Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vermifuge
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1
Vermifuge
Pas de réel stratégie de vermifuge de nos vétos en Suisse me semble t'il.... Qu en est'il chez vous????
Charrière- + Membre Accro +
Gruyère
Re: Vermifuge
si a peu pres la meme chaque année adaptée a l'age de l'animal tu veux savoir koi??
Invité- Invité
quel categories precisement
nico58- + membre techno +
nievre
rififi a écrit:comment ca kel categories??
on gere pas pareil entre genisse,broutards vache ......et le paristisme que l'on vise
nievre
bovins déjà sortis ou pasnico58 a écrit:rififi a écrit:comment ca kel categories??
on gere pas pareil entre genisse,broutards vache ......et le paristisme que l'on vise
minel pascal- + membre techno +
villers aux vents
PK???nico58 a écrit:rififi a écrit:comment ca kel categories??
Chez moi tt le monde pature donc tt le monde est traité a la rentré: douves et strongles.
Par contre d'accord avec Pascal pour les 1ere mise a l'herbe ils ont un bolus a la sortie
Invité- Invité
les genisses faut les laisser se parasiter par les strongles avant de les traités,c'est important pour l'immunisation
et le paramphistome tu connais?
et le paramphistome tu connais?
nievre
essai le bolus avec un lot temoin et pese tu seras surpris et plus tu a des patures humides plus c'est vrai. je ne reviendrai jamais en arriere et puis ils ont le temps de se parasiter a la fin le bolus n' agit que 4 mois il me semble.
Paramphistome c'est le le traitement douve double dose et ouaih j'connais..
Invité- Invité
rififi a écrit:essai le bolus avec un lot temoin et pese tu seras surpris et plus tu a des patures humides plus c'est vrai. je ne reviendrai jamais en arriere et puis ils ont le temps de se parasiter a la fin le bolus n' agit que 4 mois il me semble.
tu fais avec les bolus et moi je traite,c'est pareil!
l'important,c'est de le faire regulierement et d'alterner parasitisme et traitement etc....
ok parfait pour le paramphistome
nievre
nico58 a écrit:rififi a écrit:essai le bolus avec un lot temoin et pese tu seras surpris et plus tu a des patures humides plus c'est vrai. je ne reviendrai jamais en arriere et puis ils ont le temps de se parasiter a la fin le bolus n' agit que 4 mois il me semble.
tu fais avec les bolus et moi je traite,c'est pareil!
l'important,c'est de le faire regulierement et d'alterner parasitisme et traitement etc....
ok parfait pour le paramphistome
ok aussi pour moi en tout cas charriere va etre bien renseigné maintenant sur la gestion du parasitisme en france.
bon j'y vais maintenant y fo ke j'aille changer des genisses de patures tu sais celle avec un bolus
Invité- Invité
Après analyse, on avait trouvé de la coccidies sur des vaches en première lactation.... on m avait dit que les veaux se contaminaient dès les premières heures de vie info ou intox????? J'ai régulièrement des veaux de 35 à 48 heures avec des diarrhées sanguinolantes y a t il un rapport????
Gruyère
c'est vrai que les veaux se contaminent dans les premieres 24h et qui se traduit par une diarrhé de "type scepticimie"juste apres le mecolium.
si le colostrum n'est pas top,le probleme vient de là pour les diarrhés.
apres dire que les coccidies sont le probleme,je pense pas pour des veaux de 35 à 48 heures
pour moi coccidies c'est pour les diarrhé verdatres
si le colostrum n'est pas top,le probleme vient de là pour les diarrhés.
apres dire que les coccidies sont le probleme,je pense pas pour des veaux de 35 à 48 heures
pour moi coccidies c'est pour les diarrhé verdatres
nievre
merci.... et les bovins s immunisent avec l âge????
Gruyère
Charrière a écrit:merci.... et les bovins s immunisent avec l âge????
quel diarrhé? celle a 48 heures ou la vertes?
nievre
contre la coccidies
Gruyère
ils vivent avec mais ils sont surtout penalisé sur la croissance au stade jeune
le mieux est de traité au vexocan ou prendre un aliment medicamenteux
anticoccidien à base de decoquine
le mieux est de traité au vexocan ou prendre un aliment medicamenteux
anticoccidien à base de decoquine
nievre
Charrière a écrit:Après analyse, on avait trouvé de la coccidies sur des vaches en première lactation.... on m avait dit que les veaux se contaminaient dès les premières heures de vie info ou intox????? J'ai régulièrement des veaux de 35 à 48 heures avec des diarrhées sanguinolantes y a t il un rapport????
aucun rapport ! La coccidiose chez le veau, il faut plusieurs jours avant de voir les symptômes !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
+1 c'est plus tarderwin a écrit:Charrière a écrit:Après analyse, on avait trouvé de la coccidies sur des vaches en première lactation.... on m avait dit que les veaux se contaminaient dès les premières heures de vie info ou intox????? J'ai régulièrement des veaux de 35 à 48 heures avec des diarrhées sanguinolantes y a t il un rapport????
aucun rapport ! La coccidiose chez le veau, il faut plusieurs jours avant de voir les symptômes !
Invité- Invité
Pour en revenir à la question de départ, chez nous, lorsqu' un vétos a une stratégie de vermifugation c' est surtout une stratégie pour son portefeuille. Heureusement qu 'on en sait autant qu' eux.Charrière a écrit:Pas de réel stratégie de vermifuge de nos vétos en Suisse me semble t'il.... Qu en est'il chez vous????
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1