Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
la fusariose débarque
+109
Biketman du 47
GRUMPY
ROUDOU
looser59
BE68
Etienne
Gtama
TRD
nono1501
B1 bis
Atou 59
Robust
haddock
charpa
bicard
PA25
vinci
Tallou
cubitus
alexandre27
ritchi59
le belge
nonord
horsch62
dgé
farmer62
dadou86
bingo
mat61
nico106306
dandelion 72
nicodu60
bikete
jeuneagriculteurdu59
Krokus
mic mac
Mr John 6930
matthieu76
jeromer
boub55
pathfinder
fergie62
grabouille
BJ51
Fabocacid
hermine 22
pascal
Manutimael
fred03
Fred 80
ADBLUE
sbz51
Tif Taf Tof
bidou02
PHACO
nikos80
CRICRI80
ereuse60
pit59
leponge
cereal.be
d.d.
s.a.m
poun47
stephagri
bastien
Syl62
sibalo
HL 51
vivanden
bezo
philaubers
denis 62
Olivier62
basto
BV-Fan
bono 57
moulinos
carlo s
sevi
christop
pyros
cas.soc
vulpin
speedy1
dan 80
les mains noires
williams 475
bob89
Medard86
gratteplanete10
Seb 77
Bruno41
jd31
elgo
apache67
benes
ben21
lauva
oli
ivanquoi
tf76
Kris91
hexa
PatogaZ
tof
mtx28
fusa 32
V51
113 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 17 sur 17
Page 17 sur 17 • 1 ... 10 ... 15, 16, 17
la fusariose débarque
Rappel du premier message :
Tt les jours je vais voir si la floraison debute ds les bles.
Cela va commencer fin de semaine et de la pluie est annoncee.
En precedent mais avec labour j ai seme de l apache et j ai prevu du prosaro a 0.6l ha.
Pour les ble de colza je ne prend pas le risque je vais faire 0.4de prosaro et le relai septo sera fait en meme tps.
Tt les jours je vais voir si la floraison debute ds les bles.
Cela va commencer fin de semaine et de la pluie est annoncee.
En precedent mais avec labour j ai seme de l apache et j ai prevu du prosaro a 0.6l ha.
Pour les ble de colza je ne prend pas le risque je vais faire 0.4de prosaro et le relai septo sera fait en meme tps.
Invité- Invité
Re: la fusariose débarque
C'est a la fin de la foire que l'on compte les bouses
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
bidou02 a écrit:sibalo a écrit:Attendez, n'allez pas me dire que les coops, chambres... Ne sont pas en mode pas de T1 pas de T2 par contre 50€ sur le T3 et puis pour l'épis on voit.GRUMPY a écrit:bidou02 a écrit:sibalo a écrit:Merci la pression ecolo à la con et le contrat de solution !
oui enfin là pour le coup il s'agit de technique pure et de gestion de risque.... bref du boulot de paysan.....
+1
A ce jour, le nb de traitements fongicides ou d'IFT fongicides n'est pas limité.
Inutile de se chercher de fausses excuses.
Les preco sur l'épis d'il y a 6 semaines c'était observé pas de risque pour le moment. C'est quand même une tendance ecolo, ca marche en 2019-2020 mais en 2021 ceux qui suivent bêtement ont des blés marron.
Je suis d'accord c'est à nous qu'appartient la décision. Perso je suis passé 2 fois sur épis pour dire faire le job.
je ne suis pas mécontent de payer 8€/ha pour un conseil technique indépendant alors, et ne pas me faire polluer l'esprit par de telles débilités...
la séparation vente/conseil on en parle depuis 2 ans, vivement que cela se mette VRAIMENT en place
Tout pareil hormis que c'est 4 euros/ha
Qd on voit les conditions à l'epiaison fallait se douter qu'un programme basé sur du "onverrabien" s'était se tirer une balle dans le pied
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
pas la peine de compter ,chez nous ça sent pas la roseBiketman du 47 a écrit:C'est a la fin de la foire que l'on compte les bouses
Krokus- + membre techno +
59
Ils n'ont pas le choix les conseillers car on leur demande de le faire. Donc les mecs qui suivent aveuglement, ils vont le payer cher cette année. Faudrait vraiment un truc indépendant des boites phyto et des économies mode ecolonico106306 a écrit:bidou02 a écrit:sibalo a écrit:Attendez, n'allez pas me dire que les coops, chambres... Ne sont pas en mode pas de T1 pas de T2 par contre 50€ sur le T3 et puis pour l'épis on voit.GRUMPY a écrit:bidou02 a écrit:sibalo a écrit:Merci la pression ecolo à la con et le contrat de solution !
oui enfin là pour le coup il s'agit de technique pure et de gestion de risque.... bref du boulot de paysan.....
+1
A ce jour, le nb de traitements fongicides ou d'IFT fongicides n'est pas limité.
Inutile de se chercher de fausses excuses.
Les preco sur l'épis d'il y a 6 semaines c'était observé pas de risque pour le moment. C'est quand même une tendance ecolo, ca marche en 2019-2020 mais en 2021 ceux qui suivent bêtement ont des blés marron.
Je suis d'accord c'est à nous qu'appartient la décision. Perso je suis passé 2 fois sur épis pour dire faire le job.
je ne suis pas mécontent de payer 8€/ha pour un conseil technique indépendant alors, et ne pas me faire polluer l'esprit par de telles débilités...
la séparation vente/conseil on en parle depuis 2 ans, vivement que cela se mette VRAIMENT en place
Tout pareil hormis que c'est 4 euros/ha
Qd on voit les conditions à l'epiaison fallait se douter qu'un programme basé sur du "onverrabien" s'était se tirer une balle dans le pied
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
pleins d epillets noirs par ici
c est quoi?septo, exces d humidité
c est quoi?septo, exces d humidité
dandelion 72- + membre techno +
nord
Qui c'est le forumeur du 59 qui me prenait pour un trou de balle quand jai dis que je repassais un T3 bis ya 3semaines ....
Chez moi c'est vert ....
A part quelques rond de verses rien à signaler pour le moment
Chez moi c'est vert ....
A part quelques rond de verses rien à signaler pour le moment
bingo- + membre techno +
normandie
Dans le BSV ils parlent de rouille noire sur les tiges.
Somme (Plateau Picard)
carlo s et dandelion 72 aiment ce message
Malgré son nom, cette maladie du blé a pour symptômes des pustules sporulées de couleur brune qui apparaissent sous forme de rayures sur les feuilles et les tiges.sibalo a écrit:Dans le BSV ils parlent de rouille noire sur les tiges.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Comment se fait-il qu'il y ait tant de fusariose alors qu'on a eu un temps sec, chaud et ensoleillé du début à la fin de la floraison ?
Ce n'est qu'avant la floraison et après la floraison qu'on eu plein d'eau...
La fusa se développe aussi après la floraison ?
Ce n'est qu'avant la floraison et après la floraison qu'on eu plein d'eau...
La fusa se développe aussi après la floraison ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
Je pensais la même chose,la floraison était bien finie et une partie du grain formé quand l'eau est revenue
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
il y a de la nivale aussi a priori
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
pas eu de gros brouillards ? la nuit . c'est des fois trempé mouillémat61 a écrit:Je pensais la même chose,la floraison était bien finie et une partie du grain formé quand l'eau est revenue
mic mac- + membre techno +
flandre
rouille noire , a part la resistance variétale , il y a un traitement adapté ?sibalo a écrit:Dans le BSV ils parlent de rouille noire sur les tiges.
pour avoir vu le probleme anterieurement ( presence en afrique du nord et + ) , ils parlaient qu'il y avait pas de moyens de controle !!!
flandre
Aucune idée... Je ne connais même pas l'impact sur le rendementmic mac a écrit:rouille noire , a part la resistance variétale , il y a un traitement adapté ?sibalo a écrit:Dans le BSV ils parlent de rouille noire sur les tiges.
pour avoir vu le probleme anterieurement ( presence en afrique du nord et + ) , ils parlaient qu'il y avait pas de moyens de controle !!!
Somme (Plateau Picard)
certainement pas bon si fort infestésibalo a écrit:Aucune idée... Je ne connais même pas l'impact sur le rendementmic mac a écrit:rouille noire , a part la resistance variétale , il y a un traitement adapté ?sibalo a écrit:Dans le BSV ils parlent de rouille noire sur les tiges.
https://plantix.net/fr/library/plant-diseases/100060/wheat-stem-rust
flandre
Bonjour
Sur Maïs porte graine , en fin de cycle, quelle molécule la plus efficace contre la fusariose :
Bromuconazole + tébuconazole
azoxystrobine
fluopyram + prothioconazole
d'autre matière active ?
Merci
Sur Maïs porte graine , en fin de cycle, quelle molécule la plus efficace contre la fusariose :
Bromuconazole + tébuconazole
azoxystrobine
fluopyram + prothioconazole
d'autre matière active ?
Merci
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
Trop tard pour agir, le mal est fait, en tout cas sur blé
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
rivarol a écrit:Trop tard pour agir, le mal est fait, en tout cas sur blé
Fusariose et piétin verse sur blé, c'est impressionnant.
GL- + membre techno +
Assis
je parle sur maîs semence donc c'est pas trop tard .. quelle molécule la mieux alors ? merci
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
Page 17 sur 17 • 1 ... 10 ... 15, 16, 17
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 17 sur 17