Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Erreur livraison gnr
+11
argonne
pig
sevi
williams 475
poitou.fabrice
bikete
d.d.
lagaff3
Titi
hermine 22
Gibus 29
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Carburants et lubrifiants
Page 1 sur 1
Erreur livraison gnr
En faisant le plein de mon tracteur ce matin , je me suis aperçu que le gnr avait une couleur jaune -rosé plutôt que rouge !!
Après coup de fil à mon fournisseur , il s'avère qu'il y a eu un mélange de gnr / gazoil au dépôt pétrolier de BREST .
Donc ,y a t'il des risques pour mes tracteurs , surtout les + récents , ou alors faut il vider la cuve !
Après coup de fil à mon fournisseur , il s'avère qu'il y a eu un mélange de gnr / gazoil au dépôt pétrolier de BREST .
Donc ,y a t'il des risques pour mes tracteurs , surtout les + récents , ou alors faut il vider la cuve !
Gibus 29- + membre techno +
Re: Erreur livraison gnr
met un echantillon de coté !!
l'ideale serait de le faire par huissier !!
mais ca a un cout ces gaillards la !!
l'ideale serait de le faire par huissier !!
mais ca a un cout ces gaillards la !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Le plus emmerdé et celui qui a commandé du blanc et reçu du rosé, sa cuve et vérolé par le colorant.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
C'est con , le gaz oil blanc aurait été bien dans ta voiture .......
Sinon pour moi il n'y a aucun danger .
Sinon pour moi il n'y a aucun danger .
lagaff3- + membre techno +
Allier
ne te tracasses pas pour l'autre il va recevoir une nouvelle cuve de l'assurance du livreur de gazoile.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
la dde fait le plein de blanc dans leurs tracteurs chez total
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
normalement pas de problème
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
ben oui et les travaux publics et epareuses pour communes doivent aussi rouler au blanc !!! donc pas de soucis !!!!bikete a écrit:la dde fait le plein de blanc dans leurs tracteurs chez total
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
en théorie mais en pratiquewilliams 475 a écrit:ben oui et les travaux publics et epareuses pour communes doivent aussi rouler au blanc !!! donc pas de soucis !!!!bikete a écrit:la dde fait le plein de blanc dans leurs tracteurs chez total
Invité- Invité
williams 475 a écrit:ben oui et les travaux publics et epareuses pour communes doivent aussi rouler au blanc !!! donc pas de soucis !!!!bikete a écrit:la dde fait le plein de blanc dans leurs tracteurs chez total
tu a un texte de loi ou une directive .....un doc la dessus .....
Invité- Invité
rdomroy a écrit:williams 475 a écrit:ben oui et les travaux publics et epareuses pour communes doivent aussi rouler au blanc !!! donc pas de soucis !!!!bikete a écrit:la dde fait le plein de blanc dans leurs tracteurs chez total
a mon avis c est depuis 2012 en plus mais l entree en vigueur était en septembre 2012 il me semble ?, demande a ceux qui ont été controles ??? c est comme pour le transport de grain d autrui ?? blanc obligatoire ? je pense que cette annee au vu de la politique actuelle ????? attention ! attention ; quand au teste je pense qu il suffit de chercher sur le net ?? on doit trouver les textes de lois !!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
oui c'est les mêmes,il arrive (rarement )d'oublier la couleur
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
c'est curieux que vous parliez de ça ce soir
mon collègue me dit et AM qu'il trouvait le fioul livré il y a 15 jours d'une couleur bizarre moitié jaune
perso je n'avais rien remarqué
mon collègue me dit et AM qu'il trouvait le fioul livré il y a 15 jours d'une couleur bizarre moitié jaune
perso je n'avais rien remarqué
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
C'est normal les pétroliers ont plus d'argent pour le colorant donc ils en ajoutent de moins en moins
phil 16- + membre techno +
sud 16 le pays du luma
normalement si par exemple tu vas chercher du bois en tracteur pour ton compte perso, tu devrais retirer le fioul ou gnr et le remplacer par du gazole c'est une histoire plus vieille que que l'arrivée du gnr que personne n'applique mais jusqu'au jour ou tu tombes sur le flic passionné de texte de loi comme celui qui a arrêté et collé 90 ou 135 euros d'amende à un voisin pour défaut de visibiliter de la plaque d'immatriculation cachée par le semoir à engrais. Alors petite question qui a une plaque d'immatriculation sur son semoir ou sa tonne portée et attention correspondant au tracteur pas les numéros d'exploitation car en plus mon voisin en a eu une deuxième pour défaut de numéro.
