Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Plaine Champenoise
+28
bidou02
mtx28
Bruno41
le crayeux
BJ51
sibalo
MICHMUCH
ADBLUE
logo55
sbz51
earl douceur
Lolo88
tof
gan 29
manos
pinau
HL 51
Franki
le chouan
fergie62
tf76
sevi
iris
yaya
bastien
snif
papoup
charlot50
32 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Plaine Champenoise
Rappel du premier message :
Le 10 mai en Champagne pouilleuse
En premier plan ,colza de mon collègue de matos
La plaine dite de Westvar
Le 10 mai en Champagne pouilleuse
En premier plan ,colza de mon collègue de matos
La plaine dite de Westvar
Invité- Invité
Re: Plaine Champenoise
ça fait rever bon on va pas etre jaloux pour ma part la parcelle la plus éloignée de mon exploitation fait 4 ha et faut toujours que je sois motivé pour y aller jusqu'au jour où les éoliennes sont arrivées et je me suis retrouvé avec 2 postes de livraison parce qu'en plus elle est le long d'un bois et depuis ce temps là je crois que c'est la parcelle de la commune qui ramenée à l'ha dégage le plus de revenu
comme quoi c'est bien d'en avoir un peu partout ça peut limiter le risque climatique (grele ou sécheresse) et ça peut rapporter gros pas autant qu'au loto
comme quoi c'est bien d'en avoir un peu partout ça peut limiter le risque climatique (grele ou sécheresse) et ça peut rapporter gros pas autant qu'au loto
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
+1ADBLUE a écrit:ça fait rever bon on va pas etre jaloux pour ma part la parcelle la plus éloignée de mon exploitation fait 4 ha et faut toujours que je sois motivé pour y aller jusqu'au jour où les éoliennes sont arrivées et je me suis retrouvé avec 2 postes de livraison parce qu'en plus elle est le long d'un bois et depuis ce temps là je crois que c'est la parcelle de la commune qui ramenée à l'ha dégage le plus de revenu
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
il faut regarder en haut à droite et comme ça me genait pour cultiver j'ai semé une bande de jachères mellifères ( SET oblige) une le long du bois et l'autre le long du chemin comme ça les écolos sont contents ils ont les éoliennes les fleurs et les abeilles la photo représente un couvert d'interculture
CHAMPAGNE ARDENNES
sacrement en avance ta phacelie!
yaya- + membre techno +
Ostland
J'ai 9 ha dans la zone appellation Champagne à St Amand /fion,bon pour replanter ,c'est pas gagné mais passer de 9000€ à 1 million sur ce champ se serait sympa ,et je change de forum
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:J'ai 9 ha dans la zone appellation Champagne à St Amand /fion,bon pour replanter ,c'est pas gagné mais passer de 9000€ à 1 million sur ce champ se serait sympa ,et je change de forum
tu es dans la zone d'appelation mais tu n'a pas de droits de plantation ...c'est ballot!
yen a qui ont attendu, attendu, attendu....peut etre bon dans le projet d'extension...dans 15 ans
yaya- + membre techno +
Ostland
DiversificationAgrimarne a écrit:J'ai 9 ha dans la zone appellation Champagne à St Amand /fion,bon pour replanter ,c'est pas gagné mais passer de 9000€ à 1 million sur ce champ se serait sympa ,et je change de forum
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Agrimarne a écrit:J'ai 9 ha dans la zone appellation Champagne à St Amand /fion,bon pour replanter ,c'est pas gagné mais passer de 9000€ à 1 million sur ce champ se serait sympa ,et je change de forum
tu pars au soleil sur un yacht tu prends la 4G bien sur tu ne renies pas ton passé et tu restes sur le forum ACE et tu nous expliques ce que sont les problèmes de riches
CHAMPAGNE ARDENNES
yaya a écrit:sacrement en avance ta phacelie!
j'ai mené des essais avec Jouffray drillaud sur les couverts (photo de fin octobre 2011) et je leur ai envoyé des photos
CHAMPAGNE ARDENNES
et c est des personnes comme toi qui pourraient au fil du temps mettre l economie de la champagne a plat
BJ51- + membre techno +
marne
amDBs9 a écrit:
ça va j'ai pensé à toi j'ai vu à Paris la semaine dernière la meme photo que la voiture couleur bleu clair
CHAMPAGNE ARDENNES
Mon fils fait un voyage d'etude jeudi et vendredi prochain là bas :
Baye (champagne)
Poix (prod céréales/PdeT/luzerne)
Reims (Cathédrale)
Cumières (Champagne en conversion bio)
Epernay (Tecnoma)
Caves Moet
Je veux retourner a l'école
C'est loin de chez vous ?
Baye (champagne)
Poix (prod céréales/PdeT/luzerne)
Reims (Cathédrale)
Cumières (Champagne en conversion bio)
Epernay (Tecnoma)
Caves Moet
Je veux retourner a l'école
C'est loin de chez vous ?
Dernière édition par tof le Dim 12 Mai 2013, 17:43, édité 1 fois
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
beau voyage d'étude
super la visite chez moet en petit train bulle dans les caves
super la visite chez moet en petit train bulle dans les caves
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Poix 3.5 km de chez moi ,village de RJ ,pour le reste du voyage d'étude pas mal de bulles
Invité- Invité
Pourquoi je ne vois pas les tofs de Luc ?
Je suis sur mozilla
Je suis sur mozilla
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Agrimarne a écrit:Réponse de Wiki qui me semble assez réaliste
. L'humus y a souvent disparu du fait d'un manque d'apport de matière organique dans les champs. Les sols sont des rendzine sur craie, la couche de terre est superficielle (entre 30 et 40 cm) et facile à travailler.
vu mes assollements, cela m'inquite...
luzerne...export de 13 t ms
bs... 95 t de matiere humide
chanvre...12t de matiere a 85 %
les résidus laissés est la paille de blé, d'orge...cela fait peu
le crayeux- + membre techno +
aube
Belle région, j'ai passé mes 2 années de BTS à Somme-Vesle, habitant à Tilloy Bellay.Courtisols le plus long village de France, la belle basilique de l'Epine qui n'est pas sans rappeler la Cathédrale de Chartres en plaine de Beauce. Que de bons souvenirs...
Bruno41- + membre techno +
Loir et cher
Le lycée de mon village comme les silos ,dans les champs !!Bruno41 a écrit:Belle région, j'ai passé mes 2 années de BTS à Somme-Vesle, habitant à Tilloy Bellay.Courtisols le plus long village de France, la belle basilique de l'Epine qui n'est pas sans rappeler la Cathédrale de Chartres en plaine de Beauce. Que de bons souvenirs...
Invité- Invité
J'ai bien connu le café aussi, plusieurs soirées notamment le beaujolais nouveau..., est ce que le relais de la grande Romanie existe encore ? il y avait un sacré patron !!!
Loir et cher
Le relais de la grande Romanie existe toujours ,mais le patron n'est plus de ce monde ..
Invité- Invité
Là, tu me surprends qu'à moitié... il trinquait souvent avec le client.
Loir et cher
j'ai traversé cette région ce weekend, et ben j'en reve encore de ces champs trés longs et presque tous rectangulaire
les cultures sont belles et les passages de pulvé rectilignes ( soit les chauffeurs sont doués ou alors merçi le rtk)
les cultures sont belles et les passages de pulvé rectilignes ( soit les chauffeurs sont doués ou alors merçi le rtk)
mtx28- + membre techno +
limite beauce perche 28
Quel ennui dans ce secteur Pas de pierres a rammasser pas de materiel a remettre en etat par usure pas de casse dans les roches pas d'irrigation pas de saloperies le long des routes pas de voisins residences secondaires bruit traitement poussiere pas de degats de gibier pas de probleme de circulation J'ai un copain d'ecole dans ce secteur qui me disait s'ennuyer
Invité- Invité
@mtx28 , pour les semis bien en ligne ,les champs au carrés ,c'est une maladie chez les Champenois ,maintenant le GPS ,aide mais ne représente pas beaucoup de surfaces à cette date.
Je confirme Valtra45 ,le secteur ou je suis est triste ,et trouver le temps long dans la plaine ,n'est pas rare ,même regarder un voisin travailler ,ce n'est pas souvent ,ou il est trop loin ,pour anecdote ,je serre la main de mon voisin de parcelle et du village voisin une fois par an en me l'imposant ,il n'est pas rare que je lui souhaite la bonne année en Aout
Je confirme Valtra45 ,le secteur ou je suis est triste ,et trouver le temps long dans la plaine ,n'est pas rare ,même regarder un voisin travailler ,ce n'est pas souvent ,ou il est trop loin ,pour anecdote ,je serre la main de mon voisin de parcelle et du village voisin une fois par an en me l'imposant ,il n'est pas rare que je lui souhaite la bonne année en Aout
Invité- Invité
valtra, 1er ou 2ème degré ?
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
J'aime bien plaisanter mais la je suis a 1 degré Mon copain d'ecole est issu de mon secteur et me dit jardiner dans ses champs Je ne suis pas jaloux car il y a pire que moi mais il faut juste etre conscient de la chance que l'on a par rapport a d'autres Apparamment AGRIMARNE n'a pas la grosse tete
Invité- Invité
c'est toujours beau dans cette plaine
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Valtra45 a écrit: Apparemment AGRIMARNE n'a pas la grosse tete
et ça, c'est du 1er ou 2éme degré ???
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
mtx28 a écrit:j'ai traversé cette région ce weekend, et ben j'en reve encore de ces champs trés longs et presque tous rectangulaire
il n'y a tellement rien à faire quand on travaille, pas de contraintes mécaniques, de moteur qui peine... de pente, de truc qui claquent... qu'il n'y a qu'à se concentrer sur le guidage... donc forcément, c'est droit (sauf chez ceux qui sont pas doués)
le risque... c'est qu'avec l'autoguidage...certains s'endorment, vu qu'il n'y a plus rien à faire ... un exemple tragique qui s'est mal fini tout pret de chez Michel
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Vous avez la mémoire courte photo de Mars 2012sevi a écrit:c'est toujours beau dans cette plaine
Photo mai 2013 a 500 m plus à gauche ,on retrouve le dessin des parcelles
Invité- Invité
En ce moment la plaine Champenoise c'est aussi çà :
[img][/img]
[img][/img]
este- + membre techno +
Marne
[img][/img]
este- + membre techno +
Marne
Les maïs repartaient bien après la première inondation. Mais là c'est la deuxième vague qui arrive
este- + membre techno +
Marne
bidou02 a écrit:mtx28 a écrit:j'ai traversé cette région ce weekend, et ben j'en reve encore de ces champs trés longs et presque tous rectangulaire
il n'y a tellement rien à faire quand on travaille, pas de contraintes mécaniques, de moteur qui peine... de pente, de truc qui claquent... qu'il n'y a qu'à se concentrer sur le guidage... donc forcément, c'est droit (sauf chez ceux qui sont pas doués)
le risque... c'est qu'avec l'autoguidage...certains s'endorment, vu qu'il n'y a plus rien à faire ... un exemple tragique qui s'est mal fini tout pret de chez Michel
c'est surtout que ça roule tres bien, pas une motte, donc bcp plus facile a maitriser un tracteur
met un champenois sur un labour avec des lardasses de 5 metres de long, il ferra pas mieux que les copains
leponge- + membre techno +
marne
Tout à fait Leponge ,il fera une déprime le crayeux !!!!
En regardant la carte du 51 au dessus ,on remarque bien les zones craie avec les grands territoires autour de Chalons ,qui n'ont rien à voir avec ceux d'Epernay ,ou la terre est plus riche pour la vigne ,pour les céréales aussi mais avec plus de contraintes de matos ...
En regardant la carte du 51 au dessus ,on remarque bien les zones craie avec les grands territoires autour de Chalons ,qui n'ont rien à voir avec ceux d'Epernay ,ou la terre est plus riche pour la vigne ,pour les céréales aussi mais avec plus de contraintes de matos ...
Invité- Invité
Ouest de Chalons
este- + membre techno +
Marne
dans mon secteur sa ressemble bcp a ça ....il y a un paquet d'ha sous la flotte ....
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
J'ai passe plusieurs ete dans cette region pour faire la moisson . J'en garde un excellent souvenir . C'est assez impressionnant de voir la dimension des parcelles (et donc du materiel) quand , comme moi on debarque de Bretagne . Je garde surtout un tres bon souvenir de l'acceuil que j'y ai eu . C'est toujours un plaisir d'y retourner .
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
Page 2 sur 2 • 1, 2