Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
PENSER QUOI ?
+7
jp097
dgé
gingko
lauva
PatogaZ
daniel89
poun47
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
PENSER QUOI ?
|
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Re: PENSER QUOI ?
Penser quoi??
Pensée UNIQUE!!!
Les pastèques sont finalement plus influents politiquement qu'on aurait voulu le croire et ont réussi à noyauter l'UE.
Je crois qu'on n'est pas au bout de nos (mauvaises) surprises, hélas.
Je vous souhaite bon courage
Daniel
Pensée UNIQUE!!!
Les pastèques sont finalement plus influents politiquement qu'on aurait voulu le croire et ont réussi à noyauter l'UE.
Je crois qu'on n'est pas au bout de nos (mauvaises) surprises, hélas.
Je vous souhaite bon courage
Daniel
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
MERCI DANIEL,SI CELA CONTINU DE LA SORTE A FORCE DE BAISSER LES BRAS JE VAIS TOUCHER LE FOND (POURTANT JE NE SUIS PAS SOUPLE)
eh oui , ça va être lié aux actions environnementales , plus d' aides pac mais des "points bonus " où vous pourrez aller rechercher quelques sous ça et là !!!!!
à moins que la poule crevée n' ait d' ici là montré les ravages sur l' économie d' une agriculture en régression (mais j' en doute )
à moins que la poule crevée n' ait d' ici là montré les ravages sur l' économie d' une agriculture en régression (mais j' en doute )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
OUI AVEC TOUT UN TAS DE PAPERRASSERIE A REMPLIR AU RISQUE DE MANQUER TOUJOURS QUELQUE CHOSE ET AU BOUT D'UN MOMENT ON ENVOIS TOUT CHIER.PatogaZ a écrit:eh oui , ça va être lié aux actions environnementales , plus d' aides pac mais des "points bonus " où vous pourrez aller rechercher quelques sous ça et là !!!!!
c' est vrai , on a envie de s' en passer !!! mais ça ne passe pas sans !!!! sinon , il y a longtemps qu'on aurait tout envoyé sur les roses !!!!!
mais en 2010 on va inventer un nouveau slogan:
Plus de prix et moins de primes et là , ça va coincer sévère !!!!!!
ce sera à Noël 2010 qu'on va se rendre compte des dégâts , et là , ce sera Joyeux Noël , criait la dinde dans le four !!!!!
il y a des élections dans un mois !!!! c' est maintenant qu'il faut faire voir au pouvoir que ça ne va pas , que le compte n' y est pas !!!!
Si le parti en place voit aux régionales (qui sont perdues d' avance , il ne restera même pas une seule région à droite ) le manque de voix dû au mécontentement des agriculteurs , il fera quelque chose !!!! rassurez vous , pas pour vous , pour eux , pour que vous votiez pour eux la prochaine fois !!!!!
Alors , dans un mois , vous aurez le bâton dans la main , utilisez le !!!!! et faites avancer la bourrique avec un bon coup sur le postérieur !!!!
mais en 2010 on va inventer un nouveau slogan:
Plus de prix et moins de primes et là , ça va coincer sévère !!!!!!
ce sera à Noël 2010 qu'on va se rendre compte des dégâts , et là , ce sera Joyeux Noël , criait la dinde dans le four !!!!!
il y a des élections dans un mois !!!! c' est maintenant qu'il faut faire voir au pouvoir que ça ne va pas , que le compte n' y est pas !!!!
Si le parti en place voit aux régionales (qui sont perdues d' avance , il ne restera même pas une seule région à droite ) le manque de voix dû au mécontentement des agriculteurs , il fera quelque chose !!!! rassurez vous , pas pour vous , pour eux , pour que vous votiez pour eux la prochaine fois !!!!!
Alors , dans un mois , vous aurez le bâton dans la main , utilisez le !!!!! et faites avancer la bourrique avec un bon coup sur le postérieur !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
2013, ici on nous annonce 213€/ha après on sait pas,
Cependant on peut supposer que l'on va tous plafonner a ce prix dans l'ue
Invité- Invité
maxou le roumain a écrit:2013, ici on nous annonce 213€/ha après on sait pas,
oui , qu'ils fassent une aide unique et tout le monde sera content , et puis plus besoin de contrôleurs et tout le toutim , ça va faire économiser de l' argent et ça dégraissera l' auroch !!!!
PatogaZ- + Admin +
OK D'ACCORD MAIS QUI VA AVOIR DES COUILLES AU CUL POUR:
FAIRE TRAVAILLER LES FAINIENTS,STOPPER L'ARRIVEE MASSIVE D'ETRANGERS QUI VIENNENT ICI POUR MANGER SANS BOSSER ET VIVRENT SUR NOTRE DOS,ARRETER LA CREATION D'ASSOCIATIONS DIVERSES QUI FOUTENT LE BORDEL PARTOUT,DE REGULARISER LES CHARGES AU NIVEAU EUROPEEN ET TANT D'AUTRES CHOSES!!!!??????
C'EST VRAI L'ORS DES DERNIERES ELECTIONS COMME TANT D'AUTRES JE ME SUIS TROMPER MAIS A QUI PENSER LORSQUE JE VOIS QUE BESANCELOT CAUTIONNE UNE PERSONNE POUR LES ELECTIONS QUI SE PROMENE LE VISAGE CACHE.
