Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170071 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Roumanie ... là aussi c'est l'Europe.
+59
grabouille
palmito
Sazaron
laurent
Ratus
iris
tof
primoo
PatogaZ
wild
eta un autre
fredo24500
forbo17
sevi
Sam-845
BV-Fan
lothar
bud
Robust
herve56
valtra t4
fergie62
jean-pierre-45
alceste
mic mac
patatier du 80
pascal
dgé
escrito17
yaya
MICHMUCH
nonord
thierry01052
carlo s
papy48
erwin
snif
fc56
Sylvain47
ClemKlem
manu17
cas.soc
alain
GL
sebast
bzh centre
les mains noires
bibi43
chris19
tf76
PA25
seguim
electron
allycondroz
charlot50
Peccadille
hermine 22
Poluxomatose
daniel89
63 participants
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Roumanie ... là aussi c'est l'Europe.
Rappel du premier message :
La production porcine.
https://www.youtube.com/watch?v=-tFjHa_UTqA
La production porcine.
https://www.youtube.com/watch?v=-tFjHa_UTqA
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Re: Roumanie ... là aussi c'est l'Europe.
Il y a différentes sortes d'émigrés, ceux qui ont envies d'avancer et ceux qui profite du système
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
gl en mode bisounours ,c'est trop bon ,mais je n'y crois paserwin a écrit:GL a écrit:Dans tous les cas les émigrés apportent à la fois des moyens mais aussi un regard neuf, de l'envie de développement, des technologie d'ailleurs.
- Spoiler:
Beaucoup des belges que j'avais dans mon fichier dans le 77 étaient arriver à la fin de la deuxième guerre quand le STO et la demande parisienne avaient vider les fermes.
Les Suisses chez nous sont arriver un peu plus tard en Champagne avec l'usage de l'azote et de la potasse qui a permis de rendre fertile des terres à moutons.
- Spoiler:
On le voit avec les polonais qui arrivent sur les chantiers d’aménagements parisiens. Quand vous venez de faire 1500 Km en minibus, ce n'est pas pour faire 35 H par semaine.
En Afrique, je pense particulièrement aux rives du fleuve Niger faut il cultiver pour les chinois ou laisser les éleveurs à leurs zébus.
La question n'est pas simple.
Le minsitre de l'agriculture du Bénin me racontait que chez lui, il pleut deux fois 600 mm par an. Avec la chaleur, la végétation explose. Mais ce sont souvent des légumes et des fruits gorgés d'eau, on va se les partager mais faute de moyens de conservation, une grande part sera perdue rapidement.
c'est un provocateur
ensuite c'est vrai pour les polonais et les roumains ,tout les 3 mois il en viens bosser a la maison et ca tape dans la butte
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:gl en mode bisounours ,c'est trop bon ,mais je n'y crois paserwin a écrit:GL a écrit:Dans tous les cas les émigrés apportent à la fois des moyens mais aussi un regard neuf, de l'envie de développement, des technologie d'ailleurs.
- Spoiler:
Beaucoup des belges que j'avais dans mon fichier dans le 77 étaient arriver à la fin de la deuxième guerre quand le STO et la demande parisienne avaient vider les fermes.
Les Suisses chez nous sont arriver un peu plus tard en Champagne avec l'usage de l'azote et de la potasse qui a permis de rendre fertile des terres à moutons.
- Spoiler:
On le voit avec les polonais qui arrivent sur les chantiers d’aménagements parisiens. Quand vous venez de faire 1500 Km en minibus, ce n'est pas pour faire 35 H par semaine.
En Afrique, je pense particulièrement aux rives du fleuve Niger faut il cultiver pour les chinois ou laisser les éleveurs à leurs zébus.
