Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
chape de béton pas plate
+33
Robust
domi
oli
ford county
fergie62
chris19
sevi
tf76
lagaff3
wild
jeff 0000
Papus
GRUMPY
haddock
pinau
JM
bzh centre
sibalo
porsche 133
8080
stephane8220
Bounty
yaya
marco
Papy 26
papouf42
vulpin
bastien
Jes
fred03
Franki
kerfanch
MICHMUCH
37 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
chape de béton pas plate
Rappel du premier message :
bonjour à tous ,
vous allez peut être pouvoir me renseigner, j'ai fait faire une dalle en béton de 15 cm d'épaisseur, avec une finition "quartz" , et aprés vérification je m'apperçois que la dalle n'est pas bien plate , par place ça ondule , creux de 10 mm au maximum , et ça n'est pas bien lisse.
est ce qu'il existe des normes de tolérance ??
bonjour à tous ,
vous allez peut être pouvoir me renseigner, j'ai fait faire une dalle en béton de 15 cm d'épaisseur, avec une finition "quartz" , et aprés vérification je m'apperçois que la dalle n'est pas bien plate , par place ça ondule , creux de 10 mm au maximum , et ça n'est pas bien lisse.
est ce qu'il existe des normes de tolérance ??
Dernière édition par ford county le Mer 01 Mai 2013, 13:50, édité 1 fois
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Re: chape de béton pas plate
il prend 26 €.
mon assurance va faire venir un expert pour constater , un dallagiste est venu voir en fin de semaine , il rigole , il m'a dit "chacun son métier , c'est hors norme par rapport au DTU 13.3"
mon assurance va faire venir un expert pour constater , un dallagiste est venu voir en fin de semaine , il rigole , il m'a dit "chacun son métier , c'est hors norme par rapport au DTU 13.3"
ford county a écrit:il prend 26 €.
on ne peut plus vrai comme affirmation que dans cette branche là !!!
si ce gars t'a dit que ta dalle ne répondait pas aux normes, tu es sauvé ...
sauf que tu va être retardé dans ta construction, mais il vaut mieux un peu de retard qu'un truc mal foutu que tu vas te trainer toute ta carrière ...
tu veux des adresses de dallagiste ( région parisienne) ?
Invité- Invité
j'en ai une Jack , dans le 78 , ils font toutes la france.
tu en connais d'autre
tu en connais d'autre
attend ta koi pour 26 euro?
moi j'coule mes chapes moi meme et j'en pour a peu pres 25/m2 en comptant tout: grue coffrage cailloux treillis beton et location de matos.
moi j'coule mes chapes moi meme et j'en pour a peu pres 25/m2 en comptant tout: grue coffrage cailloux treillis beton et location de matos.
Invité- Invité
pour 26€ il ne fallait pas s'attendre a quelque chose de parfaitford county a écrit:il prend 26 €.
en 2006 a la mise au norme,j'avais fait des devis et a tournait autour de 33€ en 300kg et 20cm
prepa faite par nos soins
Invité- Invité
ford county a écrit:j'en ai une Jack , dans le 78 , ils font toutes la france.
tu en connais d'autre
je te met en MP les coordonnées de deux boites que j'avais sollicité quand j'avais fait mon hangar ....
