AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170021 messages dans 88292 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    c'est le bouquet final  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
    Voir le deal
    35 €

c'est le bouquet final

+28
    dugers
    centkght
    david speleo
    céréale81
    CAMZ61
    marcus24
    starsky
    bastien
    nageol81
    tiltou12
    chris19
    bobby
    poun47
    Agri67
    carlo s
    Lenaw 80
    dgé
    nonord
    jpp81
    polo40
    tof
    JM
    tf76
    poitou.fabrice
    8360.47
    lolo13430
    hermine 22
    basto
    32 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

c'est le bouquet final  - Page 2 Empty c'est le bouquet final

Message par basto Jeu 30 Mai - 21:06

Rappel du premier message :

tof de se soir a 20h30 , on est a 19mm depuis 17h rame ça va être comment demain matin :réfléchi
    mon maïs à 4 ou 5 feuilles en terre de plaine argileuse ( dernier semis du 10mai )

c'est le bouquet final  - Page 2 Dsc00716
    basto
    basto
    + membre techno +

département : 81
    Localisation dans le désert

Revenir en haut Aller en bas

c'est le bouquet final  - Page 2 Empty Re: c'est le bouquet final

Message par poun47 Sam 1 Juin - 18:55

marcus24 a écrit:Je t'ai envoyé un M P , l'as tu eu?
    Non pas de MP ,mais cela ne saurait tarder .
    poun47
    poun47
    + membre techno +

département : 47
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

Message par polo40 Sam 1 Juin - 19:26

courage courage les gards on est tous dans la même merde je crois dans le sud
    polo40
    polo40
    + membre techno +

Localisation pas loin de la montagne et de la mer

Message par céréale81 Sam 1 Juin - 19:49

poun47 a écrit:Contrairement à ce que je pensais que ça allait rerentrer et bien non c'est l'opposé ça s'étend de + en + c'est le bouquet final  - Page 2 97158 ,l'eau arrive à l'épi voire + ,raz le bol ,c'est découragent ,envi d'envoyer tout chier .
    c'est le bouquet final  - Page 2 100_7018
    c'est le bouquet final  - Page 2 100_7019
    c'est le bouquet final  - Page 2 100_7020
    C'est quand même la 6ème fois que ce blé prend la flotte ,à chaque voyage j'ai été agréablement surpris par son comportement mais là vu le stade c'est le bouquet final  - Page 2 660508 , que va t'il falloir y faire c'est le bouquet final  - Page 2 86753,je pense rien et attendre d'y rentrer avec la mosbat .

et dire que je râle pour 4 malheureuses flaques dans le maïs, c'est quand même impressionnant, comme on dit la nature reprend ses droits quand elle en a envie, mais ça fait quand même mal au cœur, et c'est décourageant.
    Courage a toi poun47 et en esperant qu'elle se retire aussi vite qu'elle a debordé

céréale81
    + membre techno +

Localisation Quelque part ou pousse les céréales

Message par JM Sam 1 Juin - 19:56

Wahou que d'eau ! Après avoir vu ça on a plus le droit de se plaindre !

Garde le moral : victoire
    JM
    JM
    + membre techno +

Localisation sud toulouse

Message par david speleo Sam 1 Juin - 20:02

+1 garde le moral poun on vat vers des jour meilleurs
    david speleo
    david speleo
    + membre techno +

département : 24
    Localisation dordogne

Message par basto Sam 1 Juin - 20:05

JM a écrit:Wahou que d'eau ! Après avoir vu ça on a plus le droit de se plaindre !

Garde le moral : victoire

j'ai pas fait de tof mais j'ai vu pire chez nous :réfléchi chez mon copain un truc de ouf tu te serais crue au milieu d'un lac de plusieurs dizaine d'ha et l'eau qui traversé la départementale , tous ça a cause de la DDE 63
    basto
    basto
    + membre techno +

département : 81
    Localisation dans le désert

Message par JM Sam 1 Juin - 20:18

Crying or Very sad ça doit arracher le cœur !
    j'ai vu ici un petit ruisseau éventré , on peut pas imaginer la force que ça à

c'est le bouquet final  - Page 2 Degat10

c'est le bouquet final  - Page 2 Degat210
    JM
    JM
    + membre techno +

Localisation sud toulouse

Message par centkght Sam 1 Juin - 22:09

ca donne quoi dans les landes vers dax , au bord de l'adour ?

centkght
    + membre techno +

département : jura
    Localisation 39 région des lacs

Message par polo40 Dim 2 Juin - 5:17

centkght a écrit:ca donne quoi dans les landes vers dax , au bord de l'adour ?
    ca donne que c est tout inondé que les routes sont barrées et que c est un gros bordel avec de la casse sur les cultures a tout va
    polo40
    polo40
    + membre techno +

Message par poun47 Dim 2 Juin - 8:50

Cette nuit en rentrant j'ai pu voir que ça commençait à rentrer , mais à Condom pour ce qui est de la Baïse c'était encore très sérieux , pratiquement sur la route de Nérac en face "Le continental" (hôtel-restaurant) , c'est la 1ere fois de l'année . Très grosse inquiétude aussi si ça se réchauffe pour la fonte des neiges dans la foulée .
    poun47
    poun47
    + membre techno +

Message par dugers Dim 2 Juin - 8:57

oui la fonte des neiges inquiètes beaucoup de monde .....
    dugers
    dugers
    + membre techno +

Localisation réfléchis bien

Message par Pi-R Dim 2 Juin - 9:15

surpris France : le plan canicule va être lancé !Le 31/05/2013 à 17:30 - Clémence Pouletty
    Réagissez !

Non ce n’est pas une blague : le plan canicule va bien être lancé demain, samedi 1er juin, par le ministère des Affaires sociales et de la Santé.

Malgré le temps, souvent pluvieux ces derniers jours, et les températures jugées par beaucoup plutôt fraîches, le plan canicule va être déclenché dès samedi par le ministère des Affaires sociales et de la Santé. Il s’agit d’un plan lancé tous les ans à partir du 1er juin et ce jusqu’au 31 août. Il peut être prolongé si les conditions météorologiques l’y obligent.

Samedi, le Plan National Canicule sera activé au niveau 1, soit celui qui "correspond à la mise en place du Système d’alerte canicule et santé, et à l’activation du dispositif d’information et de communication." Il ne s’agit donc pour l’heure, concrètement, que d’une simple veille saisonnière. Une veille caniculaire qui peut faire sourire lorsqu’on a ressorti les parapluies.

Le Plan National Canicule comporte lui quatre niveaux. Le niveau 2, c’est lorsque les présentateurs météo nous montre une carte toute "jaune." Il consiste à prévenir qu’il se peut que le niveau 3 arrive bientôt. Il permet aux Agences Régionales de Santé (les ARS) de commencer à se préparer. Au niveau 3, là ça ne rigole plus. On parle de "canicule" et les cartes présentées ont virées "orange." De nombreux plans d’actions sont déclenchés, ainsi que plusieurs plans de prévention. Lorsque l’on atteint le niveau 4, la carte est toute "rouge" et la mobilisation est maximale. Il s’agit de canicule extrême et intense. Ce niveau correspond à celui atteint durant l’été 2003. Ce niveau est déclenché par le Premier ministre, en accord avec la ministre de la Santé. Pour cette année, pour l’instant en tout cas, pas de niveau 4 de prévu !

France,canicule,météo

Pi-R
    Pi-R
    + membre techno +

Localisation 2 sèvres

Message par franck40 Dim 2 Juin - 9:24

polo40 a écrit:pas mieux que toi basto les rares parcelles en etat sont en train de se faire avaler par le gave je désespères et j ai vraiment pas le moral

ben , je sais pas si ça vous réconfortera a tous les deux, mais l'eau qu'on voit sur la photo, y a pas grand chose, on a vraiment eu pire ici, les champs carrément couverts, j'ai 38 ans, a des endroits j'avais jamais vu ça...bon, polo pour le gave, la j'ai aps mieux ... : drapeau

franck40
    + membre techno +

département : landes
    Localisation borderes et lamensans

Message par franck40 Dim 2 Juin - 9:29

poun47 a écrit:Contrairement à ce que je pensais que ça allait rerentrer et bien non c'est l'opposé ça s'étend de + en + c'est le bouquet final  - Page 2 97158 ,l'eau arrive à l'épi voire + ,raz le bol ,c'est découragent ,envi d'envoyer tout chier .
    c'est le bouquet final  - Page 2 100_7018
    c'est le bouquet final  - Page 2 100_7019
    c'est le bouquet final  - Page 2 100_7020
    C'est quand même la 6ème fois que ce blé prend la flotte ,à chaque voyage j'ai été agréablement surpris par son comportement mais là vu le stade c'est le bouquet final  - Page 2 660508 , que va t'il falloir y faire c'est le bouquet final  - Page 2 86753,je pense rien et attendre d'y rentrer avec la mosbat .
    la flotte par ici c'est plutôt comme tes photos, tu as de la chance que le blé ce comporte si bien, ici il en a pris moins que toi a priori, mais il est blindé de rouille....après, certes c'est décourageant, mais voila broyer du noir, ne fera pas s'arranger les choses, on a pas le choix et on est TOUS dans le même bateau, faut se dire que ça va s'arranger ....ya que ça faire ...

franck40
    + membre techno +

département : landes
    Localisation borderes et lamensans

Message par polo40 Dim 2 Juin - 9:43

"on est tous dans le même bateau" (franck40)
    ca tombe bien (la pluie) on a de l eau, on devrait arrivé a faire quelque chose : ha
    polo40
    polo40
    + membre techno +

Message par Seb 77 Dim 2 Juin - 9:54

Bon courage Poun Crying or Very sad
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

Message par williams 475 Dim 2 Juin - 10:15

:réfléchi :réfléchi je pense qu au vu de cette annee pourrie ou les inondations sont multiples et répétitives pour certains ? il y a des lettres en recommandé a envoyer aux prefectures et aux DDT comme quoi on en a vraiment ras le cul de voir les cours d eau deborder sans arrêts des qu il pleut un fort alors que cela fait plus de vingts ans pour certains qu ils ne sont plus entretenus ; qu ils ont un debit tres limité car pleins de limons et d herbes ; que grace aux ecoloskonards on a plus le droit de curer un simple fossé classé en pointillés sur notre exploitations ??? alors qui paye les dégâts quand on est innondé ?? quand il faut resemer ???? surtout pas eux ? pouquoi ne pas subventionner et autoriser surtout chaque agriculteurs a nettoyer et curer les cours d eau qui traversent son exploitation mais sans faire appel surtout a un bureau d etude qui va bouffer d abord toute la subvention et ensuite sortir une etude encore nulle comme pour les lacs collinaires qui doivent etre fait a moitie pente ou en haut du coteaux ???? ( des fois que l eau coule en montant c est nickel pour remplir )) on va nous dire que ça couterais trop cher !! ha ha la bonne blague ; par contre quand il faut payer grassement des fonctionnaires et des bureaux d etudes pour mettre en place un projet qui souvent ne voient jamais le jour ? là c est pas grave ???
    donc j invite tous ceux qui ont été inondes ; ont du resemer ; pertes sur recoltes ; a faire une bonne facture de pertes estimatives et d envoyer ça aux DDT et demander qui prends en charge ???? puisqu aujourd hui on a plus le droit de curer un fossé ; on doit travailler et semer dans des conditions qui seront de plus en plus controlees ??

ou alors tout le monde passe au semis direct et pendant 5 ans on nous donne 500€ de l ha a ceux qui optent pour cette formule ,,???? :réfléchi :réfléchi
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

Localisation SEYCHES

Message par Invité Dim 2 Juin - 10:38

Courage aux sinistrés .
    Ces problèmes de ruisseaux d'écoulements commencent à devenir grave ! Un cas typique chez moi , un quartier d'habitation inondable , les habitants demandes l'entretien des ruisseaux mais ce qu'ils n'ont pas comprit c'est que le gros collecteur qui devrait recevoir toute cette eau est pratiquement obstrué et n'a pas été nettoyé depuis 25 ans . Les ruisseaux n'évacue pas l'eau ils font l'inverse , ils délestent le gros collecteur pour inonder les champs et les maisons . Ce gros collecteur reçois en amont tout un pan de la St Victoire et les orages dans le coin c'est souvent de l'ordre de 1mm/mn . Il vaut mieux dormir sur un matela pneumatique dans ce coin là .

Invité
    Invité

Message par poun47 Dim 2 Juin - 12:16

Bon petit résumé de la situation .
    Le court d'eau est rerentrer dans son lit c'est le bouquet final  - Page 2 378803, va y avoir du travail pour sortir les saloperies emmenées par la flotte ,comme me le disais Marcus dans son MP , oui il faudrait qu'il repleuve un peu pour laver tout ça .En ce qui concerne le Sorgho , dans les parties ou il recouvert par la terre je pensais qu'il faudrait dès que je le peux passer avec l'écrouteuse afin de lui frayer un passage pour qu'il reprenne vie si ce n'est pas trop tard . Quand à ce que tu disais Williams , tu n'a pas tout à fait tord mais ils vont répondrent : Il existe une assurance Aléas climatiques , à vous de souscrire en temps et heure . Je n'avais pas pris l'appareil photos car des souvenirs comme ceux ci ,j'en veux plus .c'est le bouquet final  - Page 2 109800 à vous et courage à ceux qui subissent + fort que nous par ici .
    poun47
    poun47
    + membre techno +

Message par williams 475 Dim 2 Juin - 12:47

poun47 a écrit:Bon petit résumé de la situation .
    Le court d'eau est rerentrer dans son lit c'est le bouquet final  - Page 2 378803, va y avoir du travail pour sortir les saloperies emmenées par la flotte ,comme me le disais Marcus dans son MP , oui il faudrait qu'il repleuve un peu pour laver tout ça .En ce qui concerne le Sorgho , dans les parties ou il recouvert par la terre je pensais qu'il faudrait dès que je le peux passer avec l'écrouteuse afin de lui frayer un passage pour qu'il reprenne vie si ce n'est pas trop tard . Quand à ce que tu disais Williams , tu n'a pas tout à fait tord mais ils vont répondrent : Il existe une assurance Aléas climatiques , à vous de souscrire en temps et heure . Je n'avais pas pris l'appareil photos car des souvenirs comme ceux ci ,j'en veux plus .c'est le bouquet final  - Page 2 109800 à vous et courage à ceux qui subissent + fort que nous par ici .

ok je suis d accord avec toi charlie ! mais le probleme c est qu il y a une franchise de +en plus +importante !!
    et deuxièmement ? est ce que c est parce qu il y a une assurance qui existe que l on ne doit rien faire pour anticiper ses problèmes là ??? car au niveau national ? les innondations ? ça commence a bien faire ?? et plus les assurances payent et plus on va en payer ??? l an dernier rien que GROUPAMA a perdu 580 millions d euros ??? ça risque de pas durer longtemps ??? :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

Localisation SEYCHES

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2