Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
trimble autoguidage
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 1
trimble autoguidage
Bonjour
Vous en pensez quoi de ce matos?
En occasion ça parait risqué ce genre de technologie.
http://www.agriaffaires.com/occasion/agriculture-precision/3425967/trimble-kit-autoguidage-trimble.html
Vous en pensez quoi de ce matos?
En occasion ça parait risqué ce genre de technologie.
http://www.agriaffaires.com/occasion/agriculture-precision/3425967/trimble-kit-autoguidage-trimble.html
Invité- Invité
Re: trimble autoguidage
La 250 + plus une Ag15 c'est pour du guidage uniquement en EGNOS ,ce qui est déjà pas mal ,matériel très fiable.
Le T II et la roulette sont compatibles avec le reste de la gamme Trimble 500 , 750 et 1000 ,pour évoluer vers le RTK au cas ou !!!
Le T II et la roulette sont compatibles avec le reste de la gamme Trimble 500 , 750 et 1000 ,pour évoluer vers le RTK au cas ou !!!
Invité- Invité
c est mon equipement avec une 750
ca fonctione bien
ca fonctione bien
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
ok merci.
Je croyais que l'autoguidage coûtait beaucoup plus cher.
En egnos au niveau precision ça donne quoi maintenant?
Je croyais que l'autoguidage coûtait beaucoup plus cher.
En egnos au niveau precision ça donne quoi maintenant?
Invité- Invité
Pour moi il y a de gros progrès depuis 3/4 ans ,je l'utilise encore ,autour des 10/20 cm de précision ,et du recalage ,mais c'est déjà un beau truc ,si on ne souhaite pas trop investir dans ces gadgets
Efficace pour préparation ,récolte, pulvé ,engrais ...sauf semis si on aime le bon boulot
Efficace pour préparation ,récolte, pulvé ,engrais ...sauf semis si on aime le bon boulot
Invité- Invité
La mise en route et le calibrage du moteur , s'est accessible par quelqu'un qui est moyenne calée en informatique?
A votre avis ce matos est compatible avec mon pulvé kuhn porter et epandeur kuhn axis pour l'info vitesse.
Le tarif vous parait correct?
Merci
A votre avis ce matos est compatible avec mon pulvé kuhn porter et epandeur kuhn axis pour l'info vitesse.
Merci
Invité- Invité
Oui, Gil c'est très convivial et assez bordélique et mon N° de tel en MP est dispo en 15 minutes tout doit tourner ....enfin aller droit ... ,pour le Kuhn il faut poser la question ,mais normalement oui
Le tarif ,en neuf c'est 6000€ avec une 750 ,mais on change de monde !!
Le tarif ,en neuf c'est 6000€ avec une 750 ,mais on change de monde !!
Invité- Invité
Ok merci agrimarne.
Si la compatibilité est ok avec mon matos, je pense que je vais me laisser tenter.
Si la compatibilité est ok avec mon matos, je pense que je vais me laisser tenter.
Invité- Invité
Pour info Gil, câblage pour relier une 750 et un boitier axis Quantron E 1er génération: 400 € et le + dur cé le code d'activation de 784 €.
Pour moins cher faut mieux brancher directement sur ton tracteur!
Si tu as le Quantron E 2ème génération, là tu pourras + de fonctionnabilité entre ta barre et ton boitier...............
Si tu as le Quantron E 2ème génération, là tu pourras + de fonctionnabilité entre ta barre et ton boitier...............
Pellerin- + Membre Accro +
- département : centre
Ange gardien
Pellerin a écrit:Pour info Gil, câblage pour relier une 750 et un boitier axis Quantron E 1er génération: 400 € et le + dur cé le code d'activation de 784 €.
la tu parle du cable pour gere le fermeture/ouverture? Moi s'est simplement pour le capteur vitesse.
J'ai le quantron 2eme generation.
Invité- Invité
Ecoute, renseigne toi! et après tu me diras peut-être que mes renseignements sont faux et si cé le cas, ça peut m'arranger!
Pellerin- + Membre Accro +
- département : centre
Ange gardien
je vois pas pourquoi tu pourrais pas utiliser les pulsions GPS sur tes boitiers Kuhn, .... avec amazone et JD ça marche, .....Gil a écrit:La mise en route et le calibrage du moteur , s'est accessible par quelqu'un qui est moyenne calée en informatique?
