Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170494 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
rouleau frontal Rau Front Sterntiller
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
rouleau frontal Rau Front Sterntiller
Bonsoir,
Je sais que certain d'entre vous utilise ce rouleau frontal ... ça faisait longtemps que j'en cherchais un d'occasion dans le sud ouest et ça y'est j'y suis arrivé ...
Actuellement, et comme dans beaucoup de photos, les rouleaux tournent sur le "dos" des pointes.
Est il interressant et possible (ça oui, juste 2 boulons à lacher...) d'inverser les rouleaux pour que la pointe attaque en premier ? le résulat est vraiment différent ?
Je précise que c'est pour passer sur labour (personne n'est parfait) et devant la rotative ...
Petit détail, c'est pour du maïs semences ... ça vaut le coup de se faire ch... vu que le prix est indexé sur le prix du conso ...
Euh .. c'est pas mon tracteur sur la photo ... ni mon rouleau ...
Je sais que certain d'entre vous utilise ce rouleau frontal ... ça faisait longtemps que j'en cherchais un d'occasion dans le sud ouest et ça y'est j'y suis arrivé ...
Actuellement, et comme dans beaucoup de photos, les rouleaux tournent sur le "dos" des pointes.
Est il interressant et possible (ça oui, juste 2 boulons à lacher...) d'inverser les rouleaux pour que la pointe attaque en premier ? le résulat est vraiment différent ?
Je précise que c'est pour passer sur labour (personne n'est parfait) et devant la rotative ...
Petit détail, c'est pour du maïs semences ... ça vaut le coup de se faire ch... vu que le prix est indexé sur le prix du conso ...
Euh .. c'est pas mon tracteur sur la photo ... ni mon rouleau ...
scramby- + Membre +
pays basque
Re: rouleau frontal Rau Front Sterntiller
ça doit faire du boulot ton engin, pour le changement de sens aucune idee
je laisse la parole aux autres
je laisse la parole aux autres
Invité- Invité
:Dje travaille avec depuis 10 ans.
Très bon travail , il faut surveiller un peu les roulements des rouleaux .( en avoir un d'avance , ils cassent toujours le dimanche)
Très bon casse mottes , jamais bourré!
Je ne pense pas que le changement de sens va apporter quelque-chose, peut être un peu moins de facilité pour tourner et là bourrage!!!
Très bon travail , il faut surveiller un peu les roulements des rouleaux .( en avoir un d'avance , ils cassent toujours le dimanche)
Très bon casse mottes , jamais bourré!
Je ne pense pas que le changement de sens va apporter quelque-chose, peut être un peu moins de facilité pour tourner et là bourrage!!!
cappelois- + membre techno +
allier
Pour voir le travail que ça fait, relève la barre devant et fais un essai en marche arrière
flo45320- + membre techno +
- département : 45
Est du Loiret
on en a un en 3 m, derrière un labour ou sur du coup de chisel, faut le laisser comme ça sinon ça "mort" trop et ça bourre, sinon dans les autres conditions, pointes en avant, ça fait du super boulot mais attention aux cailloux, ils aiment bien se coincer surtout dans le sens "pointes en avant"
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1