Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170052 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Roumanie ... là aussi c'est l'Europe.
+59
grabouille
palmito
Sazaron
laurent
Ratus
iris
tof
primoo
PatogaZ
wild
eta un autre
fredo24500
forbo17
sevi
Sam-845
BV-Fan
lothar
bud
Robust
herve56
valtra t4
fergie62
jean-pierre-45
alceste
mic mac
patatier du 80
pascal
dgé
escrito17
yaya
MICHMUCH
nonord
thierry01052
carlo s
papy48
erwin
snif
fc56
Sylvain47
ClemKlem
manu17
cas.soc
alain
GL
sebast
bzh centre
les mains noires
bibi43
chris19
tf76
PA25
seguim
electron
allycondroz
charlot50
Peccadille
hermine 22
Poluxomatose
daniel89
63 participants
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Roumanie ... là aussi c'est l'Europe.
Rappel du premier message :
La production porcine.
https://www.youtube.com/watch?v=-tFjHa_UTqA
La production porcine.
https://www.youtube.com/watch?v=-tFjHa_UTqA
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Re: Roumanie ... là aussi c'est l'Europe.
serait ce la pac qui fout le bordel en Roumanie?
Invité- Invité
jean-pierre-45 a écrit:il faudrai peut etre parler de l'état des terrains à chaque époque pour voir les prix
pour ceux qui étaient incultes, 2-3 passages de cover-crop lourd la première année et c'était près à semer.
erwin- + membre techno +
south Belgium
ienien1414 a écrit:serait ce la pac qui fout le bordel en Roumanie?
- la PAC
- l'entrée dans l'UE en 2007 (avec aides à l'agriculture spécifique pour les pays nouveaux entrants ) qui s'est accompagnée dans le même temps de la crise de 2008 ... beaucoup de gens qui s'étaient pris des baffes en bourse sont arrivés cette année là.
- l'amélioration très nette des routes et infrastructures diverses
- pas de bail à ferme, pas de SAFER, ...
- la possibilité d'acheter de grandes surfaces pour les gens qui ont de l'argent à placer
erwin- + membre techno +
south Belgium
erwin a écrit:alceste a écrit:100 € c'est le prix de ce que mon ami americain à payer pour ses 1eres parcelles de terre en 99
oui à l'époque , c'était le prix ( 100$/ha + 20% de la surface où tu te faisais niquer = approx 100€/ha )
100 € en 99, 10 000 € en 2017, çà fait un bon placement.
Merci l'Europe.
Si çà se trouve, ceux qu'on voit dans les rues de Paris, ils étaient paysans.
GL- + membre techno +
Assis
Si ça se trouve, sur la photo c est Erwin qui a mis un foulard
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
a certains momentsGL a écrit:erwin a écrit:alceste a écrit:100 € c'est le prix de ce que mon ami americain à payer pour ses 1eres parcelles de terre en 99
oui à l'époque , c'était le prix ( 100$/ha + 20% de la surface où tu te faisais niquer = approx 100€/ha )
Merci l'Europe.
Si çà se trouve, ceux qu'on voit dans les rues de Paris, ils étaient paysans.
mais juste seulement ou agris roumains s'appretent a récolter
semer ce n'est pas leur truc
tzigane ils sont ,tzigane ils resteront
les roumains sont plié en deux quand ils entendent que la france est prete a les intégrer
ca leurs conviens
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Si j'ai bien compris, les petits agriculteurs là bas, les primes européennes, ils les ont pas vues.
Par contre, on leur a interdit de circuler avec des chevaux, c'est la raison qui a fait circuler cette viande jusque chez Spanghero.
Mais je pense que mes informations sont trop justes sur ces points là. Je peux retrouver mais je n'ai pas le temps.
Par contre, on leur a interdit de circuler avec des chevaux, c'est la raison qui a fait circuler cette viande jusque chez Spanghero.
Mais je pense que mes informations sont trop justes sur ces points là. Je peux retrouver mais je n'ai pas le temps.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:Si çà se trouve, ceux qu'on voit dans les rues de Paris, ils étaient paysans.
- Spoiler:
erwin a écrit:alceste a écrit:100 € c'est le prix de ce que mon ami americain à payer pour ses 1eres parcelles de terre en 99
Merci l'Europe.
Ceux là, la seule chose qu'ils sont capables de récolter c'est ce que tu as dans les poches !
erwin- + membre techno +
south Belgium
Et ceux là, ils faisaient les poches de qui ?. :
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:Et ceux là, ils faisaient les poches de qui ?. :
ceux là il n'y en aura bientôt plus ( ils vivent rarement 102 ans ) ils ne font pas les poches mais "ramassent" tout ce qu'ils "trouvent" ... leurs petits-enfants rêvent d'I-phone et de bmw, la vente du cheval, de la charrette et des 2ha de la famille permettent d'accéder à ce rêve éphémère.
erwin- + membre techno +
south Belgium
L'histoire rappelle ce qui nous est arriver avec la révolution des années 60, tu as vu ou on est arrivé.
Va faire un tour dans la Meuse, dans l'Indre et Loire et regarde ce qu'est devenue la "vocation exportatrice de la France".
Regarde ce qu'a filmer Depardon et imagine tout ces contrée sans âmes qui vivent.
Ils pourraient être dans un HLM en ville.
Va faire un tour dans la Meuse, dans l'Indre et Loire et regarde ce qu'est devenue la "vocation exportatrice de la France".
Regarde ce qu'a filmer Depardon et imagine tout ces contrée sans âmes qui vivent.
Ils pourraient être dans un HLM en ville.
GL- + membre techno +
Assis
ouais m enfin le pépé y va pas tirer grand chose de sa charrette.elle a les pneus lisses!!!!!!!!je suppose qu il doit avoir une carte grise elle est immatriculée!!non non pas de doute elle est aux normes européennes il y a meme la manivelle pour le frein de parking!a sa place je mettrais un pare brise car si le cheval pète le vieux vas avoir les cheveux en brosse!
valtra t4- + membre techno +
limousin
exacterwin a écrit:GL a écrit:Et ceux là, ils faisaient les poches de qui ?. :
ceux là il n'y en aura bientôt plus ( ils vivent rarement 102 ans ) ils ne font pas les poches mais "ramassent" tout ce qu'ils "trouvent" ... leurs petits-enfants rêvent d'I-phone et de bmw, la vente du cheval, de la charrette et des 2ha de la famille permettent d'accéder à ce rêve éphémère.
pas damalgame georges
il y a heureusement ou malheureusemnt plein de gens qui se contente de ce qu'ils ont
et pret a partager un repas avec toi ou moi
un des soucis actuellement 'est que souvent après avoir fondé une famille les parents partent sans les enfants a l'étranger ,et confient les enfants aux grands parents
la période communiste et ses désatres humains se fait encore lourdement sentir
le communisme a fait de mon pays une société de voleurs m'a confié l'un d'eux un jour
bretagne
valtra t4 a écrit:ouais m enfin le pépé y va pas tirer grand chose de sa charrette.elle a les pneus lisses!!!!!!!!je suppose qu il doit avoir une carte grise elle est immatriculée!!non non pas de doute elle est aux normes européennes il y a meme la manivelle pour le frein de parking!a sa place je mettrais un pare brise car si le cheval pète le vieux vas avoir les cheveux en brosse!
T'es difficile ! ( elles sont toutes "immatriculées" , nom de la commune et numéro , idem pour les tracteurs )
Tiens en v'là une avec des bons pneus ... elle est verte avec des jantes rouges, si ça c'est pas un gage de qualité ! ?
http://www.publi24.ro/anunturi/animale/animale-de-ferma/cai/anunt/vand-caruta/7b0f64707a6e655e.html
erwin- + membre techno +
south Belgium
ils proménent les touristes dans ces charettes
wild- + membre techno +
80
amalgame et dévelopement agricole
Comme vous le savez, je suis à la limite de plusieurs régions.
En agriculture, cet effet bordure est important.
Un peu d'histoire.
A la fin de la deuxième guerre, avec le STO et les besoin de reconstruction Paris a besoin de beaucoup de bras. Dans la Brie, les ouvriers mal payé, avec peu de couverture sociale trouvent emploi et argent dans la région parisienne. Les fermes se vident de ceux qui travaillent ce grenier de la France avec des terres profondes et fertiles. Ils n'y a plus personnes derrière les chevaux. Les belges et les hollandais arrivent et reprennent bon marché ce grenier du pays.
Ce sont des gens habitués au commerce, à la relation directe avec les acheteurs.
Un peu plus tard, dans les plaines de craie, des Suisses voient que dans des terres pauvres, de l'azote et de la potasse allaient permettre de remplacer les sapins et les moutons par des niveaux de production élevées.