OU VA T'ON ET AIDER MOI A Y VOIR PLUS CLAIR DANS CETTE SOCIETEE QUI SE DEGRADE NON PAS AU FIL DES JOURS MAIS AU FIL DES HEURES.
FAIRE TRAVAILLER LES FAINIENTS,STOPPER L'ARRIVEE MASSIVE D'ETRANGERS QUI VIENNENT ICI POUR MANGER SANS BOSSER ET VIVRENT SUR NOTRE DOS,ARRETER LA CREATION D'ASSOCIATIONS DIVERSES QUI FOUTENT LE BORDEL PARTOUT,DE REGULARISER LES CHARGES AU NIVEAU EUROPEEN ET TANT D'AUTRES CHOSES!!!!??????
C'EST VRAI L'ORS DES DERNIERES ELECTIONS COMME TANT D'AUTRES JE ME SUIS TROMPER MAIS A QUI PENSER LORSQUE JE VOIS QUE BESANCELOT CAUTIONNE UNE PERSONNE POUR LES ELECTIONS QUI SE PROMENE LE VISAGE CACHE.
OU VA T'ON ET AIDER MOI A Y VOIR PLUS CLAIR DANS CETTE SOCIETEE QUI SE DEGRADE NON PAS AU FIL DES JOURS MAIS AU FIL DES HEURES.
infiniment d'accord avec toi poun mais celui qui va s'attaquer a ça n'est a mon avis pas encore pres d'arriver au pouvoir car on se rend compte que si on commence à taper dans la butte c'est la guerre qui nous attend.mais je suis comme toi plus j'y pense et plus je me dit qu'on a la cata vitesse grand V!!!!poun47 a écrit:OK D'ACCORD MAIS QUI VA AVOIR DES COUILLES AU CUL POUR:
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
celui qui aurait pu le faire , c' était Sarko , il avait la légitimité de le faire à son arrivée , mais au lieu de réformer le système , il a fait du verdâtre , du bling bling et du show biz , en deux mots , il a oublié de faire ce pourquoi il avait été élu
Mais il fallait s' en douter quand on a vu ses amitiés avec nicolas hulot et aussi ses apéritifs avec borloo , le grenelle de l' environnement annonçait de drôles de choses à venir pour l' agriculture , maintenant qu' elle est bien malade , il n' y aura pas à pousser fort pour que ça tombe tout seul !!!!
Mais il fallait s' en douter quand on a vu ses amitiés avec nicolas hulot et aussi ses apéritifs avec borloo , le grenelle de l' environnement annonçait de drôles de choses à venir pour l' agriculture , maintenant qu' elle est bien malade , il n' y aura pas à pousser fort pour que ça tombe tout seul !!!!
PatogaZ- + Admin +
moi aussi j'avais pensé que lui le ferait mais maintenant c'est mort.PatogaZ a écrit:celui qui aurait pu le faire , c' était Sarko , il avait la légitimité de le faire à son arrivée , mais au lieu de réformer le système , il a fait du verdâtre , du bling bling et du show biz , en deux mots , il a oublié de faire ce pourquoi il avait été élu
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
ah oui , pour être mort , c' est mort , et nous on ne va plus voler loin non plus !!!!
PatogaZ- + Admin +
ET OUI AVEC SARKO J'Y CROYAIS MAIS VOILA JE ME SUIS TROMPER MEACOULPA MAIS A QUI FAIRE CONFIANCE .
+1 !!! Les gens qui créent les richesses sont de plus en plus rares dans ce pays, il est proche le moment ou il ne seront plus assez nombreux pour faire vivre ceux qui vivent à leur crochets .
Et la franchement je ne vois pas de solutions rapide pour inverser la tendance , les industries se barrent dans les pays a moindre cout, ça sera difficile et douloureux pour bcp de Français de faire marche arrière sur le train de vie, la santé, les retraites, le temps de travail ... mais serrer les boulons ça sera la seule solution .
Bien sur le politique qui dis ça n'a aucune chance chance d'être réélu donc ça va pourrir encore un peu ( en fait jusqu'au moment ou les productifs se révolterons ou disparaitrons )
Et la franchement je ne vois pas de solutions rapide pour inverser la tendance , les industries se barrent dans les pays a moindre cout, ça sera difficile et douloureux pour bcp de Français de faire marche arrière sur le train de vie, la santé, les retraites, le temps de travail ... mais serrer les boulons ça sera la seule solution .
Bien sur le politique qui dis ça n'a aucune chance chance d'être réélu donc ça va pourrir encore un peu ( en fait jusqu'au moment ou les productifs se révolterons ou disparaitrons )
Invité- Invité
C'EST VRAI LES SOCIETES DELOCALISENT MAIS QUELQUES UNES REVIENNENT CAR LE COUT HORAIRE D'UN SALARIE EST PLUS ELEVE QU'EN FRANCE.+6 EUROS,J'AIS VU CELA DANS UNE EMISSIONN MAIS JE NE ME RAPELLE PLUS LAQUELLE,C'EST NORMAL QUE LA SECU EST UN TROU DE + EN + IMPORTANT,TOUS CES GENS ETRANGERS QUI VIENNENT VIVRENT EN FRANCE,ET LA DUREE DE VIE QUI A AUGMENTER DE JE NE SAIS COMBIEN, TOUT CELA ON N'Y PENSE PAS,BIEN SUR,ON PENSENT A CE QUE L'ON VEUX BIEN PENSER!!!!!
COMMENT AU NIVEAU D'ACE POURRAIT'ON REFAIRE,RECONSTRUIRE,AMELIORER CETTE SOCIETEE DE GENS QUI SE PLAIGNENT ET QUI NE MANQUENT DE RIEN QUI POUR UN SIMPLE ONGLE INCARNEE DEMANDE 8 JOURS D'ARRET DE TRAVAIL,APPORTER VOS SUGGESTIONS ET PREPARONS NOUS UN AVENIR MEILLEUR POUR NOUS PAYSANS,JE SUIS HYPOCHRITE PEU ETRE MAIS LES AUTRES NE PENSENT PAS A NOUS ALORS VOILA.
COMMENT AU NIVEAU D'ACE POURRAIT'ON REFAIRE,RECONSTRUIRE,AMELIORER CETTE SOCIETEE DE GENS QUI SE PLAIGNENT ET QUI NE MANQUENT DE RIEN QUI POUR UN SIMPLE ONGLE INCARNEE DEMANDE 8 JOURS D'ARRET DE TRAVAIL,APPORTER VOS SUGGESTIONS ET PREPARONS NOUS UN AVENIR MEILLEUR POUR NOUS PAYSANS,JE SUIS HYPOCHRITE PEU ETRE MAIS LES AUTRES NE PENSENT PAS A NOUS ALORS VOILA.
La solution est très simple et s'imposera d'elle même, c'est la réduction du train de vie et allongement de la durée de travail :
Mes grands parents ont commencés a travailler a 14 ans, leur retraite était a 65 ans et l'espérance de vie beaucoup plus mince
Mes parents c'était 14 ou 16 ans et la retraite à 60 ans . c'est avec le travail de ces deux générations que la France a prospéré .
Aujourd'hui les jeunes commencent pour bcp a travailler bien plus tard , 35 h par semaine une espérance de vie sans doute proche de 90 ans pour eux ... on ne peux pas vouloir le beurre et l'argent du beurre .
Il y aura forcement marche arrière sur les acquis sociaux ça me semble plus que logique
Mes grands parents ont commencés a travailler a 14 ans, leur retraite était a 65 ans et l'espérance de vie beaucoup plus mince
Mes parents c'était 14 ou 16 ans et la retraite à 60 ans . c'est avec le travail de ces deux générations que la France a prospéré .
Aujourd'hui les jeunes commencent pour bcp a travailler bien plus tard , 35 h par semaine une espérance de vie sans doute proche de 90 ans pour eux ... on ne peux pas vouloir le beurre et l'argent du beurre .
Il y aura forcement marche arrière sur les acquis sociaux ça me semble plus que logique
Invité- Invité
Personnellement je n'attends plus rien de nos politiques depuis bien longtemps . Je n'attends plus qu'une chose, c'est que l'agriculture soit vraiment à genou, voir pire, là beaucoup comprendrons que les agriculteurs avaient un rôle primordial dans la société.
Mais je pense aussi que dans notre profession les 9/10e ne pensent qu'à une chose , si le voisin tombe je pourrai m'agrandir ....
J'ai 50 ans et j'ai déjà deux demandes de reprise de ma ferme, j'en suis propriétaire à 80% et j'ai bien l'intention de faire monter les enchères....
Mais je pense aussi que dans notre profession les 9/10e ne pensent qu'à une chose , si le voisin tombe je pourrai m'agrandir ....
J'ai 50 ans et j'ai déjà deux demandes de reprise de ma ferme, j'en suis propriétaire à 80% et j'ai bien l'intention de faire monter les enchères....
Invité- Invité
+100000000000000 AVEC TOI,VOILA LE POURQUOI DU COMMENT.TRES SIMPLE.Fly49 a écrit:La solution est très simple et s'imposera d'elle même, c'est la réduction du train de vie et allongement de la durée de travail :
continue ca conserve .c est en effet desagreable d avoir des conversations interessees!!!
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
SUR QUE TU AS RAISON,MAIS MOI J'AIS PRATIQUEMENT QUE DU FERMAGE ET DEJA QUELQUES UNS SE DEMANDENT JUSQU'A QUAND JE VAIS EXPLOITER VU QUE JE VAIS FAIRE 55 ANS.QUELLE MENTALITEE .pinocio a écrit:Personnellement je n'attends plus rien de nos politiques depuis bien longtemps . Je n'attends plus qu'une chose, c'est que l'agriculture soit vraiment à genou, voir pire, là beaucoup comprendrons que les agriculteurs avaient un rôle primordial dans la société.
pour savoir qui voter regardez déja les programmes de chacun sans faire attention au parti. aux européennes seuls europe écologie parlait de véritable agriculture et contrairement à tout les préjugés pas que d'agriculture bio !
Invité- Invité
pinocio a écrit:Personnellement je n'attends plus rien de nos politiques depuis bien longtemps . Je n'attends plus qu'une chose, c'est que l'agriculture soit vraiment à genou, voir pire, là beaucoup comprendrons que les agriculteurs avaient un rôle primordial dans la société.
+1
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
baba a écrit:pour savoir qui voter regardez déja les programmes de chacun sans faire attention au parti. aux européennes seuls europe écologie parlait de véritable agriculture et contrairement à tout les préjugés pas que d'agriculture bio !