Invité- Invité
si tu veux des renseignements ,demande au syndica des ETA (EDT entrepreneur des teritoire ) .rdomroy a écrit:williams 475 a écrit:ben oui et les travaux publics et epareuses pour communes doivent aussi rouler au blanc !!! donc pas de soucis !!!!bikete a écrit:la dde fait le plein de blanc dans leurs tracteurs chez total
Sur le TGV est 2 ETA ont eux des probleme avec les doannes .
Le coté absurde :tu travail pour l'agricol :rouge
tu travail pour du TP (chantier ouvert) :blanc .Tu melange tout dans le meme reservoir (no probleme ) .Du moment que l'ETAT touche sa taxe !!!!
argonne- + membre techno +
lorraine 55
site www.fnedt.org
argonne- + membre techno +
lorraine 55
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Circulaire_DGDDI_du_15_novembre_2011.pdfrdomroy a écrit:williams 475 a écrit:ben oui et les travaux publics et epareuses pour communes doivent aussi rouler au blanc !!! donc pas de soucis !!!!bikete a écrit:la dde fait le plein de blanc dans leurs tracteurs chez total
https://www.agri-convivial.com/t37117-gnr-ou-blanc?highlight=fuel+blanc
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Et c'est valable aussi pour le déneigement il faut tourner au blanc.argonne a écrit:si tu veux des renseignements ,demande au syndica des ETA (EDT entrepreneur des teritoire ) .rdomroy a écrit:williams 475 a écrit:ben oui et les travaux publics et epareuses pour communes doivent aussi rouler au blanc !!! donc pas de soucis !!!!bikete a écrit:la dde fait le plein de blanc dans leurs tracteurs chez total
Sur le TGV est 2 ETA ont eux des probleme avec les doannes .
Le coté absurde :tu travail pour l'agricol :rouge
tu travail pour du TP (chantier ouvert) :blanc .Tu melange tout dans le meme reservoir (no probleme ) .Du moment que l'ETAT touche sa taxe !!!!
Tu met ton réservoir au mini tu vas en station tu fait le plein au blanc et ça passe avec la facture en cabine.
phil 16- + membre techno +
sud 16 le pays du luma
----------------------------------------------------------------------------------------------------Gibus 29 a écrit:En faisant le plein de mon tracteur ce matin , je me suis aperçu que le gnr avait une couleur jaune -rosé plutôt que rouge !!
Après coup de fil à mon fournisseur , il s'avère qu'il y a eu un mélange de gnr / gasoil au dépôt pétrolier de BREST .
Non inutile de vider la cuve ,le gasoil a les mêmes propriété que le GNR.
Même point éclair ,même point d'inflamabilité,même densité,même point d'auto-inflamabilité.
La couleur n'est qu'une question de taxe sur les carburants .
Je suis un ancien routier citernier combustible et carburant qui a eu toutes les formations néséssaires au métier .Tu peut donc me faire confiance .
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Après coup de fil à mon fournisseur , il s'avère qu'il y a eu un mélange de gnr / gasoil au dépôt pétrolier de BREST .
Ou bien l'ouvrier qui devait mettre le colloran a laisser passer un camion par mégarde .
C'était souvent nous les routiers qui sous les yeux d'un ouvrier du dépôt pétrolier mettions le colloran pour lui éviter de monter sur la citerne.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Copier coller du net.
Quel risque pour l’utilisateur en cas d’utilisation du fioul domestique ?
En cas d’utilisation de fioul domestique dans les moteurs des engins mobiles non routiers, des tracteurs agricoles et forestiers, des bateaux de plaisance et des bateaux de navigation intérieure au-delà des dates fixées dans l’arrêté du 10 décembre 2010, l’utilisateur s’expose, en cas d’infraction constatée, à une amende douanière au titre de l’utilisation à la carburation d’un produit dont l’utilisation n’a pas été spécialement autorisée par un arrêté.
De plus, il est envisagé de mettre en place cette année une sanction supplémentaire à titre environnemental (utilisation d’un carburant contenant une teneur en soufre supérieure à 10 mg/kg, teneur maximale autorisée par la Directive 2009/30/CE).
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
Je veut bien une citerne complète de (GNR) blanc au prix du GNR rouge.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Moi aussi.tf76 a écrit:Je veut bien une citerne complète de (GNR) blanc au prix du GNR rouge.
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
tf76 a écrit:Je veut bien une citerne complète de (GNR) blanc au prix du GNR rouge.
toi ,tu es au vert pour l'instant , pas besoin de blanc
Invité- Invité
Si si, mes chauffeurs roulent tout les joursac/dc59 a écrit:tf76 a écrit:Je veut bien une citerne complète de (GNR) blanc au prix du GNR rouge.
toi ,tu es au vert pour l'instant , pas besoin de blanc
J'ai la cuve de 33 000 litres
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Carburants et lubrifiants
Page 1 sur 1