Invité- Invité
tu as le treillis , le béton (épais. 15 cm), lissage à l'hélicopter , et traitement de surface au quartz , + les défauts en option
ford county a écrit:tu as le treillis , le béton (épais. 15 cm), lissage à l'hélicopter , et traitement de surface au quartz , + les défauts en option
c'est vrai ki travail a pas cher mais bon c'est pas une raison pour baclé le boulot
Invité- Invité
travail a pas cher , c'est pas votre souci
il a engagé une boite pour faire le travail , elle a estimé qu'a ce prix là elle pouvait faire le boulot dans les règles . donc a la boite de gérer les défauts
il a engagé une boite pour faire le travail , elle a estimé qu'a ce prix là elle pouvait faire le boulot dans les règles . donc a la boite de gérer les défauts
Invité- Invité
surtout que le dallagiste qui fait du boulot nickel est légèrement moins cher
17.1 Tolérances de planéité locale
A défaut d'autres précisions dans les DPM,
-
le nombre de points de contrôle est au minimum de 10 ;
-
la planéité peut être mesurée au moyen d'une règle de 2 m et d'un réglet
de 0,20 m posés à leurs extrémités sur d
eux cales ;
-
les tolérances (mm) sont définies dans le tableau ci
-
après en fonction de
l'état de surface retenu :
Dans le cas où le dallage est destiné à recevoir un revê
tement de sol collé
ou scellé désolidarisé ou sur sous
-
couche isolante, les tolérances de
planéité sous règles de 2 m et 0.20 m sont respectivement de 7 mm et 2
mm.
Les tolérances ci
-
dessus ne concernent que le dallage lui
-
même et non
celles des revêtemen
ts, qui sont traités dans les textes correspondants, à
savoir :
-
une chape rapportée (NF P 14
-
201, Référence DTU 26.2)
-
un sol scellé (NF P 61
-
202, Référence DTU 52.1)
-
un sol textile (NF P 62
-
202, Référence DTU 53.1)
-
un sol plastique collé (NF P 6
2
-
203, Référence DTU 53.2)
-
un parquet collé (NF P 63
-
202, Référence DTU 51.2)
source http://www.kp1.fr/files/DTU_13_3_KP1.pdf
A défaut d'autres précisions dans les DPM,
-
le nombre de points de contrôle est au minimum de 10 ;
-
la planéité peut être mesurée au moyen d'une règle de 2 m et d'un réglet
de 0,20 m posés à leurs extrémités sur d
eux cales ;
-
les tolérances (mm) sont définies dans le tableau ci
-
après en fonction de
l'état de surface retenu :
Dans le cas où le dallage est destiné à recevoir un revê
tement de sol collé
ou scellé désolidarisé ou sur sous
-
couche isolante, les tolérances de
planéité sous règles de 2 m et 0.20 m sont respectivement de 7 mm et 2
mm.
Les tolérances ci
-
dessus ne concernent que le dallage lui
-
même et non
celles des revêtemen
ts, qui sont traités dans les textes correspondants, à
savoir :
-
une chape rapportée (NF P 14
-
201, Référence DTU 26.2)
-
un sol scellé (NF P 61
-
202, Référence DTU 52.1)
-
un sol textile (NF P 62
-
202, Référence DTU 53.1)
-
un sol plastique collé (NF P 6
2
-
203, Référence DTU 53.2)
-
un parquet collé (NF P 63
-
202, Référence DTU 51.2)
source http://www.kp1.fr/files/DTU_13_3_KP1.pdf
Invité- Invité
Grabouille, avec 15cm, c'est moins cher, c'est normal.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
suis d'accord mais ca date de 2006 et sans hélicomarco a écrit:Grabouille, avec 15cm, c'est moins cher, c'est normal.
Invité- Invité
15cm ce n'est pas excessif pour pas dire insuffisant!grabouille a écrit:suis d'accord mais ca date de 2006 et sans hélicomarco a écrit:Grabouille, avec 15cm, c'est moins cher, c'est normal.
J'en fais jamais à moins de 18.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
marco a écrit:15cm ce n'est pas excessif pour pas dire insuffisant!grabouille a écrit:suis d'accord mais ca date de 2006 et sans hélicomarco a écrit:Grabouille, avec 15cm, c'est moins cher, c'est normal.
c'est Tine qui t'a dit çà ????
Invité- Invité
15-18 pas moins en intérieur okmarco a écrit:15cm ce n'est pas excessif pour pas dire insuffisant!grabouille a écrit:suis d'accord mais ca date de 2006 et sans hélicomarco a écrit:Grabouille, avec 15cm, c'est moins cher, c'est normal.
par contre en exterieur c'est 20mini + 2 nappes de treillis
Invité- Invité
vous mettez un bâche sous la dalle ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
bâche sous la dalle et mousse de désolidarisation des murs tout autour
Invité- Invité
bâche perforée
stephane8220- + membre techno +
Yonne (89)
le dallagiste m'a également dit que 15 cm c'est pas assez épais , si on a 13 T de charge par essieu , il préconise 20 cm
va falloir revoir ton budget ?ford county a écrit:le dallagiste m'a également dit que 15 cm c'est pas assez épais , si on a 13 T de charge par essieu , il préconise 20 cm
Perso, le gars chef maçon qui me conseille. Conseille bâche un bon 15 cm (voir 20 cm pour pelle et éssieux très chargé) de béton 350 kg, fibre métal, gros cailloux.
Il dit qu 12 - 13 cm suffi, si le dessous est hyper stable, comme on est jamais sur a 100 % 15 - 20 cm c'est mieux.
Attention le Dallagiste plus il met de béton plus il marge
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
le béton est une chose mais le ferraillage a aussi son importance
d'accord avec toi tf
pour moi un béton intérieur si le fond est bon et bien compacté,15cm suffit
d'accord avec toi tf
pour moi un béton intérieur si le fond est bon et bien compacté,15cm suffit
Invité- Invité
c'est clair que le fond est trés important , on a fait du traitement de sol à la chaux , puis au ciment , c'est déjà bien dure
tine va apprécier......ford county a écrit:c'est clair que le fond est trés important , on a fait du traitement de sol à la chaux , puis au ciment , c'est déjà bien dure
ici on retiire la végetal,20-30cm
pour faire ma mise au normes des vl j'avais a faire une plate forme d'environ 2500m2
2 couches de 40-50cm de cailloux
apres une premiere couche étalée au télescop broyeur a cailloux suivi d'un cylindrage avec un 15to vibrant
la deuxieme idem
la finition se fait avec du concassé calcaire en 0-20 au rateau+laser et compacté avec une bille 3to articulée
Invité- Invité
stephane8220 a écrit:bâche perforée
la bâche perforée ou pas perforée c'est pourquoi?
Papus- + Membre +
somme
Perforé, pour que l'eau du béton puisse s'écouler dans le sol et sa évite des remontés d'eau par capillarité!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
Pourquoi mettre une bâche perforée ?stephane8220 a écrit:bâche perforée
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
grabouille a écrit:15-18 pas moins en intérieur okmarco a écrit:15cm ce n'est pas excessif pour pas dire insuffisant!grabouille a écrit:suis d'accord mais ca date de 2006 et sans hélicomarco a écrit:Grabouille, avec 15cm, c'est moins cher, c'est normal.
Ouah!!!! Vous mettez quoi comme gravier??? Pour rouler en semi dessus, 15cm, c'est très bien pour nous...
Juste pour des vaches, on fait autour de 10cm...
Graviers silex, pas en craie...
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:grabouille a écrit:15-18 pas moins en intérieur okmarco a écrit:15cm ce n'est pas excessif pour pas dire insuffisant!grabouille a écrit:suis d'accord mais ca date de 2006 et sans hélicomarco a écrit:Grabouille, avec 15cm, c'est moins cher, c'est normal.
Ouah!!!! Vous mettez quoi comme gravier??? Pour rouler en semi dessus, 15cm, c'est très bien pour nous...
Juste pour des vaches, on fait autour de 10cm...
Graviers silex, pas en craie...
+1
Chez nous on a 15cm au maxi dans l'air d'enfouragement (on y passe tout le temps) et sur l'aire bétonnée où passent les tracteurs, remorques, chariots, semi-remorque, ... bref c'est bien assez pour chez nous aussi !!!
Invité- Invité
Jes a écrit:Perforé, pour que l'eau du béton puisse s'écouler dans le sol et sa évite des remontés d'eau par capillarité!
tu ne doit pas avoir d'eau qui s'ecoule !!!!!!
le moins possible d'eau dans un beton ... ajouter du fluidifiant s'il est trop dur, mais pas d'eau !!!!!
le plastique dessous evite que le beton seche trop vite..... en surface, on pulverise un " produit de cure" qui va faire un film sur le beton et eviter son sechage trop rapide ....
haddock- + membre techno +
Belgique
+100haddock a écrit:Jes a écrit:Perforé, pour que l'eau du béton puisse s'écouler dans le sol et sa évite des remontés d'eau par capillarité!
tu ne doit pas avoir d'eau qui s'ecoule !!!!!!
le moins possible d'eau dans un beton ... ajouter du fluidifiant s'il est trop dur, mais pas d'eau !!!!!
le plastique dessous evite que le beton seche trop vite..... en surface, on pulverise un " produit de cure" qui va faire un film sur le beton et eviter son sechage trop rapide ....
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
au putain je suis énervé , 2 experts sont passés ce matin , "en touriste" , ils ne savait même pas ce qu'il devaient voir , pas de DTU pas de régle pour controler , du n'importe quoi
et le maçon qui traine des pieds , qui ne veut pas reconnaitre que le boulot est mal fait , il a dit qu'il fallait repérer les endroits qui ne sont pas aux normes et il peut découper pour faire une rustine , au secour
et le maçon qui traine des pieds , qui ne veut pas reconnaitre que le boulot est mal fait , il a dit qu'il fallait repérer les endroits qui ne sont pas aux normes et il peut découper pour faire une rustine , au secour
te laisses pas faire façe à ces margoulins, un procès et un huissier et hop, cherche un maçon avec une équipe de polonais, c'est les seuls qui bossent bien
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Je crois que là il faut aller direct au tribunal, passe par ton assurance juridique si tu as.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
+1 va au tribunal
le gars essaye de t'avoir à l'usure en sachant que tu as besoin de la dalle pour bosser.
le gars essaye de t'avoir à l'usure en sachant que tu as besoin de la dalle pour bosser.
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
ça me saoul , ça avance à rien , faut toujours se battre , ou alors je ne supporte plus rien , je sais pas
porsche 133 a écrit:te laisses pas faire façe à ces margoulins, un procès et un huissier et hop, cherche un maçon avec une équipe de polonais, c'est les seuls qui bossent bien
portugais plutôt ...
Invité- Invité
au tribunal ça peut durer un petit moment aussi et t'as pas fini de te bouffer les couilles .
wild- + membre techno +
80
pas facile d'etre a ta place
il faudrait dans l'urgence faire venir un huissier (avec le macon) et allez au tribunal ensuite
poser des jours d'astreinte sous peine d'amendes
surtout ne met pas de céréales dessus ca voudrait dire que tu accepte le travail
j'ai aussi des soucis en ce moment et c'est vrai que ca mine le moral , comme ci on avait que ca a faire
il faudrait dans l'urgence faire venir un huissier (avec le macon) et allez au tribunal ensuite
surtout ne met pas de céréales dessus ca voudrait dire que tu accepte le travail
j'ai aussi des soucis en ce moment et c'est vrai que ca mine le moral , comme ci on avait que ca a faire
Invité- Invité
Je n'ai pas tous lu , mais dans ton cas il faut savoir qui est le maitre d’œuvre, car là je ne pense pas qu'il y est un suivi de chantier par celui qui a fait les plans et la demande de permis de construire et dans ce cas, il me semble mais ça reste à vérifier que tu deviens le maitre œuvre et là c'est pas gagné. De toute façon ils feront des rustines tout au plus. J'ai vu le cas dans un bourg, il y avait un architecte + un coordinateur de chantier pour un béton lavé, résultât des rustines pas jolie-jolie.
courage, bat toi mais je pense que si tu en as besoin pour la prochaine récolte fait un constat d'huissier si tu penses pouvoir gagner et mets ta récolte dessus car s'il n y a pas de compromis trouvé avec les maçons, la solution n'est pas pour demain.
courage, bat toi mais je pense que si tu en as besoin pour la prochaine récolte fait un constat d'huissier si tu penses pouvoir gagner et mets ta récolte dessus car s'il n y a pas de compromis trouvé avec les maçons, la solution n'est pas pour demain.
