Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170494 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
limaces dans le maïs
+14
kws77
ROUDOU
Seb 77
dgé
Agri67
RP61
thierry01052
PatogaZ
bono 57
pyros
Tif Taf Tof
elgo
poitou.fabrice
CAMZ61
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
limaces dans le maïs
Rappel du premier message :
avez vous observé des limaces dans vos maïs??
par chez nous quelques parcelles commencent a etre touchées, quelle année de ...
avez vous observé des limaces dans vos maïs??
par chez nous quelques parcelles commencent a etre touchées, quelle année de ...
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Re: limaces dans le maïs
tu as fait quoi comme préparation
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
faut en mettre dès le semis
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
ROUDOU a écrit:tu as fait quoi comme préparation
vibro avec double roto-herse ...
passé 2 fois ...
d'habitude c'est de la cendre, mais en NL çà fait beaucoup moins fin ...
les autres parcelles ont été préparé de la même façon et je n'ai pas de soucis .
Invité- Invité
@ Jack : tu as laissé le couvert en place tout l'hiver?
Je redoutais exactement ces dégats aussi et je n'ai pas chercher à comprendre je suis passer juste après le semis partout. (en avril dans le couvert de féveroles ça bavait dans tous les sens )
et puis bizarrement ça a l'air d'aller, pourtant c'est pas la pluie qui manque, alors que l'année dernière c'était comme sur ta tof, j'ai cru que jamais je m'en sortirais. Les plants touchés avaient finis par repartir
Je redoutais exactement ces dégats aussi et je n'ai pas chercher à comprendre je suis passer juste après le semis partout. (en avril dans le couvert de féveroles ça bavait dans tous les sens )
et puis bizarrement ça a l'air d'aller, pourtant c'est pas la pluie qui manque, alors que l'année dernière c'était comme sur ta tof, j'ai cru que jamais je m'en sortirais. Les plants touchés avaient finis par repartir
elgo- + membre techno +
45
avec une attaque comme cela le metarex , ça ne sera pas suffisant . Le methaldehyde ,c'est pour les années sèches .jack77 a écrit:
je sais pas si je vais m'en sortir ... des toutes petites limaces , qui bouffent tout ... sauf le métarex
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
les toutes petites limaces, un collègue m'a dit la même chose, ça fait 4 fois qu'il passe.
pour les mottes je suis d'accord avec Jack, pas facile cette année en non labour
pour les mottes je suis d'accord avec Jack, pas facile cette année en non labour
elgo- + membre techno +
45
jack77 a écrit:
je sais pas si je vais m'en sortir ... des toutes petites limaces , qui bouffent tout ... sauf le métarex
Pour te répondre a ta question d'hier, les limaces chez moi en limon battant c en labour, je suis passer assez tôt il y a 3 semaines donc plus embêter, et les mais en non labour cet années j'ai mis de l'anti limace au semis avec les micro granulateur et je ne regrette pas, malgré tout je suis passe en plein il y a 2 semaines.. Mais a surveiller encore..
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
@ elgo : couvert passé au glypho en novembre, broyé sur le gel en décembre
reprise fin mars au vibro
reprise fin mars au vibro
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 2 sur 2