Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
la pollution agricole vue dans les médias
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
la pollution agricole vue dans les médias
Suite à un récent rapport de la cour des comptes, petit résumé entendu ce matin sur Europe 1 dans le journal de 7 heures, morceaux choisis de ce que j'ai retenu (approximativement) :
"la France s'est déjà faite épinglée 6 fois par la commision européenne pour non respect des directives sur la qualité de l'eau ..... les taux de nitrates n'ont que très peu diminué ces dernières années...... la Bretagne en est un exemple typique .....le problème des algues vertes augmente régulièrement .... les agriculteurs n'ont pas fait beaucoup d'efforts .... les mesures environnementales sont assez peu contraignantes et mal respectées .... les contrôles sont rares et les sanctions non dissuasives ..... il faudrait une politique agricole radicalement différente et nettement plus sévère pour améliorer réellement sur les questions de pollution ..... les agences de l'eau n'ont pratiquement pas d'influence ....les pouvoirs publiques ont trop tendance à négocier avec les syndicats agricoles .... "
Je vous laisse faire les commentaires.
Ne tapez pas trop fort sur la journaliste, elle ne fait que répéter ce qu'elle a lu.
En tout cas, on ne voit pas les choses de la même façon selon de quel coté de la barrière on se trouve.
PS : si quelqu'un peu retrouver ce petit exposé et mettre un lien, moi je sais pas faire.
"la France s'est déjà faite épinglée 6 fois par la commision européenne pour non respect des directives sur la qualité de l'eau ..... les taux de nitrates n'ont que très peu diminué ces dernières années...... la Bretagne en est un exemple typique .....le problème des algues vertes augmente régulièrement .... les agriculteurs n'ont pas fait beaucoup d'efforts .... les mesures environnementales sont assez peu contraignantes et mal respectées .... les contrôles sont rares et les sanctions non dissuasives ..... il faudrait une politique agricole radicalement différente et nettement plus sévère pour améliorer réellement sur les questions de pollution ..... les agences de l'eau n'ont pratiquement pas d'influence ....les pouvoirs publiques ont trop tendance à négocier avec les syndicats agricoles .... "
Je vous laisse faire les commentaires.
Ne tapez pas trop fort sur la journaliste, elle ne fait que répéter ce qu'elle a lu.
En tout cas, on ne voit pas les choses de la même façon selon de quel coté de la barrière on se trouve.
PS : si quelqu'un peu retrouver ce petit exposé et mettre un lien, moi je sais pas faire.
Dernière édition par Franki 41 le Mer 10 Fév - 21:59, édité 1 fois
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
zarouf- + membre techno +
Yonne
Re: la pollution agricole vue dans les médias
le philosophe etchegoyen(nom peut etre appoximatif)quand une categorie socio professionelles (en parlant agriculture)est jetée en pature a la population cela deviens suspect
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne