Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pick-up artisanal pour ensileuse
+4
silex
poitou.fabrice
argonne
ford county
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
pick-up artisanal pour ensileuse
bon, la 1ere journée de travail de notre nouveau pick-up a été concluante
Invité- Invité
Re: pick-up artisanal pour ensileuse
bonjour .tu prend combien de large ,
argonne- + membre techno +
lorraine 55
au moins 8 m
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
un pick up comme ca, ca pourrait m'intéresser .C'est une réalisation artisanale? TU pourrais me comuniquer les coordonnee du fabriquant ?
argonne- + membre techno +
lorraine 55
fabrication maison ?
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
bravo
il me faudrait la partie de droite ou de gauche; cela me suffirait
il me faudrait la partie de droite ou de gauche; cela me suffirait
silex- + membre techno +
oise
c'est le président et un autre membre du bureau de ma cuma qui l'ont fait avec un andaineur elho et un pick-up idass, ça prend environ 7m. c'est un peu juste pour 3 andains de faucheuse en 3.5m
Invité- Invité
A quelle vitesse vous pouvez avancer en plein-andains ?
Invité- Invité
Y'a une garantie decennale
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
baba a écrit:bon, la 1ere journée de travail de notre nouveau pick-up a été concluante
Tu fais 3-4 ha/heure
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
le rendement horaire dans nos parcelles qui vont de 0.5 à 5-6 ha est très variable, mais le facteur limitant est toujours le silo. le but 1er était de prendre 3 andains en moyenne pour rouler moins vite. Pour ce qui est des pierres je n'ai rien remarqué de particulier, il y a des roues de jauges sur l'andaineur.
Invité- Invité
690
c'est quoi comme coupe la dessus,ça ne ressemble pas de trop a une de batteuse et a votre avis c'est a sections ou lamier?sinon je cherche un pick up avec coupe direct pour une 600 d'après le concess ça n'existe pas en dessous de 5,5m???
Bon j'ai encore pas reussi a mettre le lien,= de photo sur AA,si quelqu'un peut mettre le lien de la 690 sur AA
c'est quoi comme coupe la dessus,ça ne ressemble pas de trop a une de batteuse et a votre avis c'est a sections ou lamier?sinon je cherche un pick up avec coupe direct pour une 600 d'après le concess ça n'existe pas en dessous de 5,5m???
Bon j'ai encore pas reussi a mettre le lien,= de photo sur AA,si quelqu'un peut mettre le lien de la 690 sur AA
Invité- Invité
c'est une coupe "système busatis" ,doubles sections
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
oui c'est la coupe au top
56
TRD- + membre techno +
france
et sur une 270chvx ça passe? je cherche un pick up mais y a rien meme sans coupe direct je voudrais surtout ne pas depasser les 3m50, sinon les 680 chez claas ça vaut quoi en fiabilité moi c'est pour du perso une 40aine d'ha par an,j'ai trouvé la machine j'ai le financement mais je veux trouver le pick up avant de finaliser l'achat histoire de savoir a quoi m'en tenir....
Invité- Invité
Merci TRD,a vue de nez ça mesure combien la coupe en photo?
Invité- Invité
3 metres.ienien1414 a écrit:Merci TRD,a vue de nez ça mesure combien la coupe en photo?
TRD- + membre techno +
france
donc tranquille sur route, il me reste plus qu'a trouver ça...
Invité- Invité
Invité a écrit:bon, la 1ere journée de travail de notre nouveau pick-up a été concluante
pas moyen de voir les photo
manu76- + membre techno +
- département : haute normandie
seine maritime
la série 600:685.690.695
elle chauffe facilement du aux grilles arrieres qui s encrasent certains ont mit une réhausse sur le dessus ou la goulotte s appui et mit un support plus haut pour la goulotte.
les deux courroies alternateur refroidissement ce sont les memes de meme longueur qui s abiment rapidement
j ai conduit le modele 690 et 695.
les ensileuses faut aimer c est beaucoup d entretien.
elle chauffe facilement du aux grilles arrieres qui s encrasent certains ont mit une réhausse sur le dessus ou la goulotte s appui et mit un support plus haut pour la goulotte.
les deux courroies alternateur refroidissement ce sont les memes de meme longueur qui s abiment rapidement
j ai conduit le modele 690 et 695.
les ensileuses faut aimer c est beaucoup d entretien.
TRD- + membre techno +
france
je crois que j'ai un client qui a un pick up de 2 m il faut que je demande
56
oui beaucoup d'entretien mais pour une utilisation perso ça use deja beaucoup moins vite y a pas de rendement a respecter,j'ai trouvé une ensileuse qui a de l'age mais pas d'heures en super etat,il m'annonce 2Ha a l'heure pour de l'herbe avec une conso de 18L/Hr et 1ha 20 a l'hr en maïs pour une conso de 24L ça colle?
et ras le bol de passer en dernier ou entre deux car petite surface et surtout je suis obligé de prendre une benne et le tasseur car sinon j'arrive pas a suivre c'est la dessus que je vise le plus d'economies et au moins j'aurais le temps de m'arrêter pisser....
et ras le bol de passer en dernier ou entre deux car petite surface et surtout je suis obligé de prendre une benne et le tasseur car sinon j'arrive pas a suivre c'est la dessus que je vise le plus d'economies et au moins j'aurais le temps de m'arrêter pisser....
Invité- Invité
oui il faut que tu demande...bzh centre a écrit:je crois que j'ai un client qui a un pick up de 2 m il faut que je demande
Invité- Invité
en coupe direct tu auras pas de cailloux donc moins besoin d affuter et usure des toles de goulotte.ienien1414 a écrit:oui beaucoup d'entretien mais pour une utilisation perso ça use deja beaucoup moins vite y a pas de rendement a respecter,j'ai trouvé une ensileuse qui a de l'age mais pas d'heures en super etat,il m'annonce 2Ha a l'heure pour de l'herbe avec une conso de 18L/Hr et 1ha 20 a l'hr en maïs pour une conso de 24L ça colle?
avec la 695 si je me souviens c est 40L/H a l ensilage herbe ou mais.
à l herbe pick up 2m sur une 690 ou 4,13m sur une 695 c est bien 3ha/h .
l herbe ou le mais ça abime bien la tolerie il faut tout démonter pour laver chaque recoin.
une moissonneuse c est bien en entretien mais si déjà il y a du temps à passer .
une ensileuse c est trop d entretien et usure des pièces (cout) très peu d agriculteur en achetent .
j aime mieux te prévenir.
TRD- + membre techno +
france
je fais de la céréales immatures donc les cailloux y en a meme en roulant après semis,beaucoup d'entretien je sais mais j'ai trouvé une machine dans un etat irreprochable,j'ai une 40aine d'ha a l'année a passer ,a ce rythme il me faudra 20 ans pour faire l'equivalent de ce que fais une ETA moyenne en une seule saison,il y a20 ans ce genre de machine tournaient dans les ETA et les couts de recolte etaient largement moins honereux,je suis conscient que la grosse panne peut arriver mais sur n'importe qu'elle machine,les pièces sont dispo je ne jouerais pas a ça avec du new holland ou du fiatagri une vieille oui mais claas ou joint dair pas autre chose....
Invité- Invité
tu ne feras pas 2 ha a l’heure avec ce genre de coupe, nous on a eu une une seul saison en new holande , pour faire de la céréales immature pourquoi pas mais les rabatteurs ne ce lève pas de mémoire, Ici certain avait une interface pour pouvoir mettre une coupe de moissonneuse, c'était déjà mieux.
Invité- Invité