Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pour un quad ?
+11
bic86
farmer62
bastien
Steeve61
ced62
ced51
dural
papounez
basto
guerart
electron
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Carburants et lubrifiants
Page 1 sur 1
pour un quad ?
Pour un quad doit ton rajouter un additif quant on met du super 98 (350 yamaha)
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
Re: pour un quad ?
electron a écrit:Pour un quad doit ton rajouter un additif quant on met du super 98 (350 yamaha)
il vaut mieux du 98 tu a + d'octane et c'est mieux pour la combustion
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
david24 a écrit:j'utilise depuis toujours du 95 sans aucun additif
et moins de puissance
basto- + membre techno +
dans le désert
david24 a écrit:j'utilise depuis toujours du 95 sans aucun additif
moi idem, mais c'est mon vendeur qui m'a dit de toujours mettre cela, malgré tout je monte quand même à 99km/h, alors que c'est un yamaha agricole 700cc !
je m'en sert surtout pour rassembler le troupeau en été, ou pulvériser les prairies, ou encore avec le même pulvérisateur, asperger les bovins l'hiver contre les poux et la gale
papounez- + membre techno +
Belgique
Le moteur du 350 grizzly/wolverine/kodiak existe depuis bel lurette.
Prévu pour fonctionner avec du 98, mais fonctionne très bien au 95.
Pour un quad de cross (raptor chez Yamaha par exemple), il vaut mieux privilégier le 98 (question de tenu à haut régime et un peu plus de "gouache" comme l'a indiqué basto. De plus, le moteur "chauffe" moins à haut régime si je ne m'abuse)
Pour le grizzly 700 : il a été conçu pour fonctionner avec du 95 (moteur très récent avec injection, de 2006/2007 si j'ai bonne mémoire pour les premiers aux USA)
Il peut rouler à 120km/h une fois débridé (bride électronique limitant la vitesse de pointe à 99km/h alors que son prédécesseur, le 660, pouvait atteindre les 110/115km/h d'origine)
Sur ce genre de moulin, la vitesse de pointe est plus limitée par le variateur que par la puissance. (environ 44HP pour le 660 et 47HP pour le 700 en version utilitaire)
Prévu pour fonctionner avec du 98, mais fonctionne très bien au 95.
Pour un quad de cross (raptor chez Yamaha par exemple), il vaut mieux privilégier le 98 (question de tenu à haut régime et un peu plus de "gouache" comme l'a indiqué basto. De plus, le moteur "chauffe" moins à haut régime si je ne m'abuse)
Pour le grizzly 700 : il a été conçu pour fonctionner avec du 95 (moteur très récent avec injection, de 2006/2007 si j'ai bonne mémoire pour les premiers aux USA)
Il peut rouler à 120km/h une fois débridé (bride électronique limitant la vitesse de pointe à 99km/h alors que son prédécesseur, le 660, pouvait atteindre les 110/115km/h d'origine)
Sur ce genre de moulin, la vitesse de pointe est plus limitée par le variateur que par la puissance. (environ 44HP pour le 660 et 47HP pour le 700 en version utilitaire)
dural- + membre techno +
aisne
basto a écrit:electron a écrit:Pour un quad doit ton rajouter un additif quant on met du super 98 (350 yamaha)
+1
Pour les quad, comme pour les motos il faut largement privilégier le sp98.
L'argent économisé avec la différence de prix est perdu à cause d'un rendement moins élevé (on s'en rend compte plus facilement avec la consommation qu'avec la vitesse de pointe).
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
ced51 a écrit:basto a écrit:electron a écrit:Pour un quad doit ton rajouter un additif quant on met du super 98 (350 yamaha)
+1
Pour les quad, comme pour les motos il faut largement privilégier le sp98.
L'argent économisé avec la différence de prix est perdu à cause d'un rendement moins élevé (on s'en rend compte plus facilement avec la consommation qu'avec la vitesse de pointe).
