Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vérin électrique
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis matériels, équipements et prestations
Page 1 sur 1
vérin électrique
je suis a la recherche d'un vérin électrique pour commander la goulotte de ma pailleuse, quelqu'un aurait une adresse??
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Re: vérin électrique
Une fois, j'avais contacter trois entreprises sur le net:
adrem
rosier
mecvel
Moi, c'était pour commander une trappe de granulé. J'ai choisi une autre solution, car les vérins électriques ne sont pas fait pour fonctionner sans arrét, il doit y avoir un repos entre chaque utilisation.
Pour une pailleuse faut pas s'embéter, un vérin hydraulique fera l'affaire.
adrem
rosier
mecvel
Moi, c'était pour commander une trappe de granulé. J'ai choisi une autre solution, car les vérins électriques ne sont pas fait pour fonctionner sans arrét, il doit y avoir un repos entre chaque utilisation.
Pour une pailleuse faut pas s'embéter, un vérin hydraulique fera l'affaire.
Invité- Invité
D'accord avec Jul : si tu peux mettre un vérin hydro, tu seras beaucoup plus tranquille ... et bien moins cher qu'un vérin électrique.
autre alternative : je m'étais fabriqué, il y a une quinzaine d'années, deux vérins électriques avec moteur d'essuie-glace + tige filetée, pour commander accélérateur et vanne de sortie d'un groupe d'irrigation. Ça marchait très bien, prix razmoquette, mais un peu de temps à y passer ...
autre alternative : je m'étais fabriqué, il y a une quinzaine d'années, deux vérins électriques avec moteur d'essuie-glace + tige filetée, pour commander accélérateur et vanne de sortie d'un groupe d'irrigation. Ça marchait très bien, prix razmoquette, mais un peu de temps à y passer ...
Invité- Invité
Je me suis renseigné des tarifs hydrokit chez mon concessionnaire cette semaine pour un vérin électrique :
selon les modèles de 150 à 200 mm de course,
puissance : 1500 a 2500 dn
c'est pas donné >>> entre 430 et 470 euros
selon les modèles de 150 à 200 mm de course,
puissance : 1500 a 2500 dn
c'est pas donné >>> entre 430 et 470 euros
Invité- Invité
ChF a écrit:D'accord avec Jul : si tu peux mettre un vérin hydro, tu seras beaucoup plus tranquille ... et bien moins cher qu'un vérin électrique.
j'ai un vérin hydraulique mais la commande par téléflexible je la change tous les ans, de la vraie saloperie!!
j en ai d occasion(jamais servie) des warner usa
donne moi la longueur que ta besoin je te met des photos
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
j'ai un vérin hydraulique mais la commande par téléflexible je la change tous les ans, de la vraie saloperie!![/quote]
tu peux remplacer tes téléf-lexibles par des commandes électriques, on en trouve à la pelle chez les réparateurs de chariots élévateurs et chez les casseurs .
tu peux remplacer tes téléf-lexibles par des commandes électriques, on en trouve à la pelle chez les réparateurs de chariots élévateurs et chez les casseurs .
Invité- Invité
françois57 a écrit:j'ai un vérin hydraulique mais la commande par téléflexible je la change tous les ans, de la vraie saloperie!!
Tu ne peux pax utiliser un distributeur de ton tracteur, en branchant les prises d'huile sur le tracteur ?
J'imagine que non, tu l'aurais déjà fait, je pense ?
Invité- Invité
ChF a écrit:D'accord avec Jul : si tu peux mettre un vérin hydro, tu seras beaucoup plus tranquille ... et bien moins cher qu'un vérin électrique.
Comment as-tu monté la tige fileté sur le moteur , j'en ai un et c'est un cone cannelé , je serais interessé pour ouvrir une vanne de cuve de rinçage , par contre , il me faudramonté un fin de course.
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
[url=https://servimg.com/image_preview.php?
i=63&u=14434566][/url]
i=63&u=14434566][/url]
sud de l'ile
Déjà fait un montage de ce genre, tu peux te passer du fin de course, le moteur d'essuie glace supporte sans problème un bloquage de plusieurs secondes .Bill 56 a écrit:ChF a écrit:D'accord avec Jul : si tu peux mettre un vérin hydro, tu seras beaucoup plus tranquille ... et bien moins cher qu'un vérin électrique.
Comment as-tu monté la tige fileté sur le moteur , j'en ai un et c'est un cone cannelé , je serais interessé pour ouvrir une vanne de cuve de rinçage , par contre , il me faudramonté un fin de course.
Invité- Invité
Merci Pinoc ,le moteur supporte , mais le fusible ?
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
sans problème, mais quelques secondes (2,3 ).Bill 56 a écrit:Merci Pinoc ,le moteur supporte , mais le fusible ?
Invité- Invité
carlo s a écrit:j en ai d occasion(jamais servie) des warner usa
merci je mesure ça demain, quoi que peut importe l'entraxe ferrmé, je peux tranquillement refaire des axes d'attache a d'autres endroits c'est pas un problème
ChF a écrit:françois57 a écrit:j'ai un vérin hydraulique mais la commande par téléflexible je la change tous les ans, de la vraie saloperie!!
Tu ne peux pax utiliser un distributeur de ton tracteur, en branchant les prises d'huile sur le tracteur ?
J'imagine que non, tu l'aurais déjà fait, je pense ?
non hydraulique tracteur hs, il faut que je l'ouvre, j'ai pensé a remettre tout le bloc distri a l'arrière du tracteur, mais ça prend du temps, et la machine avale 5/6 bottes tous les matins, alors si je l'ai pas 1/2 journées, ça va être la merde, a voir en été je peux m'arranger qu'un collégue vienne pailler chez moi, mais ce genre de travaux, c'est pas trop pour la période estivale!!
françois57 a écrit:je suis a la recherche d'un vérin électrique pour commander la goulotte de ma pailleuse, quelqu'un aurait une adresse??
Hydrodis vend en direct
Dehors- + membre techno +
marne
je crois que cette affaire va de nouveau me couter un bras!!
30cm d axe en axe
+20cm de course environ
12 v je te donne un inter inverseur avec
+20cm de course environ
sud de l'ile
carlo s a écrit:30cm d axe en axe
+20cm de course environ
ok sympa ta proposition, je regarde a ça demain ou après demain si j'ai le temps (journée chargée demain, boulot, seul sur la ferme, enterrement l'aprem....) au pire mardi je te dirais
Bill 56 a écrit:ChF a écrit:D'accord avec Jul : si tu peux mettre un vérin hydro, tu seras beaucoup plus tranquille ... et bien moins cher qu'un vérin électrique.
Oui, c'est un cône cannelé ...
Je soude un petit morceau de tube sur la partie femelle où s'emboite le cône (= possibilité de mettre l'écrou au bout du cône pour serrer l'ensemble).
Dans le petit morceau de tube, je mets une tige filetée, tenue avec une goupille (mécanindus ou petite vis), et un écrou qui se ballade sur la tige filletée.
Ça, c'était la première version, la plus simple. Qui a fonctionné (et tourne encore si besoin) plus de 15 ans.
Deuxième version : même principe de tige filletée, mais avec autour deux tubes de cardan = meilleur guidage, pas de risque de s'y faire accrocher etc.
Avec des fins de course : j'en avais besoin sur mon groupe d'irrigation.
Promis, je mettrai des photos dans les jours à venir ...
Invité- Invité
carlo s a écrit:j en ai d occasion(jamais servie) des warner usa
bonjour carlos ,as tu toujours en stock des moteurs electriques de vérin warner
j'ai grillé celui de ma presse à ballles rondes mf828
merci
Invité- Invité
J'en ai plusieurs en stock, mais ce sont des vérins éjecteurs, mais ils ont la même référence.pacha a écrit:
merci
pour voir tout le stock dispo : tu cliques là, comme le petit panneau d'entrée le proposait ...
Invité- Invité
c'est encore un gars de la Somme ...
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
pacha a écrit:carlo s a écrit:j en ai d occasion(jamais servie) des warner usa
merci
OUI mp si tu veux
sud de l'ile
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis matériels, équipements et prestations
Page 1 sur 1