Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170098 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
securité faneuse kuhn
+4
Valtra des Mauges
christop
alain
bastien
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
securité faneuse kuhn
bonjour
pensez vous que ce soit normal qu'une securité de faneuse se déclenche tres facilement?
je m'explique:
début d'apm je fauche du foin certes il y a de la marchandise et certes bcp de vert mais la faneuse (kuhn 4toupies) attaque seulement sa deuxième campagne et en prenant 2 trains de faucheuse soit 6m elle devrait s'en sortir. non?
évidemment pas de reglage sur la securité .
comment se comporte les votres?
attendez vous 24H apres la fauche pour avoir des andains moins lourds? J'attends vos avis merci!
pensez vous que ce soit normal qu'une securité de faneuse se déclenche tres facilement?
je m'explique:
début d'apm je fauche du foin certes il y a de la marchandise et certes bcp de vert mais la faneuse (kuhn 4toupies) attaque seulement sa deuxième campagne et en prenant 2 trains de faucheuse soit 6m elle devrait s'en sortir. non?
évidemment pas de reglage sur la securité .
comment se comporte les votres?
attendez vous 24H apres la fauche pour avoir des andains moins lourds? J'attends vos avis merci!
Invité- Invité
Re: securité faneuse kuhn
quand c'est conditionné j'attends 1 journée
apparement cette année ça tire
apparement cette année ça tire
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Ma fella faisait pareille, normalement toutes les faucheuses ont une sécurité, elle se déclenchait à la montée en fauchant, faut resserrer le boulon qui comprime le ressors, mais pas trop non plus.
Fait deux tours de clé et essaie.
Fait deux tours de clé et essaie.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
non alain le pb c'est sur la FANEUSE pas la faucheuse. et puis sur cette securité pas de boulons de reglage!!
a moins que le reglage soit a l'interieur de la sécurité???
a moins que le reglage soit a l'interieur de la sécurité???
Invité- Invité
ta pas de vis de réglage de sécurité sur le cardan
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
Vous allez surement me prendre pour un fou mais c'est peut être parce que c'est trop graissé !
A la paille, on m'a expliqué qu'il ne fallait pas trop graisser (je n'ai pas dit pas graisser !). Et j'ai eu un maître de stage qui a eu ce problème sur une machine de CUMA, la sécurité se déclenchait tout le temps.
A la paille, on m'a expliqué qu'il ne fallait pas trop graisser (je n'ai pas dit pas graisser !). Et j'ai eu un maître de stage qui a eu ce problème sur une machine de CUMA, la sécurité se déclenchait tout le temps.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
ça peut arriver aussi
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
c est quoi comme securité???
benoit62- + membre techno +
arras
j'ai pas ouvert encore mais ca doit etre des petits disque a l'interieur
demain je vais demonter nettoyer a l'essence et remonter valtra a surement raison!!
demain je vais demonter nettoyer a l'essence et remonter valtra a surement raison!!
Invité- Invité
jai connu ce probleme aussi mais il y a longtemps, je pensais qu ils avaient résolu le problème.
c est un embayage avec des ressorts et des cames qu il ne faut surtout pas graisser sinon
c est un embayage avec des ressorts et des cames qu il ne faut surtout pas graisser sinon
pitafe- + membre techno +
Lozere
ou ferodo qui sont mort
benoit62- + membre techno +
arras
benoit62 a écrit: ou ferodo qui sont mort
la faneuse attaque sa 2eme campagne!!
quant a toi golf GTI je vois tres bien ce que tu veut dire avec ce topic
Invité- Invité
bizarre ton truc moi avec la 11m jamais arrivé elle est où la sécurité
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Si tu démonte faut le faire dans un sceau il y a des petits ressort dans les plus grand et ensuite le piston et il y en a un stock et pour remonter tout ça il faut un équipement spécial que tu peut réaliser il faut un collier serflexe de la taille de la securiter quite a en faire 1 avec 2 pour comprimer les trois rangés de 6 pistons l'une apres l'autre!rififi a écrit:j'ai pas ouvert encore mais ca doit etre des petits disque a l'interieur
J'ai déjà eu ce probleme également sur une ancienne faneuse khun 6 toupies, une fois que ça a commencé il y a de l'usure et c'est compliqué de s'en sortir et surtout ne plus graissé .
Il faut rajouter des petits ressort dans les grands (sur une rangé soit 6) car il ne sont pas tous en double mais faut en avoir ,t'a peut etre une vieille transmission du même genre sur un autre outil les ressort sont les mêmes.
J'en ai plein mais les tuyaux de l'internet sont pas assez gros.
Invité- Invité
rififi a écrit:
quant a toi golf GTI je vois tres bien ce que tu veut dire avec ce topic
Moi aussi, je vois qu'il a eu le même probléme et qu'il a déjà démonter.
Invité- Invité
pour etre sur que ce soit la sécurité du cardan , j'en essaierais un autre
c'est vrai que si bien vert et fourni , ca tire !
en 2007 ,je pouvais faner alors que ma copine avec sa lely , ca passait pas !
c'est vrai que si bien vert et fourni , ca tire !
en 2007 ,je pouvais faner alors que ma copine avec sa lely , ca passait pas !
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
bon j'ai ouvert cette sa.....rie de sécurité ce matin
j'arrive a tout nettoyer et tout remonter (a l'aide d'une clef a filtre)
Moi y a que deux rangées de 6 pistons avec chacun double ressorts
j'ai réessayé mais rien a faire la sécurité est HS.
finalement un voisin m'a dépanné avec celui de son andaineur.
c'est quoi une 11m lolo???
Invité- Invité
bête a dire, mais il faut éviter de graisser ce genre de sécurité, ensuite, une fois que c'est arrondi, c'est mort, ça déclenche tout le temps
par contre, possible de mettre avec un tarage plus gros
Invité- Invité
david24 a écrit:bête a dire, mais il faut éviter de graisser ce genre de sécurité, ensuite, une fois que c'est arrondi, c'est mort, ça déclenche tout le temps
100% d'accord maintenant j'le saurai, mais y faudrait surtout que ces cons la arrete d'y mettre des graisseurs!!
par tarrage plus gros tu entends un diametre de pistons plus gros?? Tu crois que ca se détaille ces trucs??
Invité- Invité
moi pareil, je ne graisse plus les sécurités
en principe, ca ne doit pas déclencher, donc pas besoin de remetre de la graisse. en principe
en principe, ca ne doit pas déclencher, donc pas besoin de remetre de la graisse. en principe
Invité- Invité
Je trouve que 2 rangées de came c'est pas suffisant pour une faneuse de 6m, j'en avait 3 sur une 6.4m (la securité est plus longue) ou alors ils se sont basé sur le nombres de toupie (ou tout simplement le gars qui a fait le montage qui s'est planté,tant qu'a changer renseigne toi par rapport a la largeur de travail.rififi a écrit:bon j'ai ouvert cette sa.....rie de sécurité ce matin
Sinon une 11m c'est beaucoup plus grand que ça et 2 toupie de plus.
- Spoiler:
- 7.8m et du super boulot avec des petites toupie elle vient de remplacé une 6 toupies de même largeur qui n'a fait qu'une saison!
Invité- Invité
Ce matin je suis allé a la concess (qui m'a vendue la faneuse+ 4tracteurs...) le chef atelier me dit qu'il faut remettre la meme sécurité (mais ne veut pas me la garantir biensur). il m'a dit si tu mets une sécurité plus forte (3 rangées de cames) c'est pas mon problème vient pas te plaindre apres!!!!
Apres avoir pendant 5mn et ne trouvant pas de solution qui m'aille j'ai décidé d'aller voir une autre concession ou l'on connaissait la définition du service apres vente.
la le chef d'atelier me conseille de passer a 3 rangées de cames me commande les pieces et me prete un cardan complet en attendant les pieces..
bref y en a marre des concessionnaire en carton
sinon merci a toi pickland1 pour tes explications détaillées je sais maintenant qu'a l'avenir je peux remettre des petits ressorts dans la sécurité et surtout PLUS DE GRAISSES.
Apres avoir pendant 5mn et ne trouvant pas de solution qui m'aille j'ai décidé d'aller voir une autre concession ou l'on connaissait la définition du service apres vente.
la le chef d'atelier me conseille de passer a 3 rangées de cames me commande les pieces et me prete un cardan complet en attendant les pieces..
bref y en a marre des concessionnaire en carton
sinon merci a toi pickland1 pour tes explications détaillées je sais maintenant qu'a l'avenir je peux remettre des petits ressorts dans la sécurité et surtout PLUS DE GRAISSES.
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1