Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170037 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
autoguidage JD-sf1 vs Trimble RTX vs Innovgps Iglide
+2
minou85
jj72
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 1
autoguidage JD-sf1 vs Trimble RTX vs Innovgps Iglide
Bonjour
Voilà un sujet qui je pense a déjà été traité, mais peut-être pas la comparaison des 3. Je veux investir dans l'autoguidage avec correction (avec ou sans abonnement). Je vais équiper un NH T7-200, j'ai 3 propositions
-JD avec console green star 2+volant ATU+antenne SF6000+SF1;
-Géo-Pro ou New-Holland (si concessionnaire) avec Trimble CFX 750+volant EZ-Pilot+ abonnement Range point RTX;
-Innov-GPS avec AGleader Incommand 800 + Ontract 3 + antenne 6500 RTK + abonnement IGLIDE.
Il y a 1500€ d'écart entre ces 3 devis, pouvez-vous me dire les grosses différences entre ces 3 systèmes, fiabilité du signal de réception, facilité d'utilisation de la console évolution à terme...
Merci d'avance
Voilà un sujet qui je pense a déjà été traité, mais peut-être pas la comparaison des 3. Je veux investir dans l'autoguidage avec correction (avec ou sans abonnement). Je vais équiper un NH T7-200, j'ai 3 propositions
-JD avec console green star 2+volant ATU+antenne SF6000+SF1;
-Géo-Pro ou New-Holland (si concessionnaire) avec Trimble CFX 750+volant EZ-Pilot+ abonnement Range point RTX;
-Innov-GPS avec AGleader Incommand 800 + Ontract 3 + antenne 6500 RTK + abonnement IGLIDE.
Il y a 1500€ d'écart entre ces 3 devis, pouvez-vous me dire les grosses différences entre ces 3 systèmes, fiabilité du signal de réception, facilité d'utilisation de la console évolution à terme...
Merci d'avance
jj72- + Membre Accro +
- département : Sarthe
Perche Sarthois
Re: autoguidage JD-sf1 vs Trimble RTX vs Innovgps Iglide
je possede un auto JD en SF1, j'ai eu du trimble en autoguidage(sans volant) range point rtx avec console fmx sur un puma. J'ai été très déçu du trimble les lignes n'était jamais rectiligne (redoublent sur le rang régulier), le système a été revue et recalibrer par le concessionnaire plusieurs fois mais riena faire toujours le même constat. La console fmx est intuitive facile à prendre en main
aujourd'hui je possede seulement le JD j'ai commencer avec un volant atu très satisfait du résultat je réalisait les semis céréales et monograine en sf1.
en qualité de signal je met les deux au même niveau rien a redire
la console green star 2 c'est une 1800 ou 2630?
aujourd'hui je possede seulement le JD j'ai commencer avec un volant atu très satisfait du résultat je réalisait les semis céréales et monograine en sf1.
en qualité de signal je met les deux au même niveau rien a redire
la console green star 2 c'est une 1800 ou 2630?
minou85- + Membre Accro +
- département : 85
vendee
C'est une 1800.
Qu'entends tu par des lignes non rectilignes?
jj72- + Membre Accro +
Perche Sarthois
si tu tes tracteurs sont récent et que tu comptes les garder encore qques années prends de l' hydraulique . bien + facile pour reprendre ta ligne si pas tout à fait juste , de + bien + réactif et - encombrant dans la cabine .
si tu veux passer d'un tracteur a l'autre : pas besoin de démonter le volant
j'ai 2 consoles et antenne pour 4 tracteurs et batteuse(conduite et cartho) .
j'ai eu de l'onctract en essai il y a qques années : le choix a été vite fait .
si pas le budget attend encore un peu... conseil d'ami.
prendre une console complète dès le début car les ajout de programme =très cher
je pense au 1000€pour passer ma versa en isobus (code) tandis que l'intégra y est d'office
batteuse d'office en intégra mais pas possible sur la versa .
