Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
desherbage soja
+15
noulane
dadou86
8360.47
Thomas68
thierry01052
basto
OLIVBIO77
Tallou
BE68
hebus47
papoup
tf76
apache67
poun47
bastien
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
desherbage soja
voila tout est dans le titre
j'essaie de faire du soja et c'est pas très courant chez moi donc si quelqu'un a déjà de l'experience je suis preneur
j'essaie de faire du soja et c'est pas très courant chez moi donc si quelqu'un a déjà de l'experience je suis preneur
Invité- Invité
Re: desherbage soja
pulsar bien adjuvanté avec des doses réduites, 2 passages ça fait du boulot. Un mercantor gold en présemis incorpo si tu veux et si tu penses que tu as un nid de graminées.
sinon basagran + huile en anti dicot
sinon basagran + huile en anti dicot
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
ça se sème et ça pousse; apres .......................
mais pourquoi pas certaines variétés
mais pourquoi pas certaines variétés
merci je vais regarder ce que je peut avoir comme produit
sinon j'ai mis le plus hatif et je cherche une solution pour produire mes proteine et oui j'ai des vaches...
sur le papier ca me plait bien pas de maladie pas besoin d'azote et pas sensible au insecte
sinon j'ai mis le plus hatif et je cherche une solution pour produire mes proteine et oui j'ai des vaches...
sur le papier ca me plait bien pas de maladie pas besoin d'azote et pas sensible au insecte
Invité- Invité
Jusqu'en 2012,Mercantor + Ronstard en post semis -pré levée. A partir de 2013 Mercantor post semis-pré levée et Pulsar par la suite puisque Ronstard retiré l'utilisation sur Soja.
Pas d'azote certes mais pas oublié l'innoculum,pour les insectes attention aux papillons qui par la suite donnent des chenilles (vanesses) et punaises en fin de cycle.
Pas d'azote certes mais pas oublié l'innoculum,pour les insectes attention aux papillons qui par la suite donnent des chenilles (vanesses) et punaises en fin de cycle.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
santie a écrit:merci je vais regarder ce que je peut avoir comme produit
Et ton soja tu comptes l'extruder comment?
Invité- Invité
Gil a écrit:santie a écrit:merci je vais regarder ce que je peut avoir comme produit
Et ton soja tu comptes l'extruder comment?
Applatissage journalier avant distribution j'imagine ? Ca me tente fortement, dommage que je n'ai pas assez de surface...
Invité- Invité
effectivement applatissage journalier
pas de grosse difference entre graine et tourteaux si j'en crois les valeurs que j'ai trouvé je verrais bien ce que sa donne en vrai
c'est juste un essais car tout le monde me dit sa passe pas chez nous, il fait trop froid
pour l'innoculum c'est fait et le soja est semé
pas de grosse difference entre graine et tourteaux si j'en crois les valeurs que j'ai trouvé je verrais bien ce que sa donne en vrai
c'est juste un essais car tout le monde me dit sa passe pas chez nous, il fait trop froid
Invité- Invité
Quelle variété as-tu semé?
Pour le désherbage, a peu près pareil que poun47
Pour le désherbage, a peu près pareil que poun47
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
Très bon choix
On n'a pas pu en recevoir, le négoce n'as pas réussi à avoir de la semence...
On n'a pas pu en recevoir, le négoce n'as pas réussi à avoir de la semence...
Alsace,Bas-rhin
J'ai du Toundra, pour moi méilleur que le Sultana. C'est le même indice que le Sultana voir + précoce d'une semaine.santie a écrit:sultana cela a été assez compliqué de trouvé de la semence
J'en avais parlé ici : https://www.agri-convivial.com/t35856-semence-soja-derobe?highlight=soja
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
La grosse différence entre la graine et le tourteau, c'est la matière grasse !!