Le minsitre de l'agriculture du Bénin me racontait que chez lui, il pleut deux fois 600 mm par an. Avec la chaleur, la végétation explose. Mais ce sont souvent des légumes et des fruits gorgés d'eau, on va se les partager mais faute de moyens de conservation, une grande part sera perdue rapidement.
c'est un provocateur
ensuite c'est vrai pour les polonais et les roumains ,tout les 3 mois il en viens bosser a la maison et ca tape dans la butte
Là! Tu frappes fort. Il y effectivement des émigrés qui sont une bénédiction pour le pays d'accueil. Comme par exemple les français éduqués qui se tirent ailleurs. Mais je ne vois pas ce que peuventt apporter l'immense majorité de ceux qui se précipitent, en ce moment chez nous.
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
Rigolez pas, GL a un carnet d'adresse rempli ..................... et ceux qui viennent chez nous faire la queue aux différents guichets d'aides sociales, sont des travailleurs qui peuvent même être classés dans les métiers pénibles, rester des heures à tendre la main ce n'est pas le premier français venu qui sera capable de le fairedaniel89 a écrit:hermine 22 a écrit:gl en mode bisounours ,c'est trop bon ,mais je n'y crois paserwin a écrit:GL a écrit:Dans tous les cas les émigrés apportent à la fois des moyens mais aussi un regard neuf, de l'envie de développement, des technologie d'ailleurs.
- Spoiler:
- Spoiler:
c'est un provocateur
Là! Tu frappes fort. Il y effectivement des émigrés qui sont une bénédiction pour le pays d'accueil. Comme par exemple les français éduqués qui se tirent ailleurs. Mais je ne vois pas ce que peuventt apporter l'immense majorité de ceux qui se précipitent, en ce moment chez nous.
Un travailleur (un vrai) étranger qui vient bosser ici, il n'a pas le temps de glander ni de parasiter tous les services sociaux, dès que sa tâche est remplie il retourne chez lui , on voit rarement des éleveurs de zébus faire cette démarche dans ce sens
Invité- Invité
mes grands parents sont belges ....et je cultive encore ici les terres qu ils ont achetés en 1920... on ne peut comparer cela à l' arrivée des grands groupes qui font de véritables razzias sur les richesses agricoles ou autres des pays non armés pour résister a ces politiques de conquête . Dans ces cas le bénéfice pour les peuples concernés est plus qu incertain.... ce n est pas un modèle de développement harmonieux et pas sur du tout que cela soit un facteur de stabilité à terme.snif a écrit:Les belges sont venus en france Dàns l'entre deux guerres, les suisses ensuite.Sam-845 a écrit:lothar a écrit:imanol,tu as bien pigé la restriction que je faisais en précisant que son raisonnement se tenait sur un plan"philosophique " ? Alors pourquoi réponds tu en te plaçant sur le terrain du concret ? Te sentirais tu agressé par les paroles de cette dame et démuni au point de ne rien trouver à lui répondre ? Son approche est orientée bien sur mais si l' on va plusloindans le constat deschosesj'avoue la rejoindre. Le fait que certains entre nous profitent de cette liberté que leur donne le monde actuel pour mettre la main sur des outils ne leur revenant pas de façon naturelle me chagrine un peu et même un peu plus que ça . Il y a uneforme d 'amoralité à se saisir des biens de subsistance d'autrui au prétexte qu"il est apauvrii au point de céder ce qu 'il a pour un quignon de pain .... cela me dérange d'autant plus que celui qui agit ainsi vient qu'es années plus tard brouter sur mes plates bandes en ruinant mes propres marchés....etcettefoisc'est moi la victime. ..... donc,finalement,cette dame a raison ....non pas qu 'il faille accepter les migrant mais interdire l'accaparement des richesses par les investisseurs non nationaux....cqfd....désolé si cette réalité te dérange.imanol a écrit:lothar a écrit:Elle explique que les occidentaux qui émigrent en terres étrangères , achètent des terres ou ressources naturelles dans ces pays (ce faisant, depossèdent les populations locales) s' accordent le droit de occuper un espace qui n'est pas le leur au titre de l'argent et d une légitimité administrative que leur donne leur passeport . Ce droit qui leur semble naturel pour eux ,ils le refusent aux migrant qui viennent vivre chez eux .... son raisonnement se tient sur un plan philosophique .
t'en as vu beaucoup des migrants investir des millions dans l’économie française ?
ou alors, il faut nommer Al-Khelaïfi migrant ?
et considérer qu'il ne fait pas ce qu'il veut en France ......
AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Celle-là, elle est valable dans tous les pays, quand on voit le nombre de biens ici qui partent a des plus riches que nous.......On est toujours le pauvre de quelqu'un...
Ils ont dynamisé l'agriculture française.
Je suggère qu'on renvoie leurs descendants dans leur pays, et qu'on distribue leur terre aux francais de souche.
Ça tombe bien, je peux remonter au moîns jusqu'à la révolution pour retrouver les miens dans le secteur.
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
lothar a écrit:mes grands parents sont belges ....et je cultive encore ici les terres qu ils ont achetés en 1920... on ne peut comparer cela à l' arrivée des grands groupes qui font de véritables razzias sur les richesses agricoles ou autres des pays non armés pour résister a ces politiques de conquête . Dans ces cas le bénéfice pour les peuples concernés est plus qu incertain.... ce n est pas un modèle de développement harmonieux et pas sur du tout que cela soit un facteur de stabilité à terme.snif a écrit:Les belges sont venus en france Dàns l'entre deux guerres, les suisses ensuite.Sam-845 a écrit:lothar a écrit:imanol,tu as bien pigé la restriction que je faisais en précisant que son raisonnement se tenait sur un plan"philosophique " ? Alors pourquoi réponds tu en te plaçant sur le terrain du concret ? Te sentirais tu agressé par les paroles de cette dame et démuni au point de ne rien trouver à lui répondre ? Son approche est orientée bien sur mais si l' on va plusloindans le constat deschosesj'avoue la rejoindre. Le fait que certains entre nous profitent de cette liberté que leur donne le monde actuel pour mettre la main sur des outils ne leur revenant pas de façon naturelle me chagrine un peu et même un peu plus que ça . Il y a uneforme d 'amoralité à se saisir des biens de subsistance d'autrui au prétexte qu"il est apauvrii au point de céder ce qu 'il a pour un quignon de pain .... cela me dérange d'autant plus que celui qui agit ainsi vient qu'es années plus tard brouter sur mes plates bandes en ruinant mes propres marchés....etcettefoisc'est moi la victime. ..... donc,finalement,cette dame a raison ....non pas qu 'il faille accepter les migrant mais interdire l'accaparement des richesses par les investisseurs non nationaux....cqfd....désolé si cette réalité te dérange.imanol a écrit:lothar a écrit:Elle explique que les occidentaux qui émigrent en terres étrangères , achètent des terres ou ressources naturelles dans ces pays (ce faisant, depossèdent les populations locales) s' accordent le droit de occuper un espace qui n'est pas le leur au titre de l'argent et d une légitimité administrative que leur donne leur passeport . Ce droit qui leur semble naturel pour eux ,ils le refusent aux migrant qui viennent vivre chez eux .... son raisonnement se tient sur un plan philosophique .
t'en as vu beaucoup des migrants investir des millions dans l’économie française ?
ou alors, il faut nommer Al-Khelaïfi migrant ?
et considérer qu'il ne fait pas ce qu'il veut en France ......
AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Celle-là, elle est valable dans tous les pays, quand on voit le nombre de biens ici qui partent a des plus riches que nous.......On est toujours le pauvre de quelqu'un...
Ils ont dynamisé l'agriculture française.
Je suggère qu'on renvoie leurs descendants dans leur pays, et qu'on distribue leur terre aux francais de souche.
Ça tombe bien, je peux remonter au moîns jusqu'à la révolution pour retrouver les miens dans le secteur.
tu vas trop vite en besogne ... et tu regardes trop la télé aussi
Invité- Invité
On ne peut pas tout comparer.
