Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170103 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
j suis con ou quoi ?
+9
HL 51
tof
bastien
philaubers
ADBLUE
Seb 77
poitou.fabrice
alain
Deutzman
13 participants
j suis con ou quoi ?
ce panneau , il veut dire quoi , pour vous ??
pour moi , il veut dire priorité a droite ....
un peu marre des doigts d honneur ou d un signe qui veut dire que je suis débile
ce panneau est pourtant bien placé sur la route perpendiculaire a celle que j emprunte quand je sors d une de mes fermes .......
deux bourrains de chauffeurs viennent encore de m insulter ce matin , ils venaient de ma gauche ....... bon , je m en fous , mais bon !!!!
Invité- Invité
Re: j suis con ou quoi ?
c'est bien ca, ce panneau signifie une intersection ou la priorité a droite s'applique!
Deutzman- + membre techno +
41
C'est un panneau de signalisation de priorité à droite, codifié AB1 en France, annonce une intersection où le conducteur est tenu de céder le passage aux véhicules débouchant de la ou des routes situées à sa droite.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
il y as et auras toujours des grincheux sur les routes
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
Il y avait ça aussi sur la sortie de notre ferme qui est en pleine ligne droite, il devait y avoir un clampin par an qui nous laissait la priorité. Depuis ils nous ont mis un céder le passage comme ça c'est réglé !
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
En réponse à tes questions:
1- Si tu es c..n (la question du titre) ce n'est pas pour l'interprétation de ce panneau
2- En principe, tu as raison pour la priorité à droite
http://code-de-la-route.over-blog.com/article-panneaux-d-intersections-et-de-priorite-52955663.html
3- Accessoirement, pour ceux qui te klaxonnent , qui te doigtd'honneurisent, qui te font signe que Ben, ce sont de gros niais qui n'y comprennent rien et qui méritent
1- Si tu es c..n (la question du titre) ce n'est pas pour l'interprétation de ce panneau
2- En principe, tu as raison pour la priorité à droite
http://code-de-la-route.over-blog.com/article-panneaux-d-intersections-et-de-priorite-52955663.html
3- Accessoirement, pour ceux qui te klaxonnent , qui te doigtd'honneurisent, qui te font signe que Ben, ce sont de gros niais qui n'y comprennent rien et qui méritent
Invité- Invité
A une époque c'étais comme ça chez nous toutes les sorties de petites routes étaient en priorités a droite et dans la réalité bien peu de monde sur la route principale s’arrêtait pour laisser sortir.
Depuis la DRT a posé des céder le passage plus indiqués et plus sures à mon gout
Depuis la DRT a posé des céder le passage plus indiqués et plus sures à mon gout
Invité- Invité
ça c'est de la remise en cause
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
le pire je crois c'est lorsque tu es en tracteur sur une priorité à droite et que c'est toi qui doit passer, la comme tu as un tracteur l'automobiliste oublie complètement qu'il doit s'arreter car un tracteur ça n'a aucune priorité selon lui ....
Deutzman- + membre techno +
41
De toutes façons en tracteur comme tu vas moins vite qu'eux et qu'ils sont toujours pressés -sauf moi - tu les fais chier, c'est pas compliqué.
L'avantage c'est que tu es plus gros qu'eux et que quand tu en croises sur une petite route pas large ils ne font pas les fiers - comme moi -
L'avantage c'est que tu es plus gros qu'eux et que quand tu en croises sur une petite route pas large ils ne font pas les fiers - comme moi -
Invité- Invité
Anestel a écrit:De toutes façons en tracteur comme tu vas moins vite qu'eux et qu'ils sont toujours pressés -sauf moi - tu les fais chier, c'est pas compliqué.
ce qui est bien avec les petites routes,si un gars rale trop et à tort,il y a moyen de descendre du tracteur et de lui demander ce qui ne va pas!
philaubers- + membre techno +
59
Ça dépend qui t'as en face dans la voiture, si c'est ton gabarit et que toi t'es plus petit, euh......
