Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
.
+16
Seb 77
Dehors
vulpin
leponge
Tif Taf Tof
fergie62
bastien
PatogaZ
d.d.
hexa
tof
s.a.m
astragtc
Medard86
flo45320
philaubers
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: .
grabouille a écrit:tout est dans le titre comment faite vous pour retomber pile poil dans les roues?
,en trainé j'ai toujours du mal....
et la nuit?
je suis repassé en porté ... çà aide
Invité- Invité
tu demande aux coins de ce rapprocher quand tu tourne
dans les colza, en fongi, c'est comme ça que je fais car sinon "avance-recule-avance", les colza sont déchnillés
dans les colza, en fongi, c'est comme ça que je fais car sinon "avance-recule-avance", les colza sont déchnillés
Invité- Invité
colza je suis d'accord mais en céréalepapou89 a écrit:tu demande aux coins de ce rapprocher quand tu tourne
Invité- Invité
faut mettre les coins en SET.....
philaubers- + membre techno +
59
Moi je la dirige avec la flèche suiveuse, c'est pas encore nickel mais je m'améliore
flo45320- + membre techno +
- département : 45
Est du Loiret
philaubers a écrit:faut mettre les coins en SET.....
wé mais 7 quart, ça fait + qu'un entier
Invité- Invité
j'ai pasflo45320 a écrit:Moi je la dirige avec la flèche suiveuse, c'est pas encore nickel mais je m'améliore
une idée une caméra a l'arriere du pulvé?
Invité- Invité
grabouille a écrit:colza je suis d'accord mais en céréalepapou89 a écrit:tu demande aux coins de ce rapprocher quand tu tourne
j'fais une marcharcule et comme jack, c'est pour ça que je suis repassé en porté
Invité- Invité
C'est pas évident de reculer pile sur les passages de roues,faut avancer un max pour être le plus en ligne possible (là,je t'apprends rien)ça m'arrive souvent d'être à côté sauf quand il y a eu un passage de fait dans le frais avec de belles ornières dans les coins.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Au rétro faut t'il qu'ils soient propres
astragtc- + membre techno +
28
astragtc a écrit:Au rétro faut t'il qu'ils soient propres
la nuit, propre ou sale, ça change pas grand chose
Invité- Invité
faut voir, faut trouver où la positionner pour y voir quelque chosegrabouille a écrit:une idée une caméra a l'arriere du pulvé?
flo45320- + membre techno +
- département : 45
Est du Loiret
flo45320 a écrit:faut voir, faut trouver où la positionner pour y voir quelque chosegrabouille a écrit:une idée une caméra a l'arriere du pulvé?
la mettre derrière une roue pour bien voir la nuit
Invité- Invité
avec l'amazone,c'est encore moins simple qu'avec l'evrard,on voit moins bien les roues.
59
Caméra+phares de recul, et encore tu auras toujours les manoeuvres, à moins que d'avoir des parcelles rondes et de tourner en colimaçon , pour ne pas avoir de coin, il n'y à pas trop de solution. Ha ! si le porter ça aide pas mal
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
Lorsque l'on a eu un pulvé porté il est très difficile de faire marche arrière.............. pour acheter un trainé
Invité- Invité
michel
Un peu d'adaptation sur mon vicon ou on ne voit pas les roues en reculant.
Aux rétros on s'habitue,ou quand c'est bien creux on recule sans rien toucher...
Un peu d'adaptation sur mon vicon ou on ne voit pas les roues en reculant.
Aux rétros on s'habitue,ou quand c'est bien creux on recule sans rien toucher...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
je ne recule pas dans les coins (a part pour les herbicides) ça sert de témoin non traité
hexa- + membre techno +
sud essonne
La caméra aide un tout peu si tu est calme et pas presser
ou agrandir le virage vers l'extérieur (dans le coin) et ne pas s'arrèter
ou ce que personne ne veux faire (et moi non plu)faire une belle ornière dans les coins un jour humide
ou ce que personne ne veux faire (et moi non plu)faire une belle ornière dans les coins un jour humide
Invité- Invité
je croyais qui avais que moi qui ne savais pas reprendre les même traçes en arrière ...(d.d. tu dois apprendre a conduire)grabouille a écrit:tout est dans le titre comment faite vous pour retomber pile poil dans les roues?
,en trainé j'ai toujours du mal....
et la nuit?
surtout en grosses roues on a + d'ornières pour se guider.
pour la premier passage je reprends ma ligne au rtk puis recule au rtk et je guide le pulvé avec l'essieux directionnel.mais après pour les autres passages je ne joue plus avec le rtk.en 38 m on ne sais plus a 2 m près ou on se situe par rapport a la limite.quand j'étais en 28 m je n'avais pas peur de commencer n'importe quelle terre biscornue la nuit mais en 38 m ce n'est plus la même histoire.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Comme d'autres, pas ce genre de soucis avec le porté, car déjà en temps normal, les trainés dans nos pentes c'est un génocide annoncé alors pour les coins ....
En herbis, je fais ça pile poil pour ne pas laisser de nids à m...de, mais pour les insecticides et les fongis, c'est un simple virage sur l'aile .
En herbis, je fais ça pile poil pour ne pas laisser de nids à m...de, mais pour les insecticides et les fongis, c'est un simple virage sur l'aile .
Invité- Invité
le butté a écrit:La caméra aide un tout peu si tu est calme et pas presser
quand j'ai des coins humides,ça m'arrive de les faire en tournant (hormis desherbage).je coupe quelques tronçons à l'intérieur pour ne pas surdoser de trop.
