Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Conduisez votre propre réacteur nucléaire...et évitez de tout faire péter !!
+6
palmito
bastien
GL
benbzh35
jean-pierre-45
Camille
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Loisirs, passe-temps, lecture, écriture...
Page 1 sur 1
Conduisez votre propre réacteur nucléaire...et évitez de tout faire péter !!
Un petit simulateur très simplifié du principe de fonctionnement d'un réacteur nucléaire à "eau bouillante" fait par le CEA, entrainez-vous à l'arrêter puis à le redémarrer, poussez un peu la puissance en jouant avec les barres de contrôle de la réaction(attention à la pression de vapeur dans le réacteur!!) puis quand vous aurez un peu maitrisé le truc, cliquer sur les incidents proposés. Les premières fois, ça fait Boummm!!
Tout (arrêt des pompes, fermeture des vannes) se passe au clic de souris et les barres de contrôle (en gris clair dans le réacteur) se manoeuvrent aussi à la souris.
Allez, le pays compte sur vous pour avoir du jus et ne pas se faire contaminer
ps: Il est nécessaire d'avoir "java" pour pouvoir se servir du simulateur.
http://irfu.cea.fr/Nuclearplant/
Tout (arrêt des pompes, fermeture des vannes) se passe au clic de souris et les barres de contrôle (en gris clair dans le réacteur) se manoeuvrent aussi à la souris.
Allez, le pays compte sur vous pour avoir du jus et ne pas se faire contaminer
ps: Il est nécessaire d'avoir "java" pour pouvoir se servir du simulateur.
http://irfu.cea.fr/Nuclearplant/
Invité- Invité
Invité- Invité
Re: Conduisez votre propre réacteur nucléaire...et évitez de tout faire péter !!
Toi, tu vas être recalé pour entrer à EDFmarmotte a écrit:il a peté 5 fois
Invité- Invité
Re: Conduisez votre propre réacteur nucléaire...et évitez de tout faire péter !!
il fallait le dire que l'eau c'était pas pour le ricard
Invité- Invité
Ma souris est parkinsonienne, vaut mieux pas qu'j'essaye!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Ce petit simulateur m'avait avait procuré une belle rigolade lorsque je bossais dans la chimie.Avant d'atterrir dans un bureau, j'avais bossé sur un petit réacteur "pilote" où l'on faisait des essais sur des catalyseurs. Et quand on démarrait, c'était tout en manuel avant de stabiliser la réaction et que l'on puisse laisser les régulateurs "prendre en main" les paramètres.Camille a écrit:Ma souris est parkinsonienne, vaut mieux pas qu'j'essaye!
Il y avait un jeune ingénieur qui nous voyait parfois un peu "bousculés"au démarrage et qui nous avait dit en rigolant qu'on se laissait impressionner par pas grand chose, (surtout moi, quand je stresse, je transpire beaucoup du cuir chevelu.)
Un copain avait trouvé un simulateur semblable sur disquette (à l'époque )et on avait parié avec le jeune ingé qu'il ferait pêter l'affaire au moins 5 à 6 fois avant de mettre le système en sécurité. Evidemment, on était à côté de lui qui essayait sur le PC et on lui mettait la pression.
Un lui disait:gaffe à la pression!!
L'autre: le niveau, le niveau!!
Lui qui n'était pas habitué ne savait plus où donner de la tête, du coup plus jamais, il ne m'a chambré quand je transpirais un peu dans les phases de démarrage de notre "bastringue"
Invité- Invité
j'ai le même probleme avec certains bandeaux de pub qui défile sur les forums, lorsque que cela se produit je fais un appui sur F5 ,cela change de pub et,la page se réactualise et puis cela fonctionne normalementCamille a écrit:Ma souris est parkinsonienne, vaut mieux pas qu'j'essaye!
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Pété 7 fois, les tuyaux de refroidissement sont pas assez gros
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
Marmotte a fait péter 5 fois, benbzh35 7 fois Ah, là là, ces paysans!!
On comprend mieux pourquoi on vous a permis d'installer des capteurs solaires sur vos toits et non pas des réacteurs nucléaires dans vos anciennes étables avec refroidissement assuré par l'eau du puits!!
On comprend mieux pourquoi on vous a permis d'installer des capteurs solaires sur vos toits et non pas des réacteurs nucléaires dans vos anciennes étables avec refroidissement assuré par l'eau du puits!!
Invité- Invité
905 MW, elle est au taquet titine.
Par contre, le détails de paramétrage ne permet pas de la stabilisée.
Pas pété une fois.
Pas pété une fois.
GL- + membre techno +
Assis
on voit que tu en as une pas loin pour t'entrainer......GL a écrit:905 MW, elle est au taquet titine.
Pas pété une fois.
moi j'ai rien compris au truc j'ai tout fait pété
Invité- Invité
Elle a pas mal marché ,mais boum !! ,promis pas de modifs ....
Invité- Invité
C'est pourtant très simple à piloter.
Tu peux même mettre en charge maxi à l'ouverture, çà tiens.
Tu peux même mettre en charge maxi à l'ouverture, çà tiens.
GL- + membre techno +
Assis
Charge maxi en 30 secondes.
Ensuite elle talone à 905 MW.
Ensuite elle talone à 905 MW.
GL- + membre techno +
Assis
elle a pété: eva et cécile me félicite
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
alaindesalpes, c'est malin t'est en train de nous déclencher une catastrophe nucléaire
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Pfff c'est vraiment pas fiable, les pompes n'arrêtent pas de lâchées
flo45320- + membre techno +
- département : 45
Est du Loiret
A 600 MW, tu rempli le réacteur et çà tourne presque tout seul.
GL- + membre techno +
Assis
Heureux ce matin ,la cafetière fonctionne ,GL n'a pas fait sauter le machin cette nuit
Invité- Invité
1200 MW en instantané! faut pas se louper pour ré-ouvrir la vanne!!
Tallou- + membre techno +
26
1200 MW, je ne sais pas faire.
GL- + membre techno +
Assis
tiens, on parle de vous sur BFM !
Bravo les copains!
l'image des paysans ne va pas s'ameliorer...plutot se radioactiver!
Bravo les copains!
l'image des paysans ne va pas s'ameliorer...plutot se radioactiver!
yaya- + membre techno +
Ostland
les pompes c est de la daube elle ne tiennent pas
on va mettre des pistons membranes
on va mettre des pistons membranes
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Tallou a écrit:1200 MW en instantané! faut pas se louper pour ré-ouvrir la vanne!!
1353 MW en pointe.
çà sentait le rouge sur le mano.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:Tallou a écrit:1200 MW en instantané! faut pas se louper pour ré-ouvrir la vanne!!
1353 MW en pointe.
çà sentait le rouge sur le mano.
Ha! Tu as trouver comment il faut faire!! c'est vrai que la mano voit rouge à 1350MW!
Tallou- + membre techno +
26
j'ai un message qui me dit que Java est bloqué ...par sécurité
- Spoiler:
Java Plugin a été bloqué pour votre protection.
Pourquoi a-t-il été bloqué ?
Outdated versions of the Java plugin are vulnerable to an actively exploited security issue. All users are strongly encouraged to update their Java plugin. For more information, please read our blog post or Oracle's Advisory.
Qui est affecté ?
All Firefox users who have installed the Java plugin, JRE versions below 1.6.0_33 or between 1.7.0 and 1.7.0_4.
Qu'est-ce que cela signifie ?
Les utilisateurs sont fortement encouragés à désactiver les modules ou greffons qui sont problématiques, mais peuvent choisir de continuer à les utiliser s'ils acceptent les risques décrits.
Quand Mozilla est mis au courant qu'un module, greffon ou tout autre logiciel tierce-partie peut remettre en cause la sécurité, stabilité ou les performances de Firefox et que certain critères sont réunis, le logiciel peut être bloqué pour l'usage général. Pour plus d'informations, merci de vous reporter à cet article du support.
Bloqué le August 14, 2012. Voir la demande de blocage.
Invité- Invité
Java disait la même chose pour la déclaration PAC.
GL- + membre techno +
Assis
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Loisirs, passe-temps, lecture, écriture...
Page 1 sur 1