Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
rampe 28-30m
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
rampe 28-30m
Voila le problème : j'ai un pulvé porté en 28m mais je souhaite passer en 30m (sauf pour une parcelle ou je dois rester en 28m), est il possible de mettre une buse supplémentaire qui couvrirait le mètre manquant avec un vanne électrique que je commande depuis la cabine? Un peu le style des buses de bordures.
Merci
Merci
Re: rampe 28-30m
Il existe des système ,et des buses pour faire ce genre d'opération ,mais on est plus dans la précision.
Sur notre nouveau pulvé on a 2 buses ,dites de bordure que l'on peut actionner depuis la cabine ,juste pour un renfort de traitement .
L'idéal pour toi faire une extension repliable
Photo du montage 28/30 m sur notre ancien pulvé
Sur notre nouveau pulvé on a 2 buses ,dites de bordure que l'on peut actionner depuis la cabine ,juste pour un renfort de traitement .
L'idéal pour toi faire une extension repliable
Photo du montage 28/30 m sur notre ancien pulvé
Invité- Invité
ou alors tu rallonges ta rampe à 30 m en permanent et tu montes une vanne 1/4 de tour sur la conduite entre l'avant-dernière et l’antépénultième buse.
comme ça quand tu arrives sur ta parcelle à 28m, tu n'as qu'à verrouiller les buses en trop et rouvrir quand tu as finis
comme ça quand tu arrives sur ta parcelle à 28m, tu n'as qu'à verrouiller les buses en trop et rouvrir quand tu as finis
pinau- + membre techno +
- département : Jura - Suisse
Suisse
Ok mais la parcelle en 28m est en agroforesterie donc il faut pas que la rampe dépasse les 28m.
Le montage de l'extension est pas mal, a voir.
Merci
Le montage de l'extension est pas mal, a voir.
Merci
ah oui dans ce cas il faut couper ...
Le système d'agrimarne est franchement bien fait
Le système d'agrimarne est franchement bien fait
pinau- + membre techno +
- département : Jura - Suisse
Suisse
Bravo agrimarne c'est très propre comme système
Mr.tizote- + membre techno +
aisne
Michel tu n'as pas eu un coup de fil d'un voisin pour ton "automoteur" ?
Invité- Invité
Chamb a écrit:Michel tu n'as pas eu un coup de fil d'un voisin pour ton "automoteur" ?
Non ,c'est calme c'est un peu exotique comme matériel ,il ne faut pas rêver ,dans le pire des cas je le donne à Laurent 53
Vu notre gouvernement et les taxations autant faire plaisir
Invité- Invité
Ok ,mais donne moi un peu plus d'info sur le type de régulation ,j'aime les pulvés mais pas facile de les maitriser touspetithom1 a écrit:C'est sur un blanchard altis
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Chamb a écrit:Michel tu n'as pas eu un coup de fil d'un voisin pour ton "automoteur" ?
Non ,c'est calme c'est un peu exotique comme matériel ,il ne faut pas rêver ,dans le pire des cas je le donne à Laurent 53
Notre maitre tripier cherche un automoteur pas cher... pour remplacer son laser 130 qui n'a plus de frein, mange 10l d'huile par jour, etc.....
Invité- Invité
Une photo d'une rallonge de rallonge ,le but avant utilisation de GPS ,éviter les entres deux en Roudup ,ou finir un mètre sur une parcelle ,ou doubler la dose en rive ,ou faire le ménage chez le voisin ,c'est simple et pratique ,un simple tube qui coulisse sur deux brides .
Le probleme de mon pulvé ,ce sont les options ,il y en a une au mètre
Invité- Invité
Chamb a écrit:Agrimarne a écrit:Chamb a écrit:Michel tu n'as pas eu un coup de fil d'un voisin pour ton "automoteur" ?
Notre maitre tripier cherche un automoteur pas cher... pour remplacer son laser 130 qui n'a plus de frein, mange 10l d'huile par jour, etc.....
y a çà
http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-automoteur/3394952/fabrication-artisanale-opc.html
PEPIN- + membre techno +
67
Agrimarne a écrit:Une photo d'une rallonge de rallonge ,le but avant utilisation de GPS ,éviter les entres deux en Roudup ,ou finir un mètre sur une parcelle ,ou doubler la dose en rive ,ou faire le ménage chez le voisin ,c'est simple et pratique ,un simple tube qui coulisse sur deux brides .
Super simple, l'idée est très bonne. javascript:emoticonp('')
Il y a des doublonsle butté a écrit:@ agrimarne ,ca va tu n'a que trois boîtiers, moi c'est pire
Non 6 ,il y en a encore un devant ,le GPS et deux de l'autre coté ,c'est une conception d'il y a 20 ans ,pour l'automoteur ,normalement on se limite à 2 maxi à cause du GPS que je veux en Trimble pour le standard de notre exploitation ,je n'utiliserais pas celui du Tecno qui est dans le boitier Muller pour me guider ,il recevra l'info RTK de la 750
Invité- Invité
Photo du boitier (GPS) ma journée d'hier .
Le temps est celui ou le pulvé pulvérise ,j'ai un remplissage eau à faire tous les 60 ha , OK le parcellaire aide ,mais il faut rouler avec le Fiat...........pour un truc qui a 19 ans ,boite méca
Le plan sur l'écran ,ce sont les 85 ha de blé 1h20 mm pour du CCC
Le temps est celui ou le pulvé pulvérise ,j'ai un remplissage eau à faire tous les 60 ha , OK le parcellaire aide ,mais il faut rouler avec le Fiat...........pour un truc qui a 19 ans ,boite méca
Le plan sur l'écran ,ce sont les 85 ha de blé 1h20 mm pour du CCC
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1