Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Bon , c'est quand qu'on moissonne ?
+139
bob89
Kris91
nanox
buard
le chouan
gwen
François02
Mickaël-Kaël55
cc8537
PA25
tiertier
mat61
pig
cereal.be
morales
nicov
Phil81
8080
merinos
MA 31
JRR28
allroad59
porsche 133
bruce 17
dgé
manu17
F70
polo40
fergie62
pyb2304
sambott
algi
champargon
Seb 77
kws77
rb42
Bill 56
Florent70
holi28
dugers
ADBLUE
pébourre
gasgas
authie80
Franki
matthieu5162
gratteglobe80
bingo
david speleo
spontus
benes
benbzh35
gratteplanete10
sibalo
V51
vulpin
gégé 81
vivanden
Agri67
wild
cycyne
BV-Fan
Tif Taf Tof
HL 51
leponge
ag39
logo55
hexa
Hectare18
Deutzman
céréale81
eta charente
erwin
claas22
thierry01052
renegade86
ced17
alextvt190
MICHMUCH
Medard86
speedy1
cas.soc
fanfan tx 14
fusa 32
fendtdu35
VERT 42
lievens
max-42
riccou
Papy 26
8360.47
bikete
basto
Tallou
jojo
Olivier62
8070al
etaisere
hebus47
charlot50
nikos80
nonord
Ratus
escrito17
fred03
poitou.fabrice
massey8210
JM
lauva
Lagrole
bastien
bap
s.a.m
sevi
philaubers
pinau
CAMZ61
PatogaZ
lagaff3
agridu17
williams 475
tf76
poun47
tof
carlo s
Céline26
RP61
bzh centre
007agribond
lolo13430
moulinos
salicapi
-Ch-
coublucq
jeanmarc7800.be
d.d.
horsch62
marco
wich
143 participants
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Bon , c'est quand qu'on moissonne ?
Rappel du premier message :
Ouai ça commence a me demanger .
La bonne poussière (sauf l'orge hein), éviter les glissements, les mouillere
Ouai me faut moissonner maintenant j'en ai marre
Ouai ça commence a me demanger .
La bonne poussière (sauf l'orge hein), éviter les glissements, les mouillere
Ouai me faut moissonner maintenant j'en ai marre
JM- + membre techno +
sud toulouse
Re: Bon , c'est quand qu'on moissonne ?
ici la coop et les négoces ont conseillé de faire un glypho avant moisson sur les parcelles sales.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
F70 a écrit:fergie62 a écrit:punaise je ne sais pas si c est psychologique mais je trouve aberrant de mettre du glypho sur une cereale 8 jours avant on en balance assez comme ça après on viendra braire de ne plus avoir de produitd.d. a écrit:j'ai de la paille verte . hier soir j'ai fais 1l de glyfo pour faire de la paille jaune dans 8 jour je n'aime pas de merdouiller dans les règlages et par expérience avec du glyfo a 3€ tu l'as vite regané en perte et gnr a la récolte.
Je trouve ça encore plus aberrent voire stupide de mettre ça sur internet point surtout sur un forum qui se veut agriculture convivialité Environnement. Il n'en faut pas plus pour faire une mauvaise pub à l'agriculture conventionnel. L'écolo du dimanche va pouvoir dire à tout le monde qu'on balance des merdes cancérigènes juste avant de récolter et il aura peut-être raison, tout ça parce qu'un débile ne peut pas attendre 1 semaine que son orge murisse et s'en vante sur internet.
Je n'ai pas trouvé ta présentation : 99: avant de donner des leçons faudrait éventuellement y pensez ! surtout que tu es inscrit depuis longtemps ,c'est ça la convivialité
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
manu17 a écrit:ici la coop et les négoces ont conseillé de faire un glypho avant moisson sur les parcelles sales.
idem chez nous , ATTENTION! tout les glypho ne sont pas autorisés avant récolte , bien regarder sur l'étiquette "autorisé avant récolte "
Invité- Invité
un glypho sur parcelle sale peut se comprendre.
Par contre, sur parcelle normale, faire un glypho pour éviter les pailles vertes présente un gros risque. Si dans 8 jours il se met à pleuvoir et que les conditions deviennent difficile, ça devient très compliquer à faucher : les pailles n'ont plus de consistance et se coince aux doigts. Après ceux qui envisagent un glypho aujourd'hui ne savent généralement pas particulièrement ce qu'est une moisson difficile...
