Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
desherbage soja
+15
noulane
dadou86
8360.47
Thomas68
thierry01052
basto
OLIVBIO77
Tallou
BE68
hebus47
papoup
tf76
apache67
poun47
bastien
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
desherbage soja
Rappel du premier message :
voila tout est dans le titre
j'essaie de faire du soja et c'est pas très courant chez moi donc si quelqu'un a déjà de l'experience je suis preneur
voila tout est dans le titre
j'essaie de faire du soja et c'est pas très courant chez moi donc si quelqu'un a déjà de l'experience je suis preneur
Invité- Invité
Re: desherbage soja
Bounty a écrit:8360.47 a écrit:J'ai le soja qui est bourré de liseron des haies. J'avais fait un corum pour éliminer le tournesol clearfield mais celui ci ne fait pas le liseron.
Je pensais rattraper avec du pulsar mais je ne sais pas si le soja et le liseron ne sont pas trop développés. (liseron qui recouvre la terre entre les rangs et soja qui commence à sortir le bouton).
Vous en pensez quoi avec pulsar voire autre chose?
Le Corum c'est du pulsar ( imazamox) avec de la bentazone, mais il y a trop de bentazone par rapport à l'imazamox. Logiquement le liseron des haies tu dois le freiner/flamber avec une double application 0.4 pulsar/0.5 benta.
Oui mais par rapport au stade du soja? risque?
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
Pas d'expérience à ce stade, et c'est pas évident de trouver un renseignement sur le stade limite d'utilisation du pulsar, le fabricant parle du stade limite 6 feuilles mais à cause de l'effet parapluie.
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
Pour moi le stade limite du pulsar c'est juste avant l'apparition des première fleurs
vous desherber avec quoi de l ambroisie dans des soja ??
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
Bonjour y a t-il un risque à faire un pulsar au stade remplissage des gousses?
Je n'ai jamais pu passer avant la pleine floraison et suis envahi de chanvre d'eau + des zones d'ambroisie.
Je n'ai jamais pu passer avant la pleine floraison et suis envahi de chanvre d'eau + des zones d'ambroisie.
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
Normalement dàs la floraison plus de désherbage sur soja
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
Autant avec un anti-graminée type stratos pas de soucis, autant le pulsar j'éviterais.
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 2 sur 2