Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
aprés une luzerne
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
aprés une luzerne
D'habitude on implante un blé.
Suite à un probléme de surface ,d'assolement et de nature de sol,j'ai deux possibilités :
soit :implanter une orge de printemps.Mais là j'ai peur des reliquats azotés et à quelles moments ils se libéreront ."norme protéine orge brassicole de printemps"
Soit d'implanter un tournesol sous couvert de fétuque .Probléme du tournesol ,c'est le risque sclérotinia suite à la luzerne .
Quand pensez vous ?
Suite à un probléme de surface ,d'assolement et de nature de sol,j'ai deux possibilités :
soit :implanter une orge de printemps.Mais là j'ai peur des reliquats azotés et à quelles moments ils se libéreront ."norme protéine orge brassicole de printemps"
Soit d'implanter un tournesol sous couvert de fétuque .Probléme du tournesol ,c'est le risque sclérotinia suite à la luzerne .
Quand pensez vous ?
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Re: aprés une luzerne
les orges de luzerne ce n'est pas vraiment extra.
les luzernes sont des précédents séchants, l'orge patine souvent au démarrage... de + il y a tjr des repousses qui sont assez concurrentielles... au final on est sur le fil du rasoir coté protéines dans les secteurs déjà assez haut ... surtout si on casque de qq quintaux en année séchante...
mais je n'ai pas d'expérience en tournesol non plus.
Ici on fait des patates qqfois, c'est extra derrière luzerne
les luzernes sont des précédents séchants, l'orge patine souvent au démarrage... de + il y a tjr des repousses qui sont assez concurrentielles... au final on est sur le fil du rasoir coté protéines dans les secteurs déjà assez haut ... surtout si on casque de qq quintaux en année séchante...
mais je n'ai pas d'expérience en tournesol non plus.
Ici on fait des patates qqfois, c'est extra derrière luzerne
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: aprés une luzerne
du cannabis aprés la luzerne extra
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1