Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Crèmes brûlées aux deux chocolats
+2
dgé
fusa 32
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Recettes, gastronomie :: Desserts
Page 1 sur 1
Crèmes brûlées aux deux chocolats
Recette à préparer la veille,
Chauffez le four th 2.3 (100°)
Préparez un bain -marie en versant de l 'eau dans la lèchefrite. Hachez séparément 100 grs de chocolat noir et 100 grs de chocolat blanc au couteau.
Portez 25 cl de crème avec 25 cl de lait à ébullition dans deux casseroles.
Ajoutez un des chocolats dans chaque, remuez et lissez. Fouettez dans deux jattes chaque fois 4 jaunes d oeufs et 30 grs de sucre. Versez les laits chocolatés , mélangez bien .
Répartissez les crèmes dans six verres supportant la chaleur. Déposez- les dans le bain -marie, laissez cuire 45 mn, elles doivent être prises. Laissez refroidir, mettez les au réfrigérateur jusqu 'au lendemain.
Sortez les crèmes. parsemez la surface de cassonade . Caramélisez le sucre avec un chalumeau .
Et dégustez aussitôt , accompagnez d une bonne boule de glace à la vanille et quelques fraises...hummmmm un délice !
Chauffez le four th 2.3 (100°)
Préparez un bain -marie en versant de l 'eau dans la lèchefrite. Hachez séparément 100 grs de chocolat noir et 100 grs de chocolat blanc au couteau.
Portez 25 cl de crème avec 25 cl de lait à ébullition dans deux casseroles.
Ajoutez un des chocolats dans chaque, remuez et lissez. Fouettez dans deux jattes chaque fois 4 jaunes d oeufs et 30 grs de sucre. Versez les laits chocolatés , mélangez bien .
Répartissez les crèmes dans six verres supportant la chaleur. Déposez- les dans le bain -marie, laissez cuire 45 mn, elles doivent être prises. Laissez refroidir, mettez les au réfrigérateur jusqu 'au lendemain.
Sortez les crèmes. parsemez la surface de cassonade . Caramélisez le sucre avec un chalumeau .
Et dégustez aussitôt , accompagnez d une bonne boule de glace à la vanille et quelques fraises...hummmmm un délice !
Invité- Invité
Re: Crèmes brûlées aux deux chocolats
Ouh la ca commence bien ! C'est quoi une lechefrite ? Sinon la recette a l'air bien sympathique, si j'avais le temps, je l'essaierais ! Merci coquinette
Florence
Florence
FloDen- + membre techno +
Haute Charente
le léche frite , méme moi qui suis une bouse en cuisine , je connais ! c est la tole qui est sous la grille , ou tu peux mettre de l eau et ou tu peux récuperer la graisse ....
Invité- Invité
cela dit , c est pas encore que je vais pouvoir commencer mon régime ....... la créme aux chocolats .....
Invité- Invité
on mélange les 2 chocolats au moment de les mettre dans les verres?
et c'est pas trop chocolaté ?
et c'est pas trop chocolaté ?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
on melange pas les deux...une version chocolat blanc et une autre version chocolat noir....
Invité- Invité
pas simple si il faut monter le chalumeau de l'atelier a la cuisine
Invité- Invité
pour faire caraméliser la cassonade on peut aussi le faire avec le grill du four
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
coquinette a écrit:on melange pas les deux...une version chocolat blanc et une autre version chocolat noir....
donc pour moi la chocolat noir sera trop fort, et le blanc, j'aime pas trop, donc je vais essayer avec le chocolat au lait
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Oh purée ,ça fait envie ,j'adôôôôôôre les crèmes brulées !
zarouf- + membre techno +
Yonne
j'adore les cremes brulé mais ma cherie a du mal avec ........:-(
alors quand on sort c'est mon dessert fetiche...................;-)
massey8210- + membre techno +
morbihan
massey8210 a écrit:j'adore les cremes brulé mais ma cherie a du mal avec ........:-(
Vire la chérie ,massey !
zarouf- + membre techno +
Yonne
si c est le chalumeau de l atelier , composes le 18 avant mdrrrrrdavid24 a écrit:pas simple si il faut monter le chalumeau de l'atelier a la cuisine
Invité- Invité
el domino a écrit:le léche frite , méme moi qui suis une bouse en cuisine , je connais ! c est la tole qui est sous la grille , ou tu peux mettre de l eau et ou tu peux récuperer la graisse ....
Merci El Domino, je me coucherai moins bête ce soir ! Et en français, on dit comment ?
FloDen
FloDen- + membre techno +
Haute Charente
cerisalo a écrit:Miam...Juste la version "noir" pour moi.
Le chalumeau voire le désherbeur thermique ont tout à fait leur place en cuisine !
on peut même employer les grands moyens ...j 'ai meilleure solution..
Invité- Invité
FloDen a écrit:Ouh la ca commence bien ! C'est quoi une lechefrite ? Sinon la recette a l'air bien sympathique, si j'avais le temps, je l'essaierais ! Merci coquinette
Florence
Invité- Invité
oui...c est bien l image que tu as mis ...donc tu mets de l eau dans le lechefrite et tu deposes les ramequins...voilà c est tout simple...
Invité- Invité
les frites, je savais que ça se croquait, pas que ça se léchait (en même temps, je n'ai jamais ouvert le four a la maison et on a une friteuse...)
Invité- Invité
Tu as une friteuse, donc achètes des frites qui vont au four ...comme ça tu auras fait une pierre deux coups , tu te seras servi de ton four et de plus du léchefrite et de plus madame sera contente, tu te seras occupé du repas (mais honnétement c est pas bon les frites au four)
Invité- Invité
je préfère les frites à la friteuse également, au four je crois même que c'est plus gras et le gout n'est vraiment pas top
Invité- Invité