Entre l'arrivée des belges, des Suisses en France et ce que font les chinois, le groupe Boloré ou le crédit agricole en Afrique, je ne pense pas qu'on soit dans les mêmes démarches.
https://www.youtube.com/watch?v=VyEkSJeIcPs
Les cartes 1:17
Entre l'arrivée des belges, des Suisses en France et ce que font les chinois, le groupe Boloré ou le crédit agricole en Afrique, je ne pense pas qu'on soit dans les mêmes démarches.
https://www.youtube.com/watch?v=VyEkSJeIcPs
Les cartes 1:17
GL- + membre techno +
Assis
http://www.france24.com/fr/20170213-images-roumains-continuent-manifester-masse-contre-le-gouvernement-diapo
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:http://www.france24.com/fr/20170213-images-roumains-continuent-manifester-masse-contre-le-gouvernement-diapo
Je suis surpris par la détermination des Roumains, ils ont raison de protester !
erwin- + membre techno +
south Belgium
"affaiblir l'arsenal judiciaire contre la corruption", il y en a pas mal qui y pense en France mais ils n'osent pas.
GL- + membre techno +
Assis
par contreerwin a écrit:sevi a écrit:http://www.france24.com/fr/20170213-images-roumains-continuent-manifester-masse-contre-le-gouvernement-diapo
Je suis surpris par la détermination des Roumains, ils ont raison de protester !
je n'ai pas encore compris pourquoi ils ont viré le gouvernement ciolos ?
mais je vais savoir
changer de majorité ,y mettre des anciens ripoux et descendre dans la rue (pacifiquement )aussitot
ca interroge
mais tu as peut etre un avis ?
bretagne
"un pays agricole importateur de denrées alimentaires"
http://www.rfi.fr/emission/20170325-roumanie-commerce-economie-tributaire-produits-importes
http://www.rfi.fr/emission/20170325-roumanie-commerce-economie-tributaire-produits-importes
erwin- + membre techno +
south Belgium
Est ec que l'on est pas passer d'une économie autarcique à une alimentation marchande comme en France pendant la première partie du XX° siècle.
Quand tu change ce que tu mets sur la table, il faut des structures (collecte, transport, transformation, distribution, ect...) pour le faire.
Chez nous cela a pris 50 ans. Dans les pays de l'Est, c'est 10 ans.
Forcement cela change ce qu'on met sur la table.
http://positivr.fr/peter-menzel-nourriture-pour-une-semaine-familles-monde/
Quand tu change ce que tu mets sur la table, il faut des structures (collecte, transport, transformation, distribution, ect...) pour le faire.
Chez nous cela a pris 50 ans. Dans les pays de l'Est, c'est 10 ans.
Forcement cela change ce qu'on met sur la table.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:
forbo17- + membre techno +
17
Ces images comportent pas mal d'erreurs mais en regardant de plus près, on trouve des choses passionnantes.
Je cherche la base de la composition du panier moyen de l'Insee mais en vain jusque là.
Par contre il est clair que d'un pays à l'autre les consommateurs achètent leurs alimentations à des prix qui vont du simple au triple et cela même en Europe.
Je cherche la base de la composition du panier moyen de l'Insee mais en vain jusque là.
Par contre il est clair que d'un pays à l'autre les consommateurs achètent leurs alimentations à des prix qui vont du simple au triple et cela même en Europe.
GL- + membre techno +
Assis
patatier du 80 a écrit:tu connais sipet , ca m a toujours frappé ça comme village!!!! un truc de fou pour un pti jeune qui débarque de france!!! le français chez qui j'étais bossé avec un belge mais plutôt un willy je crois. à sipet il y avait pas des belges ou allemand qui avait monter de superbes silos au milieu de la plaine???
les français chez qui j'étais sont revenus la queue entre les pattes vite fait en france...
Sipet, j'y suis passé hier ( par erreur ) ... ça a changé en peu de temps ... rien que les routes ... où tu roulais sur des chemins de terre à 30km/h en pick-up il y a 10 ans , tu peux aujourd'hui passer en BM à 180 km/h sans problème, de belles lignes droites, routes neuves ... mon gps me disait: "attention , vous êtes sur une route non pavée"
erwin- + membre techno +
south Belgium
erwin a écrit:patatier du 80 a écrit:tu connais sipet , ca m a toujours frappé ça comme village!!!! un truc de fou pour un pti jeune qui débarque de france!!! le français chez qui j'étais bossé avec un belge mais plutôt un willy je crois. à sipet il y avait pas des belges ou allemand qui avait monter de superbes silos au milieu de la plaine???
les français chez qui j'étais sont revenus la queue entre les pattes vite fait en france...
Sipet, j'y suis passé hier ( par erreur ) ... ça a changé en peu de temps ... rien que les routes ... où tu roulais sur des chemins de terre à 30km/h en pick-up il y a 10 ans , tu peux aujourd'hui passer en BM à 180 km/h sans problème, de belles lignes droites, routes neuves ... mon gps me disait: "attention , vous êtes sur une route non pavée"
ah bordel j'ai bien fait d' y aller alors!!!!
sinon on dit merci qui pour les belles routes.... merci l'europe!!!!
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
patatier du 80 a écrit:erwin a écrit:patatier du 80 a écrit:tu connais sipet , ca m a toujours frappé ça comme village!!!! un truc de fou pour un pti jeune qui débarque de france!!! le français chez qui j'étais bossé avec un belge mais plutôt un willy je crois. à sipet il y avait pas des belges ou allemand qui avait monter de superbes silos au milieu de la plaine???
je pense qu'ils peuvent dire merci a l'europe
et aux entreprises qui ont délocalisé
mais tout les roumains ne sont pas des demeurés non plus et font tout pour relever leur pays ,surtout les jeunes
n'oublons pas que c'est un pays qui a été vendu a la russie et pillé par ces derniers
le communisme a meme réussit a faire de mon pays une société de voleurs
ce sont les propos que m'a tenu un roumain la bas
en attendant ca bosse et le francais qu y sont ,n'envisage absolument pas de revenir
et moi a chaque fois ,j'y vais et j'en recois avec plaisir
bretagne
patatier du 80 a écrit:erwin a écrit:patatier du 80 a écrit:tu connais sipet , ca m a toujours frappé ça comme village!!!! un truc de fou pour un pti jeune qui débarque de france!!! le français chez qui j'étais bossé avec un belge mais plutôt un willy je crois. à sipet il y avait pas des belges ou allemand qui avait monter de superbes silos au milieu de la plaine???
=> merci les cons de Français, de Belges, d'Allemands, de Hollandais, etc ... qui bossent et paient des taxes plein pot pour remplir les caisses de l'EU
erwin- + membre techno +
south Belgium
je vois encore ici et la des panneaux démontrant que l'on en recois également
et je crois qu'en roumanie comme ailleurs a a également descendu pas mal
rien n'est pafait
tout n'est pas négatif non plus
plus de 70 ans de paix entre nous mérite que l'on s'y arrete un peu également
sinon ,la roumanie verse aussi sa contribution a l'europe
plus souvent indirectement via les entreprises délocalisées comme dacia qui rapporte beaucoup d'argent a renault
rien n'est pafait
plus souvent indirectement via les entreprises délocalisées comme dacia qui rapporte beaucoup d'argent a renault
bretagne
hermine 22 a écrit:je vois encore ici et la des panneaux démontrant que l'on en recois également
rien n'est pafait
Tu plaisantes ?
Proportionnellement au nombre d'habitants, approximativement 6 x moins que la France et 8 x moins que la Belgique !
en résumé: si vous êtes dans un pays en rouge, vous êtes un pigeon que l'Europe plume ....
