Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le temps c est de l argent
+2
hermine 22
Charrière
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1
le temps c est de l argent
Sur vos exploitations laitières que faites vous pour gagner du temps ??? Ce printemps avec ce temps je sature des journées sans fin.... Au niveau pâture équipement invention stratégie technique d élevage..... Si vous avez des pistes je prends volontier ...
Charrière- + Membre Accro +
Gruyère
Re: le temps c est de l argent
demande l ACAL et laisses nos conseilleurs produire le lait
Invité- Invité
on ne passe pas beaucoup de temps avec les patures pour les vl ,elles mangent tout a mesure que ca pousse !!
sinon ,je ne te serai pas de precieux conseils ,les patures c'est le minimum chez nous !!
sinon ,je ne te serai pas de precieux conseils ,les patures c'est le minimum chez nous !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
+10000000le belge a écrit:demande l ACAL et laisses nos conseilleurs produire le lait
Invité- Invité
un vacher ou le service de remplacement pour la traite
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
généralement ,c'est une multitude de petits travaux qui font les journées sans fin.1ere chose et la plus importante avoir l'eau sur place.aprés des petits padocks pour ne pas avoir à courrir.
Invité- Invité
si , tu demande un dossier et tu le remplisachille a écrit:pas facile à faire !
Invité- Invité
je sais pas si L'ACL existe toujours du fait de la suppression des pénalités de dépassement de quotas ?
l'un devait financer l'autre
pour finir , je dirais :préserver votre capital santé , il faut savoir trouver la sortie
je n'en dirai pas plus pour le moment
l'un devait financer l'autre
pour finir , je dirais :préserver votre capital santé , il faut savoir trouver la sortie
je n'en dirai pas plus pour le moment
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
l'artiste bzh pochon lance de vibrants appels sur nombre de journaux pour ne faire du lait qu'avec de l'herbe et point barre !!
ca gagne et y'a rien a faire
ca gagne et y'a rien a faire
bretagne
en fait c'est de commencer par savoir exactement ce que l'on fait et combien de temps on y passe....
donc un petit carnet avec sa montre et du matin au soir pendant la semaine on note tout mais vraiment tout.... meme le temps passe sur ACE ... ensuite on fait les totaux et on analyse...pour chercher ou est ce que l'on peut economiser du temps... qu'est ce qui nous "bouffe" notre journee...
donc un petit carnet avec sa montre et du matin au soir pendant la semaine on note tout mais vraiment tout.... meme le temps passe sur ACE ... ensuite on fait les totaux et on analyse...pour chercher ou est ce que l'on peut economiser du temps... qu'est ce qui nous "bouffe" notre journee...
gawron- + membre techno +
pologne, pays des katolibans!!
ah oui ace !!gawron a écrit:en fait c'est de commencer par savoir exactement ce que l'on fait et combien de temps on y passe....
il y a ausssi les mangeurs de temps !!!
les commerciaux et autres !!
collègues par exemple !!jamais pressé celui la
perso je suis passé souvent sur ace cet apres midi ,j'etais chef de cour !!!ca aide
mine de rien ,j'ai vu passé 6 personnes !
l'accueil ,ca prend du temps
bretagne
je pense que j'ai gagné plus d'argent avec ACE qu'avec certains commerciaux !!
hermine , les retraité aussi ne sont pas pressé quand ils viennent !!
hermine , les retraité aussi ne sont pas pressé quand ils viennent !!
Invité- Invité
je passe mon temps chez les autres retraités
bretagne
Bien l idée de noter ....
Gruyère
Cette fois je me mets sur mon PC pour développer la conversation... J'ai pas une grosse exploitation, mais en ration foin regain 40 ha en 15 parcelles dont 20ha à 6 km l'hiver dur quasi 6 mois, livraison du lait à 6 km 2 fois par jour un job à 20% à coté, etc ma femme à son salon de coiffure et nous avons 2 appartements et des garages que nous louons.... et surtout 2 enfants alors les journées sont assez remplies et et cherches les petites astuces du quotidien qui vont me libérer du temps. Je pense mettre un poste de traite supplémentaire par exemple. Mais j'aimerais avoir des idées surtout moins coûteuses. je suis sur que dans vos exploitations vous avez pleins de bonnes idées....
Gruyère
+100000000000000 de litrerapo a écrit:+10000000le belge a écrit:demande l ACAL et laisses nos conseilleurs produire le lait
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat