Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Citerne souple et rongeurs
+6
speedy1
Franki
le crayeux
MICHMUCH
minou85
tof
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 1
Citerne souple et rongeurs
Bonjour,
Je suis actuellement en train d'installer une citerne souple pour stocker de l'azote liquide et je m'interroge sur la nécessité de la protéger avec un grillage fin contre les rongeurs. Ais-je des raisons d'être inquiet?
Merci.
Je suis actuellement en train d'installer une citerne souple pour stocker de l'azote liquide et je m'interroge sur la nécessité de la protéger avec un grillage fin contre les rongeurs. Ais-je des raisons d'être inquiet?
Merci.
Invité- Invité
Re: Citerne souple et rongeurs
Protéger la bâche de rétention ?
Je n'ai pas eu de pb pour l'instant
Je n'ai pas eu de pb pour l'instant
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
au contraire elles se noient
speedy1- + membre techno +
37
il faut juste prevoire un escalator pour la sortie
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
nous avons entouré de grillage le jours du montage de la citerne on craint plus les bovins échappés ou les voisins mal intentionnés. sinon super produit et moins cher qu'un citerne en dur.
minou85- + Membre Accro +
- département : 85
vendee
minou85 a écrit:nous avons entouré de grillage le jours du montage de la citerne on craint plus les bovins échappés ou les voisins mal intentionnés. sinon super produit et moins cher qu'un citerne en dur.
je n'ai pas ce pbm elle est a l'abris sous 1 batiment
51 coteaux vitryat
Pour préciser les rongeurs ne risquent pas de se noyer car la citerne est installée sous un bâtiment. Je ne vais quand même pas remplir ma rétention d'eau?
Invité- Invité
alors la comme moi prevoir un escalatore
51 coteaux vitryat
Je suis inquiet, quand aux rongeurs, surtout lorsque la citerne serat vide. Les agris qui en ont actuellement en intérieur ont-ils déjà eu des soucis?
Invité- Invité
faut faire une echelle pour qu'ils puissent partir
le crayeux- + membre techno +
aube
ESCALATOOOOOOOOOOOOOR 3 FOIS
51 coteaux vitryat
C'est du béton sous ta citerne ?Benoit780 a écrit:Pour préciser les rongeurs ne risquent pas de se noyer car la citerne est installée sous un bâtiment.
En extérieur, il y en a qui mettent un grillage fin sous la bâche pour éviter les rongeurs qui creusent par en dessous.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Oui le danger pourrait venir du dessous
Moi je n'ai pas mis de grillage mais les mulots aiment nicher dans la butte de terre du bac de rétention malgré les efforts de mon chat
Moi je n'ai pas mis de grillage mais les mulots aiment nicher dans la butte de terre du bac de rétention malgré les efforts de mon chat
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Oui le danger pourrait venir du dessous
effectivement le danger pourrait venir de part en dessous , je me suis pas trop posé la question; elle est dehors et il y a tjr un peu d eau dans le bac de retention . a l interieur mettre des appats en préventif
speedy1- + membre techno +
37
C'est bien du béton sous la citerne donc du dessous je ne suis pas inquiet. Ma citerne étant à l'intérieur il n'y a pas de butte de terre mais quatre beau murs en parpaing montés par mes soins. Si j'ai bien compris vous me conseillez d'installer une échelle afin que les rongeurs qui seraient venus faire un petit tour dans le bac de rétention puissent resortir et ne pas essayer de ce faire un nid.
Invité- Invité
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
envoie un mp a alciterno demande lui se qu'il en pense vu qu'il en vend
Invité- Invité
dans la citerne azote,il y a rien d'appétissant pour les rongeurs !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Oui mais justement si il se fait enfermer dans le bac de rétention autant qu'il aille ailleurs que de tester l’appétence de la citerne.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Hello,
Un citerne souple remplie ne sera pas attaquée par les rongeurs, ils ont surement un sixième sens qui leur dit DANGER
Par contre ils peuvent s'attaquer à une citerne vide, l'idéal est de laisser un minimum de liquide à l'intérieur.
Le plus de risque réside sur les citernes pliées et emballées, qu'il est nécessaire de stocker correctement.
Alciterneo
Un citerne souple remplie ne sera pas attaquée par les rongeurs, ils ont surement un sixième sens qui leur dit DANGER
Par contre ils peuvent s'attaquer à une citerne vide, l'idéal est de laisser un minimum de liquide à l'intérieur.
Le plus de risque réside sur les citernes pliées et emballées, qu'il est nécessaire de stocker correctement.
Alciterneo
Invité- Invité
citerne et rongeur
les rongeurs vont surtout attaquer la rétention mais pour la citerne du moment qu'il y a du produit dedans rien a craindre j'ai eu ce problème, en faite j'ai une citerne de chez CITERNEO qui suinte au soudures, un technicien très sympa de chez citerneo est venue après des mois d attente,pour analyser la citerne et constater les suintements (rien de plus ) en fesant le tour de ma citerne il a repérer un trou dans la rétention en me précisant que c’était un rongeur la cause du trou et il me l'a reboucher à chaud avec décapeur thermique, je crois qu'il m'a dit que c’était un chalumeaux à air chaud et est repartis,je suis rester avec ma citerne qui suinte car il ne pouvait d’après le technicien rien faire car il y avait du produit dedans!
Pour en conclure que chez Citerneo il sont très fort pour vendre des citernes qui fuit mais le si vous avez un problèmes avec votre citerne il faut s'armer de patience avant de voir arriver un réparateur qui va seulement constater et repartir, heureusement ,le technicien est sérieux contentieux,ce qui sauvent un peux les meubles, il m'a même parue assez gêner de repartir sans pouvoir régler le problème.
La prochaine citerne car il va m'en falloir une autre,je ne la prendrais pas chez CiTERNEO car sa fuit et pour le sav de long mois d attente,je trouve cela déplorable vue le prix des citernes,vente très rapide et sav très très long !!!!!!!
Pour en conclure que chez Citerneo il sont très fort pour vendre des citernes qui fuit mais le si vous avez un problèmes avec votre citerne il faut s'armer de patience avant de voir arriver un réparateur qui va seulement constater et repartir, heureusement ,le technicien est sérieux contentieux,ce qui sauvent un peux les meubles, il m'a même parue assez gêner de repartir sans pouvoir régler le problème.
La prochaine citerne car il va m'en falloir une autre,je ne la prendrais pas chez CiTERNEO car sa fuit et pour le sav de long mois d attente,je trouve cela déplorable vue le prix des citernes,vente très rapide et sav très très long !!!!!!!
carambole- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
45
cela suintent chez les autres aussi ! normalement cela doit s'atténuer avec le temps
le crayeux- + membre techno +
aube
suintement
le crayeux a écrit:cela suintent chez les autres aussi ! normalement cela doit s'atténuer avec le temps
Apres renseignement auprès de mes voisins, elles ne suintent pas toutes, certaines sont bien étanche,la mienne suinte depuis pas mal de temps,je crois même de plus en plus!!!!
apparemment c'est l'engrais qui ronge le pvc,dans tous les cas la prochaine j’achète ailleurs
carambole- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
45
Ma Labaronne a suinté légèrement
Ils m'ont préconisé de remettre de la colle dessus et plus de pb
Ils m'ont préconisé de remettre de la colle dessus et plus de pb
tof- + membre techno +
sud 28
vous me faites peur avec vos poches , je suis + tranquille en hermex
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 1