Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170168 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le monde a l'envers
+13
Poluxomatose
centkght
RP61
tine2
tof
cycyne
vulpin
Chantou
jean-pierre-45
palmito
FloDen
JM
etaisere
17 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
le monde a l'envers
Rappel du premier message :
la classe complète de mon fils organisait une soirée hier soir pour fêter quoi??????????????
la fin des exams?
hé bien pas du tout
la moitié de la classe de virée pour les révisions BAC s'en est fini pour eux
en espérant que ça ne gênera pas pour l'obtention du BAC
et en plus ils auraient voulu faire cette fête dans une maison en location inoccupée actuellement et en sachant que l'une de leur prof habite 50m plus loin
j'imagine la nuit qu'elle aurait passée la pauvre avec 28 élèves lâchés
et donc on les a installé dans le fond d'un champ sans voisinage et sans bêtes
pas encore évacué le terrain
et moi je me reporte 30 ans en arrière et je me dis :mais punaise je n'aurais même pas osé rentrer a la maison annoncer mon éjection du lycée et eux tranquille font la fête
les mœurs ont bien évolué
c'est normal ou c'est moi qui ne vis pas a l'heure du temps
la classe complète de mon fils organisait une soirée hier soir pour fêter quoi??????????????
la fin des exams?
hé bien pas du tout
la moitié de la classe de virée pour les révisions BAC s'en est fini pour eux
en espérant que ça ne gênera pas pour l'obtention du BAC
et en plus ils auraient voulu faire cette fête dans une maison en location inoccupée actuellement et en sachant que l'une de leur prof habite 50m plus loin
j'imagine la nuit qu'elle aurait passée la pauvre avec 28 élèves lâchés
et donc on les a installé dans le fond d'un champ sans voisinage et sans bêtes
pas encore évacué le terrain
et moi je me reporte 30 ans en arrière et je me dis :mais punaise je n'aurais même pas osé rentrer a la maison annoncer mon éjection du lycée et eux tranquille font la fête
les mœurs ont bien évolué
c'est normal ou c'est moi qui ne vis pas a l'heure du temps
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Re: le monde a l'envers
tine2 a écrit:je crois qu'on a tous eu notre période d'amusement et que le principal c'est de savoir les limites a ne pas dépasserDIWANN a écrit:laurent53 a écrit:ça me fait penser à une anecdote.
un soir un copain avait dit à sa mere(plutôt mere poule) qu'il dormait chez moi et moi j'avais dit à mes parents que je sortais et que je rentrait pas trop tard(mon pere dormait bien avec ses somnifères et ma mere est une vraie souche) et on etait parti en brêle voir les filles du village d'à coté.
quand je suis rentré en douce vers 3 ou 4 heure du mat(mobylette eteinte phare eteint) j'ai vu de la lumiere à la maison. mon pere etait en slip en train de feuilleter l'annuaire en m'attendant....Je me suis dit que là,ça sentait le roussi.
Bizarre, ca me rappel quelque chose
et le fils est prévenu que si pas de BAC c'est direct boulot(et en attendant il est occupé a vider complètement un hangar que certains ont vu et je vous dis pas le bordel de 3 générations entassé dedans )
mais comme il est zen comme d'hab pour lui c'est dans la poche
ya le même à la maison
par contre WE complet à la maison au lieu d'aller voir les copains-copines demain après midi car monsieur s'est permis avec 3 autres potes de son école (internat) d'aller acheter des clopes pendant l'heure d'étude hier dans la ville d'à coté (Sens)
à 10h, ce matin le téléphone sonne et c'était Nico qui m'appelait en prenant les devant pour me dire que l'école allait m'appeler pour me parler de leur petite virée, ils ont eut droit à une remontrance et surtout ils sont en "standby" pour aller avec le bus de l'école à Tournus pour passer leur "oral" (y flippe le Nico et le directeur va maintenir le suspens jusqu'au 18 juin)
Je l'ai prévenu, s'il est privé de bus, c'est taxi départ "maison" et seulement arrêt à Tournus et avec son argent de poche
Invité- Invité
+10000 et ce n'est pas une troisième voie, c'est la voie que beaucoup suivent , mais ils l'expliquent différemment .laurent53 a écrit:je pense qu'entre laxisme et autorité,il y'a une troisieme voie.
quand le climat de confiance est là,ça aide.Pour ça il ne faut pas etre indifférent ou trop répréssif(ça pousse l'enfant puis l'ado à tester pour sonder les limites ou à se faire remarquer).
Le bon sens paysan déteint encore un peu sur les enfants, c'est de ce côté là qu'il y a une lueur d'espoir.
Invité- Invité
pinocio a écrit:+10000 et ce n'est pas une troisième voie, c'est la voie que beaucoup suivent , mais ils l'expliquent différemment .laurent53 a écrit:je pense qu'entre laxisme et autorité,il y'a une troisieme voie.
quand le climat de confiance est là,ça aide.Pour ça il ne faut pas etre indifférent ou trop répréssif(ça pousse l'enfant puis l'ado à tester pour sonder les limites ou à se faire remarquer).
Le bon sens paysan déteint encore un peu sur les enfants, c'est de ce côté là qu'il y a une lueur d'espoir.
+1
on a l'impression que les valeurs se perdent beaucoup + vite en ville qu'à la campagne
Invité- Invité
la confiance ne fait pas tout, je m'accroche pourtant .
lorsque je sens que je vais craquer, je pense à ma grand mère qui se sentait dépassée par le mode de vie actuel et par ses arrieres petits enfants, pour définir cela elle avait une phrase : ils sont atomiques !
apres reflexion je me dis que j'ai bcp de chance car pour l'instant n'ai eu droit qu'à des essais !
[b]
lorsque je sens que je vais craquer, je pense à ma grand mère qui se sentait dépassée par le mode de vie actuel et par ses arrieres petits enfants, pour définir cela elle avait une phrase : ils sont atomiques !
apres reflexion je me dis que j'ai bcp de chance car pour l'instant n'ai eu droit qu'à des essais !
[b]
camillee- + Membre Accro +
picardie, aisne
pour en revenir au problème, perso c'est a la maison et surtout pas de fête pour ce jeune homme
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Page 2 sur 2 • 1, 2