Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170025 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tarif battage
+57
grabouille
Krokus
varadero
Max.c
case ih 81
farmer6060
ford county
lothar
thierry01052
magnum
VERT 42
benoit62
tekila
lagaff3
alex6
fanfan tx 14
guerart
speedy1
eta charente
ojbz14
erwin
odb
Tif Taf Tof
arteg
claas22
Olivier62
manu17
franck40
centkght
EG6195
carlo s
poun47
LD24
ced62
Camille
benbzh35
Dehors
JM
tf76
petit tspark55
este
tervueren
massey8210
gingko
mickmick
pig
mercoeur
marco
matthieu5162
Ratus
milhoc
cubitus
nonord
sambott
BV-Fan
PatogaZ
totoCR
61 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
tarif battage
Rappel du premier message :
bonjours a tous
je voudrais connaitre les différents tarifes dans votre région pour colza blé tournesol et maïs.
merci de préciser le parcelaire et le rendement fuel fournis ou pas
bonjours a tous
je voudrais connaitre les différents tarifes dans votre région pour colza blé tournesol et maïs.
merci de préciser le parcelaire et le rendement fuel fournis ou pas
totoCR- + membre techno +
49
Re: tarif battage
massey8210 a écrit:PIG a mon avis si ton gars est pres a la conduire mais pas trop a faire la meca alors a mon avis laisse tomber car tous par concess bonjour les couts........... il n' y a pas que la MO mais en faisant tous pas concess tu ne peux acheter de pieces sur des circuits parallele. car faire une part de sa meca c'est eco de la MO mais aussi mieux acheter ses pieces....................8-)
mais ce n'est que mon avis
Impossible d'etre chauffeur si on aime pas mettre les mains dans le cambouis(pas forcement pour les reparations lourdes mais rien que pour les petites bricoles à réparer en urgence et surtout pour l'entretien.
faut etre curieux regarder partout,avoir l'oreille...si le but est de s'installer derriere le volant et tailler les ha,ça va pas le faire
Invité- Invité
en effet avec une moissonneuse c'est entre une et deux heures tout les matin avant de démarrer et "un certains nombre" de jours l'hiver en révisions. Sinon dès la première saison ça va coincer.
Invité- Invité
La CUMA nous l'a fait à l'heure => 94 € et comme la parcelle était craignos => 5h30 pour 3 ha
Heureusement le rdt était bon cette année et même + que bon, le triticale est carrément resemé!
Heureusement le rdt était bon cette année et même + que bon, le triticale est carrément resemé!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Vu le prix à l'ha par ici, je préfère largement avoir ma machine d'occase
Cela va de 110 à 130€ l'ha par ici
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
la semaine passée j'étais en charente à 50 kms au nord d'angoulème. L'entrepreneur qui a une 67 prend 61euros/ha ça me semble vraiment bas et je ne vois pas comment il peut y arriver....même avec un beau parcellaire
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
LD24 a écrit:la semaine passée j'étais en charente à 50 kms au nord d'angoulème. L'entrepreneur qui a une 67 prend 61euros/ha ça me semble vraiment bas et je ne vois pas comment il peut y arriver....même avec un beau parcellaire
C"est a peine le prix de location d'une moissonneuse.
Invité- Invité
Ici,c'est assez spécial.Préssé ou pas ?,j'oserais dire presque,à la "gueule" du client pour certaines ETA.De 75 à 100€/ha.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
ced62 a écrit:Vu le prix à l'ha par ici, je préfère largement avoir ma machine d'occase
non broyé
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
LD24 a écrit:la semaine passée j'étais en charente à 50 kms au nord d'angoulème. L'entrepreneur qui a une 67 prend 61euros/ha ça me semble vraiment bas et je ne vois pas comment il peut y arriver....même avec un beau parcellaire
ça fait 3000 Ha à faucher pour payer une bécane de 200000 euros ( rien que la bécane) ensuite on ajoute le carburant l'entretien, la voiture pilote et le chauffeur, dans le meilleurs des cas tu commences a passer en positif au bout de pas mal d'années 8, 10, 12 ? ça dépend de la surface et des casses mais ce qui est certain faut avoir des machines amorties qui payent les neuves sinon cabane sur le chien.
Invité- Invité
Fly49 a écrit:LD24 a écrit:la semaine passée j'étais en charente à 50 kms au nord d'angoulème. L'entrepreneur qui a une 67 prend 61euros/ha ça me semble vraiment bas et je ne vois pas comment il peut y arriver....même avec un beau parcellaire
ça fait 3000 Ha à faucher pour payer une bécane de 200000 euros ( rien que la bécane) ensuite on ajoute le carburant l'entretien, la voiture pilote et le chauffeur, dans le meilleurs des cas tu commences a passer en positif au bout de pas mal d'années 8, 10, 12 ? ça dépend de la surface et des casses mais ce qui est certain faut avoir des machines amorties qui payent les neuves sinon cabane sur le chien.
A ce prix, vaut mieux revendre sa machine et le faire bosser.
EG6195- + membre techno +
Ouest 61
Mbeaver aime ce message
carlo s a écrit:ced62 a écrit:Vu le prix à l'ha par ici, je préfère largement avoir ma machine d'occase
non broyé
Non broyé, et ça se comprend un peu car une moissonneuse qui fait 150ha par ici, il n'y en a pas beaucoup.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
EG6195 a écrit:Fly49 a écrit:LD24 a écrit:la semaine passée j'étais en charente à 50 kms au nord d'angoulème. L'entrepreneur qui a une 67 prend 61euros/ha ça me semble vraiment bas et je ne vois pas comment il peut y arriver....même avec un beau parcellaire
A ce prix, vaut mieux revendre sa machine et le faire bosser.
en général , à ces prix là , c' est la maison "bouffe tout , boit le reste "
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ouai ça me semble étrange quand même...y-a-t-il sur le forum des gars de cette zone là pour confirmer les prix?
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
par ici entre 105 et 125 /ha en céréales et un 20e d'euros de plus en mais broyé pas de quoi bien en vivre car peu de surfaces..
perso j'ai une bécane pour unr 60e d'ha je les mene au bout en évitant les gros frais
achat en 2003 d'une 3700 :13000 révisée ,elle a fait plus de 600ha pour 3500€ de pieces(jai vérifié les factures),12 litres/ha a 1€ donc39€/ha hors conduite ...
perso j'ai une bécane pour unr 60e d'ha je les mene au bout en évitant les gros frais
achat en 2003 d'une 3700 :13000 révisée ,elle a fait plus de 600ha pour 3500€ de pieces(jai vérifié les factures),12 litres/ha a 1€ donc39€/ha hors conduite ...
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
100 € broyé 110 € livré
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
10 euros pour livré un ha?????????????
chez moi l'eta prends le tarif de la coopé 6.5 euros de la tonne
chez moi l'eta prends le tarif de la coopé 6.5 euros de la tonne
massey8210- + membre techno +
morbihan
88 euros toutes cultures
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
chez moi 140 à 150€/ha
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
on va regretter car on était servi presque avant d'avoir téléphoné
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
130 e uros ble ou mais
claas22- + membre techno +
bretagne
130 euros 140 broyé
arteg- + Membre Accro +
50
100€ fuel inclu non broyé
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
86 euros / ha , tucano
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
ici (ouest roumanie) 55€/ha dans les belles parcelles.
sud belgique .... le double .
sud belgique .... le double .
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
140 € /ha cette année en blé
ojbz14- + membre techno +
calvados
comment faite-vous pour avoir des tarifs pareil , entre le fuel les salaires , et les charges de mb
Invité- Invité
ac/dc59 a écrit:comment faite-vous pour avoir des tarifs pareil , entre le fuel les salaires , et les charges de mb
tu demandes aux clients ou aux prestataires?On a pas encore entendu un entrepreneur dire qu'il gagnait sa vie à ces prix là...
Invité- Invité
je ne pratique se prix la qu'a une seul personne étant donné que je ne fais pas d'entreprise c'était juste pour le dépanner est seulement parce que c'est mon futur repreneur
Invité- Invité
Ici en sud isere à l'heure 111 € soit environ 70 €/ ha , lexion 630 montana en 6 metres, pailles broyées . c'est pas chere je trouve .
Invité- Invité
moi je prend 85€ mais mon voisin prend 55€
il a une vieille machine mais je sais pas comment il fait
il a une vieille machine mais je sais pas comment il fait
eta charente- + membre techno +
sud charente
tout dépend du contexte, un pur ETA qui n'a que ça comme source de revenu, ce n'est pas possible en dessous 100 euros, avec une exploitation a coté, si, mais est ce que ça vaut la peine de s'emmerder pour rien
l'exemple d'alex6 en location le résume bien, 82 euros de coût a l'ha, pour 1000 ha.....
l'exemple d'alex6 en location le résume bien, 82 euros de coût a l'ha, pour 1000 ha.....
Invité- Invité
il y a 2 sujets identiques qui mériteraient d'être "couplés"
Re: Coût de moisson en ETA
par erwin Aujourd'hui à 1:12
j'ai du mal à comprendre comment des gens arrivent à rentabiliser leur machine en fauchant à moins de 100 euros/ha en France ... il y a des subsides en France sur ce genre de matériel ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
david24 a écrit:tout dépend du contexte, un pur ETA qui n'a que ça comme source de revenu, ce n'est pas possible en dessous 100 euros, avec une exploitation a coté, si, mais est ce que ça vaut la peine de s'emmerder pour rien
comme je l'ai dit sur une autre file,j'ai été sollicité par deux voisins pour leur faire leur moisson si je decidais d'acheter une machine plus performante.
j'ai calculé les prix de revient(à ma façon elle n'est peut etre pas parfaite) et j'arrive grosso modo au tarif eta(115€)
de mon point de vue ces deux voisins sont mal servis par leur ETA.Si je m'etais decidé à investir,ça aurait été pour apporter un plus au niveau service et disponibilité,pas pour casser les prix(en cherchant un troisieme client pour equilibrer ).
La concurrence a du bon pour ameliorer le service mais la guerre des prix n'a pas de sens,je suis d'accord avec toi.Faire n'importe quoi et casser les prix pour plier les gaules apres 3 ans est mauvais pour tout le monde
Invité- Invité
76 eu pour les moins chers (2) , et en plus il y en a un qui fourni une remorque !! ils achètent pas du neuf pour commencer ..
speedy1- + membre techno +
37
tu as mal vu c'est 70 roros et en plus j'ai mis a disposition le tracteur et la benne mais c'est un tarif préférentielspeedy1 a écrit:76 eu pour les moins chers (2) , et en plus il y en a un qui fourni une remorque !! ils achètent pas du neuf pour commencer ..
Invité- Invité
82€ de l'hectare en loc, elle est en or sa machine ou biendavid24 a écrit:
A la loc une lexion 750, coupe vario 7,5M plus scies colza, équipement maïs (sans cueilleur) 29 000€ Ht pour 250h/an batteur. 450 à 500 ha de récoltes d'été et 250 à 300ha de maïs suivant les années.
En prenant la surface la plus basse, ça nous donne 41,42€ ha le cout de location soit 50% de moins qu'alex6
guerart a écrit:82€ de l'hectare en loc, elle est en or sa machine ou biendavid24 a écrit:
A la loc une lexion 750, coupe vario 7,5M plus scies colza, équipement maïs (sans cueilleur) 29 000€ Ht pour 250h/an batteur. 450 à 500 ha de récoltes d'été et 250 à 300ha de maïs suivant les années.
En prenant la surface la plus basse, ça nous donne 41,42€ ha le cout de location soit 50% de moins qu'alex6
il parlait de cout global:location,carburant,M-O
Invité- Invité
guy37 a écrit:tu as mal vu c'est 70 roros et en plus j'ai mis a disposition le tracteur et la benne mais c'est un tarif préférentielspeedy1 a écrit:76 eu pour les moins chers (2) , et en plus il y en a un qui fourni une remorque !! ils achètent pas du neuf pour commencer ..
si j ai bien lu !! mais je parle de ce qui se passe autour de chez moi !
speedy1- + membre techno +
37
le coût d'alex est avec MO, carburant, et ceuilleur, et dans tes chiffres, 800 ha pour 250 hrs batteurs
Invité- Invité
Ok je pensais que c'était le coût de loc.david24 a écrit:le coût d'alex est avec MO, carburant, et ceuilleur, et dans tes chiffres, 800 ha pour 250 hrs batteurs
Sinon pour 405ha de récolte d'été avec la S qui a déconnée pendant plus ou moins 100 heures, pour 141h batteur.
Avec la C en 2 ans 1496ha pour 475h batteur, je pense que la lexion 750 est cabable de suivre ces chiffres. C'est sur que suivant le parcellaire, ça peut être plus difficile comme par chez toi, mais dans nos plaines du vexin pas de souci pour faire du 3ha de moyenne annuelle ;)
pour moi je suis a 109 euro l'ha ,c'est un prix raisonnable pour mon coin de calvados le tout en accrochent la coupe 5 a 6 fois par jours plus la route des fois 15 km entre chaque chantier
fanfan tx 14- + membre techno +
- département : calvados
calvados bordure de l'a 84
guerart a écrit:82€ de l'hectare en loc, elle est en or sa machine ou biendavid24 a écrit:
40 euros/ha c'est le prix que me reviendrai ma machine si je devais la remplacer par une neuve de meme capacité , c'est trop
JM- + membre techno +
sud toulouse
avec une machine neuve , tu ne peux pas travailler a moins de 100 € mais avec une machine de 2 ans qui vaut 70000€ de moins qu une neuve c est faisable
mais comment prendre 100€ quand les voisins prennent entre 55 et 75€ ?
mais comment prendre 100€ quand les voisins prennent entre 55 et 75€ ?
eta charente- + membre techno +
sud charente
Mbeaver aime ce message
La machine me revient à 45€ ha avec équipement maïs et à 82€ ha tout compris chauffeurs (pas bénévole) gasoil assurances pièces diverses , frais de fonctionnement ( ateliers hangar aire de lavage secrétariat ect...)
Penser à tout compter!!!!!!!!
Penser à tout compter!!!!!!!!
alex6- + membre techno +
sud charente
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 3