Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170025 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pulvé RAU VICON >>>> à bannir !!!!!
+43
nico58
Charlylaterreur
rve
cereal.be
porsche 133
Lolo88
le chouan
erwin
munchy
guillaume63
Franki
philaubers
massey8210
malice79
d.d.
este
Seb 77
cris 60
vulpin
salicapi
carlo s
titloulou
thierry01052
wrc
wild
centkght
sibalo
bidou02
éric 27
yaya
tof
Sparthakus
oli
fergie62
nonord
vivanden
scoubidou
marco
BV-Fan
alf
moulinos
bastien
PatogaZ
47 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Pulvé RAU VICON >>>> à bannir !!!!!
Rappel du premier message :
suite à un accident je suis sans pulvé depuis 10 jours , je n' ai rien traité depuis chez moi et j' ai fait faire chez mes clients pour 2700 € de prestations pour parer au plus pressé
le motif , le voilà : il y a rupture de stock chez VICON pour 7 petits raccords femelles 1 pouce sortie 15mm dont ils ont le secret et qui sont introuvables ailleurs , donc pulvé à l' arrêt , c' était promis pour ce matin et on nous annonce que ce n' est pas parti , donc avec un peu de chance et le 1er mai je suis encore sans pulvé pour une semaine !!!!
on en est avec le chef d' atelier à recoller les raccords cassés et à bidouiller pour que je puisse tourner avec des pattes cassées ce week end !!!
alors un bon conseil : si vous voulez un SAV digne de ce nom et pouvoir compter sur votre pulvé réparé rapidement , oubliez cette marque dans votre choix !!!
suite à un accident je suis sans pulvé depuis 10 jours , je n' ai rien traité depuis chez moi et j' ai fait faire chez mes clients pour 2700 € de prestations pour parer au plus pressé
le motif , le voilà : il y a rupture de stock chez VICON pour 7 petits raccords femelles 1 pouce sortie 15mm dont ils ont le secret et qui sont introuvables ailleurs , donc pulvé à l' arrêt , c' était promis pour ce matin et on nous annonce que ce n' est pas parti , donc avec un peu de chance et le 1er mai je suis encore sans pulvé pour une semaine !!!!
on en est avec le chef d' atelier à recoller les raccords cassés et à bidouiller pour que je puisse tourner avec des pattes cassées ce week end !!!
alors un bon conseil : si vous voulez un SAV digne de ce nom et pouvoir compter sur votre pulvé réparé rapidement , oubliez cette marque dans votre choix !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Pulvé RAU VICON >>>> à bannir !!!!!
J'ai déjà réparé des raccords de ce type pour un copain en rade.Agrimarne a écrit:..,des emboitements en plastique qui ne permettent pas le moindre bricolage pour finir une cuve ou la journée , électrovanne , vanne motorisée , vanne de section ....sans le moindre pas de vis pour un plan B , la moindre fuite dans ces assemblages et le pulvé est broqué
J'ai à l’atelier en ce moment un débitmètre pour Aceiste à adapter avec ce genre de montage
Si tu as un tour à la ferme, tu fais des raccords tournés dans des barres de pvc que tu colles ensuite, si tu es bon au tournage, tu peux même arriver à faire un filetage dessus .
Invité- Invité
pinocio a écrit:J'ai déjà réparé des raccords de ce type pour un copain en rade.Agrimarne a écrit:..,des emboitements en plastique qui ne permettent pas le moindre bricolage pour finir une cuve ou la journée , électrovanne , vanne motorisée , vanne de section ....sans le moindre pas de vis pour un plan B , la moindre fuite dans ces assemblages et le pulvé est broqué
J'ai à l’atelier en ce moment un débitmètre pour Aceiste à adapter avec ce genre de montage
Si tu as un tour à la ferme, tu fais des raccords tournés dans des barres de pvc que tu colles ensuite, si tu es bon au tournage, tu peux même arriver à faire un filetage dessus .
t'y pouvait pas le dire avant
je vais regarder si c'est possible de tourner quelque chose
Invité- Invité
T'y me l'y a pas demandé non plusmarmotte a écrit:pinocio a écrit:J'ai déjà réparé des raccords de ce type pour un copain en rade.Agrimarne a écrit:..,des emboitements en plastique qui ne permettent pas le moindre bricolage pour finir une cuve ou la journée , électrovanne , vanne motorisée , vanne de section ....sans le moindre pas de vis pour un plan B , la moindre fuite dans ces assemblages et le pulvé est broqué
Invité- Invité
pinocio a écrit:T'y me l'y a pas demandé non plusmarmotte a écrit:pinocio a écrit:J'ai déjà réparé des raccords de ce type pour un copain en rade.Agrimarne a écrit:..,des emboitements en plastique qui ne permettent pas le moindre bricolage pour finir une cuve ou la journée , électrovanne , vanne motorisée , vanne de section ....sans le moindre pas de vis pour un plan B , la moindre fuite dans ces assemblages et le pulvé est broqué
ca se colle du téflon pour tenir à 4-5 bars (pression de travail 2 bars)
Invité- Invité
Fais un essai avec de la colle néoprène, en collage/contre collage.marmotte a écrit:pinocio a écrit:T'y me l'y a pas demandé non plusmarmotte a écrit:pinocio a écrit:J'ai déjà réparé des raccords de ce type pour un copain en rade.Agrimarne a écrit:..,des emboitements en plastique qui ne permettent pas le moindre bricolage pour finir une cuve ou la journée , électrovanne , vanne motorisée , vanne de section ....sans le moindre pas de vis pour un plan B , la moindre fuite dans ces assemblages et le pulvé est broqué
ca se colle du téflon pour tenir à 4-5 bars (pression de travail 2 bars)
Je faisais avec du pvc spécial pour tournage .
Invité- Invité
Avant le tecno,j'avais un vicon manager ls 2504 et je me souviens que pour avoir des pièces c'était une vrai misère tout comme le pulvé
Invité- Invité
J'ai bien attendu 6 mois pour avoir une nouvelle roue suite à un accident avec une voiture ....
este- + membre techno +
Marne
Pato , je te prête mon pulvé , tu fais mes traitements ( vu que je suis en chomdu techenique ) et tu peux le squatter pour faire les tiens
Invité- Invité
hé patogaz chez simons en Belgique 0032/11882287 (ouvert le samedi) là il y a un stock de pièces inimaginable de + christine est +tôt jolie et la facture aussi. mais si cela peu faire ton bonheur.(pastrès loin 40km de drl)il a du rau viccon en stock dans son park a vielle mitrailles.
ne fais pas un infart de colère.fais gaffe tu es à l'âge ou l' on pète d'un coup sec
ne fais pas un infart de colère.fais gaffe tu es à l'âge ou l' on pète d'un coup sec
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
le SAV Kverneland, c'est une catastrophe! Et je ne parle même pas des délais de livraison du matériel acheté chez eux...
Ce n'est pas toujours mieux chez les autres. Un pulv amazone en panne pour la Xème fois pas loin d'ici alors qu'il est à sa 2ème ou 3ème campagne et deux jours pour réparer...
Ce n'est pas toujours mieux chez les autres. Un pulv amazone en panne pour la Xème fois pas loin d'ici alors qu'il est à sa 2ème ou 3ème campagne et deux jours pour réparer...
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
c'est quoi qui vous attire pour un pulvé amazone ?
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:c'est quoi qui vous attire pour un pulvé amazone ?
J'ai beaucoup de route à faire, une ville à traverser. Je trouvais ça pratique et il y a 2 ans, faute de concurrents...
Mais à l'utilisation, c'est un vrai jouet avec le "distance control" et le "gps switch". Et le DUS, bien pour les démarrages de champs. Pour info, je suis à 40l/ha sans filtres de tronçons ni de buses.
wrc- + Membre Accro +
51
+1wild a écrit:c'est quoi qui vous attire pour un pulvé amazone ?
c'est moche en plus........
j'ai deja un combiné amazone et quand on voit le prix des pieces détachées.....
alors j'imagine qu'en pulvé ils ont bien verrouillé le truc pour ne pas pouvoir se fournir ailleurs
Invité- Invité
on a 3 hardy maser pro
2 ont des soucis : désamorçage en passant dans un trou ,problème pour incorporation
le seul truc bien , c'est les rampes
le concess ne veut plus en vendre tant que hardy n'a pas de solutions
il vendrait maintenant du kuhn (blanchard )
2 ont des soucis : désamorçage en passant dans un trou ,problème pour incorporation
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
tu fais quoi avec 3 pulvé???
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
c'est en cuma
on est sur-équipé mais on arrive a 12 € e l'ha de passage
en altitude ,la nuit tombe tot et on se rentre une fois la nuit arrivée
je fais souvent un pulvé le soir vers 19 h et un bonne heure le matin
pour les 3 pulvé ,il y a 11 adhérents pour environ 300 ha
on est sur-équipé mais on arrive a 12 € e l'ha de passage
en altitude ,la nuit tombe tot et on se rentre une fois la nuit arrivée
je fais souvent un pulvé le soir vers 19 h et un bonne heure le matin
pour les 3 pulvé ,il y a 11 adhérents pour environ 300 ha
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
d.d. a écrit:hé patogaz chez simons en Belgique 0032/11882287 (ouvert le samedi) là il y a un stock de pièces inimaginable de + christine est +tôt jolie et la facture aussi. mais si cela peu faire ton bonheur.(pastrès loin 40km de drl)il a du rau viccon en stock dans son park a vielle mitrailles.
je garde l' adresse , on s' est dépannés en faisant du collage et de la réduction de tuyaux
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
hé oui on deviens des polonais roumain
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
sur ec troniccris 60 a écrit:le butté je crois que c'est un ec-tronic comme moi ton "merdouille"?le butté a écrit:Que celui qui a un pulvé parfait le dise ,car mon berthoud de merde n'a pas encore mis la quantité exacte cette année,plus les misères du nouveau boîtier et la rouille
quand tu parles de misere sur le boitier et de rouille c'est quoi?
- pas de bouton + et - pour un rincage manuel en stationaire
- éclairage boîtier trop puissant pour la nuit
- pas d'éclairage des touches ,la nuit j'ai besoin d'une lampe de lecture de carte car l'écran m'éblouit
- pas d'alarme sonore en cas de sur ou sous débit
- obligé de s'arrèter pour voir les ha effectuer
les bouts de rampes replier gauche, droite avec 15 cm de différence
Et pour la rouille, elle a été livrée avec la machine
Invité- Invité
vous me faites peur..................:)
pas trop de panne avec et assez fiable je traite a 100l/ha avec mon berthoud mack 10 qui a 20 ans et vient d'avoir son permis pour les 5 années a venir et moi qui me dis que d'ici 5 ans va falloir reflechir a le changer............??????????
pas trop de panne avec et assez fiable je traite a 100l/ha avec mon berthoud mack 10 qui a 20 ans et vient d'avoir son permis pour les 5 années a venir et moi qui me dis que d'ici 5 ans va falloir reflechir a le changer............??????????
massey8210- + membre techno +
morbihan
grabouille a écrit:+1wild a écrit:c'est quoi qui vous attire pour un pulvé amazone ?
c'est moche en plus........
j'ai deja un combiné amazone et quand on voit le prix des pieces détachées.....
alors j'imagine qu'en pulvé ils ont bien verrouillé le truc pour ne pas pouvoir se fournir ailleurs
c'est moche....
philaubers- + membre techno +
59
thierry01052 a écrit:j'habite à 20 kms de l'usine berthoud alors je me suis dit c'est à coté c'est mieux. je signe (racer dptronic) pour remplacer un tecnoma débimat de 25 ans sur lequel je n'avais fait que changer les cuirs des pistons.on va visiter l'usine: les pieces arrivent prêtes, peinture, montage, expédition du pulvé.
j'ai déja changer la jauge (flotteur poreux donc jauge fausse ),les 2 flexibles hydro d'origine(de la m...e hors norme ), ouvert le boitier d'electrohydraulique pour enlever les morceaux de caoutchouc qui se baladent, cassé ce de robinet de vidange de cuve inaccessible et chaque fois que je m'escrime avec ce gros boitier plein de vide dans la cabine j'ai des envies de meurtre.
le retour libre tape à mort...la je pense a un probleme de retour sur ton tracteur , j'ai eu le cas sur le mien ..
il n'y a guère que la régul qui est au top.oui et tres simple en cas de probleme
alors tu vois, y a pas que chez rau
Invité- Invité
Le système compact de repliage des rampes.wild a écrit:c'est quoi qui vous attire pour un pulvé amazone ?
Je suppose que c'est le critère principal qui les distinguent de leurs concurrents, et c'est sans doute ce qui fait leur succès.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
+1 mais madame n'aime pas les couleursFranki a écrit:Le système compact de repliage des rampes.wild a écrit:c'est quoi qui vous attire pour un pulvé amazone ?
Je suppose que c'est le critère principal qui les distinguent de leurs concurrents, et c'est sans doute ce qui fait leur succès.
Invité- Invité
jai un vieux racer de 95 la rampe a un peu de jeu mais pas question de le changé !!!!
un automoteur berthoud toute option 1.5 ans chassis cassé en 2 jour dans le champs
un super amazone de 40 ms et (6000l je crois ) la rampe touche par tout et vole a 4a5 ms du sol ...... a kl prix
un automoteur berthoud toute option 1.5 ans chassis cassé en 2 jour dans le champs
un super amazone de 40 ms et (6000l je crois ) la rampe touche par tout et vole a 4a5 ms du sol ...... a kl prix
Invité- Invité
pour eclairage boitier la nuit,ils vont regler le problemele butté a écrit:sur ec troniccris 60 a écrit:le butté je crois que c'est un ec-tronic comme moi ton "merdouille"?le butté a écrit:Que celui qui a un pulvé parfait le dise ,car mon berthoud de merde n'a pas encore mis la quantité exacte cette année,plus les misères du nouveau boîtier et la rouille
quand tu parles de misere sur le boitier et de rouille c'est quoi?
- pas de bouton + et - pour un rincage manuel en stationaire
- éclairage boîtier trop puissant pour la nuit
- pas d'éclairage des touches ,la nuit j'ai besoin d'une lampe de lecture de carte car l'écran m'éblouit
- pas d'alarme sonore en cas de sur ou sous débit
- obligé de s'arrèter pour voir les ha effectuer
les bouts de rampes replier gauche, droite avec 15 cm de différence
Et pour la rouille, elle a été livrée avec la machine
les ha effectués de memoire je crois aussi
le +/- pour le rinçage c'est quoi?
cris 60- + Membre Accro +
60
je suis quand même vert d' avoir été bloqué pour 7 petits raccords à 4.32 € pièce
faut être en dessous de tout pour ne pas avoir ça sur le territoire national Français
faut être en dessous de tout pour ne pas avoir ça sur le territoire national Français
PatogaZ- + Admin +
@ cris 80
pour adapter la pression aux modèle de buse en stationnaire
sinon oui oui il vont le faire ,mais QUAND
pour adapter la pression aux modèle de buse en stationnaire
sinon oui oui il vont le faire ,mais QUAND
Invité- Invité
le butté a écrit:+1 mais madame n'aime pas les couleursFranki a écrit:Le système compact de repliage des rampes.wild a écrit:c'est quoi qui vous attire pour un pulvé amazone ?
tu diras à madame qu'elle a tort : le orange fluo très flashi est tendance pour la mode hiver 2014 ...
s'agirait pas de passer pour un has-been avec ton bleu pisseux parsemé de superbes taches de rouille rendant un peu moins monotone ce ton d'azur des années 60
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:je suis quand même vert d' avoir été bloqué pour 7 petits raccords à 4.32 € pièce
oui c'est limite foutage de gu..le çà
Invité- Invité
J' ai un MasterPro de 2004 en VHZ, j' ai une question importante à poser: qu' avez vous comme sorte de distributeur hydraulique pour le dépliage des rampes?centkght a écrit:on a 3 hardy maser pro
Le mien m' a été livré avec un distributeur Load sensing + kit centre ouvert ( pour mon MF 390); c' est là que les emmerdements ont commencé.
Invité- Invité
sur mon hydropulvé base evrard il n'y a pas un verrin qui ne fuit pas, sinon quelque bricole, quelque soudure mais rien de grave. Si les extrémité des rampes (pommier) qui sont tordus, mais c'est aussi de ma faute...Sinon jamais perdu de roues
Invité- Invité
Hier avec mon collègue on a fait les comptes de l'épandage d'azote liquide ,sur 148000 l stock commun ,sans bascule ,une erreur de +/- 500 l ,on va regretter ce pulvé Tecno après sa 19 em campagne sans corrosion invasive , 100€ de frais par an en moyenne ,zéro heure d’arrêt en travail et 45/50000 ha au compteur .le butté a écrit:Que celui qui a un pulvé parfait le dise ,car mon berthoud de merde n'a pas encore mis la quantité exacte cette année,plus les misères du nouveau boîtier et la rouille
Il reste 1000 ha à faire avant les essais du neuf en septembre ,j’espère ne pas regretter mon post ,j'appréhende un peu l'utilisation du nouveau va t'il être à la hauteur des 2 précédents
Invité- Invité
pinocio a écrit:J'ai déjà réparé des raccords de ce type pour un copain en rade.Agrimarne a écrit:..,des emboitements en plastique qui ne permettent pas le moindre bricolage pour finir une cuve ou la journée , électrovanne , vanne motorisée , vanne de section ....sans le moindre pas de vis pour un plan B , la moindre fuite dans ces assemblages et le pulvé est broqué
J'ai un tour ,en plus tourner du PVC c'est un plaisir ,j'hésite ....mais le pulvé est à 400 bornes ,et j'ai juste le débitmètre "adaptable "qui ne va pas ,celui d'origine Hardy pas compatible à sauté dans les essais !!!pffe ...,j'en ai un autre sous le coude pas à moi ...ect ,sur place il y sans doute des solutions plus faciles ,plus sérieuses ,voila la situation
Invité- Invité
Hier un collègue reviens de chez amazone chercher le filtre à huile de son pulvé 120€ le filtre hydraulique. Punaise c'est mon chère filtre.
guillaume63- + membre techno +
puy-de-dome
Tu seras forcément déçu car vu les modifs que tu as apportées au tien, le neuf ne pourra absolument pas arriver à te satisfaire dès le départ.Agrimarne a écrit:,j'appréhende un peu l'utilisation du nouveau va t'il être à la hauteur des 2 précédents
L'inconnue reste de savoir à quelle niveau tu considères qu'un appareil neuf approche la perfection. (c'est en partie pour cela que je ne prévois pas de changer mon twin ).
Invité- Invité
[quote="pinocio"]
L'inconnue reste de savoir à quelle niveau tu considères qu'un appareil neuf approche la perfection. (c'est en partie pour cela que je ne prévois pas de changer mon twin ).[/quote
+1 tu seras déçu(hélas) gardes vite le fiat et le tecno (au cas où )
Tu seras forcément déçu car vu les modifs que tu as apportées au tien, le neuf ne pourra absolument pas arriver à te satisfaire dès le départ.Agrimarne a écrit:,j'appréhende un peu l'utilisation du nouveau va t'il être à la hauteur des 2 précédents
L'inconnue reste de savoir à quelle niveau tu considères qu'un appareil neuf approche la perfection. (c'est en partie pour cela que je ne prévois pas de changer mon twin ).[/quote
+1 tu seras déçu(hélas) gardes vite le fiat et le tecno (au cas où )
nonord- + membre techno +
dunkerque est
pinocio a écrit:Tu seras forcément déçu car vu les modifs que tu as apportées au tien, le neuf ne pourra absolument pas arriver à te satisfaire dès le départ.Agrimarne a écrit:,j'appréhende un peu l'utilisation du nouveau va t'il être à la hauteur des 2 précédents
L'inconnue reste de savoir à quelle niveau tu considères qu'un appareil neuf approche la perfection. (c'est en partie pour cela que je ne prévois pas de changer mon twin ).
J’espère pouvoir le modifier et l'adapter à nos besoins avec les pièces Tecno genre " mécano,Lego " , car il faut 5...10 modifs pour trouver la bonne donc comme un gamin je monte et je démonte jusqu’à l'obtention d'un résultat j'ai un Tecno complet de 30 ans pour trouver des organes...enfin presque ,il y a les ACEiste ,qui le rongent !! ,électrovannes ,raccords coudes ect ,qui sont toujours compatibles
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:pinocio a écrit:J'ai déjà réparé des raccords de ce type pour un copain en rade.Agrimarne a écrit:..,des emboitements en plastique qui ne permettent pas le moindre bricolage pour finir une cuve ou la journée , électrovanne , vanne motorisée , vanne de section ....sans le moindre pas de vis pour un plan B , la moindre fuite dans ces assemblages et le pulvé est broqué
J'ai un tour ,en plus tourner du PVC c'est un plaisir ,j'hésite ....mais le pulvé est à 400 bornes ,et j'ai juste le débitmètre "adaptable "qui ne va pas ,celui d'origine Hardy pas compatible à sauté dans les essais !!!pffe ...,j'en ai un autre sous le coude pas à moi ...ect ,sur place il y sans doute des solutions plus faciles ,plus sérieuses ,voila la situation
on va trouver une solution michel
je remonte le reste le week end du 1er juin
Invité- Invité
28mmbidou02 a écrit:moi c'est du 20 sur l'Evrard.
ca doit etre du 40 sur l'Artec vu le volume mort de ouf dans les rampes
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
@rdomroy
mon retour se fait directement dans le pont donc normalement pas de problemes....
