AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture. Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
    54.99 € 109.99 €
    Voir le deal

Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture.

+17
    centkght
    Peccadille
    thierry01052
    salicapi
    s.a.m
    michel
    herve56
    sibalo
    breton29
    la_taupe
    hermine 22
    cdric22
    calamité
    erwin
    poitou.fabrice
    Sparthakus
    bibi43
    21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture. Empty Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture.

Message par Invité Mer 17 Avr 2013, 21:06

Bonjour,
    Je suis étudiant en première année en école d’ingénieur à Bordeaux Sciences Agro (ex-ENITA), et je recherche un stage dans une exploitation ayant un élevage où une culture au minimum.
    Nous devons dans le cadre de ce stage être hébergés sur les lieux.
    Je doit effectuer deux semaines entre le 22/04 et le 10/05 puis 4 semaines vers juin/juillet.
    Je suis motivé, et ne rechigne pas devant la tâche, que ce soit du travail physique ou des recherches.
    J'ai travaillé en tant que saisonnier plusieurs mois dans les vignes au total, et sortant de classe préparatoire T.B.(technologie et biologie).
    Le but de ce stage est de me forger une vision du monde agricole aujourd'hui en France, sous différents aspects.
    Au vu de la date avancée de ma recherche ce serrai super si vous pouviez m'aider á trouver où si quelqu'un a quelque chose á me proposer ça serrai vraiment génial...

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture. Empty Re: Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture.

Message par bibi43 Mer 17 Avr 2013, 21:09

ds quel coin?
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

Localisation haute loire

Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture. Empty Re: Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture.

Message par Invité Mer 17 Avr 2013, 21:16

J'habite prés de Libourne en gironde, et le stage doit être effectué à plus de 100km de chez moi, je dois en conséquent être hébergé sur l'exploitation.

Invité
    Invité

Message par Sparthakus Mer 17 Avr 2013, 22:04

moi je veux bien tout ce qu'on veux mais ne pensez vous pas qu'un maître de stage puisse avoir envie d'être organisé par rapport à des disponibilités que vous demandez?

Sparthakus
    + membre techno +

Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

Message par poitou.fabrice Mer 17 Avr 2013, 22:11

demande de stage pour debut semaine prochaine

poitou.fabrice
    + membre techno +

département : 49
    Localisation au milieu des vignes

Message par Invité Mer 17 Avr 2013, 22:15

Eh bien je sais bien qu'il est tard, mais j'en suis là par la force des choses, des réponses positives qui se sont avérées négatives pour diverses raisons et qui m'ont donc mis dans une bien mauvaise situation. Je comprends donc que ça puisse être difficile de prendre un stagiaire dans un délai aussi court, mais je pense qu'un peu de main d'œuvre gratuite en plus pour un exploitant, c'est toujours un plus même si je dois être logé sur place...

J'ai deux semaines de stage et une de vacance à faire dans la période de trois semaines entre le 22/04 et le 10/05.
    Donc le stage pourrai commencer dans deux semaines et non pas la semaine prochaine qui serrai donc ma semaine de vacances.

Invité
    Invité

Message par Sparthakus Mer 17 Avr 2013, 22:35

des boulets gratuits on en a déjà à la maison! nan je rigole : rr

Sparthakus
    + membre techno +

Message par Invité Mer 17 Avr 2013, 22:43

Sparthakus a écrit:des boulets gratuits on en a déjà à la maison! nan je rigole : rr
    moi je ne rigole pas...... : rr
    j'ai donné avec les stagiaires et apprenti...... rame

Invité
    Invité

Message par erwin Mer 17 Avr 2013, 22:46

grabouille a écrit:
    Sparthakus a écrit:des boulets gratuits on en a déjà à la maison! nan je rigole : rr
    j'ai donné avec les stagiaires et apprentis ...... rame

+ 1 ! rame ( mais bon il y a des exceptions aussi Very Happy )
    erwin
    erwin
    + membre techno +

département : 54
    Localisation south Belgium

Message par Invité Mer 17 Avr 2013, 22:47

erwin a écrit:
    grabouille a écrit:
    j'ai donné avec les stagiaires et apprentis ...... rame

+ 1 ! rame ( mais bon il y a des exceptions aussi Very Happy )
    devenue rare malheureusement......
    le dernier en date il y 2 ans a fait 5j....

Invité
    Invité

Message par erwin Mer 17 Avr 2013, 22:48

jagtheboss a écrit:
    Eh bien je sais bien qu'il est tard, mais j'en suis là par la force des choses, des réponses positives qui se sont avérées négatives pour diverses raisons et qui m'ont donc mis dans une bien mauvaise situation. Je comprends donc que ça puisse être difficile de prendre un stagiaire dans un délai aussi court, mais je pense qu'un peu de main d'œuvre gratuite en plus pour un exploitant, c'est toujours un plus même si je dois être logé sur place...

J'ai deux semaines de stage et une de vacance à faire dans la période de trois semaines entre le 22/04 et le 10/05.
    Donc le stage pourrai commencer dans deux semaines et non pas la semaine prochaine qui serrai donc ma semaine de vacances.

:réfléchi tu as déjà travaillé dans une exploitation agricole ?
    erwin
    erwin
    + membre techno +

Message par Invité Mer 17 Avr 2013, 22:52

jagtheboss a écrit:Bonjour,
    Je suis étudiant en première année en école d’ingénieur à Bordeaux Sciences Agro (ex-ENITA), et je recherche un stage dans une exploitation ayant un élevage où une culture au minimum.
    Nous devons dans le cadre de ce stage être hébergés sur les lieux.
    Je doit effectuer deux semaines entre le 22/04 et le 10/05 puis 4 semaines vers juin/juillet.
    Je suis motivé, et ne rechigne pas devant la tâche, que ce soit du travail physique ou des recherches.
    J'ai travaillé en tant que saisonnier plusieurs mois dans les vignes au total, et sortant de classe préparatoire T.B.(technologie et biologie).
    Le but de ce stage est de me forger une vision du monde agricole aujourd'hui en France, sous différents aspects.
    Au vu de la date avancée de ma recherche ce serrai super si vous pouviez m'aider á trouver où si quelqu'un a quelque chose á me proposer ça serrai vraiment génial...

Bon, c'est bien d'être motivé, mais il faut motiver "l'autre en face".
    Il manque quelques infos.... Que sais tu faire ? que peux-tu apporter à l'entreprise dans laquelle tu veux aller ? (cela est important pour toute recherche de stage ou d'emploi ---> que va nous apporter le stagiaire ou le salarié ? ). Travailler, ok, j'imagine, mais sais tu conduire un tracteur ? et autres engins agricoles ? Que sais tu des cultures (ou des animaux) ? Qu'as tu déjà fait dans ces domaines ? Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture. 378803

Dernière édition par dame-rdomroy le Mer 17 Avr 2013, 22:53, édité 1 fois (Raison : s et t comme d'hab. je ne connais toujours pas mon clavier)

Invité
    Invité

Message par calamité Mer 17 Avr 2013, 23:22

Y a toujours un truc qui me chagrine : vous avez vu un coiffeur, ou un boucher, ou un plombier nourrir et loger son stagiaire ? L'image de l'agriculteur avec sa mère ou belle mère, qui fait à manger pour toute la famille et ouvriers, elle est pas un peu obsolète ? je n'en veux pas aux stagiaires, mais plutôt aux organisateurs d'enseignement !!!! j'ai fait deux B.A. cette année en accueillant deux jeunes filles en stage (une bac pro, et une seconde générale toutes deux, option hippologie bien à la mode ) : je regrette car je ne sais pas exactement ce que l'école attendait de ce stage ; d'autant plus qu'une ne connaissait rien à rien à l'agriculture, et je ne savais pas du tout ce qu'elle avait étudié à l'école .. les deux filles étaient gentilles, bien élevées..

calamité
    + Membre Accro +

Message par Invité Mer 17 Avr 2013, 23:27

"deux filles étaient gentilles, bien élevées" : déjà ça .... Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture. 378803

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 17 Avr 2013, 23:48

Eh bien je ne connais pas grand chose à l'agriculture en général, j'ai des connaissances en biologie végétale, en biologie animale et en microbiologie relativement solides. Et j'ai déjà côtoyé les animaux de la ferme, ça ne me fais pas peur.
    Ce stage est censé me donner une vision de l'agriculture en France aujourd'hui. Partager en quelques sortes, la vie, ou même la passion du métier d'agriculteur ou d'éleveur et mieux comprendre leurs problèmes jusqu'à utiliser mes connaissances pour proposer des solutions, ou des éléments de réponses à des problèmes rencontrés.
    En plus de la main d'œuvre (non formée certes) , je compte apporter de la bonne humeur, une oreille attentive pour partager le quotidiens d'un agriculteur et comprendre son quotidien.
    Je n'ai pas de permis par contre.