Ils décident que ce développement sera collectif, c'est le début des grandes coopératives de cette région.
C'est donc bien deux modèle de développement. Ils sont à leurs carrefours mais il est important de le rappeler.
Je ne suis pas sûr que le développement à l'Est se soit fait avec la volonté de faire monter en puissance les gens du cru. Dans la Marne, çà été le cas.
En agriculture, cet effet bordure est important.
Un peu d'histoire.
A la fin de la deuxième guerre, avec le STO et les besoin de reconstruction Paris a besoin de beaucoup de bras. Dans la Brie, les ouvriers mal payé, avec peu de couverture sociale trouvent emploi et argent dans la région parisienne. Les fermes se vident de ceux qui travaillent ce grenier de la France avec des terres profondes et fertiles. Ils n'y a plus personnes derrière les chevaux. Les belges et les hollandais arrivent et reprennent bon marché ce grenier du pays.
Ce sont des gens habitués au commerce, à la relation directe avec les acheteurs.
Un peu plus tard, dans les plaines de craie, des Suisses voient que dans des terres pauvres, de l'azote et de la potasse allaient permettre de remplacer les sapins et les moutons par des niveaux de production élevées.
Ils décident que ce développement sera collectif, c'est le début des grandes coopératives de cette région.
C'est donc bien deux modèle de développement. Ils sont à leurs carrefours mais il est important de le rappeler.
Je ne suis pas sûr que le développement à l'Est se soit fait avec la volonté de faire monter en puissance les gens du cru. Dans la Marne, çà été le cas.
GL- + membre techno +
Assis
oui ,pour le prix d'une bièrewild a écrit:ils proménent les touristes dans ces charettes
ou de deux ici
voir trois
bretagne
On peut trouver çà un peu partout dans le monde.
GL- + membre techno +
Assis
peut etreGL a écrit:On peut trouver çà un peu partout dans le monde.
j'y ait plutot des anes dans une autre direction
ou des dromadaires
des éléphants ailleurs
ou encore des motoculteurs
voir des pousses pousses
mais autant de chevaux ,c'est moins certains
bretagne
plutot la disparition de céaucescuienien1414 a écrit:serait ce la pac qui fout le bordel en Roumanie?
bretagne
Il faut retrouver le film qui présente les aides au grosses fermes en Roumanie alors que les gens sur place ne touchaient rien.
GL- + membre techno +
Assis
plutot la disparition de céaucescu
mort en 1989 !!
il y a bien longtemps qu'ils auraient du l'écourter celui la !!!
pour info :
un fou
herve56- + membre techno +
56 sud
Çà doit être çà entre autre
La ruée vers les terres agricoles - ARTE Documentaire 2015
https://www.youtube.com/watch?v=3dbHZ_eFsNY
Le moustachu va vous énerver.
La ruée vers les terres agricoles - ARTE Documentaire 2015
https://www.youtube.com/watch?v=3dbHZ_eFsNY
Le moustachu va vous énerver.
GL- + membre techno +
Assis
erwin a écrit: quand je vois l'évolution du prix des terres agricoles .... je viens de voir à vendre ( ouest Roumanie )
- 160 ha un bloc, prix demandé = 12 500 € / ha
- 750 ha groupés, prix demandé = 12 000 € / ha
... ces terrains coûtaient 100€/ha il y a 20 ans ... 1000 €/ha il y a 10 ans ...
... aujourd'hui, les belles parcelles, en dessous de 10 000 € il n'y a plus rien ... ça fait réfléchir
... ça va s'arrêter où ?
Je trouve que c'est une bonne nouvelle pour nous.
Il y aura un peu moins de distorsion de concurrence entre eux et nous.
Reste plus qu'a aligner la fiscalité et les contraintes environnementales. ..........
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Robust a écrit:erwin a écrit: quand je vois l'évolution du prix des terres agricoles .... je viens de voir à vendre ( ouest Roumanie )
... ces terrains coûtaient 100€/ha il y a 20 ans ... 1000 €/ha il y a 10 ans ...
... aujourd'hui, les belles parcelles, en dessous de 10 000 € il n'y a plus rien ... ça fait réfléchir
... ça va s'arrêter où ?
Je trouve que c'est une bonne nouvelle pour nous.
Il y aura un peu moins de distorsion de concurrence entre eux et nous.
Reste plus qu'a aligner la fiscalité et les contraintes environnementales. ..........
Et les revenus.
GL- + membre techno +
Assis
nous ne voulons pas des roumains en France mais je suis curieux de savoir ce que eux ils pensent des agri managers qui viennent s'installer et les déposséder en quelques sortes...
sans vouloir te vexer Erwin ni d'autres....
Invité- Invité
Ce n'est pas une Roumaine mais quand même, regardez la tête du petit bien propre sur lui
https://www.youtube.com/watch?v=BJI9eJYZ9TE
je cherche un autre extrait plus fort encore.
https://www.youtube.com/watch?v=BJI9eJYZ9TE
je cherche un autre extrait plus fort encore.
GL- + membre techno +
Assis
eh erwin ton lien c est une charriotte fendt vu la couleur.elle va avoir trés peu de décote en occase!
valtra t4- + membre techno +
limousin
valtra t4 a écrit:eh erwin ton lien c est une charriotte fendt vu la couleur.elle va avoir trés peu de décote en occase!
je ne disais pas autre chose ! ( "elle est verte avec des jantes rouges, si ça c'est pas un gage de qualité ! ?" ) tu n'avais pas compris ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
ienien1414 a écrit:nous ne voulons pas des roumains en France mais je suis curieux de savoir ce que eux ils pensent des agri managers qui viennent s'installer et les déposséder en quelques sortes...
Si tu ne vois pas de différence entre les "Roumains qui viennent en France" et les "Français qui vont en Roumanie", je ne peux rien pour toi
erwin- + membre techno +
south Belgium
erwin a écrit:ienien1414 a écrit:nous ne voulons pas des roumains en France mais je suis curieux de savoir ce que eux ils pensent des agri managers qui viennent s'installer et les déposséder en quelques sortes...
Si tu ne vois pas de différence entre les "Roumains qui viennent en France" et les "Français qui vont en Roumanie", je ne peux rien pour toi
Alors tu n'as pas compris ce que dit Fatou Diome.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:erwin a écrit:ienien1414 a écrit:nous ne voulons pas des roumains en France mais je suis curieux de savoir ce que eux ils pensent des agri managers qui viennent s'installer et les déposséder en quelques sortes...
quand tu as un passeport ou une autorisation , tu as la benediction des autoritées par democratie . apporter de l argent et du developpement du savoir par des projets devrait etre de meme avec ceux qui viennent chez nous . si tu n as pas de bagage , pas d argent , pas de projet constructeur, qu est que tu viens foutre dans un pays plein de chomeurs
mic mac- + membre techno +
flandre
GL a écrit:erwin a écrit:ienien1414 a écrit:nous ne voulons pas des roumains en France mais je suis curieux de savoir ce que eux ils pensent des agri managers qui viennent s'installer et les déposséder en quelques sortes...
Que dit-elle donc ( de vrai ) que je n'aurais pas compris ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
en résumé
si les roumains ou les roms ,sont souvent accusé de tout les maux en france
notre cote de popularité n'est pas ascendante la bas non plus
vous ne manquer de rien ,pour autant tout le monde se fait la gueule sur les trotoirs
pour remettre de l(ordre ehez vous
c'est poutine qu'il vous faut
vous ne manquer de rien ,pour autant tout le monde se fait la gueule sur les trotoirs
bretagne
on va dire qu'ils voient clairhermine 22 a écrit:en résumé
nonord- + membre techno +
dunkerque est
j'ai eu l'occasion de rencontrer en juin dernier cette enseigna te roumaine qui m'a tenu ces proposnonord a écrit:on va dire qu'ils voient clairhermine 22 a écrit:en résumé
mariée a un francais ,jeune retraité de chez dacia
a ce moment la ,ils hésitaient encore entre la france la france et la roumanie pour leurs retraites
le choix a été fait depuis
ce sera la roumanie
bretagne
hermine 22 a écrit:j'ai eu l'occasion de rencontrer en juin dernier cette enseigna te roumaine qui m'a tenu ces proposnonord a écrit:on va dire qu'ils voient clairhermine 22 a écrit:en résumé
a ce moment la ,ils hésitaient encore entre la france la france et la roumanie pour leurs retraites
ce sera la roumanie
Surtout avec la retraite Française de Mr.