@ le butté
quand j'ai visité l'usine en 2008 ils venaient de refaire la chaine de peinture(le top du top qu'ils disaient ) j'ai eu la meme livraison de rouille que toi. Par contre ça n'a pas évoluer en 5 ans (je fais pas d'N39)
Alors avec quel pulvé on va dire c'est du bon?????
et en plus j'ai réussi à mettre une photo(heureusement qu'il pleut il m'a bien fallu 1/2 heure pour comprendre )
mon retour se fait directement dans le pont donc normalement pas de problemes....
@ le butté
quand j'ai visité l'usine en 2008 ils venaient de refaire la chaine de peinture(le top du top qu'ils disaient ) j'ai eu la meme livraison de rouille que toi. Par contre ça n'a pas évoluer en 5 ans (je fais pas d'N39)
Alors avec quel pulvé on va dire c'est du bon?????
et en plus j'ai réussi à mettre une photo(heureusement qu'il pleut il m'a bien fallu 1/2 heure pour comprendre )
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
marmotte a écrit:rau vicon c'est le groupe kverneland il me semble ????
si c'est bien le cas ca me surprend pas du tout
faut juste les mettre à la porte et le faire savoir
c'est ce qu'on a fait avec la siloking
c'est pas bon Siloking ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
bayoubayou a écrit:sur mon hydropulvé base evrard il n'y a pas un verrin qui ne fuit pas, sinon quelque bricole, quelque soudure mais rien de grave. Si les extrémité des rampes (pommier) qui sont tordus, mais c'est aussi de ma faute...Sinon jamais perdu de roues
t'as des photos de la bete ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Problème avec les pulvé...
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
erwin a écrit:marmotte a écrit:rau vicon c'est le groupe kverneland il me semble ????
si c'est bien le cas ca me surprend pas du tout
faut juste les mettre à la porte et le faire savoir
c'est ce qu'on a fait avec la siloking
c'est pas bon Siloking ?
siloking , on a eu beaucoup de petits souci due en partie a la machine mais aussi au chef d'atellier qui etait une brelle
sinon au bout de 3ans on la vendu et juste avant de signer le bon de commande le président nous a annoncé que le chassis etait coupé en deux
en fait c'est une bonne machine si elle reste dans la meme ferme
Invité- Invité
grabouille a écrit:alors pato c'est bon il tourne ce pulvé?
oui , j' ai rattrapé une partie du retard , une vitesse en plus et 40 litres ha on fait du travail avec 45 ha dans le tonneau
PatogaZ- + Admin +
C'est clair qu'on y prend gout à "enquiller" 40 ha d'un coup...
quand je repense à mon oncle qui ne faisait qu'une cuve pour 7 à 10 ha... j'ai beau mettre 5 produits dans le pulvé au lieu de 2, vu que je fais 4 fois moins de préparation, c'est quand meme tout benef pour la santé non ???
on va demander une promo à la MSA pour la peine !
quand je repense à mon oncle qui ne faisait qu'une cuve pour 7 à 10 ha... j'ai beau mettre 5 produits dans le pulvé au lieu de 2, vu que je fais 4 fois moins de préparation, c'est quand meme tout benef pour la santé non ???
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Tu n'as pas connu l'époque où les technicos conseillaient 600 litres/ ha avec des pulvés pour les plus gros à 800 litresbidou02 a écrit:C'est clair qu'on y prend gout à "enquiller" 40 ha d'un coup...
Invité- Invité
Moi ça me fais rire tous ça quand meme, du moins l'evolution dans la pulveristion.
mon pere quand il pulverisais c'etait avec un vieux hardi de 10 metres 600 litres de capacite et il roulais a 4 , 5 Km par heure et 600 litre d'eau par ha.
Il fallait une plomb pour desherber les 4 Ha de mais qu'il avait
ça , c'etait il y a 15 ans .
mon pere quand il pulverisais c'etait avec un vieux hardi de 10 metres 600 litres de capacite et il roulais a 4 , 5 Km par heure et 600 litre d'eau par ha.
Il fallait une plomb pour desherber les 4 Ha de mais qu'il avait
ça , c'etait il y a 15 ans .
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 2 sur 4