Invité
    Invité

Message par erwin Jeu 18 Avr 2013, 10:32

:réfléchi tu ne réponds à aucune question ....

par dame-rdomroy Hier à 22:52

Que sais tu faire ?

que peux-tu apporter à l'entreprise dans laquelle tu veux aller ? (cela est important pour toute recherche de stage ou d'emploi ---> que va nous apporter le stagiaire ou le salarié ? ).

Travailler, ok, j'imagine, mais sais tu conduire un tracteur ?
    et autres engins agricoles ?

Que sais tu des cultures (ou des animaux) ?

Qu'as tu déjà fait dans ces domaines ?

par erwin Hier à 22:48

tu as déjà travaillé dans une exploitation agricole ?
    erwin
    erwin
    + membre techno +

Message par erwin Jeu 18 Avr 2013, 10:33

calamité a écrit:Y a toujours un truc qui me chagrine : vous avez vu un coiffeur, ou un boucher, ou un plombier nourrir et loger son stagiaire ?
    L'image de l'agriculteur avec sa mère ou belle mère, qui fait à manger pour toute la famille et ouvriers, elle est pas un peu obsolète ?

+1 ! : victoire
    erwin
    erwin
    + membre techno +

Message par Invité Jeu 18 Avr 2013, 10:59

jagtheboss a écrit:Eh bien je ne connais pas grand chose à l'agriculture en général, j'ai des connaissances en biologie végétale, en biologie animale et en microbiologie relativement solides. Et j'ai déjà côtoyé les animaux de la ferme, ça ne me fais pas peur.
    Ce stage est censé me donner une vision de l'agriculture en France aujourd'hui. Partager en quelques sortes, la vie, ou même la passion du métier d'agriculteur ou d'éleveur et mieux comprendre leurs problèmes jusqu'à utiliser mes connaissances pour proposer des solutions, ou des éléments de réponses à des problèmes rencontrés.
    En plus de la main d'œuvre (non formée certes) , je compte apporter de la bonne humeur, une oreille attentive pour partager le quotidiens d'un agriculteur et comprendre son quotidien.
    Je n'ai pas de permis par contre.

Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture. 660508
    je ne vais pas être très agréable je pense mais certains propos me laissent sans voix.
    C'est très bien d'être excellent en microbiologie... je vis dans la ferme de mon mari, j'ai une formation scientifique et la microbiologie ça me connaît .... mais je dois avouer que cela ne m'est pas utile ... pas de microscope dans la ferme, dans de culture sur gélose à réaliser etc...

main d'oeuvre : ce mot composé désigne l'ensemble des ouvriers et travailleurs qui fabriquent et construisent dans le cadre d'une usine, d'une entreprise ou d'une région donnée
    Pour fabriquer, produire etc... il faut déjà être capable de faire... et le stage demandé ressemble plus à un stage de découverte qu'à autre chose ... Il faut savoir rester humble... Mais peut-être décrire ce que l'on sait faire : bricolage ? si oui, quoi ? mécanique ? électricité ? ...
    Je travaille avec des jeunes et dans leurs loisirs et compétences il ne pense qu'au jeux vidéos ! Mais désolée ... travailler en ferme ce n'est pas comme bigfarm ou farmerama.... Il faut être manuel.
    Alors que je lis "apporter de la bonne humeur" cela m'amuse Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture. 2909482941Je connaissais le CAP Clown, mais je ne savais pas qu'on faisait l'équivalent au niveau ingénieur ... Attention jeune homme, il y a des choses qui ne se disent pas ... Les agriculteurs ne sont pas que des gens tristes !!! Et quand ils sont en pleine saison de travail, ils peuvent le faire dans la bonne humeur quand tout ce déroule "bien", sans avoir besoin d'un tiers pour venir faire l'animation dans la ferme. (j'ai peut-être mal interprété tes propos ou alors tes propos étaient maladroits ....je te laisse y réfléchir Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture. 266664)
    Pour le permis de conduire, c'est honnête de le dire (un bon point l'honnêteté) même si c'est un peu dommage (c'est toujours un plus).

Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture. 378803

Invité
    Invité

Message par calamité Jeu 18 Avr 2013, 11:19

oui, j'ai eu l'impression, avec mes deux petites stagiaires, de faire du "bienvenu à la ferme "

calamité
    + Membre Accro +

Message par Sparthakus Jeu 18 Avr 2013, 12:01

ce qui est rassurant (malheureusement) c'est que le constat est à peu près identique du côté des professionnels.

Je ne savais pas que le rêve = réalité!?

Sparthakus
    + membre techno +

Message par cdric22 Jeu 18 Avr 2013, 12:03

c'est a dire que c'est un peu le meme probleme partout , aujourd'hui pour avoir ton premier emploi , on te demande 25 ans d'experiences, pour les stagiaires ca devient pareil , si tu ne sais rien faire on comprend pas ce que tu viens faire là alors que c'est bien le but d'un stage entrer dans le monde professionnel avec plus ou moins d'aptitudes selon son parcours, mais il faut que le stagiaire soit rentable ( j'ai meme un copain qui a fais un stage 6 mois dans le 45 ,apres 1h de dechaumage le premier jour avec un fendt on l'a accusé d'avoir cassé la boite comme quoi les stagiaires sont vraiment mauvais ou les maitres de stages de mauvaise foi) , on a toujours eu des stagiaires a la maison et mon pere pendant toute sa carriere, des rentables et des pas rentables , on est là pour transmettre et pour avoir un petit appoint de main d'oeuvre et meme parfois un regard exterieur qui n'est pas ininterssant
    d'ailleurs le parallele avec les cap boucher ou boulanger est interessant , on les forme de a à z et au depart ils ne savent pas faire grand chose .... et pour le logement c'est idem on impose jamais a un stagiaire en boulangerie a aller a 100km de chez eux , et pas besoin de tomber dans la caricature sur la femme qui fais a manger pour le stagiaire l'ouvrier, on a toujours pris un certain plaisir a accueillir un stagiaire a notre table , pour y partager autre chose que la journée de travail et un repas
    bref avec de la bonne volonté , de l'envie ca se passera bien , et il faut le savoir il ya peu pres autant de mauvais stagiaire que de mauvais maitre de stage

cdric22
    + membre techno +

département : 45
    Localisation Montargis

Message par Invité Jeu 18 Avr 2013, 12:25

Tout à fait Cdric22.

Pour les stages, perso j'ai eu la chance de les faire chez un riziculteur (culture à laquelle je me destinais initialement) qui habitué à transmettre son métier et sa passion..........du bonheur !!! (tiens, il est passé sur la 5 hier soir).

Ne pas oublier que bien souvent, c'était mon cas, les stages ne sont pas rémunéré.

Pour répondre de façon efficiente à la demande : sur la CUB, sans moyens de transport c'est pas simple. Essaye avec les maraîcher sur Eysines, Blanquefort......vers la Jalle quoi.
    Beaucoup ont besoin de bras, peu ont les moyens d'embaucher......je pense que tu seras le bienvenu. Au besoin j'en connait quelques-uns.

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 18 Avr 2013, 13:20

Je suis censé découvrir l'agriculture comme j'arrête pas de le répéter, et je l'ai dis, je n'y connais pas grand chose. J'ai l'impression que ma recherche tourne en interrogatoire et en dépréciation des stagiaires sur cette page... C'est en effet paradoxal d'attendre de ma part de connaitre déjà toutes les réalités du monde agricole alors que mon stage à pour but de les découvrir.

tu ne réponds à aucune question ....
    Ce que je sais faire?
    Plein de choses, mais la question reste vague, pouvez vous préciser?
    Pour la conduite de machines agricoles, je n'ai pas le permis, donc je ne conduit pas.
    Ce que je sais des cultures et des animaux, ce que l'on m' as appris en cours, mais que des théories, rien de bien concret les lister ne serrai à mon sens pas très utile. Je préfère que l'on considère que je ne sais rien pour mieux apprendre.