tu dois bien définir tes besoins a 5-7 ans sinon cela va te coûter un bras .
le sav est encore + important que sur un tracteur .
toutes les marques de rtk fonctionnent +- bien mais le chauffeur est vite dépassé .
tu dois pouvoir contacter le gus du sav 20/24 et 7/7 l'or des travaux surtout chez nous en pomme de terre .
si tu veux passer d'un tracteur a l'autre : pas besoin de démonter le volant
j'ai 2 consoles et antenne pour 4 tracteurs et batteuse(conduite et cartho) .
j'ai eu de l'onctract en essai il y a qques années : le choix a été vite fait .
si pas le budget attend encore un peu... conseil d'ami.
prendre une console complète dès le début car les ajout de programme =très cher
je pense au 1000€pour passer ma versa en isobus (code) tandis que l'intégra y est d'office
batteuse d'office en intégra mais pas possible sur la versa .
tu dois bien définir tes besoins a 5-7 ans sinon cela va te coûter un bras .
le sav est encore + important que sur un tracteur .
toutes les marques de rtk fonctionnent +- bien mais le chauffeur est vite dépassé .
tu dois pouvoir contacter le gus du sav 20/24 et 7/7 l'or des travaux surtout chez nous en pomme de terre .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
La versa qui est la 800 aujourd'hui est isobus je crois, je n'ai pas demandé pour l'installation hydraulique sur le NH mais je pense que c'est cher. Pour l'instant, il n'y a que ce tracteur à équiper.
jj72- + Membre Accro +
Perche Sarthois
jj72 a écrit:C'est une 1800.
le tracteur zigzaguais, je connais quelqu'un de l'indre et loire qui a le même problème sur un nh équiper en hydraulique avec range point rtx
minou85- + Membre Accro +
- département : 85
vendee
pour l installation hydraulique compte entre 2000 et 2500 euros suivant le modele de tracteur pour du trimblejj72 a écrit:La versa qui est la 800 aujourd'hui est isobus je crois, je n'ai pas demandé pour l'installation hydraulique sur le NH mais je pense que c'est cher. Pour l'instant, il n'y a que ce tracteur à équiper.
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
Il n'y a personne qui utilise une Agleader, dommage cette console me plait bien!!!
jj72- + Membre Accro +
Perche Sarthois
si moi j'ai de l'agleader ...mais console versa et déja quelques année d'utilisation
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
J'aime bien mes integra. Mais je ne connais pas les incommand... et jamais essayé le Iglide...
par contre, il me semble bien que maintenant, elles sont toutes isobus d'office.
Les 3 systèmes sont peut être les plus sérieux du marché et aucun n'est une erreur.
Je reviens sur la fondamentale, c'est l'accompagnement du vendeur qui fera la satisfaction. Vous pouvez avoir le meilleur des outils , si vous ne savez pas vous en servir, il ne sert à rien. Et pour ce genre de matériel, c'est indispensable d'être bien guidé.
Utilisant l'agleader, je vais forcément dire que c'est le plus facile. Le concret, c'est que c'est le seul qui a un paramètrage automatique. Donc juste une valeur a ajusté en fonction de la vitesse/outil a bougé d'1 en 1.
par contre, il me semble bien que maintenant, elles sont toutes isobus d'office.
Les 3 systèmes sont peut être les plus sérieux du marché et aucun n'est une erreur.
Je reviens sur la fondamentale, c'est l'accompagnement du vendeur qui fera la satisfaction. Vous pouvez avoir le meilleur des outils , si vous ne savez pas vous en servir, il ne sert à rien. Et pour ce genre de matériel, c'est indispensable d'être bien guidé.
Utilisant l'agleader, je vais forcément dire que c'est le plus facile. Le concret, c'est que c'est le seul qui a un paramètrage automatique. Donc juste une valeur a ajusté en fonction de la vitesse/outil a bougé d'1 en 1.
sax- + membre techno +
marne