Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
la plaine de jack
+25
poun47
bob89
bastien
pébourre
zarouf
gwen
lolo13430
Tallou
Seb 77
Fred 80
leponge
thierry01052
dugers
tf76
-Ch-
iris
snif
catar
philaubers
hermine 22
nonord
gégé 81
basto
bidou02
cycyne
29 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
la plaine de jack
Rappel du premier message :
tour de plaine de cet aprem: les maïs jaunes comme des citrons
on voit que les drains fonctionnent encore
tour de plaine de cet aprem: les maïs jaunes comme des citrons
on voit que les drains fonctionnent encore
Invité- Invité
Re: la plaine de jack
@ alain : je pense commencer les alixan en blé/blé tout début aout mais ce seront les T° de ces 15 prochains jours qui décideront, çà peut aller très (trop) vite maintenant ...
pour la beauté de la plaine, je pense que notre région a été bien épargnée par toutes les turpitudes météorologiques que beaucoup d'entre vous ont connues cette année ...
@ grabouille : le temps qu'il peut faire maintenant n'a plus aucune incidence sur la fusa : le mal est fait ...
çà craque , ce sont les conditions météo à la sortie des étamines qui conditionnent le risque fusa, et cette année, avec une humidité ambiante omniprésente, il y avait tout ce qu'il fallait pour que çà morfle ...
le rejoins léponge, on commence à assister à l'extériorisation des symptomes, çà parle peut être pas trop sur mes tofs ( prises avec le phone) mais il n'y a pas beaucoup d'épis indemnes, de la roséum ...
@ jacquou : c'est pas une passée de traitement intermédiaire, c'est la boulette de jack à l'automne : 2 rayons de bouchés sur le solitaire ...
pour la beauté de la plaine, je pense que notre région a été bien épargnée par toutes les turpitudes météorologiques que beaucoup d'entre vous ont connues cette année ...
@ grabouille : le temps qu'il peut faire maintenant n'a plus aucune incidence sur la fusa : le mal est fait ...
çà craque , ce sont les conditions météo à la sortie des étamines qui conditionnent le risque fusa, et cette année, avec une humidité ambiante omniprésente, il y avait tout ce qu'il fallait pour que çà morfle ...
le rejoins léponge, on commence à assister à l'extériorisation des symptomes, çà parle peut être pas trop sur mes tofs ( prises avec le phone) mais il n'y a pas beaucoup d'épis indemnes, de la roséum ...
@ jacquou : c'est pas une passée de traitement intermédiaire, c'est la boulette de jack à l'automne : 2 rayons de bouchés sur le solitaire ...
Invité- Invité
Seb 77 a écrit:Très beaux blés Jack !
Pour la fusa sur apache et sy moisson l'apache n'aurait pas fleurit un peu avant pendant le beau temps ?
il y a certainement de çà mais je pense qu'une note fusa attribuée à l'inscription doit être peaufinée dans les années suivantes : sa note fusa de 6.5 est surcotée par rapport au 7 de l'apache ...
on verra bien dans 3 semaines ... peut être moins si çà chauffe comme ce matin
Invité- Invité
Et ce n'est pas la note de fusa la plus intéressante mais la note "accumulation de DON". Elle est souvent proche de la note fusa mais pas toujours = seulement un coeff de corrélation entre fusa en visuel et quantité de DON produite ! Il faut au moins un an de plus après inscription pour avoir cette note fusa. SY Moisson aura sa note à l'automne 2013.
Niveau méthode, on prélève des échantillons pour analyses dans nos essais les plus attaqués par la fusa.
Niveau méthode, on prélève des échantillons pour analyses dans nos essais les plus attaqués par la fusa.
Invité- Invité
lindsay
différence variétale : à droite lindsay, à gauche luigi sale tronche ...
elles sont pas au bout, mais çà présente bien ...
Invité- Invité
Très jolie Jack et les feveroles ====== et maïs super bien retapé en qq jour
Invité- Invité
c'est vrai que les féveroles et les pois de printemps sont magnifiques aussi par chez nous
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
jack77 a écrit:
lindsay
différence variétale : à droite lindsay, à gauche luigi sale tronche ...
elles sont pas au bout, mais çà présente bien ...
faut absolument me filer le num de phone de cette fameuse "lindsay "
Invité- Invité
elle a une façon de traiter les "balles" qui ne me dit rien qui vaille ...
Invité- Invité
T'inquiètes pas pour le Luigi, on en avait 3 ans à côté du kohérens. Chaque année le Luigi avait une gueule abominable tandis que le kohérens était plutôt sympa à l'œil. Au final le Luigi devencait à chaque fois
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
apache67 a écrit:T'inquiètes pas pour le Luigi, on en avait 3 ans à côté du kohérens. Chaque année le Luigi avait une gueule abominable tandis que le kohérens était plutôt sympa à l'œil. Au final le Luigi devencait à chaque fois
je demande qu'à te croire
Invité- Invité
Je n'avais pas vu le miens depuis 3 jours, il a bien changé quand même !
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3