Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170138 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Je suis con, ou quoi ?
+13
Camille
pyros
hexa
tine2
iris
tf76
marco
Pierre89
elie
philaubers
PatogaZ
Franki
Le Mecreant
17 participants
Je suis con, ou quoi ?
Demain c'est le bapteme de mes fils, j'ai été faire quelques courses, entre la bouffe, quelques vétements pour eux, 2 bouteilles de champagne et les 2 chaines de baptême, v'la un billet de mille euros de grillé.
Et on a vraiment pas exagérer.
J'ai l'impression que quoiqu'on achète, c'est le billet de 50 a sortir et sans chercher le luxe. Quand dans le même temps on voit l'agneau dans les 100 euros, les 1000 litres de lait a 300 euros et le reste a l'avenant, je me dit que soit je suis très con, soit il y a un vrai malaise...
Ou alors je devient vieux...
J'ai l'impression que quoiqu'on achète, c'est le billet de 50 a sortir et sans chercher le luxe. Quand dans le même temps on voit l'agneau dans les 100 euros, les 1000 litres de lait a 300 euros et le reste a l'avenant, je me dit que soit je suis très con, soit il y a un vrai malaise...
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Re: Je suis con, ou quoi ?
Mais non mais non .... tu te fais du mal.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Je reviens d'un lèche-vitrine à Rouen.
Rue piétonnière et très commerçante, un premier constat, frappant:
>> Les gens déambulent comme à l'habitude un samedi après-midi, la nouveauté réside dans le fait qu'aucun ne porte un quelconque sac fourni par le magasin: donc, aucun achat.
>> Confirmation au Printemps et aux Nouvelles galeries: cinq ou dix fois plus de vendeuses que de clients, caisses désertées.
>> Une veste en Jean Lewis mais très banale et surtout épaisse comme du papier à cigarette: entre 100 et 120 euros suivant le dealer. Y'a pas marqué pigeon sur mon front. C'est vrai que je suis devenu radin avec l'âge.
>> Resto: le resto où j'ai quelques habitudes fait le plein sans problème, mais la note est salée et les frites dégueulasses à présent: j'ai demandé si c'était toujours le même proprio, on me dit que oui.
>> Le mendiant qui avait coutume de s'installer toujours au même endroit avec son chien et son lapin, est mort. J'ai tout de même croisé une gonzesse qui a voulu me taper un ou deux euros: fringuée comme une gitane de luxe, genre femelle bobo déguisée pour une soirée.
>> Vuu chez le bijoutier - joaillier le plus cher de la place: des montres (Rollex, Omega, etc) entre 4000 et ... 15000 euros ! Je jette un oeil dans le magasin, pas un client.
>> Marrionaud, enseigne d'une chaîne de bijouterie, qualité à peu près correcte, prix serrés: closed.
>> Pas mal de monde à la FNAC, ce qui fait tout de même moins qu'autrefois du temps où c'était archi-bondé. Petits achats aux caisses.
Voilà.
Rue piétonnière et très commerçante, un premier constat, frappant:
>> Les gens déambulent comme à l'habitude un samedi après-midi, la nouveauté réside dans le fait qu'aucun ne porte un quelconque sac fourni par le magasin: donc, aucun achat.
>> Confirmation au Printemps et aux Nouvelles galeries: cinq ou dix fois plus de vendeuses que de clients, caisses désertées.
>> Une veste en Jean Lewis mais très banale et surtout épaisse comme du papier à cigarette: entre 100 et 120 euros suivant le dealer. Y'a pas marqué pigeon sur mon front. C'est vrai que je suis devenu radin avec l'âge.
>> Resto: le resto où j'ai quelques habitudes fait le plein sans problème, mais la note est salée et les frites dégueulasses à présent: j'ai demandé si c'était toujours le même proprio, on me dit que oui.
>> Le mendiant qui avait coutume de s'installer toujours au même endroit avec son chien et son lapin, est mort. J'ai tout de même croisé une gonzesse qui a voulu me taper un ou deux euros: fringuée comme une gitane de luxe, genre femelle bobo déguisée pour une soirée.
>> Vuu chez le bijoutier - joaillier le plus cher de la place: des montres (Rollex, Omega, etc) entre 4000 et ... 15000 euros ! Je jette un oeil dans le magasin, pas un client.
>> Marrionaud, enseigne d'une chaîne de bijouterie, qualité à peu près correcte, prix serrés: closed.
>> Pas mal de monde à la FNAC, ce qui fait tout de même moins qu'autrefois du temps où c'était archi-bondé. Petits achats aux caisses.
Voilà.
Invité- Invité
pas chère l'agneau, on vient d'en acheter un a rungis cette semaine 160 €, l'année dernière 120 €...Le Mecreant a écrit:Quand dans le même temps on voit l'agneau dans les 100 euros,
Invité- Invité
budweiser77 a écrit:pas chère l'agneau, on vient d'en acheter un a rungis cette semaine 160 €, l'année dernière 120 €...Le Mecreant a écrit:Quand dans le même temps on voit l'agneau dans les 100 euros,
Celui qui l'a élevé aurais bien aimé en toucher autant !!!
56 Bignan
La yeutiste hier juste pour me confirmer que mes lunettes c'est sur le nez et pas la tète ,+2.5 de correction ....50€......10 minutes 1/2 mouton ou 165 l de lait la semaine prochaine ,on passe aux lunettes ,là c'est une vache
Invité- Invité
quand je vois les tarifs du paramédical , je me dis que la France n' est pas en crise !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Faut faire du trocAgrimarne a écrit:La yeutiste hier juste pour me confirmer que mes lunettes c'est sur le nez et pas la tète ,+2.5 de correction ....50€......10 minutes 1/2 mouton ou 165 l de lait la semaine prochaine ,on passe aux lunettes ,là c'est une vache
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:quand je vois les tarifs du paramédical , je me dis que la France n' est pas en crise !!!!!
un appareil en silicone pour la machoire supérieure du gamin:500 euros!
je plains celles qui veulent des plus gros lolos!!!!
après,on nous les casse avec les primes PAC.pour le médical,jamais un mot de la relation avec l'argent public...
philaubers- + membre techno +
59
Si les Francais ne crient pas encore famine il ont déjas le porte-monaie bien mince et peut être un peut de privation et de fringale pour certains a mon avis
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
Le Mecreant a écrit:Demain c'est le bapteme de mes fils, j'ai été faire quelques courses, entre la bouffe, quelques vétements pour eux, 2 bouteilles de champagne et les 2 chaines de baptême, v'la un billet de mille euros de grillé.
Et tu n'en es qu'au baptême .... le mariage d'un enfant, c'est autre chose !!!! et sans faire trop de folies !
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Pour le mariage, ce sera peut peut etre pas les deux en même temps... Et d'ici là nos ministres auront redressés la France .
56 Bignan
La vue n'a pas de prix!Agrimarne a écrit:La yeutiste hier juste pour me confirmer que mes lunettes c'est sur le nez et pas la tète ,+2.5 de correction ....50€......10 minutes 1/2 mouton ou 165 l de lait la semaine prochaine ,on passe aux lunettes ,là c'est une vache
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Ben moi aujourd’hui du camion la matin et c'est midi jusqu’à 21 heures.
Je passais devant 3 gros chantier dont un avec 2 grues fixe et 2 autres chantier avec de 2 grues mobile et bien ça a bossé jusqu’à 20 heures ? Un samedi alors que tout le monde est au 35 heures et qu'il y a 20 % de chômage ? Je me demande si je suis con ou si il me manque pas un neurone pour tout comprendre ?
Je passais devant 3 gros chantier dont un avec 2 grues fixe et 2 autres chantier avec de 2 grues mobile et bien ça a bossé jusqu’à 20 heures ? Un samedi alors que tout le monde est au 35 heures et qu'il y a 20 % de chômage ? Je me demande si je suis con ou si il me manque pas un neurone pour tout comprendre ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Tu as de la chance, moi je n'ai pas de billet de mille euros je n'en ai d'ailleurs jamais vuLe Mecreant a écrit:Demain c'est le bapteme de mes fils, j'ai été faire quelques courses, entre la bouffe, quelques vétements pour eux, 2 bouteilles de champagne et les 2 chaines de baptême, v'la un billet de mille euros de grillé.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
surtout la chance que la caissière là prismarco a écrit:Tu as de la chance, moi je n'ai pas de billet de mille euros je n'en ai d'ailleurs jamais vuLe Mecreant a écrit:Demain c'est le bapteme de mes fils, j'ai été faire quelques courses, entre la bouffe, quelques vétements pour eux, 2 bouteilles de champagne et les 2 chaines de baptême, v'la un billet de mille euros de grillé.
Dernière édition par tf76 le Sam 4 Mai 2013 - 21:57, édité 1 fois
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Pierre89 a écrit:Le Mecreant a écrit:Demain c'est le bapteme de mes fils, j'ai été faire quelques courses, entre la bouffe, quelques vétements pour eux, 2 bouteilles de champagne et les 2 chaines de baptême, v'la un billet de mille euros de grillé.
Et tu n'en es qu'au baptême .... le mariage d'un enfant, c'est autre chose !!!! et sans faire trop de folies !
Moi ,c'est bien simple ,je leur ai interdit de se marier ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
et si on faisait un retour en arrière justement
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Pierre89 a écrit:Le Mecreant a écrit:Demain c'est le bapteme de mes fils, j'ai été faire quelques courses, entre la bouffe, quelques vétements pour eux, 2 bouteilles de champagne et les 2 chaines de baptême, v'la un billet de mille euros de grillé.
ma fille va se marier l'an prochain, les tarifs
hexa- + membre techno +
sud essonne
quand j'avais 18-20 ans, avec un billet de 100 balles on faisait la soirée et pas qu'a moitiée
aujourd'hui avec 15 euros, t'en fait pas lourd
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Nous cet aprèm on a profité d'un break dans l'agnelage pour sortir la caillasse avant que la végétation les recouvre et vider dans les trous de poule d'un chemin à coup de masse. Un pékin qui passait par là était épaté, "Vous faite ça à l'ancienne" qu'il nous dit!
C'est comme la visite chez le veto hier pour recoudre un morceaux du beauceron (c'est la 2ème fois avec lui), la salle d'attente ne désemplit pas et pas de sécu pourtant...
Avec tout ce qui est né en 15 jours j'espère bien que les prix vont se maintenir...
C'est comme la visite chez le veto hier pour recoudre un morceaux du beauceron (c'est la 2ème fois avec lui), la salle d'attente ne désemplit pas et pas de sécu pourtant...
Normal, l'abattoir et le chevillard est passé par là...budweiser77 a écrit:pas chère l'agneau, on vient d'en acheter un a rungis cette semaine 160 €, l'année dernière 120 €...Le Mecreant a écrit:Quand dans le même temps on voit l'agneau dans les 100 euros,
Avec tout ce qui est né en 15 jours j'espère bien que les prix vont se maintenir...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Le Mecreant a écrit:Pour le mariage, ce sera peut peut etre pas les deux en même temps... Et d'ici là nos ministres auront redressés la France .
tu dors deja devant l'ordos et tu fais un cauchemar !!
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
marco a écrit:Tu as de la chance, moi je n'ai pas de billet de mille euros je n'en ai d'ailleurs jamais vuLe Mecreant a écrit:Demain c'est le bapteme de mes fils, j'ai été faire quelques courses, entre la bouffe, quelques vétements pour eux, 2 bouteilles de champagne et les 2 chaines de baptême, v'la un billet de mille euros de grillé.
le jours ou tu auras un billet de 1000€ entre les mains çà ne sera pas bon signe.
Invité- Invité
pyros a écrit:quand j'avais 18-20 ans, avec un billet de 100 balles on faisait la soirée et pas qu'a moitiée
+1, et on payait une tourné
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Il fait beau je vais faire le plein de la 2CV .....20l c'est 4€ en 1970 bon je prends un billet de 5 € à tout à l'heure
Invité- Invité
c'est ce que j'avais en 70!Agrimarne a écrit:Il fait beau je vais faire le plein de la 2CV .....20l c'est 4€ en 1970 bon je prends un billet de 5 € à tout à l'heure
c'est sur c'etait pas ruineux ,je me souviens que je passait une bonne partie de la nuit a ramasser de la volaille pour 1e 50
j'en avait assez pour aller au bal !!
sinon,mes courses ,c'est le bon coin ,pour le non alimentaire bien sur !!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
4 € en 1970 correspond à 30 € en 2013 (correction de l'inflation)Agrimarne a écrit:Il fait beau je vais faire le plein de la 2CV .....20l c'est 4€ en 1970 bon je prends un billet de 5 € à tout à l'heure
Invité- Invité
avec 5€ c'est des coups que tu tombes en panne d'essence au retourAgrimarne a écrit:Il fait beau je vais faire le plein de la 2CV .....20l c'est 4€ en 1970 bon je prends un billet de 5 € à tout à l'heure
2215 kms d'HATTA
Ce serait un peu con quand même aller faire le plein et revenir à pieds à cause d'une panne sèche!Agrimarne a écrit:Il fait beau je vais faire le plein de la 2CV .....20l c'est 4€ en 1970 bon je prends un billet de 5 € à tout à l'heure
marco- + membre techno +
BELGIQUE
j'ai lu ca ce midi !!
pour gagner de l'argent ,il faut une competence !!
pour le depenser ,il faut une culture !!
pour gagner de l'argent ,il faut une competence !!
pour le depenser ,il faut une culture !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
pas encore rentré ?? michel doit tendre le avec un bidon a la mainmarco a écrit:Ce serait un peu con quand même aller faire le plein et revenir à pieds à cause d'une panne sèche!Agrimarne a écrit:Il fait beau je vais faire le plein de la 2CV .....20l c'est 4€ en 1970 bon je prends un billet de 5 € à tout à l'heure
2215 kms d'HATTA
non il est occupé avec madametine2 a écrit:pas encore rentré ?? michel doit tendre le avec un bidon a la mainmarco a écrit:Ce serait un peu con quand même aller faire le plein et revenir à pieds à cause d'une panne sèche!Agrimarne a écrit:Il fait beau je vais faire le plein de la 2CV .....20l c'est 4€ en 1970 bon je prends un billet de 5 € à tout à l'heure
Invité- Invité
marco a écrit:Ce serait un peu con quand même aller faire le plein et revenir à pieds à cause d'une panne sèche!Agrimarne a écrit:Il fait beau je vais faire le plein de la 2CV .....20l c'est 4€ en 1970 bon je prends un billet de 5 € à tout à l'heure
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ah bon?? ne me dis pas qu'il vide le réservoir ??grabouille a écrit:non il est occupé avec madametine2 a écrit:pas encore rentré ?? michel doit tendre le avec un bidon a la mainmarco a écrit:Ce serait un peu con quand même aller faire le plein et revenir à pieds à cause d'une panne sèche!Agrimarne a écrit:Il fait beau je vais faire le plein de la 2CV .....20l c'est 4€ en 1970 bon je prends un billet de 5 € à tout à l'heure
oups!!de la 2cv bien sûr
2215 kms d'HATTA
De retour 19 l , 31€ soit 204 Fr ,et 200 km possible avec ce plein
Invité- Invité