Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
help urgent
+6
wild
Le Mecreant
elie
NRJ
poitou.fabrice
VERT 42
10 participants
help urgent
donc voila je veux changer de voiture et vendredi je vois sur le bon coin une 406 hdi 110 ch (ce que je cherche) et je vais la voir hier ,la voiture est propre et on conclu l'affaire et je laisse un cheque de 200 euros pour bloquer la voiture.Mais ce voir surprise,en regardant la carte grise (photo que j'ai prise) je vois un chiffre P2 66.Je cherche a quoi ça correspond et je trouve pussance nette maximale en kw. Hors 66 kw *1.37= 90 ch !!!Que puis-je faire dans ce cas sachant que je dois aller la récupérer demain matin.Merci d'avance
VERT 42- + membre techno +
42
Re: help urgent
et si il l'a déja retiré? Dois je aller faire un petit tour à la gendarmerie ou ailleurs au cas ou?rapo a écrit:annuler la vente et recupérer ton cheque , le gars a voulu t entuber
42
espérer que tongas soit de bonne fois annule la vente et recup ton cheque
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
vas le voir avant d aller voir les flics, tu lui dis que tu vas la chercher demain et quand tu arrives tu récuperes ton cheque et apres tu lui demandes des explications
Invité- Invité
Soit tu t’assoies sur ton chèque et tu vas pas la chercher ou alors tu casses la vente pour tromperie et dans ce cas là tu peux annuler la vente. De toute manière tu n'as rien signé et tu n'as pas la carte grise barréee ni autre? Donc tu peux lui dire merde et tu lui expliques pourquoi s'il n'est pas content tu peux toujours lui dire que tu as fait opposition au chèque... faut y aller au bluff...
De toute manière que ce soit tromperie, vice caché tu peux te retourner contre le vendeur mais là vu que tu n'as pas la voiture, ne la prend pas.
De toute manière que ce soit tromperie, vice caché tu peux te retourner contre le vendeur mais là vu que tu n'as pas la voiture, ne la prend pas.
Dernière édition par Abeauc le Lun 22 Avr 2013, 23:15, édité 1 fois
Invité- Invité
faire opposition au chèque a la premiere heure demain matin
au milieu des vignes
+10000000 avec toi le gars a voulu te la mettre profond, alors fais pareil,aucun scrupuleAbeauc a écrit:Soit tu t’assoies sur ton chèque et tu vas pas la chercher ou alors tu casses la vente pour tromperie et dans ce cas là tu peux annuler la vente. De toute manière tu n'as rien signer et tu n'as pas la carte grise barrée ni autre? Donc tu peux lui dire merde et tu lui expliques pourquoi s'il n'est pas content tu peux toujours lui dire que tu as fait opposition au chèque... faut y aller au bluff...
Invité- Invité
tu peux pas faire opposition sur un cheque que tu as signé,le mieux c est de dire a ton conseiller de lui retourner ton cheque pour motif de manque de provisionpoitou.fabrice a écrit:faire opposition au chèque a la premiere heure demain matin
Invité- Invité
je précise qu'il s'agit d'un professionnel
42
VERT 42 a écrit:je précise qu'il s'agit d'un professionnel
Encore mieux !!! C'est un champion...
Façon simple d'annuler la vente et récupérer ton chèque tu lui dis que tu vas lui faire une bonne réputation et que ça ne s'arrêtera pas à ça... bref comme je l'ai dit du bluff et ça marche toujours
Invité- Invité
pour escroquerie au niveau de la chambre des commerce ca peut lui apporter prejudisse enorme
au milieu des vignes
merci de vos réponses
Je pense qu'il va y avoir explication demain
Je pense qu'il va y avoir explication demain
42
vas au rencart avec l'annonce internet imprimé... la ou il y a le 110cv et t'as photos de la caret grise...
et recupere ton cheque... acr s'il fait cela, il n'est peut etre pas aussi serieux que le mot professionnel veut dire et si apres tu as un soucis, ben ...
et recupere ton cheque... acr s'il fait cela, il n'est peut etre pas aussi serieux que le mot professionnel veut dire et si apres tu as un soucis, ben ...
Invité- Invité
Son nom, qu'on lui fasse déjà bonne presse !!!!
La majorité des banks st fermées le lundi ; donc, tel ton conseiller à l'ouverture ou file le voir et arrange les bidons ds le sens du conseil de Rapo...
La majorité des banks st fermées le lundi ; donc, tel ton conseiller à l'ouverture ou file le voir et arrange les bidons ds le sens du conseil de Rapo...
NRJ- + membre techno +
Malaunay
Ce n'est pas évident de faire oposition a un chèque remis a un tier
---------------------------------------------------------------------------------------
opposition
1- Opération qui consiste à signaler par téléphone ou par courrier la perte ou le vol d’un chèque ou d’une carte bancaire pour éviter une utilisation frauduleuse. Vous pouvez faire opposition dans les cas bien précis de perte, de vol, d’utilisation frauduleuse et de redressement ou liquidation judiciaire. Si votre opposition n’est pas justifiée, vous pouvez subir des sanctions pénales.
---------------------------------------------------------------------------------------
opposition
1- Opération qui consiste à signaler par téléphone ou par courrier la perte ou le vol d’un chèque ou d’une carte bancaire pour éviter une utilisation frauduleuse. Vous pouvez faire opposition dans les cas bien précis de perte, de vol, d’utilisation frauduleuse et de redressement ou liquidation judiciaire. Si votre opposition n’est pas justifiée, vous pouvez subir des sanctions pénales.
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
il vous est pas venu à l'idée que le gus a juste peut etre fait une erreur
ca arrive
si il a fait une erreur il va la reconnaitre et te rendre ton cheque
ca arrive
Invité- Invité
je pense aussi mais on verra dans une heuremarmotte a écrit:il vous est pas venu à l'idée que le gus a juste peut etre fait une erreur
ca arrive
42
+1marmotte a écrit:il vous est pas venu à l'idée que le gus a juste peut etre fait une erreur
ca arrive
De plus, a t-il fait un bon de commande si oui, il a précisé la puissance ou le modèle précis .
Si non: tu n'achètes pas dans un sac, à toi de négocier pour récupérer ton chèque, mais la justice ne fera rien pour un cas comme ça.
Invité- Invité
rapo a écrit:tu peux pas faire opposition sur un cheque que tu as signé,le mieux c est de dire a ton conseiller de lui retourner ton cheque pour motif de manque de provisionpoitou.fabrice a écrit:faire opposition au chèque a la premiere heure demain matin
C'est pire, il y a en plus un risque de fichage BDF.
Il faut faire simple, tu vois le gars, tu lui explique le pourquoi du comment et tu lui dit que tu ne prend pas.
S'il est de bonne foi, il te rend ton chèque, si c'est un chercheur de noise... pour 200 euros faut il remuer ciel et terre?
Au pire tu a perdu 200 euros, c'est pas agréable, mais c'est pas la mort d'un homme.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
avec 90ch tu en as assez , après tu vas faire des excès de vitesse
wild- + membre techno +
80
Il me semble bien que tu a un droit de rétractation ...Ce n'est pas une voiture a usage profetionnel ;donc tu est considérer particulier face a un profétionnel ....et il me semble que tu a 7 jours ....
jardi85- + membre techno +
Vendée
peut être pas si tu vas chez le concessionnaire , contrairement à si c'est lui qui vient chez toi ?
wild- + membre techno +
80
Ah oui ,ça me met en doute ....
Je pensais que le delait était de 15 jours quand on est demarcher a son domicile ,peut etre que quelqun sera plus au courrant et ça doit etre marquer au dos du bon de commande ;mai en tout petit .
Je pensais que le delait était de 15 jours quand on est demarcher a son domicile ,peut etre que quelqun sera plus au courrant et ça doit etre marquer au dos du bon de commande ;mai en tout petit .
jardi85- + membre techno +
Vendée
Il me semble bien que la 90 cv n'a pas d'intercoler alors que la 110 en a un. Donc visible en levant le capo.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
jardi85 a écrit:Il me semble bien que tu a un droit de rétractation ...Ce n'est pas une voiture a usage profetionnel ;donc tu es considéré particulier face a un proféssionnel ....et il me semble que tu as 7 jours ....
je pense la même chose si particulier
arangement à l'amiable en 1er, si pas possible lettre recommandée
Pi-R- + membre techno +
2 sèvres
jardi85 a écrit:Il me semble bien que tu a un droit de rétractation ...Ce n'est pas une voiture a usage profetionnel ;donc tu es considéré particulier face a un proféssionnel ....et il me semble que tu as 7 jours ....
je pense la même chose si particulier
arangement à l'amiable en 1er, si pas possible lettre recommandée
Pi-R- + membre techno +
2 sèvres
j espere que tu as reussi a t arrangé avec ton vendeur ? ou c est une tète de noeud
au milieu des vignes
jardi85 a écrit:Il me semble bien que tu a un droit de rétractation ...Ce n'est pas une voiture a usage profetionnel ;donc tu est considérer particulier face a un profétionnel ....et il me semble que tu a 7 jours ....
aucun delai de retractation,c est lui qui s est rendu en concession,il n a pas été demarcher, la seule solution c est de trouver un accord avec lui,ou sa banque(compte a découvert)j ai deja fais
Invité- Invité
Bon c'est réglé .il m'a rendu mon cheque sans soucis.En fait c'est lui qui s'est fait avoir,il l'a acheté pour une 110 ch (facture a l'appui).J'aurai bien pris la voiture quand même mais il n'a pas voulu baisser le prix .Mais le gars a été honnête et a reconnu que la voiture ne correspondait pas
42
C'est ce qu'il avait de mieux a faire, parce que tu étais dans ton bon droit mais c'est parfois long et tumultueux pour faire valoir c'est droit ...
Par contre lui il est nul pour un professionnel, c'est le minimum de regarder la puissance moteur surtout pour un modèle décliné en plusieurs puissance.
Par contre lui il est nul pour un professionnel, c'est le minimum de regarder la puissance moteur surtout pour un modèle décliné en plusieurs puissance.
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
il ne sont pas tous mal honnète donc faire atention pour achat de voiture
au milieu des vignes