Et pourquoi quand je dis que je vais apporter de la bonne humeur vous sous-entendez directement qu'il en manque?
    J'en apporte en plus de celle déjà là. Je n'ai pas la prétention d'être comique, mais je pense que ma bonne humeur habituelle peu se transmettre, ou même fonctionner en synergie avec d'autres.

Mon année est surement foutue á cause de quoi? De personnes qui se désistent au dernier moment, alors je pense que j'ai assez les boules comme ça pour qu'on vienne en plus me dire qu'on sert à rien, je pense...
    Si pour faire un stage maintenant faut de l'expérience, alors les stages servent à rien...

Merci Bleuenn mais le stage doit avoir lieu a plus de 100km de la région bordelaise... C'est les conditions de l'école...

Donc sur ce, j'aimerais savoir si quelqu'un peu me filer un vrai coup de main ou si je perds mon temps tout simplement. Parce que pour le moment je reste dans une sale situation et je commence vraiment à avoir l'impression de perdre mon temps car ceux qui prennent habituellement des stagiaires ne font pas légion et sont pris...

Invité
    Invité

Message par hermine 22 Jeu 18 Avr 2013, 13:42

davantage de demande que de proposition !!
    c'est un vrai souci !!
    et tout est fait pour compliquer les choses !!
    ceux qui ont accepté un stagiaire pour rendre service et qui on recu la visite de l'inspection du travail dans la foulée renouvellent rarement la chose !!
    perso ,en ce moment on a une jeune fille en alternance pour un bts (renumérée )pas mal de mec qui ne trouve pas de boulot ,pourrait prendre exemple !!
    tracteur ,traite etc ,rien ne lui fait peur !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Message par Invité Jeu 18 Avr 2013, 13:51

Je n'en ai pas peur non plus, mais bon, il faudrait juste me montrer, et de la pratique...

Invité
    Invité

Message par la_taupe Jeu 18 Avr 2013, 16:30

je ne comprend pas trop, tu ne connais pas du tout le monde agricole?

tu as vu de la lumière à l'ENITA et hop tu es entré? :réfléchi

les deux derniers topics sont exactement pareil...

perso, j'aurais bien aimé faire une école d'ingé mais je n'en avais pas les moyens..

enfin bref, appel partout où tu peux.. va voir sur l'apecita et autres..

va dans un bonne région d'élévage, tu vas bien trouvé un guss qui a du barrage à faire ! : rr
    ou sinon en maraichage bio pour t'initier à l'art de la BLM 77

la_taupe
    la_taupe
    + membre techno +

département : 80 et 76
    Localisation Vimeu (80) et Rouen (76)

Message par Invité Jeu 18 Avr 2013, 17:12

Je constate qu'ici aussi les agriculteurs déchargent leur frustrations et complexes d'infériorité vis à vis des futurs ingénieurs. Pour info, les écoles d'ingé public sont quasi gratuites dès lors qu'on réussi le concours d'entré.

Quelle agressivité! Quel irrespect!

Invité
    Invité

Message par la_taupe Jeu 18 Avr 2013, 17:17

oui je sais bien, mais il y a aussi le logement, le transport.. enfin bref.

tu as appelé là ? => http://www.agrojob.com/stage/agriculture.asp
    regardé sur l'apecita ?

passer un coup de fil à des chambres d'agriculture? ou bien même des fermes de lycée agricole ?

la_taupe
    la_taupe
    + membre techno +

Message par Invité Jeu 18 Avr 2013, 17:18

Non mais aujourd'hui on en est à un point ou tu fais deux ans de classe préparatoire, où on te dis que tu fais partis des meilleurs des meilleurs ou tu donne tout pour intégrer une école d'ingé, pour au final galérer comme jamais pour trouver ne serrai-ce qu'un stage parce que t'y connais pas grand chose... Mais je suis censé connaitre comment le métier d'agriculteur ou d'éleveur si je ne le vois pas de mes yeux et que je ne participe aux taches qui pour eux font partie de la routine je me le demandes...

