Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Modification centre de jante
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 1
Modification centre de jante
Bonjour,
Chez moi j'ai deux roues complètes en roues fines sur un pulvé qui ne me sert plus. Je souhaiterai les installer sur mon petit tracteur (someca 670), mais le centre de la jante n'est pas perçé pareil. J'ai aussi un 1280 et un 1000 et c'est le même perçage que ces tracteurs.
Alors j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous ont déjà réalisé des adaptations de centre de roues au chalumeau.
Car il va falloir que ce soit bien centré...
Je veux mettre mon tracteur en roue étroite pour pouvoir passer plus facilement dans les tournesols...
Chez moi j'ai deux roues complètes en roues fines sur un pulvé qui ne me sert plus. Je souhaiterai les installer sur mon petit tracteur (someca 670), mais le centre de la jante n'est pas perçé pareil. J'ai aussi un 1280 et un 1000 et c'est le même perçage que ces tracteurs.
Alors j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous ont déjà réalisé des adaptations de centre de roues au chalumeau.
Car il va falloir que ce soit bien centré...
Je veux mettre mon tracteur en roue étroite pour pouvoir passer plus facilement dans les tournesols...
cc8537- + Membre +
Vendée (Bocage)
Re: Modification centre de jante
il existe des cercles a souder ou boulonné tout prêt
t'as pas une photo
t'as pas une photo
Invité- Invité
je viens de le faire pour les 13.6-38 que je viens d'adapter sur le CERES, c'est petite meuleuse tout doux et huile de coude avec la lime pour fignoler
Invité- Invité
Je te fais une photo demain et je prends les cotes.
Pas évident de faire un rond à la meuleuse?
Pas évident de faire un rond à la meuleuse?
cc8537- + Membre +
Vendée (Bocage)
Achète des voiles directement percés aux cotes, ce n'est pas exorbitant en prix, et au moins ça va tourner rond.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
bonsoir
j'avais fais percer des centres amovibles pour mettre les roues etroites sur le 670 someca, il ne me serve plus et si cela t'interresse
j'avais fais percer des centres amovibles pour mettre les roues etroites sur le 670 someca, il ne me serve plus et si cela t'interresse
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Si tu connais quelqu'un qui à un tour, il te feras des flasques à souder.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:Si tu connais quelqu'un qui à un tour, il te feras des flasques à souder.
Un tour, il faut déjà le tour a banc rompu cause diametre.
Le plus abordable, peut être un flasque interface oxycoupé ou decoupe laser ils doivent être au dixieme de mm chez Bretagne Oxycoupage; http://www.testlca.com/bo/-Presentation-
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
+1 mais pas au chalumeau tu n'auras rien de bienLe Mecreant a écrit:alain a écrit:Si tu connais quelqu'un qui à un tour, il te feras des flasques à souder.
Le plus abordable, peut être un flasque interface oxycoupé ou decoupe laser ils doivent être au dixieme de mm chez Bretagne Oxycoupage; http://www.testlca.com/bo/-Presentation-
Invité- Invité
guy37 a écrit:+1 mais pas au chalumeau tu n'auras rien de bienLe Mecreant a écrit:alain a écrit:Si tu connais quelqu'un qui à un tour, il te feras des flasques à souder.
J'ai vu du boulot sorti de chez eux, certes c'est pas de l'horlogerie, mais tu en a qui font moins bien en usinage.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
bonjour
j'en avais fait faire pour un someca 670 par un chaudroneir an 1990 sur copie des voiles des roues etroites et du tracteur, si cela intéresse je les vends car ils ne servent plus
j'en avais fait faire pour un someca 670 par un chaudroneir an 1990 sur copie des voiles des roues etroites et du tracteur, si cela intéresse je les vends car ils ne servent plus
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 1