.... si vous êtes dans la zone en bleu, miam miam €€€€€€€€€€€
c'est pas compliqué à comprendre et pourtant la majorité des électeurs d'Europe de l'ouest ne l'a toujours pas compris
erwin- + membre techno +
south Belgium
pas du tout
a moins que renault ne paie pas d'impots
dont une partie est reversée a l'europe
ce n'est pas comme ca que ca se passe ,
nous la financons tous en faite!!
en poussant un peu plus loin la question de l'europe
quelques ilots de richesse dans un océan de misère
ca donnerait quoi ?
sinon ,l'allemagne me semble plus que plumée
ca ne semble pas trop la rendre misérable
ce qui nous plume en france ,c'est le social +les 40 miliards d'e de fraudes +nos normes cocorico
pas l'europe
nous la financons tous en faite!!
ca donnerait quoi ?
ca ne semble pas trop la rendre misérable
ce qui nous plume en france ,c'est le social +les 40 miliards d'e de fraudes +nos normes cocorico
pas l'europe
bretagne
hermine 22 a écrit:pas du tout
nous la financons tous en faite!! oui mais certains 20 x moins que d'autres !
ca donnerait quoi ? oui, votons melanchcouille, prenons tout à ces salauds de riches et distribuons à tous les pauvres et misérables de la planète !
ca ne semble pas trop la rendre misérable L’Allemagne contribue moins que la France ou la Belgique ! ( proportionellement au nombre d'habitants )
pas l'europe change de lunettes et regarde les tableaux que j'ai mis plus haut ! L'EU c'est le nivellement par le bas !
erwin- + membre techno +
south Belgium
l'europe n'est qu'une vaste fumisterie !
c'est une guerre permanente entre les peuples .
prendre à certains pour donner à d'autres .et à ces autres on va dire qu'ils ne sont rien sans l'europe .leur but est de rabaisser tout le monde (les européens ) pour mieux les controler ,les diriger .
ils veulent en fait se rendre indispensables dans la gestion de cette europe et au passage ...€€€€€
prendre à certains pour donner à d'autres .et à ces autres on va dire qu'ils ne sont rien sans l'europe .leur but est de rabaisser tout le monde (les européens ) pour mieux les controler ,les diriger .
ils veulent en fait se rendre indispensables dans la gestion de cette europe et au passage ...€€€€€
herve56- + membre techno +
56 sud
je me répèteherve56 a écrit:l'europe n'est qu'une vaste fumisterie !
elle n'est pas parfaite ,mais personne ne l'est
quand a parler de guerre entre les peuples ,par chance comme moi tu ne l'a pas connue
verdun est un lieu mémorable pour en avoir apercu de cette guerre entre les peuples
vous etes si mésireux que ca pour rejeter l'europe ?
bretagne
hermine 22 a écrit:je me répèteherve56 a écrit:l'europe n'est qu'une vaste fumisterie !
quand a parler de guerre entre les peuples ,par chance comme moi tu ne l'a pas connue
verdun est un lieu mémorable pour en avoir apercu de cette guerre entre les peuples
Non , et c'est bien parce que je ne veux pas le devenir ( miséreux ) , que je rejette cette Europe !
erwin- + membre techno +
south Belgium
ca ,on aura d'autres occasion de le devenir autrement qu'en déconstruisant l'europeerwin a écrit:hermine 22 a écrit:je me répèteherve56 a écrit:l'europe n'est qu'une vaste fumisterie !
Non , et c'est bien parce que je ne veux pas le devenir ( miséreux ) , que je rejette cette Europe !
bretagne
je ne parle pas de guerre armée hermine !
herve56- + membre techno +
56 sud
Agraria 2017 ( Transylvanie )
... parmi les bovins exposés il n'est pas rare d'en voir qui ne portent qu'une seule boucle d'identification ...
... essayez de faire ça en France ou en Belgique !
La Roumanie n'est pas dans la zone euro ,
la monnaie nationale est le LEU mais les ventes se font en ... €€€€€€€€€€€€€€
==> + de 2000 € pour des petites génisses angus,
+ de 5000 € pour les taureaux adultes ... il y en a qui ont le moral
... parmi les bovins exposés il n'est pas rare d'en voir qui ne portent qu'une seule boucle d'identification ...
erwin- + membre techno +
south Belgium
les fondateurs de l'Europe avaient un rêve (après un cauchemar...) ; aujourd'hui on a un cauchemar après un rêve ...