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 18 Avr 2013, 17:24

J'ai passé des coups de fils sur agrojobcom en effet, mais aucun n'as aboutis. je n'ai pas pensé aux chambres d'agriculture ni aux lycées agricoles en effet, je vais voir ça.

Invité
    Invité

Message par la_taupe Jeu 18 Avr 2013, 17:29

http://www.apecita.com/e6-stages.aspx?id=5285
    la_taupe
    la_taupe
    + membre techno +

Message par breton29 Jeu 18 Avr 2013, 19:52

cdric22 a écrit:c'est a dire que c'est un peu le meme probleme partout , aujourd'hui pour avoir ton premier emploi , on te demande 25 ans d'experiences, pour les stagiaires ca devient pareil , si tu ne sais rien faire on comprend pas ce que tu viens faire là alors que c'est bien le but d'un stage entrer dans le monde professionnel avec plus ou moins d'aptitudes selon son parcours, mais il faut que le stagiaire soit rentable ( j'ai meme un copain qui a fais un stage 6 mois dans le 45 ,apres 1h de dechaumage le premier jour avec un fendt on l'a accusé d'avoir cassé la boite comme quoi les stagiaires sont vraiment mauvais ou les maitres de stages de mauvaise foi) , on a toujours eu des stagiaires a la maison et mon pere pendant toute sa carriere, des rentables et des pas rentables , on est là pour transmettre et pour avoir un petit appoint de main d'oeuvre et meme parfois un regard exterieur qui n'est pas ininterssant
    d'ailleurs le parallele avec les cap boucher ou boulanger est interessant , on les forme de a à z et au depart ils ne savent pas faire grand chose .... et pour le logement c'est idem on impose jamais a un stagiaire en boulangerie a aller a 100km de chez eux , et pas besoin de tomber dans la caricature sur la femme qui fais a manger pour le stagiaire l'ouvrier, on a toujours pris un certain plaisir a accueillir un stagiaire a notre table , pour y partager autre chose que la journée de travail et un repas
    bref avec de la bonne volonté , de l'envie ca se passera bien , et il faut le savoir il ya peu pres autant de mauvais stagiaire que de mauvais maitre de stage

+1000000

breton29
    + Membre Accro +

Localisation au bout de la terre

Message par sibalo Jeu 18 Avr 2013, 20:02

Saoussen a écrit:Je constate qu'ici aussi les agriculteurs déchargent leur frustrations et complexes d'infériorité vis à vis des futurs ingénieurs. Pour info, les écoles d'ingé public sont quasi gratuites dès lors qu'on réussi le concours d'entré.

Connerie !
    Beaucoup d'agris on aussi fait une ecole d'ingénieur pour commencer, c'est pas forcement marqué sur leur profil ici ou leur combinaison de boulot 77
    Je suis pas ingenieur, pour te dire 5 ans d'etudes apres le bac ca me gave ! Pour autant je ne déteste pas les ingénieurs ! Par contre j'aime pas les c-n Very Happy qu'ils soient ingenieur ou non d'ailleurs 77
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Localisation Somme (Plateau Picard)

Message par erwin Jeu 18 Avr 2013, 20:45

Saoussen a écrit:Je constate qu'ici aussi les agriculteurs déchargent leur frustrations et complexes d'infériorité vis à vis des futurs ingénieurs.
    Pour info, les écoles d'ingé public sont quasi gratuites dès lors qu'on réussi le concours d'entré.

:réfléchi Qu'est-ce qui te fais croire qu'il n'y a pas d'ingénieurs parmi les agriculteurs du forum ?

: rr Sérieusement, si tu penses que les agriculteurs souffrent d'un complexe d'infériorité vis-à vis des ingénieurs, cela veut donc dire que te considères comme faisant partie d'une élite !!!! ( alors que tu n'es que "peut-être futur ingénieur", ben ça promet : chut )

Un peu d'humilité mon petit, il y a par exemple sur ce forum des paysans Bac-3 qui font moins de fautes d'orthographe que toi! 63

L'irrespect n'est pas forcément du côté que tu crois Rolling Eyes

Dernière édition par erwin le Jeu 18 Avr 2013, 21:13, édité 1 fois
    erwin
    erwin
    + membre techno +

Message par herve56 Jeu 18 Avr 2013, 21:08

futur ingénieur sans même connaitre le métier !!!
    futur pondeur de loi et de norme à la con !
    futur ministre !
    futur président !
    herve56
    herve56
    + membre techno +

Localisation 56 sud

Message par hermine 22 Jeu 18 Avr 2013, 21:11

erwin a écrit:
    Saoussen a écrit:Je constate qu'ici aussi les agriculteurs déchargent leur frustrations et complexes d'infériorité vis à vis des futurs ingénieurs.
    Pour info, les écoles d'ingé public sont quasi gratuites dès lors qu'on réussi le concours d'entré.

:réfléchi Qu'est-ce qui te fais croire qu'il n'y a pas d'ingénieurs parmi les agriculteurs du forum ?
    il y en a surement et meme pas mal !!mais ne s'en vante pas
    il y en aura de plus en plus du reste !!
    les trois filles d'un collègue le sont ,sont mari egalement et vont prendre la suite prochainement !!
    de plus en plus de jeunes ont des formations a en faire rougir pas mal de corporation !!et c'est tant mieux !!
    il faut de la diversité Laughing en agriculture ,mais aussi de la competence !!
    ensuite ca ne fait pas tout ,il faut aussi du bon sens et taper dans la butte pour gagner sa croute!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par michel Jeu 18 Avr 2013, 21:20

BON j'espere que tu trouvera
    passe des coup de fil
    pour le reste l'agressivité en face est sans interet

michel
    + membre techno +

département : 85
    Localisation vendee

Message par s.a.m Jeu 18 Avr 2013, 21:20

Nous avons eu 2 stagiaires de "prestigieuses" écoles agricoles, écoles et mon cul c\'est du de futures ing et bien les pauvres : meilleur mais ils savent pas travailler ces gens là ! Nous prennent pour des malade et en plus de haut ! Il y en a un qui deboulle lundi, on verra, je ne me fais pas d illusion , il a déjà prévenu qu'il était ingénieur (l est en première année quand même) :réfléchi
    s.a.m
    s.a.m
    + membre techno +

Localisation Plateau lorrain chaotique

Message par Invité Jeu 18 Avr 2013, 21:29

Saoussen a écrit:Je constate qu'ici aussi les agriculteurs déchargent leur frustrations et complexes d'infériorité vis à vis des futurs ingénieurs. Pour info, les écoles d'ingé public sont quasi gratuites dès lors qu'on réussi le concours d'entré.

En plus de faire des études d'ingé, tu fais dans la psychologie ... Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture. 2909482941
    Mets toi juste une toute petite chose dans ta tête de débutante, ici il y a plusieurs ingénieurs mais qui se gardent bien de le jeter à la face des autres . Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture. 870698

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 18 Avr 2013, 21:33

Mon post s'adressait à CERTAINS usagers de ce topic qui ont fait preuve d'animosité et qui se sont permis de juger, et NON A TOUS les agriculteurs. Je regrette ce quiproquo.

A bon entendeur.

Invité
    Invité

Message par erwin Jeu 18 Avr 2013, 21:34

pinocio a écrit:

En plus de faire des études d'ingé, tu fais dans la psychologie ... Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture. 2909482941
    Mets toi juste une toute petite chose dans ta petite tête de débutante frustrée, ici il y a plusieurs ingénieurs mais qui se gardent bien de le jeter à la face des autres . Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture. 870698

: rr

71
    erwin
    erwin
    + membre techno +

Message par Invité Jeu 18 Avr 2013, 21:38

Saoussen a écrit:

Mon post s'adressait à CERTAINS usagers de ce topic qui ont fait preuve d'animosité et qui se sont permis de juger, et NON A TOUS les agriculteurs. Je regrette ce quiproquo.

A bon entendeur.
    Ok, mais alors il ne faut pas généraliser .

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 18 Avr 2013, 21:39

Euh peut on revenir sur le problème de ce post, et ne pas partir sur des prises de bec sans réel intérêt ? Les métiers d'ingénieurs et d'agriculteurs n'ont rien à voir, et ne sont donc pas du tout comparables à mon avis. Les deux méritent tout autant le respect.

