Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170524 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
peux t-on ameliorer un semoir!
+8
éric 27
d.d.
fanfan tx 14
centkght
PatogaZ
alceste
bzh centre
massey8210
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
peux t-on ameliorer un semoir!
histoire de mettre un peu d'ambiance tout en m’instruisant.........:)
j'ai une concess biquette a 3 km de chez moi et ils ont un mecano recolte hyper motivé par son taff.
alors je me posais la question suivantes:
peux t-on transformer une moiss bat serie Z2200 en une vrai batteuse....... et non un semoir comme on le lit souvent sur ACE
PS: par chez moi les ETA ont des jaunes et les agri collegues qui sont équipés ont de biquette; est-ce la fibre eleveur qui a orienté leur choix ou la volonté de gagner du temps
j'ai une concess biquette a 3 km de chez moi et ils ont un mecano recolte hyper motivé par son taff.
peux t-on transformer une moiss bat serie Z2200 en une vrai batteuse....... et non un semoir comme on le lit souvent sur ACE
PS: par chez moi les ETA ont des jaunes et les agri collegues qui sont équipés ont de biquette; est-ce la fibre eleveur qui a orienté leur choix ou la volonté de gagner du temps
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: peux t-on ameliorer un semoir!
encore un effort ,massey ,et tu arrives chez les doriphores ,là tu vas avoir une machine
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
hein?
si tu parles des series 22 de jd, ce ne sont pas des semoirs, nous ne perdons rien chez nous avec une 2256
des conneries vos dires.....
si tu parles des series 22 de jd, ce ne sont pas des semoirs, nous ne perdons rien chez nous avec une 2256
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
massey8210 a écrit:histoire de mettre un peu d'ambiance tout en m’instruisant.........:)
ça sème mais ça fait de la belle paille
pour la question : oui , on peut améliorer les performances
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
le printemps revient !
on va enfin retrouver des post intéressants !!!
on va enfin retrouver des post intéressants !!!
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
j'ai eu deux 2266 et une 2256 en location sa ne séme pas plus qu'une autrealceste a écrit:hein?
fanfan tx 14- + membre techno +
- département : calvados
calvados bordure de l'a 84
viens ici en belgique avec des blés vert de vert avec un chti fongi a base de sdhi+ amistar au 20 juin en sbv . ldorifor et jaune fond déjà des grimaces alors ton char va allez en marche arrière. j'ai un voisin qui est entré avec sa 2286 dans un de mes blés fin 2012( pour arriver dans sa parcelle car route barrée )avec sa table de 5 m sa vitesse d'avancement était de 2 km/h + pertes abominable (grains dans la pailles + a terre). quand je suis arrivé 1h +tard avec ma 8040 en 6 m j'avancais a 3.5 km/h avec des pertes ridicule .mais oui il y avait une fameuse différence sur la paille. moi je cultive du blé pour le grain la paille est un sous produit.fanfan tx 14 a écrit:j'ai eu deux 2266 et une 2256 en location sa ne séme pas plus qu'une autrealceste a écrit:hein?
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
évidament les 2200 n'ont pas de séparateur rotatif, juste un "cross sheker", donc ca limite le rendement ,surtout en paille verte, mais de la à dire que ce sont de vrai semoir, c'est du corporatisme anti JD
éric 27- + membre techno +
eure
elles n'ont pas un débit terrible et ont effectivement tendance à perdre; mais mécaniquement elles sont assez fiable. Pas trop fait pour faire de l'ETA;mais en utilisation perso c'est correct
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
tout dépend de ce que l'on veut :blé ou paille ou les 2
dans les systemes élevages , la paille est un produit
ici ,un entrepreneur a 2 22.. , c'est plus vert que derrière une lexion de l'autre entrepreneur mais le visuel en paille est en faveur de la biquette
dans les systemes élevages , la paille est un produit
ici ,un entrepreneur a 2 22.. , c'est plus vert que derrière une lexion de l'autre entrepreneur mais le visuel en paille est en faveur de la biquette
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
la paille a 75 euros tonne pressé et le blé a 200 je ne me pose meme pas la question.............. et pourtant je suis eleveur.
