Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169975 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pour faire un pont , tuyau béton ou PEHD ??
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
pour faire un pont , tuyau béton ou PEHD ??
c'est un cousin qui doit refaire son entrée de ferme et il me demandait ça , il doit passer au dessus d'une watteringue il doit mettre du 1000 en diamètre , et il aura 40 cm de remblai au dessus du tuyau ! qu'est ce qui est le + costaud ?? ça ou ça ?
Invité- Invité
Re: pour faire un pont , tuyau béton ou PEHD ??
sans hesiter le PEHD c bcp moins lourd donc bcp moins chiant a mettre que les betons. je suppose qu'il devra en mettre pusieurs alors pour les raccords avec les betons bonjour!! si il craint pour la resistance y peu tjs mettre une bonne chape au dessus du remblais
Invité- Invité
faut du CR 8 ...ou choisir de passer entre 2 jours fériés
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
buse beton armée et tète de pont ça ne bouge plus pas de joint a faire trop vue de plastique aplati pour en poser lol
Invité- Invité
au niveau tarif ... en 1000 je sais pas trop mais en 800 c'était pas plus cher en béton qu'en plastique, et le béton est bien plus costaud .... mais un peu plus chiant à poser certes, m'enfin on le pose qu'une fois ...donc
Invité- Invité
dans ce diamétre,je partirai sur du béton(il va le sentir passer )
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Sans aucune hésitation du phed j, j'ai un 600 sous un passage qui a environ 12 ans et justement je le regardais , pas un gramme de depot a l'intérieur
Renseigne toi chez Frans Bonhomme mais il me semble que en Phed tu passe en section inférieur au béton car l'eau circule plus facilement .
En1000 béton 800 phed doit suffire .
Renseigne toi chez Frans Bonhomme mais il me semble que en Phed tu passe en section inférieur au béton car l'eau circule plus facilement .
lagaff3- + membre techno +
Allier
lagaff3 a écrit:Sans aucune hésitation du phed j, j'ai un 600 sous un passage qui a environ 12 ans et justement je le regardais , pas un gramme de depot a l'intérieur
le 1000 peut lui être imposé par la DDT ou autre organisme officiel sans qu'il n'ait le choix
Invité- Invité
si t'as que 40 cm de remblai, le pehd ne supportera pas le passage d'engins lourds....enfin moi je met minimum 70 dessus sinon c'est béton.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Ben oui jack . J'y ai pensé après mon post , mais ça peux peut etre se négocier ......
Allier
négocier avec l'ex-DDE
autant tenter d'apprendre l'hébreu à une brouette
autant tenter d'apprendre l'hébreu à une brouette
Invité- Invité
Je me doutais de ta réaction
On peut rêver , non ?
On peut rêver , non ?
Allier
lagaff3 a écrit:Je me doutais de ta réaction
On peut rêver , non ?
j'ai tenté vainement de négocier un passage d'entrée de champ à déplacer : l'existant est fait de buses de 200 à moitié bouchées mais dans lesquelles rien ne coule => "il faut mettre du 400" , j' ai voulu négocier du 300 => pas question !!! le rrrrèglement, c'est le rrrrèglement
Invité- Invité
si pehd il faut du CR8 avec si peux de remblais, mais la en 1000 il va le sentir passer
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
il y a du cr 16 avec renfort métallique , plus costaud encore !CAMZ61 a écrit:si pehd il faut du CR8 avec si peux de remblais, mais la en 1000 il va le sentir passer
vu les prix tarifs chez frans bonhomme , même avec une remise aïe aïe !!
la dimension est imposée par les watteringues , pas à discuter
Invité- Invité
thierry01052 a écrit:si t'as que 40 cm de remblai, le pehd ne supportera pas le passage d'engins lourds....enfin moi je met minimum 70 dessus sinon c'est béton.
exact, 40 Cm sur du 300 ok mais sur du 1000 faut oublier et passer au béton .
Invité- Invité