Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Quota betterave et reprise de terre
5 participants
Quota betterave et reprise de terre
Comment ça se passe lorsqu’un agriculteur reprend des parcelles à un agriculteur qui avait un quota betteravier ?
Si l’exploitation est reprise par un seul agriculteur, j’imagine qu’il reprend l’ensemble du quota. Mais si une exploitation est démantelée et que les voisins reprennent chacun une partie, comment ça se passe ?
Chacun récupère une parte du quota ou alors est-ce qu'un des repreneur peut reprendre l'ensemble du quota même s'il ne reprend pas l'ensemble de l'exploitation ?
Si l’exploitation est reprise par un seul agriculteur, j’imagine qu’il reprend l’ensemble du quota. Mais si une exploitation est démantelée et que les voisins reprennent chacun une partie, comment ça se passe ?
Chacun récupère une parte du quota ou alors est-ce qu'un des repreneur peut reprendre l'ensemble du quota même s'il ne reprend pas l'ensemble de l'exploitation ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
Re: Quota betterave et reprise de terre
C'est au bon vouloir du cedant...
Lors du transfert DPU et passage en CDOA il faut l'indiquer sur un imprimé combien de quotas est transféré
Lors du transfert DPU et passage en CDOA il faut l'indiquer sur un imprimé combien de quotas est transféré
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
En tant que sucrerie je vais vous dire la situation: le quota est sur la terre.
Si une ferme de 100ha avec 1000T de quota cède 1 ha à jean claude, ben jean claude aura 10T de quota, même s'il est en Bio, même s'il en veut pas, même si le proprio ne veut pas lui vendre.
Si une ferme de 100ha avec 1000T de quota cède 1 ha à jean claude, ben jean claude aura 10T de quota, même s'il est en Bio, même s'il en veut pas, même si le proprio ne veut pas lui vendre.
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
vu les billes qu'on a mis là dedans,le quota ne suit plus la terre
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Non, car j'ai repris une partie d'une exploit le cedant a voulu garder 100% de son quota. C'est passé comme ca..pierraug a écrit:En tant que sucrerie je vais vous dire la situation: le quota est sur la terre.
Somme (Plateau Picard)
Ben tu as de la chance que la sucrerie n'a rien vu. Je penche pour une faute de la personne s'occupant de ces dossiers.
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Je ne pense pas que le mot 'chance' soit le plus approprié, car j'imagine que sibalo aurait aimé récupéré du quota vu le prix des betteraves actuellement...pierraug a écrit:Ben tu as de la chance que la sucrerie n'a rien vu. Je penche pour une faute de la personne s'occupant de ces dossiers.
Et donc si le quota suit les terres, ça ne se monnaie pas le quota lors d’une reprise ?
Par exemple, si un proprio reprend une parcelle à son locataire (qui avait un quota betterave) pour la cultiver lui-même, le fermier perd une parcelle et il perd aussi du quota betterave ?
Le proprio ne rachète donc pas le quota, il le récupère gratuitement ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
Le quota suit les terres LABOURABLES déclarées à la sucrerie.
Un exploitant qui récupère des prairies n'a as droit aux betteraves...
Enfin, il y a encore un bien bon fouilli dans les cessions-reprises de quota betteraves...
Enfin, il y a encore un bien bon fouilli dans les cessions-reprises de quota betteraves...
Invité- Invité
J'aurais aimé avoir du quota mais bon après c'était une condition du cédant je le savais d'entré de jeu....
Somme (Plateau Picard)
Bertrand62 a écrit:Le quota suit les terres LABOURABLES déclarées à la sucrerie.
C'est ce qu'un juriste m'a affirmé mais c'est un généralité y peut y avoir des exception!!!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme