Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pick up pour récolte de pois
+5
primoo
HL 51
gan 29
PatogaZ
la cigogne
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
pick up pour récolte de pois
j'aimerais connaitre les différentes marques de pick up pour récolter des pois avec leurs avantages et inconvénients.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Re: pick up pour récolte de pois
la cigogne a écrit:j'aimerais connaitre les différentes marques de pick up pour récolter des pois avec leurs avantages et inconvénients.
pick up sund , mais quand c' est frais , tu montes encore plus de terre qu'à la coupe !!!!!
ça se trouve encore pas trop cher , mais speede car avec l' aide protéa , ça va se rechercher !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
j ai utilisé le pickup a pois sund diffuser par BOUCHARD impecc tu dois pouvoir trouver d occas par chez nous plus de pois mais encore des pickup
Invité- Invité
pour trouver ça sur agriaffaire vous allez dans matériel récolte et aprés i n'y a que pick up ensileuse et autres je ne trouve pas
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
j ai pas mal bossé avec ça , je crois que c était un bouchard , dans certains cas ça allait mieux que la coupe et dans d autres cas la coupe allait mieux ........les détails je ne m en souviens plus ça fait +de 10 ans..........
gan 29- + membre techno +
finistère
la cigogne a écrit:pour trouver ça sur agriaffaire vous allez dans matériel récolte et aprés i n'y a que pick up ensileuse et autres je ne trouve pas
continue à livrer les gosses !!!! regarde : clikici
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
tel a jean luc boissy responsable occasion chez bouchard 0682804682 il va trouver .ils etaient les importateurs des pickup sundla cigogne a écrit:pour trouver ça sur agriaffaire vous allez dans matériel récolte et aprés i n'y a que pick up ensileuse et autres je ne trouve pas
Invité- Invité
patogaz a écrit:la cigogne a écrit:pour trouver ça sur agriaffaire vous allez dans matériel récolte et aprés i n'y a que pick up ensileuse et autres je ne trouve pas
continue à livrer les gosses !!!! regarde : clikici
eh ben c'est pas donné, il faut faire des Ha pour rentabiliser ça!!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Dans les pois très clairs et/ou à peine mûrs, le pick-up sund égrenait ou en laissait par terre.gan 29 a écrit:j ai pas mal bossé avec ça , je crois que c était un bouchard , dans certains cas ça allait mieux que la coupe et dans d autres cas la coupe allait mieux ........les détails je ne m en souviens plus ça fait +de 10 ans..........
Par contre, bonne végétation et bien mûrs (voire sur-maturité), c'est un régal à ramasser ...
Invité- Invité
Déterrage de post je viens de battre mes pois protea avec une coupe sund acheter sur aa du pur bonheur 2 ha a l heure et on continu après le coucher du soleil
primoo- + membre techno +
picardie
peut-on ramasser des graminées semence avec un pick up sund?, j' ai un peu peur que les peignes qui ramassent provoquent des pertes, ci quelqu'un utilise ou a un avis merci.
ldxd- + Membre +
marne
et des lentilles avec un pick up sund ??????
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
je suppose que tes graminés ont été faucher avant de passer a la batteuse par chez moi on utilise ca pour les recoltes fauchéldxd a écrit:peut-on ramasser des graminées semence avec un pick up sund?, j' ai un peu peur que les peignes qui ramassent provoquent des pertes, ci quelqu'un utilise ou a un avis merci.
http://www.micheletti.fr/recolte/tapis-de-recolte
t en as doccas sur le bon coin
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/offres/aquitaine/lot_et_garonne/?th=1&q=tapis%20de%20recolte&parrot=0
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
en effet les graminées sont fauchées à la faucheuse à disque, je pense que ces tapis doivent convenir. Je vais me renseigner chez le constructeur merci pour l'info
ldxd- + Membre +
marne
Pour le Ray grass, je fais faucher à la rotative, et ensuite je ramasse direct avec la coupe de la batteuse. En faisant attention au sens de fauché, très peu de perte. Après moi, c'est sur des petites surfaces (- de 1 ha)ldxd a écrit:en effet les graminées sont fauchées à la faucheuse à disque, je pense que ces tapis doivent convenir. Je vais me renseigner chez le constructeur merci pour l'info
VERT 42- + membre techno +
42
oli a écrit:et des lentilles avec un pick up sund ??????
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
ça fait une bonne dizaine d'années que je récolte des ray grass, fétuque, dactyle directement à la batteuse mais cette année à cause de la météo les ray grass gazon portaient bien leur nom... Vu la repousse importante au pied, j'ai pris les devant en achetant une rotative pour préfaucher. J'ai tout repris à la coupe avec des releveurs ça va pas mal mais le soucis c'est dans les passées de pulvé ou les releveurs remontent la merde et sa bourre aux doigts
sinon au niveau pertes c'est très correct, la batteuse dévore ça comme du blé et le séchage en tas est pratiquement inutile. En surface c'est 20 à 30 ha mini tous les ans.
sinon au niveau pertes c'est très correct, la batteuse dévore ça comme du blé et le séchage en tas est pratiquement inutile. En surface c'est 20 à 30 ha mini tous les ans.
ldxd- + Membre +
marne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1