Je suis d'accord pour le 98, mais c'est bizarre que pour ma 208 GTI il est préférable de mettre du 95 E10
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Moteur de quad casse piston fondu (artic cart) 500
Le gars m'a dit que sa venait du sp95
Le gars m'a dit que sa venait du sp95
Dernière édition par Steeve61 le Mer 24 Déc 2014, 11:47, édité 1 fois
Steeve61- + membre techno +
Orne
j'alterne; un coup l'un puis l'autre
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
je n'y crois pas, je n'utilise que ça depuis 10 ans, jamais une casse (pour l'instant)
Invité- Invité
david24 a écrit:je n'y crois pas, je n'utilise que ça depuis 10 ans, jamais une casse (pour l'instant)
si la carburation est un peu pauvre c'est possible , l'octane ralenti la combustion augmente la poussé et diminue la température dans le cylindre ( pas ou moins d'effet chalumeau ) sur un moteur de compétition c'est obligatoire d'augmenter le taux ou de passé à la elf compétition
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:david24 a écrit:je n'y crois pas, je n'utilise que ça depuis 10 ans, jamais une casse (pour l'instant)
si la carburation est un peu pauvre c'est possible , l'octane ralenti la combustion augmente la poussé et diminue la température dans le cylindre ( pas ou moins d'effet chalumeau ) sur un moteur de compétition c'est obligatoire d'augmenter le taux ou de passé à la elf compétition
+1
ça ou peut être une bougie mal choisie (trop chaude)
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
papounez a écrit:david24 a écrit:j'utilise depuis toujours du 95 sans aucun additif
moi idem, mais c'est mon vendeur qui m'a dit de toujours mettre cela, malgré tout je monte quand même à 99km/h, alors que c'est un yamaha agricole 700cc !
je m'en sert surtout pour rassembler le troupeau en été, ou pulvériser les prairies, ou encore avec le même pulvérisateur, asperger les bovins l'hiver contre les poux et la gale
Je veux pas dire mais un 700cc monte à 110/120 km/heures, faut mettre du 98 pour les quads récents, c'est comme les motos
farmer62- + membre techno +
62
J'ai parcouru le sujet, et je le relance.
J'aimerais trouver un quad en occaz bien entendu, mais ça coûte assez cher.
Pour le plaisir, et surtout pour bosser avec: tour de pature, pulvé, tour de plaine.
Les nouvelle marque genre tgb, masai, ça vaut quoi, car pas très cher.
Et can am, kymco, hytrac, triton???
Je cherche sur un 4x4 mini 330-350, mais idéal 550 (ça dépend du prix).
Merci par avance de vos conseils.
Pour le plaisir, et surtout pour bosser avec: tour de pature, pulvé, tour de plaine.
Invité- Invité
Moi j'ai un Can am Outlander Max en 450cm3 depuis un peu plus d'un an, c'est puissant, bien fini et confortable, j'en suis content.
Ca n'a rien à voir avec un kymco ou hytrac, c'est plus dur et moins costaud
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
ced62 a écrit:Moi j'ai un Can am Outlander Max en 450cm3 depuis un peu plus d'un an, c'est puissant, bien fini et confortable, j'en suis content.
tu compare un fendt et un avto
bic86- + membre techno +
86 dans les terres à chataignier
Bertrand62 a écrit:J'ai parcouru le sujet, et je le relance.
les quads pas cher c'est comme le reste tu en a toujours pour ton argent.
Yam, polaris, Can am tu prend pas de risque
bic86- + membre techno +
ok pour la fiabilité et la finition d'un hytrack mais un kymco ca n a rien a voir !
mon kymco mxu 500 a 5000km pas ménagé du tout (20 ans de quad cross d'experience)et a part l entretien courant ,jamais rien fait dessus !
mon kymco mxu 500 a 5000km pas ménagé du tout (20 ans de quad cross d'experience)et a part l entretien courant ,jamais rien fait dessus !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
pathfinder a écrit:ok pour la fiabilité et la finition d'un hytrack mais un kymco ca n a rien a voir !
J'ai peut-être était dur sur le Kymco
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
pathfinder a écrit:ok pour la fiabilité et la finition d'un hytrack mais un kymco ca n a rien a voir !
j'ai un yam kodiac 450 cc 22000 km une segmentation à 20 000 le reste RAS
bic86- + membre techno +
Yamaha c'est très bon aussi, mais lors de l'achat de mon can am, à équipement équivalent j'ai trouvé le yam hyper cher!