Par contre, sur parcelle normale, faire un glypho pour éviter les pailles vertes présente un gros risque. Si dans 8 jours il se met à pleuvoir et que les conditions deviennent difficile, ça devient très compliquer à faucher : les pailles n'ont plus de consistance et se coince aux doigts. Après ceux qui envisagent un glypho aujourd'hui ne savent généralement pas particulièrement ce qu'est une moisson difficile...
Invité- Invité
F70 a écrit:
Je trouve ça encore plus aberrent voire stupide de mettre ça sur internet point surtout sur un forum qui se veut agriculture convivialité Environnement. Il n'en faut pas plus pour faire une mauvaise pub à l'agriculture conventionnel. L'écolo du dimanche va pouvoir dire à tout le monde qu'on balance des merdes cancérigènes juste avant de récolter et il aura peut-être raison, tout ça parce qu'un débile ne peut pas attendre 1 semaine que son orge murisse et s'en vante sur internet.
francois62 a écrit:Je rejoins également ton commentaire, c'est aberrant de lire ça
et vous faites comment pour récolter votre blé infesté de liserons, à pardon, vous n’êtes surement pas concernés, tant mieux pour vous
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
HL 51 a écrit:ce qu'on fauché les voisins n'est franchement pas top !!!!!!!!!!!!!!
ça va de 40qx/ha à 68qx/ha pour la meilleure parcelle alors moins qui voyait bien les 80/85 qx/ha je risque fort d'etre deçu!!!!!
sinon calibrage gigga dans les 89 et etincel 82/84
T'inquiètes, les premiers battus sont rarement les meilleurs en général....
Invité- Invité
ici ça bat mais c' est gamelle en étincel !!!!
les miens dans 10 jours minimum
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dans ma petite région pourtant ça l'est d'apres les dires, orge battue 4-5 jours plus tôt sont annoncées à 95 qx cette année, comme les 3 années précédentes, pour des rendements en blé chez moi de 65 -45- et ? cette année
000
Ce n'est pas une variété pour toi ...PatogaZ a écrit:ici ça bat mais c' est gamelle en étincel !!!!
Invité- Invité
Alors que Etincel est une variété pour toi ...dgé a écrit:dans ma petite région pourtant ça l'est d'apres les dires, orge battue 4-5 jours plus tôt sont annoncées à 95 qx cette année, comme les 3 années précédentes, pour des rendements en blé chez moi de 65 -45- et ? cette année
Invité- Invité
je ne fais pas d'orge, je m'en bat
000
amDBs9 a écrit:Ce n'est pas une variété pour toi ...PatogaZ a écrit:ici ça bat mais c' est gamelle en étincel !!!!
je sais , c' est pour ça que j' en mets pas
visite d' un technicien de coop qui voit mes 2 rangs très haut en rendement
perso j' attends la batteuse
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Toujours aussi décontracté ce dgé !!!dgé a écrit:je ne fais pas d'orge, je m'en bat
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Toujours aussi décontracté ce dgé !!!dgé a écrit:je ne fais pas d'orge, je m'en bat
pour une fois qu' il est optimiste !!!!
PatogaZ- + Admin +
amDBs9 a écrit:Toujours aussi décontracté ce dgé !!!dgé a écrit:je ne fais pas d'orge, je m'en bat
tu voulais dire que etincel s'en sortirait très bien dans ma région, contrairement au nord?
000
Ah ... je sens une ouverture positive ... donc j'en profite et te réponds "oui" !
Invité- Invité
autrement pour le sujet, chez moi pas avant le 22 juillet pour le blé, et peut etre 17-18 juillet pour les colzas à 15 qx
000
Alors, quelles sont les premières impressions sur le système terra-trac, niveau confort, maniabilité .... ?logo55 a écrit:760ttbastien a écrit:c'est laquelle des hybrides???
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
et glypho sur colza tres sale,c'est possible ou pas ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Il me semble que non.sevi a écrit:et glypho sur colza tres sale,c'est possible ou pas ?
pourquoi non, si automoteur et colza petit et moins de 7 jours de la récolte, ça doit pas poser de problème en dehors de la législation ?
000
Si seulement je pouvais me débarrasser de ma folle avoine dans mes fourrières avant la moisson, le rêve
Invité- Invité
c'est possible..apres faut les degats....en gros cela depend du devellopement des colzas....deja vu sur des pas haut et nikel moisson 10..15 j + tard.....disons que c'est faisable mais au cas par cas:81:sevi a écrit:et glypho sur colza tres sale,c'est possible ou pas ?
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
et passer pendant que le colza est encore vert ,est ce que ça craint pour le rendement ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
000
Je parle au niveau de la réglementation.dgé a écrit:pourquoi non, si automoteur et colza petit et moins de 7 jours de la récolte, ça doit pas poser de problème en dehors de la législation ?
coupe les têtes au taille haiefrancois62 a écrit:Si seulement je pouvais me débarrasser de ma folle avoine dans mes fourrières avant la moisson, le rêve
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
vulpin- + membre techno +
oise
Bonne moisson a tout le monde;je commence les orges lundi;les colzas dans 8/10 jours
Hectare18- + Membre Accro +
- département : cher
en limite du Loiret et de la Nièvre
j'ai fait ça pour le brome, c'est vite faitmoulinos a écrit:coupe les têtes au taille haiefrancois62 a écrit:Si seulement je pouvais me débarrasser de ma folle avoine dans mes fourrières avant la moisson, le rêve
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
porsche 133 a écrit:j'ai fait ça pour le brome, c'est vite faitmoulinos a écrit:coupe les têtes au taille haiefrancois62 a écrit:Si seulement je pouvais me débarrasser de ma folle avoine dans mes fourrières avant la moisson, le rêve
je l'ai fait pour 2 ronds de chardons dans une parcelle de colza...... plus jamais.. j'ai cru ne jamais pouvoir revenir a la voiture
Invité- Invité
porsche 133 a écrit:j'ai fait ça pour le brome, c'est vite faitmoulinos a écrit:coupe les têtes au taille haiefrancois62 a écrit:Si seulement je pouvais me débarrasser de ma folle avoine dans mes fourrières avant la moisson, le rêve
Bin ouai, ou tu les arraches à la main si tu veux être tranquille...
J'ai eu une bonne poussée de sanves dans les betteraves, elles fleurissent, bin je vais aaller les faire à la main, que veux tu...
Invité- Invité
pour moi aussi quelques ronds de sanves dans les betteraves , prevu d arracher a la main la semaine prochaine: 120:
allroad59- + membre techno +
nord 59
tout ce qui est dicots, un p'tit 2,4d ou mcpa aprés la fleur,ça fait les liserons,les chardons ou les rumex qui peuvent passer au travers...dgé a écrit:F70 a écrit:
Je trouve ça encore plus aberrent voire stupide de mettre ça sur internet point surtout sur un forum qui se veut agriculture convivialité Environnement. Il n'en faut pas plus pour faire une mauvaise pub à l'agriculture conventionnel. L'écolo du dimanche va pouvoir dire à tout le monde qu'on balance des merdes cancérigènes juste avant de récolter et il aura peut-être raison, tout ça parce qu'un débile ne peut pas attendre 1 semaine que son orge murisse et s'en vante sur internet.francois62 a écrit:Je rejoins également ton commentaire, c'est aberrant de lire ça
et vous faites comment pour récolter votre blé infesté de liserons, à pardon, vous n’êtes surement pas concernés, tant mieux pour vous
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
oui, mais quelle différence entre passer un glypho ou un 2-4D, aucune réglementaire? et en prime le 2-4 d ne tuera pas définitivement les vivaces, ce que le glypho fait
000
ben le 2,4d tu le passes un bon mois avant la récolte et ça te laisse la conscience tranquille...dgé a écrit:oui, mais quelle différence entre passer un glypho ou un 2-4D, aucune réglementaire? et en prime le 2-4 d ne tuera pas définitivement les vivaces, ce que le glypho fait
charente maritime 17
t'as pas de delai avant recolte en 2-4D?
000
dgé a écrit:t'as pas de delai avant recolte en 2-4D?
juste 90 jours
Invité- Invité
60 jours pour l'orge...ouais c'est un peu chaud pour le blé.... ou le faire à DFE
charente maritime 17
Salut Polo et pour ton colza qui n'est pas des plus ridicule . Bonne continuation .polo40 a écrit:mise en route de la chacalette aujourd'hui
j ai battu le colza que je devais retourner
et bien même si c est pas top c est pas mal vu le pognon que j y est mis
pas fais de traitement ni d insecticide tellement il était vilain
résultat 28 qtx 7 H²O
pour le blé on verra la semaine prochaine
En fait ici il y a des menaces d'orages tous les jours et ça passe sans rien , mais il ce peut que quand on arrive à la maison avec la bécane qu'il déconne .On verra ça Mardi .tf76 a écrit:Ici ce matin orage 6 mm, mes jaunes sont arrêtées, a 2 km les autres tournes
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
7 mm. Pas de moisson pojr aujourd'hui je pense
JM- + membre techno +
sud toulouse
idem ici,je suis passé cette semaine(avant de partir 8 j,pas le courage en rentrant )allroad59 a écrit:pour moi aussi quelques ronds de sanves dans les betteraves , prevu d arracher a la main la semaine prochaine: 120:
fort ressalissement des parcelles de betteraves,on était content d'avoir biné(c'était pas nickel)mais il y a eu des relevées (elles ont du poil aux pattes )
et les chardons.................................drole d'année
nonord- + membre techno +
dunkerque est
ben heuuhh la machine est montée avec des chenilles de 730 mm,c'est pas mal ,j'ai taper une parcelle de 20 ha( que sambott connais ) merdique avec des dévers caillouteux ,des mouillères ,enfin une de mes 4 parcelles les plus emmerdantes a faucher ,dans les dévers la machine se comporte mieux que sur des pneus du fait qu'il n'y a pas l'écrasement de la roue qui charge ,les ornières de pulvé passent toute seul ,l'empreinte au sol est pratiquement nul ,par contre la machine ne dépasse pas 3,5 m de large donc avec des 600 a l'arrière et le pont mécanique le rayon de braquage est moins bien que sur la 580 !!Franki a écrit:Alors, quelles sont les premières impressions sur le système terra-trac, niveau confort, maniabilité .... ?logo55 a écrit:760ttbastien a écrit:c'est laquelle des hybrides???
pour le reste de la machine ,les rotors a doigt, les trappes a ouverture et fermeture a distance et le jet Stream n'ont rien a voir avec la 580 ,c'est top!! par contre dans la paille verte le broyeur tire et met le moteur a genoux ce qui te force a descendre a 5,5 km/h mais bon avec 9 m les ha tombent encore ;la stabilité de la machine du fait des chenilles et le réglage de sensibilité de l'auto contour assure un comportement de la coupe incomparable a celui de la 580 .la consso reste raisonnable avec 17,2 l/ha malgré la paille verte a voir dans les blés mais vu comme ils changent de couleur de jour en jour ce n'est pas cette année qu'on pourras trop voir !!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
tf76 a écrit:Ici ce matin orage 6 mm, mes jaunes sont arrêtées, a 2 km les autres tournes
ici de 20 mm a 80 mm suivant les secteurs du canton ;on va attendre encore un peu pour moissonner...
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
dugers a écrit:tf76 a écrit:Ici ce matin orage 6 mm, mes jaunes sont arrêtées, a 2 km les autres tournes
ici de 20 mm a 80 mm suivant les secteurs du canton ;on va attendre encore un peu pour moissonner...
" ici " , c'est quelle région ?
lagaff3- + membre techno +
Allier
lagaff3 a écrit:dugers a écrit:tf76 a écrit:Ici ce matin orage 6 mm, mes jaunes sont arrêtées, a 2 km les autres tournes
réfléchis bien
000
dgé a écrit:lagaff3 a écrit:dugers a écrit:tf76 a écrit:Ici ce matin orage 6 mm, mes jaunes sont arrêtées, a 2 km les autres tournes
réfléchis bien
C'est ce que je fais !
Mais on est Dimanche et en plus le 14 Juillet , alors c'est dure , très dure .......
lagaff3- + membre techno +
Allier
trop bondgé a écrit:lagaff3 a écrit:dugers a écrit:tf76 a écrit:Ici ce matin orage 6 mm, mes jaunes sont arrêtées, a 2 km les autres tournes
réfléchis bien
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
JM a écrit:7 mm. Pas de moisson pojr aujourd'hui je pense
Ca tombe bien, on est dimanche
marco- + membre techno +
BELGIQUE
C'est un peu comme si tu avait un pseudo genre "duallier"lagaff3 a écrit:dugers a écrit:tf76 a écrit:Ici ce matin orage 6 mm, mes jaunes sont arrêtées, a 2 km les autres tournes
Invité- Invité
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20