AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Construction d'un bâtiment d'élevage - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -27%
    -27% sur la machine à café Expresso ...
    Voir le deal
    399.99 €

Construction d'un bâtiment d'élevage

+8
    vivanden
    MA 31
    fusa 32
    Poluxomatose
    tiltou12
    salicapi
    PatogaZ
    lolo13430
    12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Construction d'un bâtiment d'élevage - Page 2 Empty Construction d'un bâtiment d'élevage

Message par Invité Lun 20 Mai 2013, 18:22

Rappel du premier message :

Dans le cas ou je suis locataire d'une parcelle, puisse-je installer un petit hangar?

Permis de construire? Autorisation écrite du propriétaire?

Ca change quelque chose si le bâtiment n'a pas de fondations?

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un bâtiment d'élevage - Page 2 Empty Re: Construction d'un bâtiment d'élevage

Message par MA 31 Ven 24 Mai 2013, 22:54

un abri pour des poulets en plein air sur a a tu en trouves
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

Localisation midi pyrenees

Construction d'un bâtiment d'élevage - Page 2 Empty Re: Construction d'un bâtiment d'élevage

Message par Invité Ven 24 Mai 2013, 22:57

Oui je vois ce que tu veux dire, mais il me reste le problème de stockage du fourrage.

Invité
    Invité

Message par MA 31 Ven 24 Mai 2013, 23:31

tu trouves une ferme avec un hangar pour 20 brebis et du foin il faut pas un grand hangar.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

Message par Invité Sam 25 Mai 2013, 00:52

MA 31 a écrit: tu trouves une ferme avec un hangar pour 20 brebis et du foin il faut pas un grand hangar.

Alors ca tu vois c'est juste mon rêve. Trouver une ferme avec un hangar et 3Ha attenants, mais franchement j'y crois pas trop.

A moins de trouver un agriculteur à la retraite qui voudrait bien me louer plutôt de de voir dépérir toutes ses installations...

Mais en plus je suis limité dans mon secteur de recherche: entre Cazères et St Gaudens...

IL va falloir que je m'arme de patiente (ce qui n'est pas mon fort).

Invité
    Invité

Message par gé des lavandes Sam 25 Mai 2013, 04:28

DIWANN a écrit:
    MA 31 a écrit: tu trouves une ferme avec un hangar pour 20 brebis et du foin il faut pas un grand hangar.

Alors ca tu vois c'est juste mon rêve. Trouver une ferme avec un hangar et 3Ha attenants, mais franchement j'y crois pas trop.

A moins de trouver un agriculteur à la retraite qui voudrait bien me louer plutôt de de voir dépérir toutes ses installations...

Mais en plus je suis limité dans mon secteur de recherche: entre Cazères et St Gaudens...

IL va falloir que je m'arme de patiente (ce qui n'est pas mon fort).
    ca peu se trouver vas voir au service de remplacement il t'indiqueronts si quelqu'un de malade as besoin d'aide pour son troupaux!
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Localisation sud est

Message par Camille Sam 25 Mai 2013, 10:07

DIWANN a écrit:
    J'arrive pas a trouver de tunnel d'occasion et les bâches sur mesures ça coute cher aussi d’après ce que j'ai pu voir.
    En plus pour le tunnel, je suppose qu'il faut que chaque arceau soit celé dans le béton au niveau du sol, non?

Mais je suis ouvert à toutes vos suggestions.
    Oui en tunnel élevage, l'armature est un peu spécifique et pour peu que tu sois en zone neige et vent ils sont équipés de tirants de renfort. On a ce genre mais comme on n'est jamais trop prudent, on sort nos broutes de chataigners en cas de risques de neige, surtout du marin...

Spoiler:

Sinon plusieurs sortes de montages mais en simple paroi, l'armature est sur sol nu avec fossé de chaque côté pour enterrer les bâches et les tendre.

Camille
    Camille
    + membre techno +

Localisation Au pays du fromage mou qui pue

Message par MA 31 Sam 25 Mai 2013, 10:55

fait un tour sur agriaffaire tu trouveras des tunnels d occases.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

Message par gé des lavandes Sam 25 Mai 2013, 11:52

Camille a écrit:
    DIWANN a écrit:
    J'arrive pas a trouver de tunnel d'occasion et les bâches sur mesures ça coute cher aussi d’après ce que j'ai pu voir.
    En plus pour le tunnel, je suppose qu'il faut que chaque arceau soit celé dans le béton au niveau du sol, non?

Mais je suis ouvert à toutes vos suggestions.
    Oui en tunnel élevage, l'armature est un peu spécifique et pour peu que tu sois en zone neige et vent ils sont équipés de tirants de renfort. On a ce genre mais comme on n'est jamais trop prudent, on sort nos broutes de chataigners en cas de risques de neige, surtout du marin...

Spoiler:

Sinon plusieurs sortes de montages mais en simple paroi, l'armature est sur sol nu avec fossé de chaque côté pour enterrer les bâches et les tendre.

ok! pour ca camille, ca ressemble a de la serre maraichage? rien de particulier! le problème de la neige contrairement a ce qu'on pourrait croire, elle glisse ou il faut l'aider un peu, avec ca tu dort pas tranquille mais elle glisse et sur les cotés fait préssion, ca as déjas cassé comme ca pas une force exercée de haut en bas mais plus tot sur les cotés on y pensse pas forcément, et c'est bon a savoir quand ca tombe c'est trop tard! diwann je te passerais un croquit en mp : victoire pour autre chose!
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

Localisation sud est

Message par Camille Sam 25 Mai 2013, 12:32

gé des lavandes a écrit: ok! pour ca camille, ca ressemble a de la serre maraichage? rien de particulier! le problème de la neige contrairement a ce qu'on pourrait croire, elle glisse ou il faut l'aider un peu, avec ca tu dort pas tranquille mais elle glisse et sur les cotés fait préssion, ca as déjas cassé comme ca pas une force exercée de haut en bas mais plus tot sur les cotés on y pensse pas forcément, et c'est bon a savoir quand ca tombe c'est trop tard! diwann je te passerais un croquit en mp : victoire pour autre chose!
    Ouais va dire ça à mon voisin situé à 300 m d'altitude de moins!

Spoiler:

La charge/pression sur les côtés est justement évitée parce que l'arc de l'arceau est maintenu et soutenu au faîtage... Question de physique 63
    Avec de la neige collante du marin même des bâtiments en durs se sont écroulés => Aude hiver 80 , 60 cm, dans les années 90, 35 cm (un pépiniériste à Carcassonne a préféré sacrifier ses bâches pour sauver son armature, il avait autant neigé en plaine...)
    J'ai une petite expérience, les serres ont été montées en 87! Toujours debout...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

Message par gé des lavandes Sam 25 Mai 2013, 12:50

Camille a écrit:
    gé des lavandes a écrit: ok! pour ca camille, ca ressemble a de la serre maraichage? rien de particulier! le problème de la neige contrairement a ce qu'on pourrait croire, elle glisse ou il faut l'aider un peu, avec ca tu dort pas tranquille mais elle glisse et sur les cotés fait préssion, ca as déjas cassé comme ca pas une force exercée de haut en bas mais plus tot sur les cotés on y pensse pas forcément, et c'est bon a savoir quand ca tombe c'est trop tard! diwann je te passerais un croquit en mp : victoire pour autre chose!
    Ouais va dire ça à mon voisin situé à 300 m d'altitude de moins!

Spoiler:

La charge/pression sur les côtés est justement évitée parce que l'arc de l'arceau est maintenu et soutenu au faîtage... Question de physique 63
    Avec de la neige collante du marin même des bâtiments en durs se sont écroulés => Aude hiver 80 , 60 cm, dans les années 90, 35 cm (un pépiniériste à Carcassonne a préféré sacrifier ses bâches pour sauver son armature, il avait autant neigé en plaine...)
    J'ai une petite expérience, les serres ont été montées en 87! Toujours debout...
    : victoire on as chaquns nos expériences ,les serres je peu pas me les voir!!! mieus avoir des bètes le dos a l'air que si ca part au pirre du climat! pour te dire j'ais travailler a la contruction et la fabrication dans les années 80, et jusque a 1500m altitudes et mème a en demonter qui avaients craquer sous le poid de la neige, sortir des ratteliers et des brebis ecrase ,ca m'avais marquer, une serre ca reste une serre, et tout les cas sonts différents a cette époque on travaillais avec richiel, j'en est une pour les poulles et pas de grillage sur le dessus sinon la neige l'ecroule,
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

Localisation sud est

Message par gé des lavandes Sam 25 Mai 2013, 12:57

solution! oui mais parfois solution de misère qui sert a certains a etre un peu plus dans la merde, excuse moi de dire ca ,mais j'ais tjr peur des problèmes!!! j'avais pas ouvert la dernierre photo, effectivement ca peu casser!! des histoires de serres acrasées j'en connais, tu as sur ta photo un rattelier, cerclage, tu met des rounds en 120 ou 150?
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

Localisation sud est

Message par Invité Sam 25 Mai 2013, 13:58

Ici niveau neige nous sommes relativement tranquille, si on a 30cm cumulé dans l'hiver c'est le bout du monde.

Je pense que dans un premier temps je vais pas trop avoir le choix que de partir sur une serre bâchée ou tunnel, quitte à la renforcé par l’intérieure pour éviter un éventuelle effondrement (un peu comme sur ton croquis gé des lavandes).

Une construction en "dur-provisoire" me reviendrai a environ 55€/m² ce qui est énorme, puisque c'est le prix voir même plus que du tunnel d’élevage neuf.

Sauf que une tunnel d'élevage de 50m² c'est introuvable.... Donc même d'occasion la plus grande surface du tunnel me monte de prix d' achat.

Je suis d'accord que coté rentabilité y a pas photo c'est le tunnel, mais les 4000 ou 5000€ pour le tunnel + clôture + fourrage + véto + achat des brebis, ca rentre pas dans mon budget. C'est l'investissement de départ qui bloque (je pense que vous avez tous connu ca à un moment..... Crying or Very sad )

donc faut je trouve une autre solution...

Et surtout, me bricoler une grande raclette a neige pour aller la chercher jusque sur le haut de la serre.

Invité
    Invité

Message par gé des lavandes Sam 25 Mai 2013, 15:06

raclette a neige!! c'est bien ca mon voisin se lève parfois la nuit!
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

Localisation sud est

Message par Invité Sam 25 Mai 2013, 15:07

Une petite idée vient de germé: http://www.tentemilitaire.com/Tente-militaire-grand-modele-cbdaaaaca.asp

En renforçant un peu la structure a moindre frais avec du "U" métallique, bien enterrer la bavette en bas et surtout bien haubaner ca devrait pas bouger.

Et l'investissement reste correct. :réfléchi

Petit plus, on peu les mettre bout à bout comme des modules

Invité
    Invité

Message par fusa 32 Sam 25 Mai 2013, 15:12

pourquoi pas un hangar monopente
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

Localisation gers 15 km d AUCH

Message par Invité Sam 25 Mai 2013, 15:19

fusa 32 a écrit:pourquoi pas un hangar monopente

J'y ai penser aussi. Mais faut déjà un PC pour ca il me semble.

Si je le fait mois même je tombe a 50€/m², une horreur... triste

Si je regarde un peu partout, j'en trouve mais que des grandes surfaces, donc trop cher pour investissement de départ.

Invité
    Invité

Message par Camille Dim 26 Mai 2013, 07:32

gé des lavandes a écrit: : victoire on as chaquns nos expériences ,les serres je peu pas me les voir!!! mieus avoir des bètes le dos a l'air que si ca part au pirre du climat! pour te dire j'ais travailler a la contruction et la fabrication dans les années 80, et jusque a 1500m altitudes et mème a en demonter qui avaients craquer sous le poid de la neige, sortir des ratteliers et des brebis ecrase ,ca m'avais marquer, une serre ca reste une serre, et tout les cas sonts différents a cette époque on travaillais avec richiel, j'en est une pour les poulles et pas de grillage sur le dessus sinon la neige l'ecroule,
    Chez Filclair ils appellent ça abris légers d'agnelage, faut pas espérer la lune non plus et croire que ça résiste à tout! T'imagine le poids que représente la neige!
    Installer des broutes un arceau sur deux ça coûte rien et tu peux dormir tranquille. Sacquer la neige de l'extérieur une galère sans abîmer le plastique ou de l'intérieur frapper les bâches mais ça fait peur aux bêtes...
    J'ai mis la tof pour montrer à DIWANN les tirants croix, je ne pense pas qu'en maraîchage, en plaine + souvent, on trouve cette option.
    De + ce type d'abris n'est pas assurable alors raison de + pour anticiper les emmerdes.
    gé des lavandes a écrit:solution! oui mais parfois solution de misère qui sert a certains a etre un peu plus dans la merde, excuse moi de dire ca ,mais j'ais tjr peur des problèmes!!! j'avais pas ouvert la dernierre photo, effectivement ca peu casser!! des histoires de serres acrasées j'en connais, tu as sur ta photo un rattelier, cerclage, tu met des rounds en 120 ou 150?
    Boules de 120 oui
    Camille
    Camille
    + membre techno +

Message par Camille Dim 26 Mai 2013, 07:34

DIWANN a écrit:Une petite idée vient de germé: http://www.tentemilitaire.com/Tente-militaire-grand-modele-cbdaaaaca.asp

En renforçant un peu la structure a moindre frais avec du "U" métallique, bien enterrer la bavette en bas et surtout bien haubaner ca devrait pas bouger.

Et l'investissement reste correct. :réfléchi

Petit plus, on peu les mettre bout à bout comme des modules
    T'as intérêt à faire un truc costaud à l'intérieur sinon les brebis vont passer au travers... Et puis c'est sombre dedans... En serre, le plastique noir et vert est suffocant l'été....
    Camille
    Camille
    + membre techno +

Message par gé des lavandes Dim 26 Mai 2013, 09:00

bonjours avec ce type de ratteliers, ca se passe bien il n'y as jamais de problèmes? bètes etouffées ou retrouver mortes a l'intérieur?
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

Localisation sud est

Message par Invité Dim 26 Mai 2013, 15:25

une autre idée: http://www.ebay.fr/itm/Grande-Serre-Tunnel-6-sections-Serre-de-jardin-PRO-Galvanise-de-6mx3mx2m-18m2-/400492126765?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item5d3f30e22d

Avec ancrage au sol a chaque arceau ainsi qu'un étai en T
    Je passe un plastique noir par dessus pour les protéger du soleil

éventuellement remonter le sol a l’intérieur de 20cm

Invité
    Invité

Message par Camille Dim 26 Mai 2013, 15:33

gé des lavandes a écrit:bonjours avec ce type de ratteliers, ca se passe bien il n'y as jamais de problèmes? bètes etouffées ou retrouver mortes a l'intérieur?
    On l'utilise quand on manque de places aux râteliers ou en extérieur en fin d'été quand on s'oblige à les mettre en parc pour être tranquille avec la chasse (battues cochons) et qu'il n'y a plus rien à bouffer. Aux brebis à l'entretien, jamais avec des agx et encore moins avec du "bon" dedans genre luzerne, quoi. Jamais eu d'accident, c'est juste en complément de place...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

Message par Camille Dim 26 Mai 2013, 15:41

DIWANN a écrit:une autre idée: http://www.ebay.fr/itm/Grande-Serre-Tunnel-6-sections-Serre-de-jardin-PRO-Galvanise-de-6mx3mx2m-18m2-/400492126765?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item5d3f30e22d

Les bâches noires sont suffocantes l'été, ça va pour du stockage matériel ou paille-fourrage mais pas pour des bêtes, sauf si elles restent dehors... Voir avec des bâches blanches opaques.
    C'est pas cher mais à voir les photos du détail ça semble "léger"...
    Les 2 abris que l'on a sont aussi ancrés entre chaque arceaux, à l'origine elles recevaient de la double paroi, pas le même principe que la simple et la structure galva aussi n'est pas du même diamètre...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

Message par gé des lavandes Dim 26 Mai 2013, 19:31

Camille a écrit:
    gé des lavandes a écrit:bonjours avec ce type de ratteliers, ca se passe bien il n'y as jamais de problèmes? bètes etouffées ou retrouver mortes a l'intérieur?
    On l'utilise quand on manque de places aux râteliers ou en extérieur en fin d'été quand on s'oblige à les mettre en parc pour être tranquille avec la chasse (battues cochons) et qu'il n'y a plus rien à bouffer. Aux brebis à l'entretien, jamais avec des agx et encore moins avec du "bon" dedans genre luzerne, quoi. Jamais eu d'accident, c'est juste en complément de place...
    exact avec du bon que des pepins!!! pour ce qui est des agx et des brebis qui peuvents etrs retrouvées dedans,ma solution , je lève les ficelles ,passe le cerclage par dessus que je n'ouvre jamais ils sonts fixe les deux cotés et ensuite j'ecarte bien le foin pour pas que reste un vide entre le cerclage et le foin ou les agnx se mettents et se retrouvent prisonniers et ou une brebis peut tomber dans cet espace c'est dejas arriver, ca marche pas mal! et aprés si 40 a 50 brebis et pas plus par bolles ca marche bien!
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

Localisation sud est

Message par Invité Dim 26 Mai 2013, 20:12

Demain je tel au service du remplacement de la Chambre Agri. Je saurais déjà plus ou je vais (enfin j'espère).

Âpres pour avoir de bon arceau je vais voir un petit chaudronnier/serrurier pas loin car je sais pas souder à l'arc. C'est pénible...

Invité
    Invité

Message par Poluxomatose Lun 27 Mai 2013, 00:35

DIWANN a écrit:une autre idée: http://www.ebay.fr/itm/Grande-Serre-Tunnel-6-sections-Serre-de-jardin-PRO-Galvanise-de-6mx3mx2m-18m2-/400492126765?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item5d3f30e22d

C'est pas un truc de qualité, les assemblages sont vraiment pas solides et ne vont pas durer dans le temps ... : victoire
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

Message par Invité Lun 27 Mai 2013, 00:38

Demain (enfin aujourd'hui vu l'heure) je vais tel à quelque fournisseurs de tunnel d'élevage, abris pâturage...

Si vous avez des fournisseurs à me conseiller de suis preneur!

(Si seulement je savais souder a l'arc.....)

Invité
    Invité

Message par Poluxomatose Lun 27 Mai 2013, 00:44

DIWANN a écrit:Demain (enfin aujourd'hui vu l'heure) je vais tel à quelque fournisseurs de tunnel d'élevage, abris pâturage...

Si vous avez des fournisseurs à me conseiller de suis preneur!

(Si seulement je savais souder a l'arc.....)

Il y a RICHEL,TONNEAU*,KOMAT* de tête après je n'en connais pas trop mais sinon pour construire un tunnel ou serre bien solide il ne faut pas savoir forcement soudé a l'arc, des assemblage avec emmanchement de qualité cela ne bouge pas après le plus important pour les tunnels c'est comment est tendu la bache ...
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

Message par Invité Lun 27 Mai 2013, 00:46

Je te déconseille la tente militaire, elles vont te la bouffer. Normalement dans un tunnel les brebis n'ont pas accès aux parois sinon il y a risque de détérioration rapide, il te faudra mettre une barrière costaud à l'intérieur tout autour, enfin je ne sais pas si je suis claire dans ce que je dis... Ca te permettra aussi de pouvoir circuler en périphérie pour les nourrir par exemple sans te faire casser les genoux quand tu arriveras avec tes seaux...

Invité
    Invité

Message par Poluxomatose Lun 27 Mai 2013, 00:46

Et sinon trouve un moniteur de soudure en une après midi il peut te montré les bases et après a toi de t'entrainer c'est en pratiquant que ça viens c'est pas sorcier et tu peux faire de belles économies en sachant soudé ... : victoire
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

Message par Invité Lun 27 Mai 2013, 00:50

Anestel a écrit:Je te déconseille la tente militaire, elles vont te la bouffer. Normalement dans un tunnel les brebis n'ont pas accès aux parois sinon il y a risque de détérioration rapide, il te faudra mettre une barrière costaud à l'intérieur tout autour, enfin je ne sais pas si je suis claire dans ce que je dis... Ca te permettra aussi de pouvoir circuler en périphérie pour les nourrir par exemple sans te faire casser les genoux quand tu arriveras avec tes seaux...

Oui oui, ca y a pas de soucis.
    J'ai prévu de mettre barrière tout au tour avec un couloir de servitude...
    Comme ca elles boufferont rien les bestioles Very Happy

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 27 Mai 2013, 00:53

Poluxomatose a écrit:Et sinon trouve un moniteur de soudure en une après midi il peut te montré les bases et après a toi de t'entrainer c'est en pratiquant que ça viens c'est pas sorcier et tu peux faire de belles économies en sachant soudé ... : victoire

Oui j'y ai penser aussi, sauf que si je commence a souder ca serai pour faire la structure du bâtiment.
    Donc niveau entrainement c'est pas possible...

Mais c'est sur qu'il va falloir que je m'y mette, depuis le temps....

Invité
    Invité

Message par gé des lavandes Lun 27 Mai 2013, 04:34

et avec des poteuax bois de recup "edf" tole de bardage prélaqués, des dosses de bois dans une scierie, ca fait pas mal pour un petit abrit! zut je retrouve plus les photos!!!!! bon je te cherche ca! : victoire
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

Localisation sud est

Message par Invité Lun 27 Mai 2013, 04:48

gé des lavandes a écrit:et avec des poteuax bois de recup "edf" tole de bardage prélaqués, des dosses de bois dans une scierie, ca fait pas mal pour un petit abrit! zut je retrouve plus les photos!!!!! bon je te cherche ca! : victoire

Oui tu as raison, bois de récup pour faire un abris pour les brebis et la serre que j'ai vu que tu trouvais pas assez solide, elle le serra assez pour abriter le fourrage.

Invité
    Invité

Message par MA 31 Lun 27 Mai 2013, 05:43

sur le boncoin il y a des tunnels a vendre
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

Message par Invité Lun 27 Mai 2013, 05:51

MA 31 a écrit: sur le boncoin il y a des tunnels a vendre

Oui j'ai vu. Mais la plupart sont des "fausses ventes" juste pour faire de la pub au sociétés qui les fabriques.

Après les autres sont mini 3000€ et grosses surface...

Mais je surveille "coin-coin" tous les jours

Invité
    Invité

Message par Camille Lun 27 Mai 2013, 14:44

gé des lavandes a écrit: je lève les ficelles
    Oui sinon tu retrouves du sauciflard! : ha

Camille
    Camille
    + membre techno +

Message par Camille Lun 27 Mai 2013, 14:48

DIWANN a écrit:
    MA 31 a écrit: sur le boncoin il y a des tunnels a vendre

Oui j'ai vu. Mais la plupart sont des "fausses ventes" juste pour faire de la pub au sociétés qui les fabriques.

Après les autres sont mini 3000€ et grosses surface...

Mais je surveille "coin-coin" tous les jours
    C'est des annonces de fabricants.
    Un abri en bois si tu as des potes un peu de la partie, sur poteaux ronds de récup, faut être un peu spécialiste.
    Sinon soudure sur le galva tu nique ton galva... Tous les assemblages sont fait avec des brides et les soudures en usine. Le suint bouffe déjà bien à la longue même le galva...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

Message par Invité Lun 27 Mai 2013, 15:30

Je viens de recevoir un premier devis de la Sté CASADO

Tunnel 9.20m x 6m: 1137,01 (soit 20.60/m²) sans les frais de port.
    Arceaux en carré cintré de 50x50, bâche enterrée.
    Ca me coute 40.5/m² de construire un abris en bois (sans faire de récup)
    Vous pensez quoi du tunnel? Correct ou pas?
    (ca veux pas dire que je vais pas essayer de me faire offrir le port langue )

@Camille: Bricoler ca me fait pas peur (hors mis soudure pour l'instant).
    Mais je suis dans la région que depuis quelques mois, je connais pas grand monde...).

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 27 Mai 2013, 17:29

Pour le filet brise-vent, j'ai bien compris qu'il empêche les courants d'air (et pas que ca l'hors de l'installation je pense : chut ).

Mais est ce qu'il laisse ventiler?????
    Déperdition de chaleur l'hiver??

J'envisage sur un hauteur de 3m de mettre 1.5 de dur en bas et 1.5 de filet en haut, sur les 4 faces?

Invité
    Invité

Message par Camille Mar 28 Mai 2013, 12:19

@ DIWANN
    Je connais pas les tubes carrés... Les brises-vent permettent la circulation de l'air sans ressentir trop les coups de vent. Pour les serres d'élevage il vaut mieux qu'elles en soient équipées...
    Sinon l'option d'un petit hangar monopente auto-construit si tu dois commencer "petit" est sûrement + raisonnable...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

Message par Invité Mar 28 Mai 2013, 12:58

Camille a écrit:@ DIWANN
    Je connais pas les tubes carrés... Les brises-vent permettent la circulation de l'air sans ressentir trop les coups de vent. Pour les serres d'élevage il vaut mieux qu'elles en soient équipées...
    Sinon l'option d'un petit hangar mono pente auto-construit si tu dois commencer "petit" est sûrement + raisonnable...

J'ai chiffré la construction d'un petit hangar mono pente: 50€/m² environ (500€ pour un 4m x 3m). Et encore, sur le catalogue Brico-dépot...

Le mono pente me coute deux fois plus cher au m², même s'il est vrai que pour la 1ère année ca couterai moins cher en investissement, la 2ème année je suis bon pour faire une extension...
    En plus 12m² je rentre pas les 10 brebis + paille + foin...

Investir dans un tunnel de 50m² à 1000€ environ ou je vais pouvoir mettre 40 brebis est plus rentable.
    C'est un investissement qui va durer pour mini 5 ans avant que mon "troupeau" passe de 10 à 40 mères j'ai de la marge...
    Et si un jour je doit dépasser 40 mères (ce qui est loin d’être gagné) ce tunnel pourra toujours servir au stockage de fourrage.

Et le tunnel est plus facile a déménager au cas ou le bail serai rompu pas le propriétaire, ou même si je veut changer de lieu.

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2