En général quand c'est comme ça et qu'il y a un plus gros que moi en face et que je suis pas sure d'arriver à passer, je recule, ils sont patients et ça les fait rigoler. Mais des fois y a un con qui arrive derrière et qui klaxonne... parce qu'il est pressé...
En général quand c'est comme ça et qu'il y a un plus gros que moi en face et que je suis pas sure d'arriver à passer, je recule, ils sont patients et ça les fait rigoler. Mais des fois y a un con qui arrive derrière et qui klaxonne... parce qu'il est pressé...
Invité- Invité
pis quand il est derriere le tracteur il y reste un moment; j'peux pas me serrer sur les accotements
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
il doit y avoir les meme cons chez toi que chez moi.
vive la france.
chez nous il y a que les touristes anglais qui sont sympas. ils font meme un grand signe merci quand tu les laisse passer.
vive la france.
chez nous il y a que les touristes anglais qui sont sympas. ils font meme un grand signe merci quand tu les laisse passer.
Invité- Invité
Chez moi poteaux avec bande rouge en haut et pas de panneau
C'est priorité a droite aussi ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Anestel a écrit:Ça dépend qui t'as en face dans la voiture, si c'est ton gabarit et que toi t'es plus petit, euh......
quand tu sors de "ta" rue qui et en sens interdit sauf riverains,et qu'un inconnu qui te croise et te fais des grands signes pour te dire que tu es en tort,ça motive pour descendre!
59
tof a écrit:Chez moi poteaux avec bande rouge en haut et pas de panneau
oui
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Avant hier je m'arrêtais a un passage clouté pour laisser passer une mamieAnestel a écrit:Ça dépend qui t'as en face dans la voiture, si c'est ton gabarit et que toi t'es plus petit, euh......
L'autre con derrière moi qui me klaxonne
je me suis retenu pour ne pas descendre le voir
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Chez moi poteaux avec bande rouge en haut et pas de panneau
T'as pas une photo?
Invité- Invité
https://maps.google.fr/maps?hl=fr&ll=48.076386,1.281126&spn=0.000014,0.013078&t=m&z=17&layer=c&cbll=48.076386,1.281126&panoid=0b2Stp2Gc7QRnhiFJ20Thw&cbp=12,196.16,,0,0
Suffit de demander
Suffit de demander
tof- + membre techno +
sud 28
Ah yes ! Mais normalement sur la route qui croise ça doit être signalé par le panneau qu'el domino a mis non???
Invité- Invité
Non logiquement si aucun panneau c'est priorité a droite
C'est juste mes poteaux qui me chagrinent
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Non logiquement si aucun panneau c'est priorité a droite
tu les fous en l'air!
59
les poteaux sont juste la pour matérialiser l'embranchement rien a voir avec la priorité a droite .
Après si y'a aucun panneau de signalisation c'est effectivement une priorité a droite
Après si y'a aucun panneau de signalisation c'est effectivement une priorité a droite
Invité- Invité
Exact ça s'appelle un poteau d'intersection, je viens de vérifier.
Invité- Invité
Fly49 a écrit:A une époque c'étais comme ça chez nous toutes les sorties de petites routes étaient en priorités a droite et dans la réalité bien peu de monde sur la route principale s’arrêtait pour laisser sortir.
sur des petits chemins qui débouchent sans grande visibilité sur un route , je préfère que le céder le passage ne soit pas matérialisé , si tu te fait emboutir par ta gauche , au moins t'es pas en tord .
ça m'a bien servi une fois .
Invité- Invité
Pareil.Lavache a écrit:(...)
Et l'autre jour, à cause de travaux ont été installé des feux pour faire une circulation alternée sur la voie.
Un des feux est situé près de chez moi à un carrefour, si tu te colles au feu (rouge) tu bloques tous les gens circulant sur la voie perpendiculaire et souhaitant emprunter ce carrefour.
Et bien... le seul type qui ne se colle pas au feu rouge, hormis votre serviteur, ça a été un Anglais.
