Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vermifuge zanil
+17
lolo13430
philub
estallier
erwin
Gibus 29
minel pascal
le chouan
eleveur50
gilles
chris19
Camille
rosquo
bastien
bingo
nico58
allycondroz
MA 31
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
vermifuge zanil
quel prix vous achetez le zanil.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: vermifuge zanil
faut que je regarde
allycondroz- + membre techno +
tous pres
pareilallycondroz a écrit:faut que je regarde
nico58- + membre techno +
nievre
pour moi 5 l de zanil 136.60e ht
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
zanil n'est pas un vermifuge mais un douvicide si jme trompe pas !!!
donc aucun interet d'en faire en ce moment
ca ce fait a la rentrée en batiment ca non ?
bingo- + membre techno +
normandie
yes!!!! à la rentrée
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
je vais me débarrasser du paraphistom . faire une coprologie sert à rien une vache dans 2 labo l analyse est négative.la vache abattue ouverture de la panse du paraphistom a l intérieur.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
le prix du zanil est de 2013.
cela vaut le déplacement pour 12 bidons
cela vaut le déplacement pour 12 bidons
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
fait pas ca a l'herbe surttMA 31 a écrit:je vais me débarrasser du paraphistom . faire une coprologie sert à rien une vache dans 2 labo l analyse est négative.la vache abattue ouverture de la panse du paraphistom a l intérieur.
car si tu fais le paraphistome vu la dose de produit necessaire ca par en diarrhée direct dc si tes a l'herbe en plus ca va etre pire !!
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:zanil n'est pas un vermifuge mais un douvicide si jme trompe pas !!!
pour éliminer à 100%, 1x à la rentrée et une 2ème x minimum 2 mois + tard
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
la douve du rumen ce fait en fin d hiver et avant la mise a l herbe
rosquo- + membre techno +
Limousin
rosquo a écrit:la douve du rumen ce fait en fin d hiver et avant la mise a l herbe
mais si le traitement n'a pas été fait cet hiver et que les vaches sont infestées ,peut-être le faire tout de même
Invité- Invité
pas beaucoup d éleveurs utilisent le zanil .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
didi 58 a écrit:rosquo a écrit:la douve du rumen ce fait en fin d hiver et avant la mise a l herbe
mais si le traitement n'a pas été fait cet hiver et que les vaches sont infestées ,peut-être le faire tout de même
a la mise a l herbe je c est pas si c est recommander ( changement d alimentation + une forte dose de zanil )
Limousin
zanil et douvistome ont la même molécule c est juste le labo qui change
Limousin
le vermifuge soluphyt est il égal à zanil .
le soluphyt comment il se distribut
le soluphyt comment il se distribut
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Moi, je m' arrangerais pour qu' il y ai une semaine entre les deux.rosquo a écrit:didi 58 a écrit:rosquo a écrit:la douve du rumen ce fait en fin d hiver et avant la mise a l herbe
a la mise a l herbe je c est pas si c est recommander ( changement d alimentation + une forte dose de zanil )
Invité- Invité
c'est du paramphistome la douve du rumen????
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
bastien a écrit:c'est du paramphistome la douve du rumen????
oui
Limousin
j ai 50 vaches dans la stabu qui ne sortent pas. elles ne sortiront quand le veau seras sevré.
elles ont le poils piqué. voila pourquoi je veux vermifugé les vaches .
zanil ou soluphyt
zanil ou soluphyt
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
plus possible d acheter du vermifuge ailleurs que chez mon veto . cause pas de visite du cheptel. ( la dictature )
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:plus possible d acheter du vermifuge ailleurs que chez mon veto . cause pas de visite du cheptel. ( la dictature )
achète le en Espagne, t'es pas loin
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Pour la première fois cette année...MA 31 a écrit: quel prix vous achetez le zanil.
Relevée sur l'analyse copro d'une brebis impossible à soigner, depuis elle va beaucoup mieux par contre je sais pas sur les bovins mais les brebis ça les cartonne !
en 5 l en mars 105 ht en + pas très loin de chez toi (Toulouse) Change de veto...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
MA 31 a écrit:plus possible d acheter du vermifuge ailleurs que chez mon veto . cause pas de visite du cheptel. ( la dictature )
c est la France
Limousin
Depuis quand on ne peut pas acheter ou on veut ? Le tout c'est qu'on te face une ordonnance avec . N'est ce pas
chris19- + membre techno +
corrèze
tu achètes le zanil et tu me le revends
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Je crois que ça va pas être possibleMA 31 a écrit:tu achètes le zanil et tu me le revends
Te files l'adresse en mp et voit avec eux, c'est une SEARL de veto, l'un d'eux veto du Gpt est notre référent et ils ont créé une centrale d'achat.
Ça peut déplaire aux veto habituels mais ceux-là se rattrapent avec les chiens, chats et autres nac...
Ils font les analyses copro pour délivrer les produits.
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
je l ai payez 63 euros ht le bidon en 2013
estallier- + Membre +
moulins
Comme personne ne t'avait repondu à l'epoqueMA 31 a écrit:j ai 50 vaches dans la stabu qui ne sortent pas. elles ne sortiront quand le veau seras sevré.
zanil ou soluphyt
Zanil tue la plupart des paramphist et laisse les + costauds qui se remultiplieront pour l'annee suivante ou laisseront la place à la grande douve
Soluphyt ne tue qu'une partie des paramphyst de manière à soulager la vache et eviter l'arrivee de la grande douve ,en gros il maintient le parasite à une quantite peu nocive
gilles- + membre techno +
puy de dome
je préfère employer du soluphyt moins dangereux pour la vache .le zanil top dose fait du dégât sur certaine vache.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
si le zanil laisse les paramphistomes les plus costauds qui pourront se remultiplier l année prochaine et laisse la place a la grande douve alors que fait le soluphyt puisse qu il ne tue qu une partie des paramphistomes dc en laisse encore plus que le zanil a priori et n a aucune action sur la grande douve.
De plus le zanil est un douvicide adulte dc en l utilisant a bonne periode il ne laisse pas la place à la grande douve puisqu il la traite
poso zanil de 30 a 40 ml/100kg si sur des vaches fortement porteuses diviser la doses/2 et le faire 2 fois a 1 semaine d intervalle tu verras ma 31 ce ne les choque plus
De plus le zanil est un douvicide adulte dc en l utilisant a bonne periode il ne laisse pas la place à la grande douve puisqu il la traite
poso zanil de 30 a 40 ml/100kg si sur des vaches fortement porteuses diviser la doses/2 et le faire 2 fois a 1 semaine d intervalle tu verras ma 31 ce ne les choque plus
estallier- + Membre +
moulins
estallier a écrit:si le zanil laisse les paramphistomes les plus costauds qui pourront se remultiplier l année prochaine et laisse la place a la grande douve alors que fait le soluphyt puisse qu il ne tue qu une partie des paramphistomes dc en laisse encore plus que le zanil a priori et n a aucune action sur la grande douve.
tout a fait,c'est le meilleur produit et la meilleur façon de traiter les vaches fortement parasitées
Invité- Invité
Oui Soluphyt laisse plus de paramphy mais pas forcement les plus agressifs et c'est tres bien car il faut qu'il y en ait sur une vache mais en quantite raisonnable non nociveestallier a écrit:si le zanil laisse les paramphistomes les plus costauds qui pourront se remultiplier l année prochaine et laisse la place a la grande douve alors que fait le soluphyt puisse qu il ne tue qu une partie des paramphistomes dc en laisse encore plus que le zanil a priori et n a aucune action sur la grande douve.
Ceci permet notament d'en transmettre aux veaux et futures vaches pour qu'ils deviennent résistants
Aucun produit chimique ne tue 100% des microbes,parfois 99,99% mais pas plus
C'est une foutaise vehicule par les vetos vendeurs de chimie que de faire croire qu'on peut se debarasser de 100% des douves ,param,et autres vers
Par contre donner le Zanil en 2 fois sur vache tres infestee merite d'etre essaye
Ce conseil provient de ton experience ,d'un veto ?
puy de dome
je ne suis pas un anti phyto homeo etc etc mais des erreurs importantes subsistent dans ta reponse pour que je laisse passer ca.
comment soluphit fait pour traiter les paramphistomes les plus agressifs et laisser les novices?
les paramphistomes dans la panse sont tous agressifs puisqu ils sont tous adultes , les larves evoluent dans la caillette pour remonter dans la panse au stade adulte ou ils pourront s accrocher à la panse et ainsi commencer à se nourrir au detriment de la vache elle meme.
le fait de laisser des paramphistomes pour les transmettre aux veaux et vaches pour devenir resistant qu est ce que ca veut dire?
j espere que tu ne parlais pas de transmettre au veau in utero? La contamination se fait au paturage et principalement en fin d année .les animaux ingerent des un hote porteur du parasite qui se multiplie par la suite ds la caillette pour devenir adulte et s installer ds la panse en 1 dizaine de semaines.
qd tu parles de resistances c faux ou inquietant puisque ca voudrait dire que soluphyt ou zanil ne marcheront bientot plus. tu voulais plutot parler d immunité et c faux egalement , la seule immunité qu une vache sait faire au niveau parasitaire sait contre certaines strongles
passons au choses avec lesqu elles je suis d accord toi, aucun produit ne marche à 100% aucun vaccin aucun desinfectant etc etc . il faut trouver l equilibre en parasitisme et bon etat corporel
le zanil contrarie les vaches pendants 24 à 72h .c assez simple à comprendre imaginez une panse comme un sac plastique hermetique plein d eau ds lequel vous accrochez des mlliers de minuscules ventouses quand vous les enlevez de micro fissure ou trou vont apparaitre attention la passoire ......etpour revenir a la panse ca va contrarier la rumination de la vache parce que la paroi se vide d un coup(passoire)du coup elle fait un peu la gueule etc etc etc
ds le cas de vaches maigres , moitié dose marche tres bien et oui c mon experience a l achat d un cheptel qui à maigri en rien de temps une fois arrivez chez moi(copro 600 à 1000oeufs/gr) par contre n oubliez pas de refaire pleine dose 10-12 semaines plus tard ou faite du soluphyt ca ne laisse que les novices ( je rigole je rigole mdr)
oh putain j en ai fait du bla bla
comment soluphit fait pour traiter les paramphistomes les plus agressifs et laisser les novices?
les paramphistomes dans la panse sont tous agressifs puisqu ils sont tous adultes , les larves evoluent dans la caillette pour remonter dans la panse au stade adulte ou ils pourront s accrocher à la panse et ainsi commencer à se nourrir au detriment de la vache elle meme.
le fait de laisser des paramphistomes pour les transmettre aux veaux et vaches pour devenir resistant qu est ce que ca veut dire?
j espere que tu ne parlais pas de transmettre au veau in utero? La contamination se fait au paturage et principalement en fin d année .les animaux ingerent des un hote porteur du parasite qui se multiplie par la suite ds la caillette pour devenir adulte et s installer ds la panse en 1 dizaine de semaines.
qd tu parles de resistances c faux ou inquietant puisque ca voudrait dire que soluphyt ou zanil ne marcheront bientot plus. tu voulais plutot parler d immunité et c faux egalement , la seule immunité qu une vache sait faire au niveau parasitaire sait contre certaines strongles
passons au choses avec lesqu elles je suis d accord toi, aucun produit ne marche à 100% aucun vaccin aucun desinfectant etc etc . il faut trouver l equilibre en parasitisme et bon etat corporel
le zanil contrarie les vaches pendants 24 à 72h .c assez simple à comprendre imaginez une panse comme un sac plastique hermetique plein d eau ds lequel vous accrochez des mlliers de minuscules ventouses quand vous les enlevez de micro fissure ou trou vont apparaitre attention la passoire ......etpour revenir a la panse ca va contrarier la rumination de la vache parce que la paroi se vide d un coup(passoire)du coup elle fait un peu la gueule etc etc etc
ds le cas de vaches maigres , moitié dose marche tres bien et oui c mon experience a l achat d un cheptel qui à maigri en rien de temps une fois arrivez chez moi(copro 600 à 1000oeufs/gr) par contre n oubliez pas de refaire pleine dose 10-12 semaines plus tard ou faite du soluphyt ca ne laisse que les novices ( je rigole je rigole mdr)
estallier- + Membre +
moulins
au faite soluphyt ,quel cout mode de distribution poso etc etc ?
estallier- + Membre +
moulins
une génisse qui avait du paraphistom d après la coprologie . j ai traité a 100ml de zanil j ai fait abattre l animal autopsie de la panse plus rien.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Le problème des douvicides sur vaches laitières est le temps d'attente lait qui est passé a 2 jours . (parole du veto :faite un quart du troupeau par semaine )
Dernière édition par eleveur50 le Jeu 4 Sep 2014 - 16:54, édité 1 fois
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
voir meme interdit.......
estallier- + Membre +
moulins
quel poid vif ta genisse et quel quantité d oeuf/gr
estallier- + Membre +
moulins
A ce jour le RCP de Zanil indique 4,5j soit 9 traites en conventionnel-->LIENeleveur50 a écrit:Le problème des douvicides sur vaches laitières est le temps d'attente lait qui est passé a 2 jours . (parole du veto :faite un quart du troupeau par semaine )
Le soluphyt a surement un delai moins long mais attention en production fromagere pour le gout ou l'odeur
puy de dome
La différence que tu as avec gilles c'est l'age,à 31 ans tu as,pourrai t'on dire peu d'expérience.Si tes sources de renseignements sont les véto,la chambre,ton groupement,je comprends tes réponses.Viellit un peu et tu comprendra pleins de chosesestallier a écrit:je ne suis pas un anti phyto homeo etc etc mais des erreurs importantes subsistent dans ta reponse pour que je laisse passer ca.
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
+1000
puy de dome
c décidez je passe mon cheptel au soluphit cette hiver je vais ecouter les gens d experiences
j aimerai bien connaitre ou acheter ce produit et son cout on ne m a tjrs pas repondu
j aimerai bien connaitre ou acheter ce produit et son cout on ne m a tjrs pas repondu
estallier- + Membre +
moulins
Tu peux contacter le fabricant ICI
Mes vetos(ne vendent aucun produits) conseillent de ne traiter (meme au soluphyt) qu'un maximum de 20% du troupeau(ceux qui ont des signes comme diarrhee ,sale dans la zone de la selle de cheval ,maigreur..) pour limiter le cout et ne pas destabiliser des animaux qui ont un bon equilibre
comme illustration :dans une piece avec beaucoup de poussiere il faut balayer meme si ça la remue car de toute façon quand tu marches dans cette piece tu remues la poussiere
dans la meme piece avec peu de poussiere car tu vas plus la reluer en balayant qu'en y marchant sans avoir balayé
Mes vetos(ne vendent aucun produits) conseillent de ne traiter (meme au soluphyt) qu'un maximum de 20% du troupeau(ceux qui ont des signes comme diarrhee ,sale dans la zone de la selle de cheval ,maigreur..) pour limiter le cout et ne pas destabiliser des animaux qui ont un bon equilibre
comme illustration :dans une piece avec beaucoup de poussiere il faut balayer meme si ça la remue car de toute façon quand tu marches dans cette piece tu remues la poussiere
dans la meme piece avec peu de poussiere car tu vas plus la reluer en balayant qu'en y marchant sans avoir balayé
puy de dome
estallier a écrit:c décidez je passe mon cheptel au soluphit cette hiver je vais ecouter les gens d experiences
T'inquiètes pas ,tout le monde a passer à 30 ans avant d'arriver à 50.Lis la signature des post à pig...
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
je ne m inquiete pas mais alors pas du tt .........
estallier- + Membre +
moulins
je continu avec le soluphyt très bon produit .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Comment vous avez prévu de faire la douve les laitiers cette année ??
Invité- Invité
a part pendant le tarissement ,guere d'autre solutions
je suis plus inquiet par rapport au parafistomme
je suis plus inquiet par rapport au parafistomme
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 4