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
bic86 a écrit:pathfinder a écrit:ok pour la fiabilité et la finition d'un hytrack mais un kymco ca n a rien a voir !
j'ai un yam kodiac 450 cc 22000 km une segmentation à 20 000 le reste RAS
j ai eu un yam blaster qui a fini avec 3cm de piston(cassé a raz des segments) et mes 2 banshee avec des segmentations a refaire tout les 50 heures quand ce n'était pas les chemises a refaire !
par contre un Yamaha timberwolf 250 cm 4X4 permanent auquel je n ai jamais rien fait !
Le prix des pièces restent quand meme élevé !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Jai un amie qui avait un tgb il a eu une panne électronique depanne au bout 6 ou 9 mois!! Pendant ce temps la il a repoussé le mais à la main et aller recherche ses vaches à pieds!!
téo 62- + membre techno +
pas de calais
J'achèterais pour moi, et m'en servirais pour la ferme, car les finances sont tristes sur le gaec...
Téo, tu a quoi comme quad? Les concess sur arras, Hesdin, Doullens ne font pas Yam ni kawa.
Sur le tgb de ton pote, il l'a fait réparé chez un concess??
Téo, tu a quoi comme quad? Les concess sur arras, Hesdin, Doullens ne font pas Yam ni kawa.
Sur le tgb de ton pote, il l'a fait réparé chez un concess??
Invité- Invité
Oui il a fait réparé chez le conse!! Mais il a mis 6-9 mois !! Moi c'est un can am 650 je les achète en même tempq que ced 62!!
téo 62- + membre techno +
pas de calais
téo 62 a écrit:Oui il a fait réparé chez le conse!! Mais il a mis 6-9 mois !! Moi c'est un can am 650 je les achète en même tempq que ced 62!!
Oui la concession can am est à Etaples
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
Avant j'avais un bombardier, que des emmerdes et pas moyen de faire 300 bornes sans qu'il aille chez le mécano. Il est parti à 2000 bornes.
On est reparti sur un chinois (ça me faisait un peu peur), un CF MOTO 500 terralander. Ça marche bien, ça tire bien, pas mal d'options de série, il roule à 95 et c'est bien assez au-delà il tremble (pas d'équilibrage des pneus je pense). Il a presque 4000 bornes et n'a jamais vu le mécano à cause d'une panne, juste pour l'entretien. Très satisfait.
On est reparti sur un chinois (ça me faisait un peu peur), un CF MOTO 500 terralander. Ça marche bien, ça tire bien, pas mal d'options de série, il roule à 95 et c'est bien assez au-delà il tremble (pas d'équilibrage des pneus je pense). Il a presque 4000 bornes et n'a jamais vu le mécano à cause d'une panne, juste pour l'entretien. Très satisfait.
Anthony37140- + membre techno +
- département : Indre et loire
Saint nicolas de bourgueil
et pourquoi pas suzuki
fendt dieselross- + membre techno +
Sarthe
Je n'ai pas trouvé de concess Suzuki sur le net dans mon secteur...
Un concess kymco pas très loin et facile d'accès, après, à Arras, t'as toutes les marques, mais traverser Arras, c'est souvent galère.
Si je trouve un kymco qui me convient, je neme trompe pas alors???
Un concess kymco pas très loin et facile d'accès, après, à Arras, t'as toutes les marques, mais traverser Arras, c'est souvent galère.
Si je trouve un kymco qui me convient, je neme trompe pas alors???
Invité- Invité
bertrand, si tu peux, renseigne toi pour un yamaha, je suis déjà allé dans la concession prés de Arras, sympa.
J'ai deux amis qui ont un yamaha, pas déçus. Avis différent concernant Polaris. Kymco, c'est kymco ...
J'ai deux amis qui ont un yamaha, pas déçus. Avis différent concernant Polaris. Kymco, c'est kymco ...
62
Achicourt il me semble
62
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Carburants et lubrifiants
Page 1 sur 1