je ne doute pas de la qualité des claas..............:) c'est juste la proxi du concess.
en etudiant un peu les docs les 22; elles n'ont pas de separateur mais ont un batteur de diametre plus grand ( 0.66 pour 1.4 de long)avec un angle d'enveloppement qui allonge la surface de battage.
par contre ils appelent le tire-paille second batteur????????????
je ne doute pas de la qualité des claas..............:) c'est juste la proxi du concess.
en etudiant un peu les docs les 22; elles n'ont pas de separateur mais ont un batteur de diametre plus grand ( 0.66 pour 1.4 de long)avec un angle d'enveloppement qui allonge la surface de battage.
par contre ils appelent le tire-paille second batteur????????????
morbihan
on a une 2256 avec mon frère alceste, après récolte ,on a des champs (blé 100qx) qui restent jaune longtemps,on a meme cru qu'il y avait des limaces,quelques pièges à limaces pour controler , et bien niet, on a un débit de chantier raisonable , au colza :elle perd peu aussi . C'est pas la machine du siècle ,c'est sur (j'ai un penchant pour les axials),faut pas déconner , ici c'est les class qui remportent le trophée nodet gougis
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
porsche 133 a écrit:on a une 2256 avec mon frère alceste, après récolte ,on a des champs (blé 100qx) qui restent jaune longtemps,on a meme cru qu'il y avait des limaces,quelques pièges à limaces pour controler , et bien niet, on a un débit de chantier raisonable , au colza :elle perd peu aussi . C'est pas la machine du siècle ,c'est sur (j'ai un penchant pour les axials),faut pas déconner , ici c'est les class qui remportent le trophée nodet gougis
Plus 1 ,aussi dans mon secteur le pire en orge de printemps ,et pas chez des bricoleurs comme moi
Invité- Invité
+1, ici aussi les class ont le trophée nodet gougis
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
dis moi massey , ça fait combien de temps que tu réfléchi à acheter une batteuse ?
Invité- Invité
d.d. a écrit:viens ici en belgique avec des blés vert de vert avec un chti fongi a base de sdhi+ amistar au 20 juin en sbv . ldorifor et jaune fond déjà des grimaces alors ton char va allez en marche arrière. j'ai un voisin qui est entré avec sa 2286 dans un de mes blés fin 2012( pour arriver dans sa parcelle car route barrée )avec sa table de 5 m sa vitesse d'avancement était de 2 km/h + pertes abominable (grains dans la pailles + a terre). quand je suis arrivé 1h +tard avec ma 8040 en 6 m j'avancais a 3.5 km/h avec des pertes ridicule .mais oui il y avait une fameuse différence sur la paille. moi je cultive du blé pour le grain la paille est un sous produit.fanfan tx 14 a écrit:j'ai eu deux 2266 et une 2256 en location sa ne séme pas plus qu'une autrealceste a écrit:hein?
eh bin il ne sait pas la regler sa becane
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
une 2286,normal que ça perd, cette becane n'existe pas chez jd
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
achille a chaque apelle de cotis MSA....................:-)
morbihan
porsche 133 a écrit:une 2286,normal que ça perd, cette becane n'existe pas chez jd
Je me disait aussi, en belgique ils ont pas les mêmes modeles que chez nous.
Invité- Invité
éric 27 a écrit:évidament les 2200 n'ont pas de séparateur rotatif, juste un "cross sheker", donc ca limite le rendement ,surtout en paille verte, mais de la à dire que ce sont de vrai semoir, c'est du corporatisme anti JD
Pas de corporatisme juste la dure réalité ! g une jd wts sous lhangar encore quelque jour et je suis bien content quelle parte
Ds du ble a 70 qx quand tu roules a 3 km c le maxi et encore sa perd
Pour la paille certes elle est pas abîmée mais vu les performances des presses aujourd'hui c'est plus trop un soucis que la paille soit brisée
C'est meme mieux a passer dans la pailleuse et la mélangeuse
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau