Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170031 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les bons produits traçables et tracés
+15
Medard86
troll
philaubers
charlot50
vtr86
carlo s
hermine 22
tof
iris
cycyne
Sparthakus
mccain
tekila
vivanden
PatogaZ
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
les bons produits traçables et tracés
Rappel du premier message :
ils vont tous à l' export , les bons produits des agriculteurs français qui ont sué sang et eau dans les enregistrements et les contrôles de traçabilité (le professionnalisme vers lequel il faut évoluer)
et pendant ce temps le petit écolo , qui est contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre , va acheter de la merde produite à la saint glinglin ( par des gosses qui bossent au lieu d' aller à l' école) dans les hard discount et naturellement au moins cher du moins cher !!!!
faites les poubelles des écolos qui défilent contre la malbouffe et vous aurez un état exact du décalage entre leur idéologie et leurs achats (ça fait bien de se dire écolo , ça donne une personnalité à ceux qui en manquent gravement )
de qui va t on encore se moquer et combien de temps ???? s' il vous plait !!!!
(en fait pas longtemps car l' état est en faillite aggravée et ça va faire splaaaaassssshhhhhh rapidement )
ils vont tous à l' export , les bons produits des agriculteurs français qui ont sué sang et eau dans les enregistrements et les contrôles de traçabilité (le professionnalisme vers lequel il faut évoluer)
et pendant ce temps le petit écolo , qui est contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre , va acheter de la merde produite à la saint glinglin ( par des gosses qui bossent au lieu d' aller à l' école) dans les hard discount et naturellement au moins cher du moins cher !!!!
faites les poubelles des écolos qui défilent contre la malbouffe et vous aurez un état exact du décalage entre leur idéologie et leurs achats (ça fait bien de se dire écolo , ça donne une personnalité à ceux qui en manquent gravement )
de qui va t on encore se moquer et combien de temps ???? s' il vous plait !!!!
(en fait pas longtemps car l' état est en faillite aggravée et ça va faire splaaaaassssshhhhhh rapidement )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: les bons produits traçables et tracés
si le foll démissionne,anestel ferait une très bonne remplaçante!
philaubers- + membre techno +
59
La prochaine fois je prendrai du fleury michon pour voir si c'est pareil
Invité- Invité
J'y mettrai du coeur, c'est sur, mais c'est pas pour moi. Tous ceux qui font de la politique le font pour amasser du pognon, et c'est pas mon truc.philaubers a écrit:si le foll démissionne,anestel ferait une très bonne remplaçante!
Invité- Invité
Non Langevin, quand j'avais mes moutons, j'ai eu des contrôles draconiens sur mon élevage, je vois pas pourquoi ça se ferait dans un sens et pas dans l'autre, où alors c'est que vraiment on veut faire crever les agriculteurs.
Invité- Invité
ben la anestel tu fait fort
que des bonnes questions !!
mais ils vont encore bien s'en sortir avec un enfumage !!
au moins,une fois de plus, nous serons convaincu que ce n'est jamais rien d'autre!!
que des bonnes questions !!
mais ils vont encore bien s'en sortir avec un enfumage !!
au moins,une fois de plus, nous serons convaincu que ce n'est jamais rien d'autre!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Et si j'écrivais à le foll pour lui montrer la question et la réponse? tiens c'est quoi son adresse? Quand tu écris à un ministre il est obligé de te répondre
Invité- Invité
Bravo tu viens de trouver la réponse.Anestel a écrit: où alors c'est que vraiment on veut faire crever les agriculteurs.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Anestel a écrit:Et si j'écrivais à le foll pour lui montrer la question et la réponse? tiens c'est quoi son adresse? Quand tu écris à un ministre il est obligé de te répondre
78,rue de varenne
75 007 PARIS
philaubers- + membre techno +
59
les produits "u" sont rarement tracés ,je leur ai déja signalé.
il faudrait les harceler ,pour les obliger à mettre la provenance.
et ce pour tous les gms.
il faudrait les harceler ,pour les obliger à mettre la provenance.
et ce pour tous les gms.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
Là en l'occurrence c'est chez U que je l'ai pris, mais c'est Herta=>Nestlé donc pareil partout. Mais c'est vrai que par exemple pour les légumes, ils te mettent un "origine France" histoire d'avoir la conscience tranquille mais tu ne sais pas où en France.
Invité- Invité
Anestel a écrit:Non Langevin, quand j'avais mes moutons, j'ai eu des contrôles draconiens sur mon élevage, je vois pas pourquoi ça se ferait dans un sens et pas dans l'autre, où alors c'est que vraiment on veut faire crever les agriculteurs.
emme...der une femme c'est de la pure inconscience
ceci dit tu as raison
Invité- Invité
Vindiou, ça réagit vite chez Herta... Reçu il y a 20 mn... Attendons la suite...
Invité- Invité
Reste à savoir ce qu'ils appellent les meilleurs délais
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Promis juré je regarderai mes mails deux fois par jours pour voir et je vous montrerai la réponse. Mais bon, à mon avis,il va falloir un peu de temps pour trouver LE porc de mes tranches de jambon !
Invité- Invité
Bravo AnestelAnestel a écrit:Promis juré je regarderai mes mails deux fois par jours pour voir et je vous montrerai la réponse. Mais bon, à mon avis,il va falloir un peu de temps pour trouver LE porc de mes tranches de jambon !
T'aurais du aussi demandé l'age du sevrage et le N° du lot d'aliment post sevrage
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
J'va attendre un peu avant d'écrire à le foll alors
Invité- Invité
Je crois que les 3 questions que j'ai posées, c'est déjà la mer à boire pour Elodie ! En plus j'y connais rien en cochon, c'est comme les moutons, ils ont une boucle ? Je suis allée voir ceux de Massey mais j'ai pas fait gaffe, en plus je voyais les fesses des truies, pas leur têteTiti a écrit:Bravo AnestelAnestel a écrit:Promis juré je regarderai mes mails deux fois par jours pour voir et je vous montrerai la réponse. Mais bon, à mon avis,il va falloir un peu de temps pour trouver LE porc de mes tranches de jambon !
T'aurais du aussi demandé l'age du sevrage et le N° du lot d'aliment post sevrage
Invité- Invité
Anestel a écrit:Promis juré je regarderai mes mails deux fois par jours pour voir et je vous montrerai la réponse. Mais bon, à mon avis,il va falloir un peu de temps pour trouver LE porc de mes tranches de jambon !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
voila une page avec des cases pour envoyer un mail au ministère de l agriculture
http://agriculture.gouv.fr/Si-la-FAQ-ne-repond-pas-a-vos
http://agriculture.gouv.fr/Si-la-FAQ-ne-repond-pas-a-vos
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Anestel a écrit:Je viens de répondre ça à leur mail:
Bonjour,
La réponse est rapide, soit, mais vous ne répondez pas à ma question.
Je vous la repose donc:
D'où exactement provient ce porc? je voudrais le lieu et le nom de l'élevage.
Où a t'il été élevé? Je voudrais également le lieu et le nom de l'élevage.
Où a t'il été abattu? Je voudrais la ville et le nom de l'abattoir.
Pour votre information, des copies d'écran des questions que je vous ai posées sont également en ligne sur un forum lu par 4000 agriculteurs.
Me dire que le porc provient de Hollande, de France , d'Espagne, du Danemark ou d'Allemagne ne trace pas l'animal, figurez-vous que je m'en doutais vu les indications sur l'emballage.
J'attend une réponse très précise à ma question puisque vous vous engagez sur la traçabilité.
Merci.
pato35- + membre techno +
BZH (35)
Je mets ton lien en favori car je suis sure à 99% qu'il va me servir après la réponse que je vais avoir. Merci Fusa
Invité- Invité
avec le numéro du lot on peut connaitre l abattoir ,le nom de l éleveur ,avec le nom de l éleveur on connait tout du porc
anestel d après leurs écrit il ne sont pas en tord la traçabilité existe et il on marqué toute leurs source d approvisionnement ,donc un fois cela peut être du porc espagnol et un autre fois du porc hollandais (le moins cher au moment on il en on besoin)
anestel d après leurs écrit il ne sont pas en tord la traçabilité existe et il on marqué toute leurs source d approvisionnement ,donc un fois cela peut être du porc espagnol et un autre fois du porc hollandais (le moins cher au moment on il en on besoin)
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Anestel a écrit:Bon ben la réponse n'a pas trainé, sauf qu'Elodie se fout de moi, j'avais demandé d'où venait le porc, où il avait été élevé et abattu....
Bravo Herta.
ça sent d'autant plus le foutage de gueule que la Hollande n'est pas un pays à ce que je sache ! ... je doute donc qu'Elodie ait pris la peine de se référer à un document interne sérieux pour te répondre
Si chez Herta, ils ne font pas la différence entre la Hollande et Les Pays Bas, faudrait pas s'étonner qu'ils nous annoncent qu'un produit fabriqué en Grande Bretagne est Français (Bretagne<>Grande Bretagne)
erwin- + membre techno +
south Belgium
Herta a écrit:Herta a notamment lancé une gamme issue de l’agriculture biologique : une référence de jambon et une pâte à tarte (à base de blé issu de l’agriculture biologique).
Herta a également choisi de s’impliquer dans la filière du porc Fermier en lançant une gamme de jambons Tendre Noix Fermier et des lardons Fermier.
Elle garantit des porcs fermiers élevés dans des fermes françaises avec une alimentation riche en céréales.
Fallait acheter leur jambon bio et là tu aurais été fixée !
erwin- + membre techno +
south Belgium
Y a pas de problème pour ça Fusa, mais quand ils disent qu'ils s'engagent à contrôler la traçabilité de la matière première au produit fini, je voudrais juste qu'ils se foulent un peu pour retrouver la matière première de MA tranche de jambon, c'est à dire le porc dont elle est issue.fusa 32 a écrit:avec le numéro du lot on peut connaitre l abattoir ,le nom de l éleveur ,avec le nom de l éleveur on connait tout du porc
Là , d'un coup, ça parait plus dur. Je m'en fous qu'il vienne de hollande ou d'espagne, je veux qu'on retrouve qui c'est. Si on peut pas, c'est publicité mensongère.
Un mouton qui venait de chez moi, il avait son numéro à lui sur la boucle, et le numéro propre à mon élevage, donc à l'abattoir, on savait d'où il venait. Ensuite, sur l'étal, le boucher doit pouvoir l'indiquer aussi.
Traçabilité, on doit pouvoir retrouver non seulement de quel pays il vient mais dans quels élevages il a été s'il en a fait plusieurs, et même ce qu'il a mangé, ce qu'il a eu comme traitement et tout et tout, on nous fait garder les papiers pendant 5 ans pour quoi sinon? là j'en demande pas beaucoup et je ne suis même pas sure d'avoir une réponse correcte....
Erwin, désolée, je n'achète jamais bio
Invité- Invité
Tiens j'avais pas regardé mes mails, ça date d'hier:
On ne se mouille surtout pas...
On ne se mouille surtout pas...
Invité- Invité
Nous voilà guère plus avancés........
le pays de Rabelais
Y sont même pas foutus de me dire au moins si ça vient d’Espagne ou de France
Invité- Invité
Anestel a écrit:Y sont même pas foutus de me dire au moins si ça vient d’Espagne ou de France
Oui,la traçabilités est multiple!
le pays de Rabelais
Je crois que je vais faire une lettre au ministre.
Y a pas de raison, on nous fait chier pour la traçabilité avec plein de contrôles, jusqu'à pousser le vice de nous faire commander devant le contrôleur la deuxième boucle pour une brebis qui n'a qu'une oreille sous peine de pénalités, ça m'est arrivé.... et quand Mr X demande d'où exactement vient sa bidoche, il ne peut pas le savoir... c'est à sens unique et uniquement pour emmerder l'agriculteur donc.... C'est pas normal.
Y a pas de raison, on nous fait chier pour la traçabilité avec plein de contrôles, jusqu'à pousser le vice de nous faire commander devant le contrôleur la deuxième boucle pour une brebis qui n'a qu'une oreille sous peine de pénalités, ça m'est arrivé.... et quand Mr X demande d'où exactement vient sa bidoche, il ne peut pas le savoir... c'est à sens unique et uniquement pour emmerder l'agriculteur donc.... C'est pas normal.
Invité- Invité
la tracabilité de la viande bovine et de la volaille est tracée jusqu'au producteur ,mais pas pour le porc !!
pourquoi ?
c'est loin d'etre clair !!!
donc la reponse d'herta tiens la route !!
et je ne pense pas que ce sont les importateurs qui font faire pression pour que ca evolue !!
pourquoi ?
c'est loin d'etre clair !!!
donc la reponse d'herta tiens la route !!
et je ne pense pas que ce sont les importateurs qui font faire pression pour que ca evolue !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Page 2 sur 2 • 1, 2