59
quand je vois je recule , sinon , de nuit je ferme les 3 tronçons intérieurs et je tourne à l' embrayage à 90° , il y a juste un petit triangle qui est moins traité au coin mais c' est minime
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Et quand tu recules dans le coin, que ça monte, et que le tracteur part en travers parce que le pulvé ne veut pas reculer...
Pareil, je fait les coin en herbicide, premier apport azote, après, je recule un peu, mais jamais dans les roues alors, j'avance au max, puis je recule pour que le bout de rampe aille dans le coin, puis voilà...
De toutes façons, les premiers mètres autour d'une parcelle, c'est jamais énorme en rendement...
Pareil, je fait les coin en herbicide, premier apport azote, après, je recule un peu, mais jamais dans les roues alors, j'avance au max, puis je recule pour que le bout de rampe aille dans le coin, puis voilà...
De toutes façons, les premiers mètres autour d'une parcelle, c'est jamais énorme en rendement...
Invité- Invité
j'fais comme le chef avec mon porté sauf pour les dersherbages
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
bastien a écrit:j'fais comme le chef avec mon porté sauf pour les dersherbages
donc,on peut être sous chefs!
59
et j'tounre pas au frein
quand il y a des ornieres en roue etroite c est vraiment le top sinon en grosse roue faudrait pouvoir tracer des petits fonds mais avec quoi? des dents?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
a vous lire je m'apercois que je suis trop maniaque......
je recule tout le temps sauf quand le colza est trop grand.......
Invité- Invité
Une bonne grosse ornière dès le départ et plus de problème.
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
Tif Taf Tof a écrit:Une bonne grosse ornière dès le départ et plus de problème.
C'est ma hantise ,une ornière au départ c'est l'horreur pour l'année ,le plaisir de faucher un blé sur les fourrières sans être à Verdun
Invité- Invité
c'est mal parti le "sans ornieres" chez moi
grabouille a écrit:a vous lire je m'apercois que je suis trop maniaque......
moi aussi je fais toujours les coins
un truc pour te guider c'est de faire la fermeture du semoir au bon endroit quand tu semes la fourriere, ça aide a se guider en suivant les 2 rayons fermés, apres il faut prendre son temps aussi, qd on veut aller vite ça va plu
malgré tous ça, ça m'arrive assez souvent de louper la manoeuvre
leponge- + membre techno +
marne
j'ai l'essieu suiveur , je le met en manuel et ça va impec pour reculer , sinon je fais les coins que pour les désherbages et l’azote liquide.
vulpin- + membre techno +
oise
Au premier desherbage ,je me dis qu'il faut nettoyer les coins
A l'N,je me dis qu'il faut en mettre sinon cela va étre tous jaune
Au racourcisseur,je me dis qu'il ne faut pas que cela verse parce qu'il ya des bornes pour la coupe
Au fongi,je me dis que les roues sont faites
Bref ,il y a peut étre qu'au dernier fongi que je tourne et encore,cela dépend des parcelles
Au racourcisseur,je me dis qu'il ne faut pas que cela verse parce qu'il ya des bornes pour la coupe
Bref ,il y a peut étre qu'au dernier fongi que je tourne et encore,cela dépend des parcelles
Dehors- + membre techno +
marne
bon ca va je ne suis pas tout seul......Dehors a écrit:Au premier desherbage ,je me dis qu'il faut nettoyer les coins
Invité- Invité
grabouille a écrit:bon ca va je ne suis pas tout seul......Dehors a écrit:Au premier desherbage ,je me dis qu'il faut nettoyer les coins
Idem, je me force à ne pas faire le coin dans des féveroles d'1.80m ou le dernier passage dans le colza car ça fait trop de carnage de reculer.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
moi à chaque fois que je recule ds un coin, jamais fichu de reculer ds les memes traces; de toute façon en reculant soit on écrase derriere et si on corrige on écrase devant
Invité- Invité
le belge a écrit:moi à chaque fois que je recule ds un coin, jamais fichu de reculer ds les memes traces; de toute façon en reculant soit on écrase derriere et si on corrige on écrase devant
1 verre ça va 3 verres......................
rdt de 100qx: 1 kg au m carré, meme si tu ecrases 2 m carré ds chaque coin c est pas ça qui va mettre en péril une ferme
Invité- Invité
exact;et quand on passe c'est pour préserver les qx sur les m2 pas écrasés
+1grabouille a écrit:bon ca va je ne suis pas tout seul......Dehors a écrit:Au premier desherbage ,je me dis qu'il faut nettoyer les coins
Invité- Invité
C'est vrai qu'un pulvé trainé,c'est chi... pour faire les coins (encore + si c'est en pente).Par contre,quand tu as des chantiers comme cette année où c'est quasiment Verdun,je me dis que c'est pas plus mal qu'un porté,surtout au niveau des points d'attelage.
Comme disait Yannick Noah:Attention les secousses!!!!
Comme disait Yannick Noah:Attention les secousses!!!!
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Le mieux pour faire les coins, quand c'est possible, c'est d'avancer sur le champ du voisin, à condition bien sûr qu'il soit d'accord, et que ce soit réciproque, et bien évidemment si c'est la même largueur de pulvé.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
J'ai essayé avec une caméra , c'est pas le top ... non plus ...
Etienne- + membre techno +
14 Basse Normandie
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 2