fredo24500- + membre techno +
dordogne
comme en france il y en a qui ont des moyens et d'autres paserwin a écrit:Agraria 2017 ( Transylvanie )
il m'avait été demandé des chèvres avec un peu de génétique
a 100e ca ne passe pas
quand aux boucles ou autres
en france le traitement entre régions voir département est aussi très élastique
sans aller jusqu'en roumanie ,en italie ou en espagne ca semble également plus détendu qu'en france
je me demande ou en est l'italie pour dépassement de quota par exemple
quand aux producteurs qui avait vendu au prix fort leurs quota laitiers ,mais continuait a produire quand meme ,j'imagine que l'heure de la retraite a été le seul moyen d'y mettre bon ordre
en france ,c'est plus sérieux
on a la meilleur administration au monde
bretagne
Dans la carte avec le bilan comptable, si on fait la somme des rouges et des bleu ( comme à koh lanta !!) il y a 2 milliards 100 mille euros de trop, je propose donc de rembourser la Belgique, il y en a assez !!
Voila une réaction qui montre que l'Europe, c'est pas gagné!
Voila une réaction qui montre que l'Europe, c'est pas gagné!
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
"UNE ROUMAINE DE 18 ANS VEND SA VIRGINITÉ AUX ENCHÈRES POUR 2,3 MILLIONS D'EUROS"
Qui a dit que le marché de la viande se portait mal ?
ça fait cher du kg !
... et c'est même pas bio
http://www.leparisien.fr/laparisienne/actualites/societe/allemagne-une-roumaine-de-18-ans-vend-sa-virginite-2-3-millions-d-euros-11-04-2017-6844419.php
http://www.liberation.fr/planete/2017/04/10/une-agence-allemande-vend-des-vierges-au-plus-offrant_1560982
http://www.lefigaro.fr/international/2017/04/11/01003-20170411ARTFIG00336-allemagne-a-18-ans-elle-vend-sa-virginite-aux-encheres-pour-23-millions-d-euros.php
Qui a dit que le marché de la viande se portait mal ?
ça fait cher du kg !
... et c'est même pas bio
http://www.leparisien.fr/laparisienne/actualites/societe/allemagne-une-roumaine-de-18-ans-vend-sa-virginite-2-3-millions-d-euros-11-04-2017-6844419.php
http://www.liberation.fr/planete/2017/04/10/une-agence-allemande-vend-des-vierges-au-plus-offrant_1560982
http://www.lefigaro.fr/international/2017/04/11/01003-20170411ARTFIG00336-allemagne-a-18-ans-elle-vend-sa-virginite-aux-encheres-pour-23-millions-d-euros.php
erwin- + membre techno +
south Belgium
À ce prix il faut assurer, le probléme c'est que la fille n'a pas de référence
wild- + membre techno +
80
fredo24500 a écrit:les fondateurs de l'Europe avaient un rêve (après un cauchemar...) ; aujourd'hui on a un cauchemar après un rêve ...
on dira qu' ils aiment les films d' horreur car tout était prévisible , le pombier polonais a mis 20 ans à venir mais il est bien là
quand on peut gagner 1500 € à qq milliers de KM de là où on touche 300 € , le reste se fait tout seul
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
si Mélenchon passe ce sera peut-être un pays refuge la langue et proche du français
primoo- + membre techno +
picardie
primoo a écrit:si Mélenchon passe ce sera peut-être un pays refuge la langue est proche du français
ce que tu dis n'est pas idiot
erwin- + membre techno +
south Belgium
https://www.ouest-france.fr/europe/roumanie/une-tempete-seme-le-chaos-en-roumanie-de-nombreux-morts-5252903
mon frère était sur place, c'est impressionnant !
Des tuiles et morceaux de toitures partout dans les champs, un beau tapis de paille de maïs dans tout le village
erwin- + membre techno +
south Belgium
mon fils de 18 ans aimerait partir bosser là-bas.
Ca se passe comment ?
Adresses ?
Salaires ?
Y a t-il des fermes "françaises" qui embauchent ?
Ca se passe comment ?
Adresses ?
Salaires ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
fais un mp a herminetof a écrit:mon fils de 18 ans aimerait partir bosser là-bas.
Ca se passe comment ?
Adresses ?
Salaires ?
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
hermine a vutof a écrit:mon fils de 18 ans aimerait partir bosser là-bas.
Ca se passe comment ?
Adresses ?
Salaires ?
le smic va etre relevé a 400 e ou 450 je ne sait plus
en fait ,c'est juste pour la déco
un bon plan ,pour apprendre a économiser
pour le boulot ,dans le sens france roumanie ,ca doit etre rare ,sauf sur du haut de gamme comme dacia ou autres ayant délocalisé
mais avec de bons contact et de la motivation ,ca doit etre possible
erwin en sait surement plus que moi
bretagne
tof a écrit:mon fils de 18 ans aimerait partir bosser là-bas.
Ca se passe comment ?
Adresses ?
Salaires ?
Que sait-il faire ?
Combien veut-il gagner ?
Il parle anglais ?
Est-il disposé à apprendre le roumain ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
Il cherche en agricole,mais juste en CDD,qq mois dans les champs pour une expérience
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
qu'il pense à ramener quelques femmes pour chaourse et quelques autres célibataires
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Le roi Michel Ier de Roumanie est mort
http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/12/05/le-roi-michel-1er-de-roumanie-est-mort_5224964_3214.html
http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/12/05/le-roi-michel-1er-de-roumanie-est-mort_5224964_3214.html
erwin- + membre techno +
south Belgium
erwin a écrit:Le roi Michel Ier de Roumanie est mort
Oui ,un destin hors du commun ...est ce que ça touche les Roumains ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
iris a écrit:erwin a écrit:Le roi Michel Ier de Roumanie est mort
Oui ,un destin hors du commun ...est ce que ça touche les Roumains ?
bonne question les quelques roumains avec qui j'ai discuté ce matin avaient l'air d'être ému, et me disent que c'était un homme simple et sympathique ... mais qu'en pense la population roumaine en général ? Que connait-elle de son histoire ?
En France ça ne va pas toucher beaucoup de monde ... faut dire aussi que mourir le même jour que "Jauni" , c'est vraiment pas une bonne idée
erwin- + membre techno +
south Belgium
pour ceux que ca interesse
un excellent condensé
il s'est exilé quand il a appris en 1945 que la roumanie avait été vendue aux russes
ces derniers voulant assasiné les étudiants qui avait rallié sa cause
une sombre période que les roumains ont payé un max d'avoir cotoyé les allemands espérant récupéré des territoires perdu lors des précédents conflits
le massacre des russes russe ,dénommé ,massacre de la chappelle blanche est édifiantshttps://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Ier_(roi_de_Roumanie)
j'allais oublié
jean d'ormesson parlait couramment roumains
son père ayant été ambassadeur en roumanie dans les années 30
années ou la france et la roumanie faisait jeux égales ,le francais étant même au programme dans toutes les écoles
un excellent condensé
il s'est exilé quand il a appris en 1945 que la roumanie avait été vendue aux russes
ces derniers voulant assasiné les étudiants qui avait rallié sa cause
une sombre période que les roumains ont payé un max d'avoir cotoyé les allemands espérant récupéré des territoires perdu lors des précédents conflits
le massacre des russes russe ,dénommé ,massacre de la chappelle blanche est édifiantshttps://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Ier_(roi_de_Roumanie)
j'allais oublié
jean d'ormesson parlait couramment roumains
son père ayant été ambassadeur en roumanie dans les années 30
années ou la france et la roumanie faisait jeux égales ,le francais étant même au programme dans toutes les écoles
bretagne
tof a écrit:Il cherche en agricole,mais juste en CDD,qq mois dans les champs pour une expérience
par mp tof ... je peux l'aider
Invité- Invité
http://www.agriavis.com/news-9974-57000+ha+la+plus+grande+ferme+d%25E2%2580%2599europe+a+vendre.html
erwin- + membre techno +
south Belgium
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8