Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
round baller
+6
sevi
MA 31
petit tspark55
mickmick
alextvt190
alain
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
round baller
j aimerait avoir des avis sur le rnd krone vario pack 1500 qu est qu il faut regarder sur une machine d occase. Est ce que c est fiable . Sinon systeme a barettes comme la krone ou a courroies lequel est plus fiable ?
Invité- Invité
Re: round baller
Salut,
perso à barrettes je suis pas trop fan, car celle-ci sont vite plier si tu absorbe un corps étranger avec ton foin, j'en est passer deux à rouleaux sans jamais avoir de soucis, celles à courroies sont plus destinées pour les chambres variables.
Autrement crône et welger sont réputer pour être assez de bonne qualité.
perso à barrettes je suis pas trop fan, car celle-ci sont vite plier si tu absorbe un corps étranger avec ton foin, j'en est passer deux à rouleaux sans jamais avoir de soucis, celles à courroies sont plus destinées pour les chambres variables.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:Salut,
Entierement daccord ! Le probleme de la courroie, c'est que des qu'elles avalent des corps etrangers, elle dechire facilement et apres pour les remplacer macache !!
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
tu plie une barrette tu la redresse!!!!!! Krone ce sont des bonnes machines globalement. Pour moi le principale inconvéniant c'est que c'est bruyant.
Moi je préfére les courroies, si t'es pas en zone a silex ou beaucoup de cailloux pointu c'est pas térrible pour les courroie sinon tu peut y aller c'est fiable, mon pére a un NH 644 de 1996 et les courroie sont d'origine
Moi je préfére les courroies, si t'es pas en zone a silex ou beaucoup de cailloux pointu c'est pas térrible pour les courroie sinon tu peut y aller c'est fiable, mon pére a un NH 644 de 1996 et les courroie sont d'origine
Oui mais comme tu dis faut pas de cailloux et surtout pas de courroie avec des chevrons dessus !!
nord-vienne
alextvt190 a écrit:Oui mais comme tu dis faut pas de cailloux et surtout pas de courroie avec des chevrons dessus !!
On a tout faux depuis 20 ans alors ?
Et jamais eu de problèmes de courroies...
Invité- Invité
krone:
c'est costaut
ca serre pas les bottes surtout en paille
beaucoup de problemes pour ceux qui ont ficelle+filet pour passer de l'un a l'autre
presse a essayer et qui se trouve d'ocase:WELGER rp 520 420 ou plus recent 535 435
debit plus eleve qu 'une krone
simple ,pas d'electronique et tres robuste courroies sans agraffes
j'avais le choix entre les deux il ya 2ans j'ai choisi la rp 435 et je ne regrette pas du tout mon choix
c'est costaut
ca serre pas les bottes surtout en paille
beaucoup de problemes pour ceux qui ont ficelle+filet pour passer de l'un a l'autre
presse a essayer et qui se trouve d'ocase:WELGER rp 520 420 ou plus recent 535 435
debit plus eleve qu 'une krone
simple ,pas d'electronique et tres robuste courroies sans agraffes
j'avais le choix entre les deux il ya 2ans j'ai choisi la rp 435 et je ne regrette pas du tout mon choix
Invité- Invité
bof...elles brulent bien aussi et apres ca sent le roussijujufendt74230 a écrit:les biquettes tournent extra !!!
Invité- Invité
Chamb a écrit:alextvt190 a écrit:Oui mais comme tu dis faut pas de cailloux et surtout pas de courroie avec des chevrons dessus !!
On a tout faux depuis 20 ans alors ?
Et jamais eu de problèmes de courroies...
Non vous avez pas tout faux mais il y a des round-baller qui ont des courroies c'est de la merde ! Les new holland sont impeccables, ca il y a rien a redire mais t'as deja utilisé une case ih ???
nord-vienne
bouge pas jeep j'ai de l'infos krone si tu veuuuu pas de probs.jepp29 a écrit:j aimerait avoir des avis sur le rnd krone vario pack 1500 qu est qu il faut regarder sur une machine d occase. Est ce que c est fiable . Sinon systeme a barettes comme la krone ou a courroies lequel est plus fiable ?
j'envoye un mp
au total 3 presses une kr150 ,14ans puis kr 160 ,10 ans et vario 1800, 8ans.
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
grabouille a écrit:bof...elles brulent bien aussi et apres ca sent le roussijujufendt74230 a écrit:les biquettes tournent extra !!!
Une preuve ??
nord-vienne
bonsoir
question round baler le roi . le welger 520 farmer + hacheur la F 1 des rounds balers .serrage des balles finition des balles, vitesse d exécution . je possède le welger j ai eu un krone et un vicon rien a voir envers welger. merci a+
question round baler le roi . le welger 520 farmer + hacheur la F 1 des rounds balers .serrage des balles finition des balles, vitesse d exécution . je possède le welger j ai eu un krone et un vicon rien a voir envers welger. merci a+
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
[quote="alextvt190"]
Une preuve ??
[/quotefe
ça chauffe !
grabouille a écrit:bof...elles brulent bien aussi et apres ca sent le roussijujufendt74230 a écrit:les biquettes tournent extra !!!
Une preuve ??
[/quotefe
ça chauffe !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Pour le Krone , il me semble qu'il y a deux sortes de boitier de commande , il me semble que la version la plus simple est a éviter , un collègue qui vend ça m'avais dit lorsque j'en chercher un pour mon père .Autrement il n'a pas mauvaise presse
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
merci de vos réponses
en fait j ai vu un krone vario pack 1500 de 2005 qui a 4500 bottes environ et juste ficelle qui etait ds une cuma
justement on m a dit que c etait tres bruyant comme machine sinon il y a un peu de cailloux , c etait un boitier de commande tres simple
en fait j ai vu un krone vario pack 1500 de 2005 qui a 4500 bottes environ et juste ficelle qui etait ds une cuma
justement on m a dit que c etait tres bruyant comme machine sinon il y a un peu de cailloux , c etait un boitier de commande tres simple
Invité- Invité
+ 1 et de loinm a 31 a écrit:bonsoir
Invité- Invité
le round welger est bcp plus cher a l achat et pas facile de trouver en occasion ds mon secteur
Invité- Invité
oui c'est vrai 32000roros en 2007 pour le rp 435 avec couteaux et rare en ocassion mais sur agri affaire il y en ajepp29 a écrit:le round welger est bcp plus cher a l achat et pas facile de trouver en occasion ds mon secteur
j'en ai vu qui avait de la botte et ca a l'air de bien vieillir
Invité- Invité
La Cuma va bientôt recevoir sa première Welger, on verra ce que ça donne.
Par contre, elle a eu 5 Newholland et 2 CaseIH. Je me rappel d'une 658 qui est reparti avec 40000 bottes au compteur avec ces courroie d'origines.
C'est suivant les chauffeurs, sur les 7, y en a ça été et d'autre un peu moins car pas d'entretien. En sachant qu'elle fait par an entre 6000 et 7000 bottes par an.
Je l'a trouve très polyvalente la Newholland mais je regrette qu'elle n'est pas l'entrainement du pickup des deux côtés, surtout avec le 2.30m.
Pour la Welger, c'est malheureux qu'elle ne puisse pas faire 2 liages filets et ficelle surtout pour une Cuma. Mais bon, on tous décidé de prendre filet.
Par contre, elle a eu 5 Newholland et 2 CaseIH. Je me rappel d'une 658 qui est reparti avec 40000 bottes au compteur avec ces courroie d'origines.
C'est suivant les chauffeurs, sur les 7, y en a ça été et d'autre un peu moins car pas d'entretien. En sachant qu'elle fait par an entre 6000 et 7000 bottes par an.
Je l'a trouve très polyvalente la Newholland mais je regrette qu'elle n'est pas l'entrainement du pickup des deux côtés, surtout avec le 2.30m.
Pour la Welger, c'est malheureux qu'elle ne puisse pas faire 2 liages filets et ficelle surtout pour une Cuma. Mais bon, on tous décidé de prendre filet.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
j'emmenne ma 1800vario en revision le 8mars et bas +14000bottes et impect la memere rien ne voooo une krone mais avant l'achat il y a quelque truc a regarder..jepp29 a écrit:le round welger est bcp plus cher a l achat et pas facile de trouver en occasion ds mon secteur
petit tspark55 a écrit:j'emmenne ma 1800vario en revision le 8mars et bas +14000bottes et impect la memere rien ne voooo une krone mais avant l'achat il y a quelque truc a regarder..jepp29 a écrit:le round welger est bcp plus cher a l achat et pas facile de trouver en occasion ds mon secteur
tu charge encore a la main????....
haddock- + membre techno +
Belgique
non comme ça j'ai toujours une fourche ss la main pour les tourniere ou pour le foin mal andainer
et un tube de debourage pour l'aide a la clef si problème
et un tube de debourage pour l'aide a la clef si problème
ils le font maintenant mais je sais plus quel modeleced62 a écrit:La Cuma va bientôt recevoir sa première Welger, on verra ce que ça donne.
Invité- Invité
Qui connait les nouveaux round JD.
Quelles evolutions par rapport aux 592.Notamment sur le liage ficelle?
Quelles evolutions par rapport aux 592.Notamment sur le liage ficelle?
JJ- + membre techno +
barrois 52
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1