Invité
    Invité

Message par salicapi Jeu 18 Avr 2013, 21:39

Celui qui arrive lundi, il n'y connait rien...mais parait plein de bonne volonté
    alors pourquoi pas ? en plus, il connait bien Athanase Persevalve , ça c'est un critère Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture. 459143 ...
    Maintenant, c'est clair au départ : si le maître de stage ou le stagiaire le sent mal, on arrête !
    pour les complexes d'infériorité...j'ai plus l'âge...mais je sais me mètre à la portée des ingénieurs de tout poils, ça les rassure Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture. 271495
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

Localisation 54 Grand Estois

Message par Invité Jeu 18 Avr 2013, 21:40

jagtheboss a écrit:Euh peut on revenir sur le problème de ce post, et ne pas partir sur des prises de bec sans réel intérêt ?
    Les métiers d'ingénieurs et d'agriculteurs n'ont rien à voir, et ne sont donc pas du tout comparables à mon avis
    . Les deux méritent tout autant le respect.
    Ah bon !!!!
    Merde alors, on a du loupé un truc Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture. 290208

Invité
    Invité

Message par sibalo Jeu 18 Avr 2013, 21:44

pinocio a écrit:
    jagtheboss a écrit:Euh peut on revenir sur le problème de ce post, et ne pas partir sur des prises de bec sans réel intérêt ?
    Les métiers d'ingénieurs et d'agriculteurs n'ont rien à voir, et ne sont donc pas du tout comparables à mon avis
    . Les deux méritent tout autant le respect.
    Ah bon !!!!
    Merde alors, on a du loupé un truc Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture. 290208
    Les agriculteurs sont des bouseux ? moque Faut redescendre sur terre, il y a des agris ici bien plus au point sur les nouvelles technologies... que bien des ingenieurs : victoire
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Localisation Somme (Plateau Picard)

Message par hermine 22 Jeu 18 Avr 2013, 21:44

Saoussen a écrit:

A bon entendeur.
    sinon ,on est pas des sauvages non plus !!
    on a une stagiaire pour 1 an et demi encore je pense ,donc pour ta demande on ne te peut rien !!
    mais pour une journée decouverte c'est possible !!sachant que nous sommes a 100km de rennes !!
    a toi de voir !!
    j'allais oublier ,rien n'est en bio ,c'est imposible Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par erwin Jeu 18 Avr 2013, 21:46

jagtheboss a écrit:Euh peut on revenir sur le problème de ce post, et ne pas partir sur des prises de bec sans réel intérêt ? Les métiers d'ingénieurs et d'agriculteurs n'ont rien à voir, et ne sont donc pas du tout comparables à mon avis. Les deux méritent tout autant le respect.

:réfléchi oh la vache ! Ils sont dans la merde alors les agriculteurs-ingénieurs ! ? : rr
    erwin
    erwin
    + membre techno +

Message par hermine 22 Jeu 18 Avr 2013, 21:49

jagtheboss a écrit:Euh peut on revenir sur le problème de ce post, et ne pas partir sur des prises de bec sans réel intérêt ? Les métiers d'ingénieurs et d'agriculteurs n'ont rien à voir, et ne sont donc pas du tout comparables à mon avis. Les deux méritent tout autant le respect.
    deja que si agriculteurs c'est bien un metier ,ingenieurs est loin d'en etre un !!!
    c'est la somme de savoirs qui fait un ingenieur et rien d'autres !!
    ca concerne egalement l'agriculteur d'ailleurs Laughing
    j'arrte ,je vais tourner en rond et ne pas m'en sortir
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par thierry01052 Jeu 18 Avr 2013, 21:50

bon et bien avec ces magnifiques échanges je crois que la petite ne trouveras pas ferme à sa botte ici... Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture. 672216

il faut dire que les relations humaines n'ont pas l'air de faire partie des cours de sa belle école...ou alors on est trop c.. allez savoir.
    Enfin,je te conseille de revenir avec une approche plus...correcte vis à vis de personnes chez qui tu as beaucoup à apprendre.
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant