Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
la plaine de jack
+25
poun47
bob89
bastien
pébourre
zarouf
gwen
lolo13430
Tallou
Seb 77
Fred 80
leponge
thierry01052
dugers
tf76
-Ch-
iris
snif
catar
philaubers
hermine 22
nonord
gégé 81
basto
bidou02
cycyne
29 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
la plaine de jack
Rappel du premier message :
tour de plaine de cet aprem: les maïs jaunes comme des citrons
on voit que les drains fonctionnent encore
tour de plaine de cet aprem: les maïs jaunes comme des citrons
on voit que les drains fonctionnent encore
Invité- Invité
Re: la plaine de jack
Très belle plaine (mais je n'en doutais pas avant de voir les photos ), je m'en vais mettre des photos de la mienne dans un autre sujet.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Ca rigole pas dans le 77, que des pros
Vraiment belle plaine !
Vraiment belle plaine !
Tallou- + membre techno +
26
beau boulot jack sa doit être un régal a présser la paille
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
belle plaine
gwen- + membre techno +
59/62
Pour le soufre sur féveroles j'ai mis un fond d'épandeur de sulfate de potasse et je n'observe pas de différence pour l'instant.
Pour le T0 j'ai vu dans un autre sujet que tu parlais de 15€ (ça m'a paru élevé) tu as mis quoi ? En tout cas ça semble efficace !
Pour le T0 j'ai vu dans un autre sujet que tu parlais de 15€ (ça m'a paru élevé) tu as mis quoi ? En tout cas ça semble efficace !
Seb 77 a écrit:Très belle plaine (mais je n'en doutais pas avant de voir les photos ), je m'en vais mettre des photos de la mienne dans un autre sujet.
+1
Bravo Jack,très prometteur !!!
Je vais en mettre qq une aussi,mais attention pas le même client j'suis plus jeune moi,encore a apprendre
Invité- Invité
Belle plaine ,Jack77; ça promet à la moisson
zarouf- + membre techno +
Yonne
Seb 77 a écrit:Pour le soufre sur féveroles j'ai mis un fond d'épandeur de sulfate de potasse et je n'observe pas de différence pour l'instant.
15 € en blé sur blé avec 0.5 d'unix max ( 6 €) sinon c'est 9.5 € avec bell 0.25 + pz 0.2
Invité- Invité
zarouf a écrit:Belle plaine ,Jack77; ça promet à la moisson
encore une fois : c'est une photo à l'instant T
on a souvent vu juin nous mettre le brun dans nos espoirs de 3 chiffres comme dans le Noooord
Invité- Invité
Tout ça est bien prometteur Jack ,
vivement le verdict final
vivement le verdict final
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
jack77 a écrit:
les photos sont parfois trompeuses pour la grandeur des parcelles ...
ma plus grande ( les 1 ères tof de blé) = 35 ha et 800 m au plus long
sinon beaucoup de 20 ha ( le colza, les fèveroles )
ma plus petite 2.4 ha
rien à voir avec les parcelles au carré (au rectangle) de chez agrimarne
Ben nous si les parcelles font le 1/10 de chez toi, on trouve qu'elles sont déjà grandes.....
Aujourd'hui si le temps se maintient, je dois semer 0.7 ha de maïs et faire de l'enrubannage sur 0.8 ha
L'avantage sur des parcelles comme ça, c'est que si le ciel vient tout noir, on a beaucoup de chance d'arriver au bout du boulot !
joli jack
avec cette moisson prometteuse: une nouvelle moto crotte
avec cette moisson prometteuse: une nouvelle moto crotte
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
jack77 a écrit:
15 € en blé sur blé avec 0.5 d'unix max ( 6 €) sinon c'est 9.5 € avec bell 0.25 + pz 0.2
Ok je comprends mieux !
C'est le futur ouvrier, rémunéré en fonction du bénéfice, qui doit être content.....!!
Invité- Invité
Trés beau boulot Jack!!!!
Mes féveroles sont presque aussi belles, mais là, elles blanchissent pas mal due, sans doute à l'excès d'eau, le manque de chaleur, et le centium appliqué au semi???
Mes féveroles sont presque aussi belles, mais là, elles blanchissent pas mal due, sans doute à l'excès d'eau, le manque de chaleur, et le centium appliqué au semi???
Invité- Invité
Surtout le Centium à mon avis.
a tu un effet "palo" du pakito par rapport aux autres, le mien n'a pas un vert pétant, en visu il parait "moin" beau? (ptete un effet brulure du 3 eme apport de solution????)
bob89- + membre techno +
auxerre
oui ouiChamb a écrit:C'est le futur ouvrier, rémunéré en fonction du bénéfice, qui doit être content.....!!
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
olla j'espere que mon message n'a pas été mal interpreté...jack77 a écrit:thierry01052 a écrit:superbe
entre la plaine d'agrimarne et celle de jack77,ça devrait être interdit de montrer des parcelles comme celles ci, ça va encore faire monter le taux de suicide dans la profession
le but n'est en aucun cas de faire des envieux ou de faire baver des moins favorisés ...
nous avons conscience d'exercer notre métier dans une région prédestinée à ce type de production
cela réduit certainement un peu notre mérite, mais même dans nos régions, des gougnafiers il y en a ....
la fierté que l'on en tire c'est celle du travail bien fait, après .... inch allah !!! juin fera son bon ou mauvais travail et le verdict restera comme pour tout le monde le pont bascule ...
ç'est toujours un réel plaisir de contempler de belles parcelles, et encore+ quand elles sont cultivées par des gens qui partagent leur passion.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
bob89 a écrit:a tu un effet "palo" du pakito par rapport aux autres, le mien n'a pas un vert pétant, en visu il parait "moin" beau? (ptete un effet brulure du 3 eme apport de solution????)
le pakito n'est pas d'un vert pétant, si on le compare à du chevron ou de l'expert ...
j'ai le même contraste entre le sy moisson et l'apache en blé de maïs : l'apache serait plutôt un visage pâle ...
Invité- Invité
jack77 a écrit:bob89 a écrit:a tu un effet "palo" du pakito par rapport aux autres, le mien n'a pas un vert pétant, en visu il parait "moin" beau? (ptete un effet brulure du 3 eme apport de solution????)
le pakito n'est pas d'un vert pétant, si on le compare à du chevron ou de l'expert ...
j'ai le même contraste entre le sy moisson et l'apache en blé de maïs : l'apache serait plutôt un visage pâle ...
c'est vrai qu'il fait "clair", il est entre rubisko et arezzo et de loin on dirait qu'il y manque 20-30U d'N
d'ailleurs au début, je me suis un peu posé la question si je n'avais pas fait une impasse dessus
Invité- Invité
des photos de moins beau : histoire de rendre la carte postale un peu moins "idyllique "
Invité- Invité
T'as eu peur de débourrer le semoir ?
Seb 77 a écrit:T'as eu peur de débourrer le semoir ?
je vois que j'ai à faire à un connaisseur
Invité- Invité
Ok!! Je l'ai entre Bermudes et boregard semer pulver tout pareil donc bon c'est juste la visu. Par compte le mien est en train d'epié, c'est un épi type "Apache" fin assez court donc bon entre Bermudes et boregard y a comme un contraste! C'est la première année que j'en fait, je le sent pas trop le père .... À suivre son pspapou89 a écrit:jack77 a écrit:bob89 a écrit:a tu un effet "palo" du pakito par rapport aux autres, le mien n'a pas un vert pétant, en visu il parait "moin" beau? (ptete un effet brulure du 3 eme apport de solution????)
c'est vrai qu'il fait "clair", il est entre rubisko et arezzo et de loin on dirait qu'il y manque 20-30U d'N
d'ailleurs au début, je me suis un peu posé la question si je n'avais pas fait une impasse dessus
bob89- + membre techno +
auxerre
et Mr Jack , vraiment un travail de pro sur cette exploitation .
Gégé , si tu déménages............tiens nous au courant mais j'ai des doutes tout de même .
Gégé , si tu déménages............tiens nous au courant mais j'ai des doutes tout de même .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
bob89 a écrit:Ok!! Je l'ai entre Bermudes et boregard semer pulver tout pareil donc bon c'est juste la visu. Par compte le mien est en train d'epié, c'est un épi type "Apache" fin assez court donc bon entre Bermudes et boregard y a comme un contraste! C'est la première année que j'en fait, je le sent pas trop le père .... À suivre son pspapou89 a écrit:jack77 a écrit:bob89 a écrit:a tu un effet "palo" du pakito par rapport aux autres, le mien n'a pas un vert pétant, en visu il parait "moin" beau? (ptete un effet brulure du 3 eme apport de solution????)
Le boregar a toujours une période où il "jaunit" fort, mais blé très robuste, ça m'étonnerait qu'il te déçoive???
Invité- Invité
dernière salve de tofs avant la batteuse
expert
chevron
alixan en blé/blé, çà commence à échauder un peu
rubisko : état sanitaire assez bon mais petits épis inquiétants
sy moisson en blé de maïs : décevant au niveau septo malgré une protection sérieuse ( adexar inside) et pas sûr qu'il tienne sa note fusa : RDV au pont bascule
apache en blé de maïs : le vieux va encore tenir tête aux jeunes ...
expert
chevron
sy moisson en blé de maïs : décevant au niveau septo malgré une protection sérieuse ( adexar inside) et pas sûr qu'il tienne sa note fusa : RDV au pont bascule
Invité- Invité
Tu compte moissonner quand?
En tous cas chapeau, très belle céréales.
Pas facile avec cette année particulière.
En tous cas chapeau, très belle céréales.
Pas facile avec cette année particulière.
Dernière édition par alain le Sam 06 Juil 2013, 19:02, édité 1 fois
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
15 jours d' avance sur nous , jack!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
sy moisson decevant aussi chez moi au niveau septo c'est une vérole
la fusa devrait avec le temps sec ,en rester la je pense
Invité- Invité
mon pakito est tout vert par rapport au rubisko ou arrezo
ça présente bien jack
ça présente bien jack
Invité- Invité
c'est encore ds les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe moi j'ai bien peur que les variètés qui pouvaient cartonner ds les essais l'année dernière déçoivent cette année mais c'est qd même une année atypique
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Et l'an dernier, c'était pas atypique dans notre grand 1/4 nord est ? Et l'année d'avant ?
Invité- Invité
pas décevant, on l'avait déjà vu sensible septo en 2012 ... plus qu'à l'inscription. mais en 2010 et 2011 pas de septo dans les essais CTPS.grabouille a écrit:sy moisson decevant aussi chez moi au niveau septo c'est une vérole
Par contre les variétés qui seront inscrites à l'automne 2013 seront bien caractérisées par rapport à la septo.
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Et l'an dernier, c'était pas atypique dans notre grand 1/4 nord est ? Et l'année d'avant ?
je ne fais jamais de variètés qui sortent en tête ds les essais par contre celles qui sont régulières sur plusieurs années et faciles à conduire
CHAMPAGNE ARDENNES
grabouille a écrit:sy moisson decevant aussi chez moi au niveau septo c'est une vérole
je dis pas comme toi, les symptomes s'accelerent d'heure en heure
leponge- + membre techno +
marne
tu es plus precoce que moi alors......leponge a écrit:grabouille a écrit:sy moisson decevant aussi chez moi au niveau septo c'est une vérole
Invité- Invité
Idem en Plaine de Dijon !leponge a écrit:grabouille a écrit:sy moisson decevant aussi chez moi au niveau septo c'est une vérole
Invité- Invité
on sera vraiment fixé en fin de semaine prochaine, il y a des phenomenes zarbes quand meme, j'ai du boisseau qui est pas mal en avance et qui n'a quasi rien
je pense qu'il va y avoir aussi de mauvaises surprises de decrochage rapide, vu l'etat du pied et des racines
je pense qu'il va y avoir aussi de mauvaises surprises de decrochage rapide, vu l'etat du pied et des racines
marne
leponge a écrit:on sera vraiment fixé en fin de semaine prochaine, il y a des phenomenes zarbes quand meme, j'ai du boisseau qui est pas mal en avance et qui n'a quasi rien
tu as du lear et du barok?
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:leponge a écrit:on sera vraiment fixé en fin de semaine prochaine, il y a des phenomenes zarbes quand meme, j'ai du boisseau qui est pas mal en avance et qui n'a quasi rien
tu as du lear et du barok?
non
marne
j'ai du barok donc tardif et il a déja de la fusa
rubisco lui est sain
rubisco lui est sain
Invité- Invité
année à fusa
on tire les doses et l'éfficacité n'est que de 50%: faut pas qu'on se plaigne d'en trouver
on tire les doses et l'éfficacité n'est que de 50%: faut pas qu'on se plaigne d'en trouver
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
amDBs9 a écrit:Idem en Plaine de Dijon !leponge a écrit:grabouille a écrit:sy moisson decevant aussi chez moi au niveau septo c'est une vérole
F roseum , ça aime la chaleur , on a un peu les miquettes que la T° ne booste tout ça
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
leponge a écrit:on sera vraiment fixé en fin de semaine prochaine, il y a des phenomenes zarbes quand meme, j'ai du boisseau qui est pas mal en avance et qui n'a quasi rien
Le Boisseau il tient relativement bien je trouve ctannée !!!!!!! d'habitude il est tjr magnifique et 3j de chaud blam il vire... là il tient bien le bougre !!!!!
comme le bon vin il se bonifie avec le temps j'ai l'impression !!!
Faut dire qu'un bon mégamix piétin dessus, c'est ca qu'il lui faut !!!
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bastien a écrit:année à fusa
Attention, y'a pas que de la Fusa, y'a aussi pas mal de michrodochium et de la septo sur épi !!!!!!!!!!!
donc qqfois des "loupés" des 1ers TT qui ressortent que maintenant...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
.
Dernière édition par jacquou le croquant le Sam 06 Juil 2013, 21:13, édité 2 fois
Invité- Invité
jack77 a écrit:dernière salve de tofs avant la batteuse
expert
chevron
le chevron a l'air sympa .
dans le rubisko t'as une trace de pulvé intermédiaire ?
Invité- Invité
Très beaux blés Jack !
Pour la fusa sur apache et sy moisson l'apache n'aurait pas fleurit un peu avant pendant le beau temps ?
Pour la fusa sur apache et sy moisson l'apache n'aurait pas fleurit un peu avant pendant le beau temps ?
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3