Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
prêt à semer
+11
fusa 32
gégé 81
tf76
wh 26
Pierre
Fred 80
vhv
alextvt190
PatogaZ
michel
la cigogne
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
prêt à semer
Rappel du premier message :
il serait intérressant que ce qui le veulent mette des photos et nous montrent les différentes maniéres mis en oeuvre sur leurs exploitations pour que leurs terrains soient prêt à semer !
je me lance :
voici mon seul et unique préparation de sol ,avant combiné herse rotative+semoir pour semis de pois et orge de printemps .
Limite de parcelle avec voisin,précédent blé tendre paille broyé,depuis moisson juste un glyphos à 1.5l + 0.2 lontrel "repousse chardon"en sbv +10l de solution
il serait intérressant que ce qui le veulent mette des photos et nous montrent les différentes maniéres mis en oeuvre sur leurs exploitations pour que leurs terrains soient prêt à semer !
je me lance :
voici mon seul et unique préparation de sol ,avant combiné herse rotative+semoir pour semis de pois et orge de printemps .
Limite de parcelle avec voisin,précédent blé tendre paille broyé,depuis moisson juste un glyphos à 1.5l + 0.2 lontrel "repousse chardon"en sbv +10l de solution
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Re: prêt à semer
Prêt a semer, ben chez moi comme il pleut moins que dans le nord aujourd'hui préparation pour le maïs vibro planté a fond a 12 Km/Hs , très bonne préparation avec le gel de cet hivers c'est comme de la cendre, dommage que l'on soit pas la 15 mars car j'aurrais semé le maïs on va attendre un peut, pour pas avoir trop de décalage avec vous
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Chez nous attendons que ça sèche un peu pour finir les préparations.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
j'ai une parcelle bordée d'un bois que j'avais préparée un matin de gel et ainsi prête à semer .
surprise surprise , hier un débardeur a sorti le bois de sa parcelle en roulant dans notre champ
de belle ornières sur 400 m de long
surprise surprise , hier un débardeur a sorti le bois de sa parcelle en roulant dans notre champ
de belle ornières sur 400 m de long
olivier- + membre techno +
nord 21
je suis pas la de semer, les champs sont gargés d'eau, le vent n'arréte pas et il r'annonce grand froid la semaine prochaine avec neige, pour l'azote je l'ai dans le baba aussi, par encore rien fait....j'ai encore du béton à faire, QUE METIER!!!!!!!
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Benagri a écrit:je suis pas la de semer, les champs sont gargés d'eau, le vent n'arréte pas et il r'annonce grand froid la semaine prochaine avec neige, pour l'azote je l'ai dans le baba aussi, par encore rien fait....j'ai encore du béton à faire, QUE METIER!!!!!!!
ouai on est un peut tous dans le même cas, pour l'azote perso si y gèle le matin de bon heure je fait les colza cette semaine
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 2