Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Je vous garantis qu' on finira par crever de faim.
+21
erwin
GRUMPY
vox
Sparthakus
fergie62
zarouf
gratteglobe80
massey8210
philaubers
8080
centkght
hermine 22
ivanquoi
PatogaZ
Peccadille
Le Mecreant
williams 475
Agri67
olivier 77
dgé
bastien
25 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Je vous garantis qu' on finira par crever de faim.
Rappel du premier message :
Cela se passe dans le haut du 08, limite 55, voilà qu' est en train de se construire la troisième usine de méthanisation dans.....le même canton. C' est à chaque fois l' oeuvre de très grosses exploitations agricoles.
Où iront- ils chercher de quoi alimenter leurs bastrinques , je me le demande bien? Et à quel prix?
Ca craint!!! Surtout que ce ne sont pas de petites unités.
Cela se passe dans le haut du 08, limite 55, voilà qu' est en train de se construire la troisième usine de méthanisation dans.....le même canton. C' est à chaque fois l' oeuvre de très grosses exploitations agricoles.
Où iront- ils chercher de quoi alimenter leurs bastrinques , je me le demande bien? Et à quel prix?
Ca craint!!! Surtout que ce ne sont pas de petites unités.
Invité- Invité
Re: Je vous garantis qu' on finira par crever de faim.
pinocio a écrit:Là dessus, on est tout à fait sur la même longueur d'onde, les tracasseries administratives qui empêchent l'application de règles de bon sens pour entretenir des petits cours d'eau ou pour créer des retenues ou même la création de bassins de débordement, situés dans les fonds de vallée alors qu'ils devraient être placés en amont pour justement réguler les grosses descentes de flotte ...etcSparthakus a écrit:
ce n'est pas en prenant du recul par des pirouettes notamment par rapport aux vraies raisons des inondations qui au demeurant sont réalistes et pertinentes que l'on cachera encore longtemps l'addition des hérésies quotidiennes de notre pauvre politique qui devient plus une contrainte qu'un moyen!
Mais je le répète, pour ce qu'on vient de prendre, il n'y avait rien à faire en prévention, c'est arrivé trop tard en saison .
oui, j'avais bien compris mais c'est plus fort que moi, je ne peux pas m'empêcher de savoir ce qui se voit mal en amont dans les anti-chambres des grands décideurs et aussi de voir ce qui se voit trop bien en aval... On peut espérer au moins essayer de resserrer l'écart entre ces deux mondes à son niveau en travaillant sur des objectifs communs même si ce n'est pas facile notamment en terme de disproportion de moyens au départ, j'en conviens. l'art des bons gestionnaires n'étant pas de faire le minimum avec le maximum mais le contraire. cela ne s'adresse pas à toi ou aux acteurs dynamiques comme toi mais à d'autres élus et/ou décideurs locaux qui le soins moins car ce silence "dans l'action" que j'observe dans les campagnes est aussi pesant que les discussions qui parfois on se le demande ont peut être remplacé un peu trop facilement une part du travail qui ne se fait pas.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
la methanisation peut etre un bon truc pour reguler les prix de nos production
on constate bien avec l'ethanol au state
avec un methaniseur on pourrait faire de meme avec les patates ou autre
on constate bien avec l'ethanol au state
avec un methaniseur on pourrait faire de meme avec les patates ou autre
mccain- + membre techno +
marne
Moi je pense que l'on est à un tournant énergétique, le tout pétrole arrive a sa fin.Il faut donc bien explorer toutes les voies qui sont disponibles en attendant de maitriser la fusion nucléaire.Pour l'instant la méta semble dans l'aire du temps avec des subventions un peu comme avec le photovol de 2006à 2010. Après tout, ne crachons pas dans la soupe, il se profile un avenir d'émir de la nourriture et d'énergie pour le paysan qui a toujours été le cerf de la société.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
est ce que le pétrole arrive vraiment à sa fin ? nous verrons cela dans 50/100 ans.
Toujours est-il, que c'est ce que l'on sert au bon peuple.
Évidemment la fin arrivera, mais je me demande si nous en sommes si près ??
Toujours est-il, que c'est ce que l'on sert au bon peuple.
Évidemment la fin arrivera, mais je me demande si nous en sommes si près ??
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
michel2 a écrit:
2° l'érosion et le passage des fossés au round up,ça c'est nul,pour le round up,c'est bien que cela soit interdit et pour l'érosion,il faudrait trouver une solution pour régler ce problème important
vas y, toi qui sait tout sur le bien et le mal ici bas, dis nous comment faire ?
y'a pas de solution rentable, il faudrait avoir une motobineuse pour passer tous les 3 mois, et en prime, pas thermique, ça pollue, plutôt Electrique avec une éolienne sur la guidon, et des panneaux solaire partout ailleurs.
si les fossés ne sont pas à nous, comme ça devrait être la cas, car si entretien, il faut demander l'autorisation, interdiction de modifier le tracé, interdiction de faucher de juin à aout, eh bien que les communes les entretiennes, ça nous fera ça en moins à nous faire chier!
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:michel2 a écrit:
2° l'érosion et le passage des fossés au round up,ça c'est nul,pour le round up,c'est bien que cela soit interdit et pour l'érosion,il faudrait trouver une solution pour régler ce problème important
vas y, toi qui sait tout sur le bien et le mal ici bas, dis nous comment faire ?
y'a pas de solution rentable, il faudrait avoir une motobineuse pour passer tous les 3 mois, et en prime, pas thermique, ça pollue, plutôt Electrique avec une éolienne sur la guidon, et des panneaux solaire partout ailleurs.
si les fossés ne sont pas à nous, comme ça devrait être la cas, car si entretien, il faut demander l'autorisation, interdiction de modifier le tracé, interdiction de faucher de juin à aout, eh bien que les communes les entretiennes, ça nous fera ça en moins à nous faire chier!
Pas mal la motobineuse, il va falloir penser a la breveter
starsky- + membre techno +
- département : 64
Béarn
dgé a écrit:michel2 a écrit:
excellent , dgé !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
source wikipedia: motobineuse:
engin désignait précédemment un moteur accouplé à une bineuse, mais avec l’avènement des écologistes, ce terme appartient aujourd'hui au matériel écologique d'entretien de la nature et ceci sans rejet de Co2, tout recyclable destiné à nos joyeux personnel d'entretien paysagiste
engin désignait précédemment un moteur accouplé à une bineuse, mais avec l’avènement des écologistes, ce terme appartient aujourd'hui au matériel écologique d'entretien de la nature et ceci sans rejet de Co2, tout recyclable destiné à nos joyeux personnel d'entretien paysagiste
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
PatogaZ a écrit:dgé a écrit:michel2 a écrit:
excellent , dgé !!!!
+100000000000000000; j'en ai rigolé en me voyant au guidon d'un engin pareil devant le regard médusé des gens!!!
starsky- + membre techno +
- département : 64
Béarn
Page 2 sur 2 • 1, 2