Mitterrand s'est fait bananer 3 fois avant de la comprendre et avait sorti ses "101 promesses pour 1981 , idem 3 fois pour chirac qui en 1995 avec la" fracture sociale" .
Sarko plus malin lui a trouvé direct le bon filon avec le "travailler plus pour gagner plus" ....
Hélas mille fois hélas à chaque fois il n'est rester a la postérité que quelques mesures symboliques et médiatique .
La politique est devenu un métier comme un autre (métier de communication ) , pour se faire élire il faut dire aux électeurs ce qu'ils veulent entendre et non pas ce que tu vas faire .
Comme bcp j'ai voté sarko sans en attendre de miracle , On peux toujours avoir le doute et se poser la question de savoir ou on en serait aujourd'hui avec ségo ..elle Je ne l'imaginait pas faire baisser le nombre de fonctionnaires dans les DDEA et réduire les "élites" qui nous pondent les conditionnalités de la PAC vu que c'est son fond de commerce .
Invité- Invité
baba a écrit:pour savoir qui voter regardez déja les programmes de chacun sans faire attention au parti. aux européennes seuls europe écologie parlait de véritable agriculture et contrairement à tout les préjugés pas que d'agriculture bio !
oui , mais quand je voterai écolo , les poules crevées auront des dents et les canards voleront en marche arrière !!!!
je les côtoie en commission et je vois ce qu'ils ont en tête , ce sera sans moi !!!!!
PatogaZ- + Admin +
Je viens de lire toute la page de ce sujet ,et je trouve que ce que je viens de lire est bien peu constructif !!
Quand je vois notre ministre de l'agriculture parler de politique de l'alimentation ,je me dis qu'on a peut-être là ,une occasion a ne pas louper
Plutôt que de jouer les pleureuses ,ne ferait-on pas mieux d'amener des propositions ,on a des atouts dans notre manche :réduction des doses de phyto, conservation des sols, capter du carbone.....,ça on sait faire!!!,et on peut le développer ,puisque c'est les sujets a la mode en ce moment!!
Nous les agris on a tous des compétences connues ou à développer ,dans ces domaines là ,soyons en conscients et sachons les défendre au lieu de pleurnicher!!!
On est à un tournant ,et soyons forces de propositions ,il va y avoir de gros changements ,dans les prochaines années ,soyons lucides et suffisament visionnaires sur ce qui est défendable ou pas ,
Ce qui est sur c'est que si on continue à s'arc bouter sur des méthodes agricoles qui ne seraient pas en phase avec ce que veulent nos concitoyens ,on va se faire imposer des mesures environementales par des écolos et/ou des énarques non initiés par nos contraintes agronomiques ,on voit ce que ça donne depuis quelques années comme empilement de mesures plus ou moins contradictoires entre elles
Ne recomencons pas les erreurs du passé ,souvenez vous.... ,ce qui a abouti à ce qu'on nous impose des conneries ....!!
Quand je vois notre ministre de l'agriculture parler de politique de l'alimentation ,je me dis qu'on a peut-être là ,une occasion a ne pas louper
Plutôt que de jouer les pleureuses ,ne ferait-on pas mieux d'amener des propositions ,on a des atouts dans notre manche :réduction des doses de phyto, conservation des sols, capter du carbone.....,ça on sait faire!!!,et on peut le développer ,puisque c'est les sujets a la mode en ce moment!!
Nous les agris on a tous des compétences connues ou à développer ,dans ces domaines là ,soyons en conscients et sachons les défendre au lieu de pleurnicher!!!
On est à un tournant ,et soyons forces de propositions ,il va y avoir de gros changements ,dans les prochaines années ,soyons lucides et suffisament visionnaires sur ce qui est défendable ou pas ,
Ce qui est sur c'est que si on continue à s'arc bouter sur des méthodes agricoles qui ne seraient pas en phase avec ce que veulent nos concitoyens ,on va se faire imposer des mesures environementales par des écolos et/ou des énarques non initiés par nos contraintes agronomiques ,on voit ce que ça donne depuis quelques années comme empilement de mesures plus ou moins contradictoires entre elles
Ne recomencons pas les erreurs du passé ,souvenez vous.... ,ce qui a abouti à ce qu'on nous impose des conneries ....!!
jp097- + membre techno +
49
qui a les competences??
les syndicats, aux bras cassés, et leurs têtes corrompues
et c'est encore eux qui decideront pour les 90% d'agri qui ne pensent pas du tout comme eux
les syndicats, aux bras cassés, et leurs têtes corrompues
et c'est encore eux qui decideront pour les 90% d'agri qui ne pensent pas du tout comme eux
000
Perso, je sais pour qui je vais voter!!!!!!
Si vous écoutez un peu les infos, vous avez dûe entendre un truc pas ordinaire dans la région nord!!!!!
C'est apolitique cette liste!!!! Et bien, c'était soit ça, soit blanc ou rien du tout!!!!
La politique, c'est pourrie jusqu'à l'os par le fric!!!!!
L'humanité, l'économie et 'environnement, ils s'en balancent!!!!!
Si vous écoutez un peu les infos, vous avez dûe entendre un truc pas ordinaire dans la région nord!!!!!
C'est apolitique cette liste!!!! Et bien, c'était soit ça, soit blanc ou rien du tout!!!!