Je suppose que leur pouvoir d'achat est au moins le double en Roumanie vs France
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
je ne connait pas son salaireRobust a écrit:hermine 22 a écrit:j'ai eu l'occasion de rencontrer en juin dernier cette enseigna te roumaine qui m'a tenu ces proposnonord a écrit:on va dire qu'ils voient clairhermine 22 a écrit:en résumé
ce sera la roumanie
Surtout avec la retraite Française de Mr.
Je suppose que leur pouvoir d'achat est au moins le double en Roumanie vs France
s'il était le meme qu'en france ,c'est sur ca aide
mais les prix des dacia ne se font pas avec des salaires francais
rien par ailleurs n'est francais ,meme pas les normes qui sont européennes ,rien que celle la ,ca fait chuter lourdement le prix de reviens
ensuite ,leurs choix a surtout été fait pour des raisons autres que financière ,l'ambience parisienne les décevant particulèrement au fil des ans
bretagne
C'est sûr que d'aller prendre sa retraite dans un pays à prix faible après l'avoir accumulée dans un pays riche, c'est un bon plan.
Une maison dans la Maghreb par exemple, c'est pas cher et on y vit très bien avec une retraite française.
Une maison dans la Maghreb par exemple, c'est pas cher et on y vit très bien avec une retraite française.
GL- + membre techno +
Assis
ce sera sans moiGL a écrit:C'est sûr que d'aller prendre sa retraite dans un pays à prix faible après l'avoir accumulée dans un pays riche, c'est un bon plan.
je reste au fond des bois
bretagne
Si le loup n'y est pas....
GL- + membre techno +
Assis
je suis pas trop mal équipéGL a écrit:Si le loup n'y est pas....
et puis il n'attaque pas l'homme
juste ce qui est sans défense
un homme qui n'est pas équipé par exemple
bretagne
erwin a écrit:GL a écrit:erwin a écrit:ienien1414 a écrit:nous ne voulons pas des roumains en France mais je suis curieux de savoir ce que eux ils pensent des agri managers qui viennent s'installer et les déposséder en quelques sortes...
Que dit-elle donc ( de vrai ) que je n'aurais pas compris ?
UP
erwin- + membre techno +
south Belgium
erwin a écrit: quand je vois l'évolution du prix des terres agricoles .... je viens de voir à vendre ( ouest Roumanie )
... ça va s'arrêter où ?
je confirme, j'ai acheté sur Craiova en 2000 et revendu 6 ans après ... ce serait à refaire, je ferai les fonds de tiroir de toute ma famille !
Invité- Invité
imanol a écrit:erwin a écrit: quand je vois l'évolution du prix des terres agricoles .... je viens de voir à vendre ( ouest Roumanie )
... ça va s'arrêter où ?
je confirme, j'ai acheté sur Craiova en 2000 et revendu 6 ans après ... ce serait à refaire, je ferai les fonds de tiroir de toute ma famille !
Je regrette de ne pas l'avoir fait
.... et je regrette aussi d'avoir acheté des bâtiments, du matos et des vaches ... quel con !
il fallait juste acheter du terrain ( rien d'autre ! ) et ( éventuellement ) les faire cultiver par les fous qui aiment faire ça !
erwin- + membre techno +
south Belgium
moi j'y suis allé faire un tour en roumanie dans les années 2000 , ca m a pas fait réver trop la jungle pour mon âge 20-22ans , c'est vrai que tu pouvais acheter des blocs de 200-300 pas cher...
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
patatier du 80 a écrit:moi j'y suis allé faire un tour en roumanie dans les années 2000 , ca m a pas fait réver trop la jungle pour mon âge 20-22ans , c'est vrai que tu pouvais acheter des blocs de 200-300 pas cher...
tu avais été dans quel coin ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
je suis allé à arad (felnac exactement) , timisoara (chipet un village au milieu de nul part avec des chemins de terre) , et ensuite pousser jusque sibiu brasov voir dracula!!!
c'était impressionnant les plaines en friche sur timisora à l'époque, ca faisait bander plus d'un européen de l ouest
c'était impressionnant les plaines en friche sur timisora à l'époque, ca faisait bander plus d'un européen de l ouest
j'avais été trainé dans une ferme tenue par un francais à lipova aussi et un autre à côté de timisoara mais je ne souviens plus du nom du bled,
à l'epoque c'était la jungle la roumanie!!! pas de pièce pas de matos , les routes pleines de trous... système démerde.
j'aimerais bien y retourner voir comment le pays a changé...
j'aimerais bien y retourner voir comment le pays a changé...
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8