Invité- Invité
non tu es pas con mon domino .. et coquinette en a marre aussi de ces "connards" qui insultent et font des signes et qui non pas de "couilles au cul" pour s'arreter pour s'expliquer ...ils fuient tous.el domino a écrit:
ce panneau , il veut dire quoi , pour vous ??
pour moi , il veut dire priorité a droite ....
un peu marre des doigts d honneur ou d un signe qui veut dire que je suis débile
ce panneau est pourtant bien placé sur la route perpendiculaire a celle que j emprunte quand je sors d une de mes fermes .......
deux bourrains de chauffeurs viennent encore de m insulter ce matin , ils venaient de ma gauche ....... bon , je m en fous , mais bon !!!!
mais quand coquinette va arriver avec son gros tracteur et sa grosse remorque ils n auront pas le choix ...ils seront bien obligés de stopper tous ces "cons" ..
de nos jours il faudrait être armé (une bonne trique )
Invité- Invité
je respecte ce dernier panneau ...et j 'espere que vous aussi Messieurs..lol !
Invité- Invité
euh...j'ai un peu oublié la signification du dernier panneau, mon code est loin
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
mais non vous avez rien pigé ! el domino et coquinette sont tellement connu il a plein de copain qui lui dise bonjour
Invité- Invité
all a écrit:Fly49 a écrit:A une époque c'étais comme ça chez nous toutes les sorties de petites routes étaient en priorités a droite et dans la réalité bien peu de monde sur la route principale s’arrêtait pour laisser sortir.
sur des petits chemins qui débouchent sans grande visibilité sur un route , je préfère que le céder le passage ne soit pas matérialisé , si tu te fait emboutir par ta gauche , au moins t'es pas en tord .
ça m'a bien servi une fois .
+1
Mon chemin n'a aucun panneau, donc je suis prioritaire des voitures venant de gauche.
Lorsque je fait traverser mes génisses tout seul, je met un tracteur en travers de la route... coté gauche...
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
Seb 77 a écrit:Il y avait ça aussi sur la sortie de notre ferme qui est en pleine ligne droite, il devait y avoir un clampin par an qui nous laissait la priorité. Depuis ils nous ont mis un céder le passage comme ça c'est réglé !
on nous a proposé la même chose à propos du "ceder le passage". on a refusé car vu la ligne droite derrière, ce n'est plus à 70 qu'ils vont passer mais à plus de 100...
Charlylaterreur- + membre techno +
entre St-Omer et Calais
tof a écrit:https://maps.google.fr/maps?hl=fr&ll=48.076386,1.281126&spn=0.000014,0.013078&t=m&z=17&layer=c&cbll=48.076386,1.281126&panoid=0b2Stp2Gc7QRnhiFJ20Thw&cbp=12,196.16,,0,0
Suffit de demander
vas faire un tour de MB dans ton orge , elle est mure ...
Invité- Invité
c'etait en 2012rdomroy a écrit:tof a écrit:https://maps.google.fr/maps?hl=fr&ll=48.076386,1.281126&spn=0.000014,0.013078&t=m&z=17&layer=c&cbll=48.076386,1.281126&panoid=0b2Stp2Gc7QRnhiFJ20Thw&cbp=12,196.16,,0,0
Suffit de demander
vas faire un tour de MB dans ton orge , elle est mure ...
tof- + membre techno +
sud 28
Charlylaterreur a écrit:Seb 77 a écrit:Il y avait ça aussi sur la sortie de notre ferme qui est en pleine ligne droite, il devait y avoir un clampin par an qui nous laissait la priorité. Depuis ils nous ont mis un céder le passage comme ça c'est réglé !
on nous a proposé la même chose à propos du "ceder le passage". on a refusé car vu la ligne droite derrière, ce n'est plus à 70 qu'ils vont passer mais à plus de 100...
Chez moi ça n'a rien changé, ceux qui roulaient vite avant le font toujours, et ceux qui roulent lentement également.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
J'ai eu mon code il y a peine 1 an et je te confirme que c'est bien une prioritée à droite
bzhdu56- + membre techno +
St Gerand, 7 km de bzh centre