Invité- Invité
Ca ne marche pas du tout comme cela !!marmotte a écrit:pas facile d'etre a ta place
1/: les jours d'astreintes, ne sont pas décidés sur un coup de colère, mais soit dès la rédaction du bon de commande des travaux, soit d'un commun accord avec l'entreprise, hors de ça : rien,nada !
2/: Pour l'huissier: c'est celui qui commande qui paye, donc pas la peine de demander à l'artisan d'être présent.
3/: les amendes ce sont les tribunaux qui les imposent personne d'autre.
4/: pour aller au tribunal, c'est facile, pour avoir une réponse de celui-ci, c'est juste une histoire d'années.
La seule solution aujourd'hui, c'est de contacter son assurance et de lui donner le dossier. Il faut maintenant s’attendre à des procédures très longues.
Invité- Invité
Deuxième expertise réalisé ce matin , on joue sur les mots , sur la facture est indiqué : "dalle de béton surfacé" donc d'après le DTU la tolérance est de 10mm sous la règle de 2m , et ensuite c'est noter : "finitions à l'hélicoptère"
Donc pour vous ça correspond à quoi ?
C'est surfacé ou c'est lissé ?
Avec hélicoptère tu lisse la dalle et non faire le niveau .
lagaff3- + membre techno +
Allier
Je suis d'accord avec toi Lagaff , donc ça donne une finition lissé , et donc une tolérance de 7mm.
Mais ils ne sont pas d'accord , ils prennent 10mm de tolérance
Mais ils ne sont pas d'accord , ils prennent 10mm de tolérance
Tu as un expert pour toi ?
Lui aussi dit 10 mm ?
Lui aussi dit 10 mm ?
lagaff3- + membre techno +
Allier
Surfacé, signifie qu'il y a un travail de surface sur ton sol en finition, ça peut-être lissé, lavé, rainuré ...etc. Ca n'a rien à voir avec la planéité.ford county a écrit:Deuxième expertise réalisé ce matin , on joue sur les mots , sur la facture est indiqué : "dalle de béton surfacé" donc d'après le DTU la tolérance est de 10mm sous la règle de 2m , et ensuite c'est noter : "finitions à l'hélicoptère"
Tu as un contre-expert sur l'affaire ?
Invité- Invité
Dans le DTU , ils parlent de :
- finition à la règle
- finition surfacé
- finition lissé
Ça fait varier la tolérance
- finition à la règle
- finition surfacé
- finition lissé
Ça fait varier la tolérance
Qu'appelles-tu le DTU, car ce n'est pas la même chose que ton devis.
Invité- Invité
C'est les normes du DTU 13.3
Je viens de retrouver le devis il est indiqué :
Dallage béton ép, 15 cm + TS
Finition surfaçé hélicoptère
Plus value quartz 3 kg/m2
ép. 15 cm
Je viens de retrouver le devis il est indiqué :
Dallage béton ép, 15 cm + TS
Finition surfaçé hélicoptère
Plus value quartz 3 kg/m2
ép. 15 cm
prends un expert de ton côté
ça me parait impossible d' annoncer une finition surfacée à l'hélico et d'avoir des trous de 10 mm sur 2 mètres ...
ça me parait impossible d' annoncer une finition surfacée à l'hélico et d'avoir des trous de 10 mm sur 2 mètres ...
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 3 sur 4