Merci
Il suffit juste que tu trouve sur ton boitier Kuhn le fils qui donne les impulsions a ton boitier, ça provient d'un capteur de roue ou de radar ?
Après sur la 250 il faut voir le fils qui donne impulsion, je connais sur la 500 et 750, la 250 est peut être comme la 500
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:je vois pas pourquoi tu pourrais pas utiliser les pulsions GPS sur tes boitiers Kuhn, .... avec amazone et JD ça marche, .....Gil a écrit:La mise en route et le calibrage du moteur , s'est accessible par quelqu'un qui est moyenne calée en informatique?
Merci
Il suffit juste que tu trouve sur ton boitier Kuhn le fils qui donne les impulsions a ton boitier, ça provient d'un capteur de roue ou de radar ?
Après sur la 250 il faut voir le fils qui donne impulsion, je connais sur la 500 et 750, la 250 est peut être comme la 500
Pour le moment ça provient de ma teejet cl220.
Donc ça doit etre ok me reste plus qu' a demander les tarif de ces cables.
Invité- Invité
essai de trouver un prise pour le cul de la 250 (si il faut elle est comprise) et tu coupe le câble qui relit la teejet à la Kuhn et tu récupère la prise qui ce branche à la Kuhn, ça coute une fortune ces put..ns de câble, .....Gil a écrit:tf76 a écrit:je vois pas pourquoi tu pourrais pas utiliser les pulsions GPS sur tes boitiers Kuhn, .... avec amazone et JD ça marche, .....Gil a écrit:La mise en route et le calibrage du moteur , s'est accessible par quelqu'un qui est moyenne calée en informatique?
Merci
Pour le moment ça provient de ma teejet cl220.
Donc ça doit etre ok me reste plus qu' a demander les tarif de ces cables.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
non juste une photo du cul de la 250 et de la prise que relit a ce jour tes boitiersGil a écrit:ouaih ton astuce s'est un truc a tous griller.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
on a une ez 250 et un axis depuis cette année ...et ça marche
j'essaierai de faire une photo de la prise si on voit ou est branché le câble pour le capteur de vitesse
mais j'étais absent lors de la mise en route et c'est Adrien mon fils qui utilise
donc !!!! je ne serai pas d'un grand secours
j'essaierai de faire une photo de la prise si on voit ou est branché le câble pour le capteur de vitesse
mais j'étais absent lors de la mise en route et c'est Adrien mon fils qui utilise
donc !!!! je ne serai pas d'un grand secours
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
voici l’arrière de l'ez guide 250
les 3 fils de couleur sont pour le capteur de vitesse
les noirs pour l'alim
ici boitier quantron
les 3 fils de couleur sont pour le capteur de vitesse
les noirs pour l'alim
ici boitier quantron
pig- + membre techno +
@Pig ,donne lui les N° gravés et fonctions qui sont en face des fils sur la prise ,c'est plus facile
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/connecteurs-automobiles/0425733/
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/connecteurs-automobiles/0425733/
Invité- Invité
Je me suis renseigné au niveau compatibilité capteur de vitesse avec mon matos, pas de probléme ça marchera.
Par contre on me deconseillé la 250, qui serai moins précise que la 500 ou 750.
Invité- Invité
La précision sera la même ,mais la 250 n'a pas la possibilité de faire autre chose que de travailler sous Egnos (hors sujet d'une évolution vers le RTK Omnistar ),elle est plus basic ,mais aller d'un point A à B ou suivre une courbe.. RAS
Sur le site Trimble il y a des tableaux de comparaisons
Sur le site Trimble il y a des tableaux de comparaisons
Invité- Invité
la 250 marche bien même avec l'antenne patch si pas trop de grandes haiesGil a écrit:Je me suis renseigné au niveau compatibilité capteur de vitesse avec mon matos, pas de probléme ça marchera.
mais bien sur les commerciaux préfèrent vendre celles qui sont plus chères
comme dit michel pas d'évolution vers l'autoguidage
mais nous on s'en sert pour jalonner uniquement
on verra plus tard
je viens de voir qu'il faut que je te communique les n° qui vont avec les fils
j'essaierai d'y penser demain
pig- + membre techno +
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 1