Invité- Invité
pour info :
http://www.reussir-lait.com/actualites/autonomie-proteique-des-graines-de-soja-pour-limiter-l-achat-de-tourteau&ca=DUAUWI533PP0EXWVONTJ&cn=QVU9V2LU:LQJE40ZI.html
http://www.reussir-lait.com/actualites/autonomie-proteique-des-graines-de-soja-pour-limiter-l-achat-de-tourteau&ca=DUAUWI533PP0EXWVONTJ&cn=QVU9V2LU:LQJE40ZI.html
papoup- + membre techno +
auvergne 43
tf76 a écrit:J'ai du Toundra, pour moi méilleur que le Sultana. C'est le même indice que le Sultana voir + précoce d'une semaine.santie a écrit:sultana cela a été assez compliqué de trouvé de la semence
J'en avais parlé ici : https://www.agri-convivial.com/t35856-semence-soja-derobe?highlight=soja
Ton dépend du contexte climatique. En 2011 j'avais du Toundra sur 1ha en essai. Je confirme plus précoce que le Sultana. Toundra est presque un "0000". Par contre en rendement très en retrait, à voir dans des zones plus froides s'il ne se comporterait pas mieux et garantirerait une récolte plus sec par sa précocité
Est ce que Pioneer distribue des semences de la variété? Les notres c'est un commercial de la firme qui nous les avaient rapporté. J'ose jamais en parler, ne sachant pas s'il est distribué.
Alsace,Bas-rhin
J'ai vendu du soja à un éleveur pas plus de 2 kg par jour et par animal ça marche car il en reprend!
Invité- Invité
santie a écrit:effectivement applatissage journalier
Ok je ne savais pas qu'on pouvait le consommer seulement aplatie.
Invité- Invité
la quantité/VL est limité il me semble??Gil a écrit:santie a écrit:effectivement applatissage journalier
Ok je ne savais pas qu'on pouvait le consommer seulement aplatie.
oui parce que c'est un peu gras
apparement jusque 2kg sa me diviserait donc par 2 mes achat de proteine enfin si j'arrive a recolter
je fait des feverolle aussi mais ca va pas bien a aplatir super dur et graine un peu grosse
cette année je les traites pas contre insecte certain dise que les bruches ont pas d'effet sur rendement
et sinon je compte traité qu'après la levé car sa me parait propre et donc quel dose le pulsar
apparement jusque 2kg sa me diviserait donc par 2 mes achat de proteine enfin si j'arrive a recolter
je fait des feverolle aussi mais ca va pas bien a aplatir super dur et graine un peu grosse
cette année je les traites pas contre insecte certain dise que les bruches ont pas d'effet sur rendement
et sinon je compte traité qu'après la levé car sa me parait propre et donc quel dose le pulsar
Invité- Invité
bon alors resutat assez positif j'ai réussi a le recolter et en rendement sa a l'air pas si mauvais que sa
je me suis laisser avoir par les mauvaise herbes...
l'année prochaine essais sur 1 ha je ferais un peu plus attention
je vais essayer de trouver de la 0000 en precocité pour complementer ma semence maison
on verras bien
je vais essayer de trouver de la 0000 en precocité pour complementer ma semence maison
on verras bien
Invité- Invité
J'ai toujours de la semence de ferme plus précoce que ta variété.santie a écrit:bon alors resutat assez positif j'ai réussi a le recolter et en rendement sa a l'air pas si mauvais que sa
on verras bien
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je vais attaquer mes désherbage soja
je pense faire plusieurs passage de pulsar+ basagran
pourquoi pulsar + basagran ???
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
bonne complémentarité
0,25 de chaque
0,25 de chaque
@Bastien; pas de pré-levée chez toi?
G fait mercantor+centium pour un client. C nickel sauf rattrapage liseron avec basagran.
G fait mercantor+centium pour un client. C nickel sauf rattrapage liseron avec basagran.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
ok et a 0.25 tu vas pouvoir passer plusieurs fois si y a besoin
Lot et Garonne
BE68 a écrit:@Bastien; pas de pré-levée chez toi?
1,2L mercantor
surement 3 passages en post
bastien a écrit:bonne complémentarité
0,25 de chaque
0.25 c'est fait short en pulsar, enfin tout dépend des adventices présente
Tallou- + membre techno +
26
Je sais c'est un peu tard mais Basagran contrôle au mieux les chénopodes .bastien a écrit:je vais attaquer mes désherbage soja
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Actuellement dans le soja contre les chénopodes c'est arrachage a la main
OLIVBIO77- + membre techno +
- département : 77
centre brie
Bonjour, j'ai lu vos messages avec attention, j'ai fait du soja cette année pour la première fois, je suis en Aveyron à 750m d'altitude, j'ai fait la variété chouna (indice 000) de chez ragt. Niveau désherbant j'ai fait du prowl 400 a 2,3l hectare en prélevé mais aujourd'hui, 2 mois après le semis, mon soja est pas mal envahi d'ortie royale, véronique... Je pense que les pluies abondantes de ce printemps ont "lavé" le desherbant prowl 400, d'ou l'efficacite moyenne. Le soja fait bien 35 cm de haut et qques fleurs apparaissent même, est ce que c'est trop tard pour faire du Pulsar à votre avis??? Merci de ma répondre ! Lionel
Invité- Invité
lionel12 a écrit:Bonjour, j'ai lu vos messages avec attention, j'ai fait du soja cette année pour la première fois, je suis en Aveyron à 750m d'altitude, j'ai fait la variété chouna (indice 000) de chez ragt. Niveau désherbant j'ai fait du prowl 400 a 2,3l hectare en prélevé mais aujourd'hui, 2 mois après le semis, mon soja est pas mal envahi d'ortie royale, véronique... Je pense que les pluies abondantes de ce printemps ont "lavé" le desherbant prowl 400, d'ou l'efficacite moyenne. Le soja fait bien 35 cm de haut et qques fleurs apparaissent même, est ce que c'est trop tard pour faire du Pulsar à votre avis??? Merci de ma répondre ! Lionel
ça commence a faire tard oui , mai bon l'an dernier j'en ai fait un sur les premières fleurs , tu coupe la dose en 2
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Je desherbe mon soja avec 1.1mercantor, 1.1prowl et 50g ha de
arrivez vous a vous passer du pulsar?
Invité- Invité
antoine 52 a écrit:Je desherbe mon soja avec 1.1mercantor, 1.1prowl et 50g ha de t'as oublié de dire quoi !
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Antoine pense plus vite qu'il n'écrit.
Personne n'utilise de centium?
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
exact 50g ha de clomazone dc centiumBE68 a écrit:Antoine pense plus vite qu'il n'écrit.
Invité- Invité
Oui moi j ai fait centium mercantor
Thomas68- + Membre +
Haut rhin
J'ai des repousses de tournesol clearfield dans le soja. Et bien sûr aprés le pulsar, le tournesol est toujours là.
Sur une partie avec chénopodes, j'ai fait du Corum. Chéno et tournesol ont disparu mais le soja a souffert un peu.
Sur le reste beaucoup de tournesol. J'ai pas envie de faire du Corum car cher et le soja n'aime pas.
Vous me conseillez quoi contre le tournesol pour limiter le cout?
Sur une partie avec chénopodes, j'ai fait du Corum. Chéno et tournesol ont disparu mais le soja a souffert un peu.
Sur le reste beaucoup de tournesol. J'ai pas envie de faire du Corum car cher et le soja n'aime pas.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
Si c'est semé au mono, binage...
dadou86- + membre techno +
Région APOIL sud Vienne 86
8360.47 a écrit:J'ai des repousses de tournesol clearfield dans le soja. Et bien sûr aprés le pulsar, le tournesol est toujours là.
basagran ???????
Lot et Garonne
hebus47 a écrit:8360.47 a écrit:J'ai des repousses de tournesol clearfield dans le soja. Et bien sûr aprés le pulsar, le tournesol est toujours là.
basagran ???????
J'attends une réponse de mon technico mais il m'a parlé de çà
basagran!
Le 0,8 de basagran + 0,4 actirob a bien astiqué les taches de liserons sans phyto.
Je suis à 3 feuilles trifoliées.
Je suis à 3 feuilles trifoliées.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
J'ai le soja qui est bourré de liseron des haies. J'avais fait un corum pour éliminer le tournesol clearfield mais celui ci ne fait pas le liseron.
Je pensais rattraper avec du pulsar mais je ne sais pas si le soja et le liseron ne sont pas trop développés. (liseron qui recouvre la terre entre les rangs et soja qui commence à sortir le bouton).
Vous en pensez quoi avec pulsar voire autre chose?
Je pensais rattraper avec du pulsar mais je ne sais pas si le soja et le liseron ne sont pas trop développés. (liseron qui recouvre la terre entre les rangs et soja qui commence à sortir le bouton).
Vu le stade des sojas, je pense que tu vas faire + de mal que de bien.
Pas encore en fleur.
Donc binette?
Donc binette?
8360.47 a écrit:J'ai le soja qui est bourré de liseron des haies. J'avais fait un corum pour éliminer le tournesol clearfield mais celui ci ne fait pas le liseron.
Le Corum c'est du pulsar ( imazamox) avec de la bentazone, mais il y a trop de bentazone par rapport à l'imazamox. Logiquement le liseron des haies tu dois le freiner/flamber avec une double application 0.4 pulsar/0.5 benta.
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 2