Invité- Invité
EN REPONSE A JP097,ATTEND,ATTEND CELA FAIT COMBIEN DE TEMPS QU'EN FRANCE NOUS PRODUCTEURS DES PREMIERES DENRHEES ALLIMENTAIRES ON A EN FACE:LA TRACABILITEE DE NOS PRODUITS,QUE L'ON PRATIQUENT LES REDUCTIONS DE DOSES(POUR BAISSER LE COUT)QUE CE SOIT EN PHYTOS OU BIEN EN FERTILISANTS,LES BANDES ENHERBEES,LES COUVERTURES DE SOLS POUR L'HYVER ETC ECTC ALORS JE PENSE QUE NOUS LES AVONS DEFENDUES MAIS MAINTENANT RAZ LE BOL DE NOUS PRENDRES POUR DES INCOMPETENTS.
ON NE PLEURNICHENT PAS COMME TU LE DIS MAIS ON EN A MARRE D'ETRE PRIS POUR DES POLLUEURS ET AUTRES.
VOILA MON POINT DE VU PERSO ET JE LE CRIS HAUT ET FORT.
ON NE PLEURNICHENT PAS COMME TU LE DIS MAIS ON EN A MARRE D'ETRE PRIS POUR DES POLLUEURS ET AUTRES.
poun47 a écrit:EN REPONSE A JP097,ATTEND,ATTEND CELA FAIT COMBIEN DE TEMPS QU'EN FRANCE NOUS PRODUCTEURS DES PREMIERES DENRHEES ALLIMENTAIRES ON A EN FACE:LA TRACABILITEE DE NOS PRODUITS,QUE L'ON PRATIQUENT LES REDUCTIONS DE DOSES(POUR BAISSER LE COUT)QUE CE SOIT EN PHYTOS OU BIEN EN FERTILISANTS,LES BANDES ENHERBEES,LES COUVERTURES DE SOLS POUR L'HYVER ETC ECTC ALORS JE PENSE QUE NOUS LES AVONS DEFENDUES MAIS MAINTENANT RAZ LE BOL DE NOUS PRENDRES POUR DES INCOMPETENTS.
+1
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Bertrand62 a écrit:Perso, je sais pour qui je vais voter!!!!!!
bravo bébert , tu me donnerai presque envie de devenir syndicaliste
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
perso je suis pour une loi qui dit que si a une éléction il y a 20% de bulletins de vote BLANC et bien le président démissionne ainsi que l'assemblée et le sénat
de plus si on veut allez de l'avant la constitution devrait etre comme cela
assemblée nationale
sénat
les deux ensembles qui élisent le président
un jour d'élection en plus ca ferait des économies
pour ce qui est du prochain vote perso ce sera vote blanc , ils sont tous a fouttre dans la fosse à lisier (pleine)
de plus si on veut allez de l'avant la constitution devrait etre comme cela
assemblée nationale
sénat
les deux ensembles qui élisent le président
un jour d'élection en plus ca ferait des économies
pour ce qui est du prochain vote perso ce sera vote blanc , ils sont tous a fouttre dans la fosse à lisier (pleine)
Invité- Invité
poun47 a écrit:EN REPONSE A JP097,ATTEND,ATTEND CELA FAIT COMBIEN DE TEMPS QU'EN FRANCE NOUS PRODUCTEURS DES PREMIERES DENRHEES ALLIMENTAIRES ON A EN FACE:LA TRACABILITEE DE NOS PRODUITS,QUE L'ON PRATIQUENT LES REDUCTIONS DE DOSES(POUR BAISSER LE COUT)QUE CE SOIT EN PHYTOS OU BIEN EN FERTILISANTS,LES BANDES ENHERBEES,LES COUVERTURES DE SOLS POUR L'HYVER ETC ECTC ALORS JE PENSE QUE NOUS LES AVONS DEFENDUES MAIS MAINTENANT RAZ LE BOL DE NOUS PRENDRES POUR DES INCOMPETENTS.
T'énerve pas Pound,moi aussi je pense comme toi ,qu'on a déjà changé nos façons de travailler depuis une vingtaine d'années ,
mais plutôt que de rester les bras ballants a attendre a quelle sauce on va être bouffé par les prochains règlements ,je pense qu'il faut qu'on aille proposer des idées ,pour ,justement ne plus passer pour des incompétents ou des pollueurs malgré les efforts non reconnus que nous avons consentis depuis plusieurs années ,
Les français demandent plus d'environnement ,ya qu'a regarder l'essort des verts aux dernieres élections ,moi je dis OK ,surfons sur cette vague verte ,mais plutôt que de se laisser bètement mener par le bout du nez soyons pour une fois malins, et utilisons l'ouverture qui se profile au ministère avec la nouvelle pac alimentaire que veut Bruno Lemaire ,
l'idée c'est de "vendre" nos compétences en matière de protection de l'environnement,chose que nos incompétents de syndicats n'ont jamais eu les co....es de défendre ,préférant toujours trouver une déconvenue pour éviter de changer quoi que ce soit, de peur de froisser son électorat,
avec cette méthode on voit ou ça nous a mené :on a fait des efforts obligés par la réglementation et malgrés ça on passe encore pour des pollueurs
De toute façon faut pas se leurrer les DPU vont dégager ,par petits bouts t'inquiète ils vont toujours trouver une bonne raison pour les raboter
A nous de démontrer que nos pratiques sont bonnes ,reprenons la main et arrètons d'attendre dans nos cours la prochaine réglementation (regarde ce qui vient de se passer avec les algue en bretagne)
D'ou l'idée de proposer des choses qu'on puisse mettre en oeuvre ,cohérentes,et en adéquation avec les problèmes a traiter,négociées avec l'état et l'europe ,et avec indemnités si nécéssaire, et ne pas attendre que ce soit les assoc écolos ou autres incompétents fonctionnaires qui le fassent a notre place
Pound ,Me suis-je mieux fait compris
jp097- + membre techno +
49
jp097 a écrit:poun47 a écrit:EN REPONSE A JP097,ATTEND,ATTEND CELA FAIT COMBIEN DE TEMPS QU'EN FRANCE NOUS PRODUCTEURS DES PREMIERES DENRHEES ALLIMENTAIRES ON A EN FACE:LA TRACABILITEE DE NOS PRODUITS,QUE L'ON PRATIQUENT LES REDUCTIONS DE DOSES(POUR BAISSER LE COUT)QUE CE SOIT EN PHYTOS OU BIEN EN FERTILISANTS,LES BANDES ENHERBEES,LES COUVERTURES DE SOLS POUR L'HYVER ETC ECTC ALORS JE PENSE QUE NOUS LES AVONS DEFENDUES MAIS MAINTENANT RAZ LE BOL DE NOUS PRENDRES POUR DES INCOMPETENTS.
T'énerve pas Pound,moi aussi je pense comme toi ,qu'on a déjà changé nos façons de travailler depuis une vingtaine d'années ,
mais plutôt que de rester les bras ballants a attendre a quelle sauce on va être bouffé par les prochains règlements ,je pense qu'il faut qu'on aille proposer des idées ,pour ,justement ne plus passer pour des incompétents ou des pollueurs malgré les efforts non reconnus que nous avons consentis depuis plusieurs années ,
Les français demandent plus d'environnement ,ya qu'a regarder l'essort des verts aux dernieres élections ,moi je dis OK ,surfons sur cette vague verte ,mais plutôt que de se laisser bètement mener par le bout du nez soyons pour une fois malins, et utilisons l'ouverture qui se profile au ministère avec la nouvelle pac alimentaire que veut Bruno Lemaire ,
l'idée c'est de "vendre" nos compétences en matière de protection de l'environnement,chose que nos incompétents de syndicats n'ont jamais eu les co....es de défendre ,préférant toujours trouver une déconvenue pour éviter de changer quoi que ce soit, de peur de froisser son électorat,
avec cette méthode on voit ou ça nous a mené :on a fait des efforts obligés par la réglementation et malgrés ça on passe encore pour des pollueurs
De toute façon faut pas se leurrer les DPU vont dégager ,par petits bouts t'inquiète ils vont toujours trouver une bonne raison pour les raboter
A nous de démontrer que nos pratiques sont bonnes ,reprenons la main et arrètons d'attendre dans nos cours la prochaine réglementation (regarde ce qui vient de se passer avec les algue en bretagne)
D'ou l'idée de proposer des choses qu'on puisse mettre en oeuvre ,cohérentes,et en adéquation avec les problèmes a traiter,négociées avec l'état et l'europe ,et avec indemnités si nécéssaire, et ne pas attendre que ce soit les assoc écolos ou autres incompétents fonctionnaires qui le fassent a notre place
Pound ,Me suis-je mieux fait compris
en Bretagne il vient de se passer un truc extraordinaire !!!! si j'ai bien compris le taux de nitrate dans les cours d'eau est passé à 25mg soit moitié moins que la norme européenne de 50mg !!!
mais voilà le ministre de l'agriculture veut que le taux soit maintenant à 10mg !!!!
on veut toujours plus blanc que blanc en France !!!
donc si on propose tel chose ou tel autre chose pour l'environnement, les bureaucrates vont nous en demander encore plus !!! STOOOOOOOOOOOOOP !!!!
le problème est simple: on veut nous coller de plus en plus de contraintes (donc souvent charges en plus) mais il faut que la bouffe soit toujours de moins en moins chère !!!!!!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Je pense tout simplement que l'écologie à le vent en poupe auprès des électeurs parceque ceux ci sont formaté écolo !
Et c'est du lavage de cerveau pur et simple ! Le seul phénomène qui maintien les autres parti politiques au dessus des écolos c'est un bon paquet d'irréductibles , et les mesures écologiques que pratiquements tout les partis ont dans leur programmes .
Regardez un peu la télé , c'est affolant les c**neries qu'on entend après le journal de la une , un geste pour la planète , c'est un tissus de mensonges et d'absurdités , et c'est un exemple parmi tant d'autre . Je l'explique à mes enfants en leur démontrant par A+B la fausseté de cette émission , mais combien de personnes boivent cela comme de l'eau de roche . Plus c'est gros , mieux ça passe .
On est vraiment mal barré ! Qui tire les ficelles tout en haut ? J'aimerai bien le savoir
Et c'est du lavage de cerveau pur et simple ! Le seul phénomène qui maintien les autres parti politiques au dessus des écolos c'est un bon paquet d'irréductibles , et les mesures écologiques que pratiquements tout les partis ont dans leur programmes .
Regardez un peu la télé , c'est affolant les c**neries qu'on entend après le journal de la une , un geste pour la planète , c'est un tissus de mensonges et d'absurdités , et c'est un exemple parmi tant d'autre . Je l'explique à mes enfants en leur démontrant par A+B la fausseté de cette émission , mais combien de personnes boivent cela comme de l'eau de roche . Plus c'est gros , mieux ça passe .
On est vraiment mal barré ! Qui tire les ficelles tout en haut ? J'aimerai bien le savoir
Invité- Invité
westvar a écrit:Je pense tout simplement que l'écologie à le vent en poupe auprès des électeurs parceque ceux ci sont formaté écolo !
fait comme moi
regarde plus la TV et tu t'en portera bien mieux
je remarque que cette semaine les enfants sont beaucoup plus calme car ils n'ont pas regarder la TV de la semaine
Invité- Invité
AU fait pour les JO d'hiver au CANADA ,on transporte de la neige en camion.
Aucun gouvernement,aucun écolos ,n'y Yan arthus Bertrand ou nicolas hulot montent aux crénaux .
Pour les loisirs ,l'écologie n'existe pas ?
Aucun gouvernement,aucun écolos ,n'y Yan arthus Bertrand ou nicolas hulot montent aux crénaux .
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
la cigogne a écrit:AU fait pour les JO d'hiver au CANADA ,on transporte de la neige en camion.
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
la cigogne a écrit:AU fait pour les JO d'hiver au CANADA ,on transporte de la neige en camion.
ben nous, pourquoi, ça t'etonne
000
c'est pas de ma faute s'y je l'ouvre , non ça m'étonne pas,mais là des trucs de même, ça me rend foudgé a écrit:la cigogne a écrit:AU fait pour les JO d'hiver au CANADA ,on transporte de la neige en camion.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
je ne te critique pas et t'approuves en disant ce que je dis .
000
non faites comme chez moi : pas de télé à la maison, 4 enfants (de 18 à 9 ans) , ils ne se posent jamais la question de la regarder ou non !!!!marmotte a écrit:westvar a écrit:Je pense tout simplement que l'écologie à le vent en poupe auprès des électeurs parceque ceux ci sont formaté écolo !
fait comme moi
je remarque que cette semaine les enfants sont beaucoup plus calme car ils n'ont pas regarder la TV de la semaine
il y en a trois qui font du cheval et un du modélisme . Après cela ils n'ont plus le temps de la regarder .
Invité- Invité
pinocio a écrit:non faites comme chez moi : pas de télé à la maison, 4 enfants (de 18 à 9 ans) , ils ne se posent jamais la question de la regarder ou non !!!!marmotte a écrit:westvar a écrit:Je pense tout simplement que l'écologie à le vent en poupe auprès des électeurs parceque ceux ci sont formaté écolo !
fait comme moi
il y en a trois qui font du cheval et un du modélisme . Après cela ils n'ont plus le temps de la regarder .
gepetto junior
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Dis donc Vincent, t'es tombé dans un nid d'émoticones grand forma ?? (je suis preneur! )vhv a écrit:pinocio a écrit:non faites comme chez moi : pas de télé à la maison, 4 enfants (de 18 à 9 ans) , ils ne se posent jamais la question de la regarder ou non !!!!marmotte a écrit:westvar a écrit:Je pense tout simplement que l'écologie à le vent en poupe auprès des électeurs parceque ceux ci sont formaté écolo !
fait comme moi
gepetto junior
Invité- Invité
mais il serait encore bien capable de passer une emission du yann artus machin juste avant les election histoire de bien remettre tout le monde en condition!!!
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
DE TOUTES FACONS POUR CE QUI CONCERNE LE TOURISME,LE SPORT,ET AUTRES DIVERTISSEMENTS ON NE FAIT JAMAIS ALLUSION A LA POLLUTION .la cigogne a écrit:c'est pas de ma faute s'y je l'ouvre , non ça m'étonne pas,mais là des trucs de même, ça me rend foudgé a écrit:la cigogne a écrit:AU fait pour les JO d'hiver au CANADA ,on transporte de la neige en camion.
JPO97 ,LES VERTS (ECOLOS) SONT MONTES EN FLECHE AU DERNIERES ELECTIONS GRACE EN MAJORITEE AUX JEUNES. LE PROBLEME EST QUE,QUAND TU DISCUTE AVEC CES JEUNES LA ILS TE DISENT QU'IL FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE ET C'EST VRAI.DISCUSSION AVEC MA SECONDE FILLE,ELLE BOSSE ET JE SUIS CONTENT,POUR ALLER A SON BOULOT 6 KMS ET PLAT COMME UNE CARTE,DONC JE LUI AIS SUGGERE DE PRENDRE SON VELO ET LA D'ACCORD ELLE FAIRAIT UN GESTE POUR LA PLANETE ,MAIS VOILA QUELLE ME REPOND:C'EST PLUS RAPIDE EN VOITURE ET PUIS QUAND IL PLEUT JE VAIS ME MOUILLER.
J'EN CONCLU QUE LES GENS SE DISENT RESPECTUEUX DE L'ENVIRONNEMENT QUAND CA LES ARRANGENT ET C'EST TOUT.
TOUT CECI FOUTAISE ET J'EN CONCLU QUE LA SOCIETEE MARCHE SUR LA TETE ET A COTE DE SES POMPES.
