Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Choix d'un pulvé pour les PDT (Berthoud, Amazone, ... delvano ???)
+18
Mathcom
Marabel
BV-Fan
jeanmarc7800.be
canb 02
titloulou
Baj
Séba
dftargette
dec
sibalo
philaubers
br000
nonord
vhv
vivanden
petitpom
patatier du 80
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Choix d'un pulvé pour les PDT (Berthoud, Amazone, ... delvano ???)
Je suis à l'achat d'un pulvérisateur pour 2014.
Je fait 4500 ha par an, les trois quart en pommes de terre ...
J'ai regardé en fonction de mes concessionnaires et je penche en premier lieu sur un berthoud tenor 7000 l 39 m mais:
- Il deconseil 39m a cause du repliage en 3 bras qui procue du fouettement ! (donc obligé 33! )
- Un voisin m'a dit que le nouvel ordi bus can n'etait pas pratique du tout !
Sinon pour les autres marques :
- Amazone et sa rampe accordéon en patate ???
- Delvano, le délai me fait chi....
(Je viens d'un blanchard oceanis 5600 33m, super déçu, surtout de la direction !!!!)
Faites moi part de votre experience pour les tenors amazone ou delvano !!! merci d'avance
Je fait 4500 ha par an, les trois quart en pommes de terre ...
J'ai regardé en fonction de mes concessionnaires et je penche en premier lieu sur un berthoud tenor 7000 l 39 m mais:
- Il deconseil 39m a cause du repliage en 3 bras qui procue du fouettement ! (donc obligé 33! )
- Un voisin m'a dit que le nouvel ordi bus can n'etait pas pratique du tout !
Sinon pour les autres marques :
- Amazone et sa rampe accordéon en patate ???
- Delvano, le délai me fait chi....
(Je viens d'un blanchard oceanis 5600 33m, super déçu, surtout de la direction !!!!)
Faites moi part de votre experience pour les tenors amazone ou delvano !!! merci d'avance
Dernière édition par Mathcom le Mar 14 Mai 2013, 21:45, édité 1 fois
Mathcom- + Membre +
liege
Re: Choix d'un pulvé pour les PDT (Berthoud, Amazone, ... delvano ???)
j'ai un Blanchard oceanis 5600 rampe 36m en 3 bras.
la rampe 3 bras en patate c'est pas mal pour la route , très stable, je l'ai plié l'an passé car un verin a cassé mais pommier est intervenu le lendemain... (défaut de vérin )
sinon faut pas tourner comme un cinglé en bout de champ, mais ca vaut aussi pour une deux bras.
sinon le Blanchard c'est pas terrible hormis sa stabilité. toujours des ennuis .
la rampe 3 bras en patate c'est pas mal pour la route , très stable, je l'ai plié l'an passé car un verin a cassé mais pommier est intervenu le lendemain... (défaut de vérin )
sinon faut pas tourner comme un cinglé en bout de champ, mais ca vaut aussi pour une deux bras.
sinon le Blanchard c'est pas terrible hormis sa stabilité. toujours des ennuis .
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
ah m..de je m interesse au kuhn metris face a l amazone
donc ça sent le paté blanchard en gros ,pourtant la rampe c est du pommier donc pas de soucis c est le reste qui foire
donc ça sent le paté blanchard en gros ,pourtant la rampe c est du pommier donc pas de soucis c est le reste qui foire
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Delvano j'ai eu dans le temp, des vrais maréchals ferrants mais pas des constructeur de pulvé. J'ai un john pour le moment avec 3000ha par an je suis content. Le problème chez delvano on fait ce que tu veut, du coup jamais deux fois le même appareil quand tu tombe en panne on cherche cherche En automoteur l'agrifac me parait beaucoup mieux......
petitpom- + membre techno +
Belgique
On a un blanchard depuis 13 ans, c'est un pulvé fragile niveau cuve et rampe, on la du le faire renforcer les support de rampes dès les premières années, et je ne compte pas le nombre de pulvés qui ont de la casse à ce niveau là!!!
A l'époque il coûtait pas cher et j'ai pas l'impression que kuhn fait beaucoup mieux mis à part à avoir augmenté les prix quand ils ont rachetés Blanchard!!
A l'époque il coûtait pas cher et j'ai pas l'impression que kuhn fait beaucoup mieux mis à part à avoir augmenté les prix quand ils ont rachetés Blanchard!!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
moi, je roule en maestria et j en suis plutot content ( 5000ha/an), la rampe fouette un peu mais ca passe et une fois modifié les reglages d usine ( je pense au passage des tuyaux hydro) il est assez fiable
gros point noir: pas de frein, pas de frein a main si un tuyau pete sur la route y a danger
gros point noir: pas de frein, pas de frein a main si un tuyau pete sur la route y a danger
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
pourquoi acheter français,plutot que delvano,regardes beyne
nonord- + membre techno +
dunkerque est
tu seras quasi obligé de prendre un berthoud avec la reprise de ton Blanchard par si---s
perso j'ai un amazone 33m il a 10000 ha pas de problèmes avec la rampe
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
En patate le materiel est quand même pas mal secouer ensuite beaucoup de produit poudre a diluer donc a éviter rampe quincaille et attention surtout au mode d'incorporateur surtout venturi ,dans ce domaine le evrard est pas mal a condition d'avoir de bonne rampe.
Invité- Invité
br000 a écrit:tu seras quasi obligé de prendre un berthoud avec la reprise de ton Blanchard par si---s
j'ai desherbé 10 hectares de patates avec le nouvel amazone,pas de problème de rampe!
philaubers- + membre techno +
59
Je sais pas ce que tu appelles mode venturi car c'est large.....pickland1 a écrit:En patate le materiel est quand même pas mal secouer ensuite beaucoup de produit poudre a diluer donc a éviter rampe quincaille et attention surtout au mode d'incorporateur surtout venturi ,dans ce domaine le evrard est pas mal a condition d'avoir de bonne rampe.
Sur le miens j'ai ce qu'il appelle venturi aussi. En gros il y a un réducteur sur l'arrivé d'eau de l'incorporateur, pour les poudre c'est vraiment top
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Perso l amazone j en suis content mais pas enchanté (peut etre par ce que le concess ne trouvais pas les problèmes).
Pour moi en machine complexe comme un pulvé tu dois surtout regarder les concess que tu as en face de toi si il va savoir intervenir vite et si il connait sa machine ! Sa vaut plus qu une marque.
Sinon john deere, berthoud, amazone, everard pas mauvais du tout
bon choix
Pour moi en machine complexe comme un pulvé tu dois surtout regarder les concess que tu as en face de toi si il va savoir intervenir vite et si il connait sa machine ! Sa vaut plus qu une marque.
Sinon john deere, berthoud, amazone, everard pas mauvais du tout
bon choix
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
Berthoud, que de la gueule, ils vont faire,ils vont faire ....mais quand
PS :d.d un client pour toi
PS :d.d un client pour toi
Invité- Invité
Comme Petitpom, très content du JD
J'ai eu un traîné, 36m 3 Bras, sans aucun souci. L'inconvénient du 3ème bras est que c'est qd même plus long à déplier
Depuis je suis passé à l'automoteur qui procure beaucoup plus de productivité et de confort, au même prix qu'un tracteur + pulvé
J'ai eu un traîné, 36m 3 Bras, sans aucun souci. L'inconvénient du 3ème bras est que c'est qd même plus long à déplier
Depuis je suis passé à l'automoteur qui procure beaucoup plus de productivité et de confort, au même prix qu'un tracteur + pulvé
dftargette- + membre techno +
Artois Ternois
[quote="philaubers"]
j'ai desherbé 10 hectares de patates avec le nouvel amazone,pas de problème de rampe! [/
La largeur de la rampe ? en combien de fois se replie les rampes des amazone ?
br000 a écrit:tu seras quasi obligé de prendre un berthoud avec la reprise de ton Blanchard par si---s
j'ai desherbé 10 hectares de patates avec le nouvel amazone,pas de problème de rampe! [/
Mathcom- + Membre +
liege
Pour les automoteurs on y a pensé mais c'est la capacité de cuve qui nous refroidi !
Mathcom- + Membre +
liege
[quote="Mathcom"]
c'est un 3 bras,39 mètres.je n'ai pas assez de recul pour conseiller,je l'utilise depuis 1 mois.
avant,j'avais un evrard 27 mètres,c'était très bon aussi.
ils ont tous les deux des avantages et des inconvénients.le principal avantage de l'amazone,c'est le distance control,je trouve.
philaubers a écrit:br000 a écrit:tu seras quasi obligé de prendre un berthoud avec la reprise de ton Blanchard par si---s
c'est un 3 bras,39 mètres.je n'ai pas assez de recul pour conseiller,je l'utilise depuis 1 mois.
avant,j'avais un evrard 27 mètres,c'était très bon aussi.
ils ont tous les deux des avantages et des inconvénients.le principal avantage de l'amazone,c'est le distance control,je trouve.
philaubers- + membre techno +
59
et Beyne t'as regardé?
En plus c'est Belge ça devrait te plaire
Sans rire, très bon pulvé !!!
En plus c'est Belge ça devrait te plaire
Sans rire, très bon pulvé !!!
Invité- Invité
Non parce que je regarde en fonction des concessionnaires de la region ... c'est pour ça que Beyne, evrard, john deer passe au second plan ...
Pourtant je ne doute pas de leur qualité ...
Pourtant je ne doute pas de leur qualité ...
Mathcom- + Membre +
liege
toutes les marques ce valent
moi j'aime les pluvé équipé d'une pompe centrifuge :gros dèbit pour le mélange,et l'aspiration , pour un coût assez faible à l'entretien
moi j'aime les pluvé équipé d'une pompe centrifuge :gros dèbit pour le mélange,et l'aspiration , pour un coût assez faible à l'entretien
Invité- Invité
vérifie bien que les rampes soient soudées aux bonnes places avec un Berthoud Tenor !!
Sinon bah presque le même podium : Delvano - Amazone - Dammann
Sinon bah presque le même podium : Delvano - Amazone - Dammann
Séba- + Membre +
Belgique
Tu connais beaucoup des dammann qui tournent en belgique ?
Delvano en trainé jusqu a présent rien entendu de trop positif ...
Delvano en trainé jusqu a présent rien entendu de trop positif ...
Mathcom- + Membre +
liege
Pour delvano je pense qu'il faut prendre en automoteur
Somme (Plateau Picard)
l'amazone ce que je lui trouve bizard, il n'a pas de suspension sur l'essieux arrière, ça ne choque que moi ?
Séba- + Membre +
Belgique
L'Amazone a une suspension hydro pneumatique (en option), mais la suspension du cadre de rampe est tellement efficace que la suspension d'essieu n'est utile que sur la route (plutôt les chemins défoncés).
Pour mon prochain si je reprend un Amazone (grande chance que ce soit ça), je me poserai la question de reprendre la suspension d'essieu.
Pour mon prochain si je reprend un Amazone (grande chance que ce soit ça), je me poserai la question de reprendre la suspension d'essieu.
Invité- Invité
Mathcom a écrit:Pour les automoteurs on y a pensé mais c'est la capacité de cuve qui nous refroidi !
Pour 4000 ha ,je prendrais d'office un automoteur.Après 2 delvano,on est à notre deuxième tecnoma sans problèmes à condition de prendre la rampe gvs.
Pour la capacité de cuve,si tu baisses tes volumes d'eau,ç'est suffisant de 3000 à 5000 litres en tecnoma sinon Leeb Horsch font des plus grosses cuves !!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
En trainé je connais moin bien mais si automoteur sans hésitation un delvano...
titloulou- + membre techno +
belgique
Et le Rogator? Concess pas loin de chez moi, déjà une dizaine en service parait-il.Mathcom a écrit:Pour les automoteurs on y a pensé mais c'est la capacité de cuve qui nous refroidi !
Invité- Invité
chez artec les pulvé en automoteur normal son super bien
l'automotiv encore mieux
rampe grande largueur et grand capacité de cuve
l'automotiv encore mieux
Invité- Invité
C'est juste qu'ils perdent tous leur roues chez artecnaumowicz a écrit:chez artec les pulvé en automoteur normal son super bien
l'automotiv encore mieux
Somme (Plateau Picard)
evrard est bien, il manquait la hauteur de rampe automatique comme chez john et amazone
john deere, j'ai eu un 832 SE que des galères: membrane qui tient pas, rampes qui tombent ... (revendu depuis 3 ans) c'est peut être mieux maintenant
amazone, on entend de tout
john deere, j'ai eu un 832 SE que des galères: membrane qui tient pas, rampes qui tombent ... (revendu depuis 3 ans) c'est peut être mieux maintenant
canb 02- + membre techno +
AISNE
Pour rester dans les trois marques que tu proposes, je prendrais l'Amazone (à condition que le concess soit sérieux).
J'en entends de bons échos. Beaucoup de monde redoute le nombre d'articulations de la rampe mais au final je pense qu'il y a très peu de soucis à ce niveau.
Delvano, avec tout ce que j'ai déjà entendu sur eux (aussi bien en trainé qu'en automoteur), il me faudrait jamais ça. Pas deux pulvés identiques, en cas de soucis électrique ou hydraulique, ça peut durer un bail pour être réparé SI ILS TROUVENT. On dirait vraiment qu'ils font chaque pulvé avec les restants de tuyaux hydro qui trainent.
Comme dit plus hauts, ce sont des maréchals ferrants mais pas plus.
Berthoud je connais pas trop, mais d'après ce que disent Le Butté et d.d., ça doit pas être fameux.
Bon choix
Nous aussi on va changer pour 2014. Ce sera certainement un Evrard 5400l 39m, principalement en raison du bon service du concess.
J'en entends de bons échos. Beaucoup de monde redoute le nombre d'articulations de la rampe mais au final je pense qu'il y a très peu de soucis à ce niveau.
Delvano, avec tout ce que j'ai déjà entendu sur eux (aussi bien en trainé qu'en automoteur), il me faudrait jamais ça. Pas deux pulvés identiques, en cas de soucis électrique ou hydraulique, ça peut durer un bail pour être réparé SI ILS TROUVENT. On dirait vraiment qu'ils font chaque pulvé avec les restants de tuyaux hydro qui trainent.
Berthoud je connais pas trop, mais d'après ce que disent Le Butté et d.d., ça doit pas être fameux.
Bon choix
Nous aussi on va changer pour 2014. Ce sera certainement un Evrard 5400l 39m, principalement en raison du bon service du concess.
Invité- Invité
Mathcom a écrit:Pour les automoteurs on y a pensé mais c'est la capacité de cuve qui nous refroidi !
Pour la capacité tout dépend de ton litrage ha, personnellement je suis à 60l/ha, avec 4000l ça fait déja des ha..............
Belgique
Benben0000 a écrit:Pour rester dans les trois marques que tu proposes, je prendrais l'Amazone (à condition que le concess soit sérieux).
Bon choix
Et bien je suis pas d'accord avec toi pour le delvano...surtout en automoteur, je ne connais pas bien les trainé.
Pas deux pulvés les mêmes put-être mais ils font ce que tu demandes donc ça peut-être un point positif.
Pour le dépannage, le services est super nikel même si on en a pas souvent besoin.
titloulou- + membre techno +
belgique
en automoteur, prend 1 Delvano tu l'auras comme tu le veux, avec les options que tu as besoin.
mais prend un hydrostatique pas un avec ponts Merlo.
mais prend un hydrostatique pas un avec ponts Merlo.
jeanmarc7800.be- + membre techno +
hainaut belgique
Vous pulvérisez la nuit pour fonctionner en bas volume ?
Mathcom- + Membre +
liege
Tout du moins de 5h a 9h apres on peut tourner de 2h a 9h pour faire 2 pulvé dans la nuit
Somme (Plateau Picard)
exact, amazone on entend de tout...canb 02 a écrit:evrard est bien, il manquait la hauteur de rampe automatique comme chez john et amazone
Par ici le concessionaire fait caruelle et amazone, et il est plus emmerdé avec amazone que caruelle...aprés chacun ses goûts.
Perso j'ai un Nord pulvé, c'est pas la rolls mais vu la difference de prix avec les autres marques...j'en suis content
BV-Fan- + membre techno +
En haut
sibalo a écrit:Tout du moins de 5h a 9h apres on peut tourner de 2h a 9h pour faire 2 pulvé dans la nuit
Il me faut en générale 18h pour tout pulvériser, faire tout la nuit ?
Dormir une demi journée par après ...
Rien à faire le monde tourne de jour, dormir en journée c'est pas évident.
Je préfère avoir de l autonomie et un confort de travaille.
Maintenant chacun ses choix ça se respecte ...
Mathcom- + Membre +
liege
C'est un choix personnel c'est vrai....
Mais bon en bas volume tu fais un paquet d'hectare avec une cuve, donc moins de retour a la ferme tu gagnes encore du temps.....
Mais bon en bas volume tu fais un paquet d'hectare avec une cuve, donc moins de retour a la ferme tu gagnes encore du temps.....
Somme (Plateau Picard)
tu as combien d ha de pdt a traiter???
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
215, avec une moyenne de 9,5ha par terre ...
Mathcom- + Membre +
liege
Je viens de renouveler mon amazone qui avait 18000 ha en 3 ans,surtout des pommes de terre à 70l/ha avec beaucoup de route,je trouve que cet appareil vielli bien,j ai repris le même et le concess est à 40km
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
sibalo a écrit:C'est juste qu'ils perdent tous leur roues chez artecnaumowicz a écrit:chez artec les pulvé en automoteur normal son super bien
l'automotiv encore mieux
bas nous sa nous est jamais arriver
et quand on entretien pas les machine c se qui arrive
avec un automoteur sa toujours était le problème ( c deux ecrous a l'interieur du reducteur qui se deserre avec une rondelle plier comme non stop
si il y a pas de surveillance c se qui arrive
Invité- Invité
Mathcom a écrit:215, avec une moyenne de 9,5ha par terre ...
Super moyenne de terre quand même, un autre avantage du bas volume et non des moindres, tu divise la dose finale par 3
Belgique
Oui c'est vrai on est pas mal lotti.
Tu me donne envie de m’intéresser de plus prés au bas volume
Mais sortir des saintiers battu dans la lutte contre le mildiou fait toujours peur ! Quand le feuillage est trempé avec la rosé et perle au bout des feuilles cela ne comporte aucun risque ???
Tu as quoi comme éclairage pour ta rampe ?
Mais sortir des saintiers battu dans la lutte contre le mildiou fait toujours peur ! Quand le feuillage est trempé avec la rosé et perle au bout des feuilles cela ne comporte aucun risque ???
Mathcom- + Membre +
liege
Fais toi 1 parcelle (10ha)en bas volume tout le long de l'année pour essayer. Tu mets en route a 6h dans celle la a bas volume et ensuite tu fais les autres en classiqueMathcom a écrit:Oui c'est vrai on est pas mal lotti.
Somme (Plateau Picard)
Berthoud est passé,
Il m'ont proposé le trainé 7000L en 33 m car ils ne veulent pas vendre la 39 en 3 bras de chez eux ou de pommier car ils déconseillent fortement en pommes de terre ...
Il m'ont proposé l'automoteur rampe frontale mais c'est l autonomie de 5200 L qui me gêne ... mais il a la rampe 2 bras 39m :)
Et au niveau des prix si on doit tenir compte qu'on doit acheter un nouveau tracteur pour le traîné, on vas dire qu on est kif kif ...
Je ne sais plus quoi ...
Il m'ont proposé le trainé 7000L en 33 m car ils ne veulent pas vendre la 39 en 3 bras de chez eux ou de pommier car ils déconseillent fortement en pommes de terre ...
Il m'ont proposé l'automoteur rampe frontale mais c'est l autonomie de 5200 L qui me gêne ... mais il a la rampe 2 bras 39m :)
Et au niveau des prix si on doit tenir compte qu'on doit acheter un nouveau tracteur pour le traîné, on vas dire qu on est kif kif ...
Je ne sais plus quoi ...
Mathcom- + Membre +
liege
15 ans de PdT à 100 l /ha ...RAS sans se préoccuper de l'heure ,jamais de nuit
Invité- Invité
Qu'est ce qu'ils reprochent à la 3 bras pommier en 39m ? Trop fragile ?
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2