Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
skov
3 participants
Page 1 sur 1
skov
vu dans le dernier" filiere avicole"des batiment a ventilation danoise skov.Quelqu'un a t il deja vu des batiments de ce type?c'est tuffigo qui doit faire des bonds en voyant ça
Invité- Invité
Re: skov
Je sais pas ce qu'il y a de le "filière avicole" vu que je le reçoit pas, mais moi j'en ai un
pinau- + membre techno +
- département : Jura - Suisse
Suisse
es tu satisfait de ta ventil ?l'eleveur qui a ça en vendee a l'air tres satisfait,c'est une autre ventil que le colorado
Invité- Invité
Dans les années 80 et 90 on a vu se développer pas mal de nouveaux systèmes de ventilation souvent inspirés de systèmes plus anciens :en 87 Doux a lancé le louisane que tout le monde connait ; en 88 Unicopa a lancé le Britannia ( entrée d' air au faîtage et extraction sur les cotés) inspiré d' un modèle anglais à plafond diffuseur ; ensuite on a vu le colorado en ventilation transversale , puis le vénitia en ventilation longitudinale , et maintenant le skov . Il y a eu d' autres systèmes qui ne se sont pas développés du fait de l' arrêt de constructions de batiments neufs il y a 15 à 20 ans .Finalement je pense que n' importe quel système peut être performant si le batiment est monté sérieusement et adapté à la météo locale . La nouveauté intéressante dans l' article de filières avicoles c' est les trappes en alu avec ressort de rappel, peut-être un concurrent sérieux pour les Kan-air . Il faudrait voir les tarifs .
courlis- + membre techno +
22
surtout que les kan air n'ont pas toujours le debit annoncé,ça depend du potar que tu installes.C'est interessant de voir qu'il existe de differents systeme de ventil qui ont tous le meme objectif,mais pas toujours avec le meme resultat;Dans mes colorado je me plains de la diffrence de t° entre entree et sortie,jusqu'a 2°,ce qui complique un peu la ventil,et les litiere ne sont pas top,si il existe de meilleurs systeme je suis preneur pour l'avenir
Invité- Invité
Pourtant c' est le colorado qui s' est le plus développé ces dernières années , surtout en rénovation . Pourquoi tu dis que le débit dépend du potard ? Il ne permet pas une ouverture suffisante ?
courlis- + membre techno +
22
pas chez moi,un 5 tour est plus precis mais ouvre moins qu'un 10 tours,et les kan air ne sont pas a leur maximum
Invité- Invité
je n'ai plus filière avicole , quelqu'un a t il moyen de scanner l'article ?
kerfanch- + membre techno +
Page 1 sur 1