DE TOUTES FACONS POUR CE QUI CONCERNE LE TOURISME,LE SPORT,ET AUTRES DIVERTISSEMENTS ON NE FAIT JAMAIS ALLUSION A LA POLLUTION .
JPO97 ,LES VERTS (ECOLOS) SONT MONTES EN FLECHE AU DERNIERES ELECTIONS GRACE EN MAJORITEE AUX JEUNES. LE PROBLEME EST QUE,QUAND TU DISCUTE AVEC CES JEUNES LA ILS TE DISENT QU'IL FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE ET C'EST VRAI.DISCUSSION AVEC MA SECONDE FILLE,ELLE BOSSE ET JE SUIS CONTENT,POUR ALLER A SON BOULOT 6 KMS ET PLAT COMME UNE CARTE,DONC JE LUI AIS SUGGERE DE PRENDRE SON VELO ET LA D'ACCORD ELLE FAIRAIT UN GESTE POUR LA PLANETE ,MAIS VOILA QUELLE ME REPOND:C'EST PLUS RAPIDE EN VOITURE ET PUIS QUAND IL PLEUT JE VAIS ME MOUILLER.
J'EN CONCLU QUE LES GENS SE DISENT RESPECTUEUX DE L'ENVIRONNEMENT QUAND CA LES ARRANGENT ET C'EST TOUT.
TOUT CECI FOUTAISE ET J'EN CONCLU QUE LA SOCIETEE MARCHE SUR LA TETE ET A COTE DE SES POMPES. [/quote]
Ca fait déjà un moment que j'ai constaté ce que tu décris plus haut ,et ,j'ai fait la même conclusion que toi ,de plus comme nos enfants sont formatés dès leur plus jeune âge par les enseignants ,je peux me tromper ,mais je crois que ça sera un phénomène durable,et qu'il faudra bien qu'on fasse avec ( ils auront des enfants a leur tour et les éduqueront avec les mêmes préceptes plus ou moins fondés)
Il faut donc qu'on change notre approche :au lieu de faire un caca mou a chaque fois qu'on nous parle d'environnement (ce qui ne fait pas très pro ),et se faire imposer des trucs débiles ,tout en passant quand même pour des assistés-pollueurs-geignasses-etc,aux yeux de la société
je crois qu'on ferait mieux de mettre en place une vraie" stratégie verte", (je ne sais pas si les mots conviennent),venant de la profession un truc éprouvé ,approuvé ,discuté,concerté,mesuré,cohérent,réalisable,rémunéré...avec et par les agris, les instituts ad-hock (les chiffres sur les conséquences et pratiques agricoles ,depuis qu'on les mesure ,ils sont dans les bases de données de ces instituts)puis les consommateurs et les pouvoirs publics pour définir une vraie politique de l'alimentation européenne,
Pour mettre ça en place pas besoin de 10ans !!!
Les écolos moi ils m'agacent avec leur air de toujours vouloir nous montrer notre boulôt ,mais, puisqu'il y a une" vague verte ",je me dis qu'on serait bien cons de ne pas la surfer, et d'en profiter pour leur couper l'herbe sous le pied ,soyons suffisament malins pour gérer avec intelligence les changements qui se profilent ,l'attaque est la meilleure défense pour ne pas se laisser imposer des réglementations sans fondement comme ces dernières années
TOUT CECI FOUTAISE ET J'EN CONCLU QUE LA SOCIETEE MARCHE SUR LA TETE ET A COTE DE SES POMPES. [/quote]
Ca fait déjà un moment que j'ai constaté ce que tu décris plus haut ,et ,j'ai fait la même conclusion que toi ,de plus comme nos enfants sont formatés dès leur plus jeune âge par les enseignants ,je peux me tromper ,mais je crois que ça sera un phénomène durable,et qu'il faudra bien qu'on fasse avec ( ils auront des enfants a leur tour et les éduqueront avec les mêmes préceptes plus ou moins fondés)
Il faut donc qu'on change notre approche :au lieu de faire un caca mou a chaque fois qu'on nous parle d'environnement (ce qui ne fait pas très pro ),et se faire imposer des trucs débiles ,tout en passant quand même pour des assistés-pollueurs-geignasses-etc,aux yeux de la société
je crois qu'on ferait mieux de mettre en place une vraie" stratégie verte", (je ne sais pas si les mots conviennent),venant de la profession un truc éprouvé ,approuvé ,discuté,concerté,mesuré,cohérent,réalisable,rémunéré...avec et par les agris, les instituts ad-hock (les chiffres sur les conséquences et pratiques agricoles ,depuis qu'on les mesure ,ils sont dans les bases de données de ces instituts)puis les consommateurs et les pouvoirs publics pour définir une vraie politique de l'alimentation européenne,
Pour mettre ça en place pas besoin de 10ans !!!
Les écolos moi ils m'agacent avec leur air de toujours vouloir nous montrer notre boulôt ,mais, puisqu'il y a une" vague verte ",je me dis qu'on serait bien cons de ne pas la surfer, et d'en profiter pour leur couper l'herbe sous le pied ,soyons suffisament malins pour gérer avec intelligence les changements qui se profilent ,l'attaque est la meilleure défense pour ne pas se laisser imposer des réglementations sans fondement comme ces dernières années
jp097- + membre techno +
49